Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

aidez moi on me prends des sous

n°6657106
darksith
Posté le 29-09-2005 à 21:32:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

j'ai pas un boulot payé, je touche pas d'aides de l'état, et pourtant je suis entierement d'accord avec eux [:petrus75]
pour te retrouver a te prendre des saisies sur un RMI, ca veut dire que tu as trop acheté à crédit, et certainement pas de la bouffe.


 
Et tu connais la citation de Coluche : « Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes. »
 

Gurumeditation a écrit :


[:rofl]
je serais heureux de toucher 3000€ en tant que ptit ingé, mais les seules annonces que je vois proposent 2000€ à 2200€BRUT par mois, soit pas loin de 1500-1600€ net au final :lol:
 
et encore, ils se prennent meme pas la peine de répondre a mes CVs, lettres de motiv etc... pourtant un mail automatisé, c'est pas dur a envoyer [:petrus75]


 
Ce qui fait les variations de salaires sur un poste c'est l'expérience !

Message cité 1 fois
Message édité par darksith le 29-09-2005 à 21:38:59
mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 21:32:14  profilanswer
 

n°6657135
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2005 à 21:34:41  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


pour te retrouver a te prendre des saisies sur un RMI, ca veut dire que tu as trop acheté à crédit, et certainement pas de la bouffe.


 
Je t'invite à participer à ce topic ;) :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=0&nojs=0
 
 

n°6657239
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2005 à 21:48:04  profilanswer
 

darksith a écrit :

Et tu connais la citation de Coluche : « Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes. »
 
 
Ce qui fait les variations de salaires sur un poste c'est l'expérience !


1/Coluche il est rigolo, mais ce sont les banquiers qui te font des crédits. Et un banquier te fera pas un pret a long terme si tu as rien a lui laisser en échange.
 
2/ et ce qui fait que tu as un premier poste, ce sont les 2 ans d'expériences que tu DOIS avoir . Cherche l'erreur. Dans la branche d"ingé info, le débutant commence avec 2 ans d'expérience, en dessous il n'existe pas de débutant (c'est une situation que j'adooooore.... parce que pour avoir tes 2 ans d'expérience, t'as qu'une chose a faire: enchainer des stages, qui seront AU MIEUX payés 300€/mois) [:petrus75]
 
 


 
si phileass y poste ca ne m'interesse pas, a chaque fois que je poste des arguments qui le dérange je me fais insulter. Donc si tu me dis qu'il n'y est pas je veux bien y passer :d


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6657351
darksith
Posté le 29-09-2005 à 21:58:32  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

1/Coluche il est rigolo, mais ce sont les banquiers qui te font des crédits. Et un banquier te fera pas un pret a long terme si tu as rien a lui laisser en échange.


 
Tu est passé à côté du message on parle des intérêts !
 

Gurumeditation a écrit :

2/ et ce qui fait que tu as un premier poste, ce sont les 2 ans d'expériences que tu DOIS avoir . Cherche l'erreur. Dans la branche d"ingé info, le débutant commence avec 2 ans d'expérience, en dessous il n'existe pas de débutant (c'est une situation que j'adooooore.... parce que pour avoir tes 2 ans d'expérience, t'as qu'une chose a faire: enchainer des stages, qui seront AU MIEUX payés 300€/mois) [:petrus75]


 
Ne déplace pas le débat ton gars avec 2 ans d'expérience sera beaucoup moins payé qu'un gars qui a 10 ans d'expérience !
 

n°6657495
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2005 à 22:09:53  profilanswer
 

darksith a écrit :

Tu est passé à côté du message on parle des intérêts !
 
il faut avoir un pret pour payer les interets. Et une banque ne te fait pas un pret a long terme si tu ne peux pas justifier de la stabilité de ta situation. Et d'une facon générale, tout le monde le sait qu'un pret c'est pas gratuit: quand t'as pas beaucoup d'argent, tu fais en sorte d'en dépenser le minimum, et surtout tu fais pas des crédits révolving a 20% d'interet par mois
 
Ne déplace pas le débat ton gars avec 2 ans d'expérience sera beaucoup moins payé qu'un gars qui a 10 ans d'expérience !


 
curieusement, dans ce domaine, les employeurs demandent entre 2 et 5 ans d'expérience. Pas moins parce qu'il faudra former un minimum la personne, pas plus parce qu'il faut la payer "trop cher" .  
 
et encore une fois, quand tu sors de l'école, tu n'as PAS 2 ans d'expérience, ce qui fait que tu ne peux PAS travailler, et donc encore moins arriver a 10ans d'expérience. Et la le systeme est encore plus pervers : autant tu peux faire de l'esclavage des stages pour monter a 2 ans d'XP, autant tu peux difficilement enlever de l'expérience.
 
Donc tu te retrouves a mentir sur ton CV et a avoir des trous dessus, ou a pas te faire embaucher parce que trop d'XP donc forcément trop cher.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6657550
darksith
Posté le 29-09-2005 à 22:15:21  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


il faut avoir un pret pour payer les interets. Et une banque ne te fait pas un pret a long terme si tu ne peux pas justifier de la stabilité de ta situation. Et d'une facon générale, tout le monde le sait qu'un pret c'est pas gratuit: quand t'as pas beaucoup d'argent, tu fais en sorte d'en dépenser le minimum, et surtout tu fais pas des crédits révolving a 20% d'interet par mois  


 
Ben un mec payé au smic en CDI ils est dans une situation stable à moins que je me trompe et y'a de fortes chances qu'ils fassetn beaucoup de crédits juste pour vivre normalement !
 

Gurumeditation a écrit :


curieusement, dans ce domaine, les employeurs demandent entre 2 et 5 ans d'expérience. Pas moins parce qu'il faudra former un minimum la personne, pas plus parce qu'il faut la payer "trop cher" .  
 
et encore une fois, quand tu sors de l'école, tu n'as PAS 2 ans d'expérience, ce qui fait que tu ne peux PAS travailler, et donc encore moins arriver a 10ans d'expérience. Et la le systeme est encore plus pervers : autant tu peux faire de l'esclavage des stages pour monter a 2 ans d'XP, autant tu peux difficilement enlever de l'expérience.
 
Donc tu te retrouves a mentir sur ton CV et a avoir des trous dessus, ou a pas te faire embaucher parce que trop d'XP donc forcément trop cher.


 
Donc tu veux dire que les gens que j'ai rencontrés et qui avaient entre 15 et 20 d'expérience m'ont menti ? Quelle monde !
 
Faut arrêter un peu tu nous apprends rien du tout avec tes expériences qu'on demande tout le temps.

n°6657692
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2005 à 22:28:36  profilanswer
 

un mec au smic en CDI, il ne décrochera pas un pret pour une maison par exemple. Jamais . Et "smic en CDI" c'est un peu trop vague tu crois pas ? Le fait qu'il bosse dans un secteur qui semble décliner, ca va pas encourager le banquier.
 
d'autre part, concernant l'XP au boulot :
 
les gens que tu as rencontré et qui ont entre 15 et 20 ans d'XP, ca fait combien de temps qu'ils ont pas été au chomage ? merciiiiiiiiiiiiiii ...
 
je te parle des ingés info au chomage aujourd'hui, et qui n'ont pas "entre 2 et 5 ans d'expérience" . Ceux la ne sont pas recherchés.
 
edit: de toute facon c'est pas le sujet, donc recentrons.


Message édité par Gurumeditation le 29-09-2005 à 22:34:50

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6657706
vachefolle
russian knights en action
Posté le 29-09-2005 à 22:29:28  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Non mais pour moi, la classe moyenne c est le ptit ingenieur qui touche 3000€.
Si pour toi ca c est la classe supp ...


faut sortir dehors dois fois, y a des gens des vrais gens si si  :ouch:

n°6657808
korrigan73
Membré
Posté le 29-09-2005 à 22:37:41  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

faut sortir dehors dois fois, y a des gens des vrais gens si si  :ouch:


bin il a pas tort en fait.
la classe moyenne n'existe pas en france, 90% de la population gagne entre 1 et 3 smics.
donc il a raison quand il dit que la classe moyenne gagne 3000€ de salaire, c'est seulement qu'en france, cette classe est tres minoritaire...


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
AIDEZ MOI !![Arnaque] Lettre de mise en demeure de restituer la somme , aidez moi!
AIDEZ des comédiens de théâtre - Les Originales - ce soirAidez moi mdr (achat vetement)
HARD TEK : AIDEZ MOI ! ! !Ou est l'arnaque ? AIdez moi à comprendre par où on veut m'enfiler...
aidez-moi[Aidez-nous] Ca vous prends 2 sec et ça nous rapporte gros :)
Aidez moi à élargir mes gouts musicaux, je prends tout!!! 
Plus de sujets relatifs à : aidez moi on me prends des sous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR