Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  aidez moi on me prends des sous

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

aidez moi on me prends des sous

n°6651192
dauphin no​ir
Posté le 28-09-2005 à 23:39:12  profilanswer
 

voila j'ai un petit probleme. En fait je dois pas mal d'argent au trésor public pour des procès. Il ya longtemps j'avais eu un avis à tiers détenteurs du trésor qu'ils allaient demander les fonds aux assedics hors je ne touche pas de chomage puisque je suis au rmi.
En allant sur mon dossier sur le site de la caf je me rend compte que la caf va retenir 187 euros sur le rmi et mette avance sur les prestations familliales.
Alors ma question est : Est ce que cela peut être le trésor public qui ai demander cette somme à la caf? et si oui ont il le droit car j'ai entendu dire que le rmi est inssaisissable.
 
Merci beaucoup de vos reponses :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 23:39:12  profilanswer
 

n°6651215
seriousbur​p
Posté le 28-09-2005 à 23:42:00  profilanswer
 

cherche du boulot

n°6651252
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-09-2005 à 23:46:07  profilanswer
 

seriousburp a écrit :

cherche du boulot


 
 
http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif bravo toi ...
 
 
 
=> Dauphin noir : prend contact avec une assistante sociale , elle t'aidera à gérer ta situation .
( je n'ai pas les infos , il faut que tu contacte la DASS de ton département , ou ton service municipal d'aide social si il y a un , bref , renseigne toi auprès des gens compétents pour des choses aussi sérieuses :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 28-09-2005 à 23:49:30

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6651271
dauphin no​ir
Posté le 28-09-2005 à 23:48:12  profilanswer
 

FAcile à dire mais dit moi comment tu fais quand ta plus de voiture et que tu vis dans une commune qui est desservie par des bus 1 fois par semaine et qui puis est est pommée !
Je fais que ca de chercher du boulot et je recoit que des reponses negatives. Mais la j'aimerais une réponse à ma question si c'est pas trop demander.

n°6651286
dauphin no​ir
Posté le 28-09-2005 à 23:50:28  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif bravo toi ...
 
 
 
=> Dauphin noir : prend contact avec une assistante sociale , elle t'aidera à gérer ta situation .


 
 
 
merci je vais prendre un rdv avec elle. Mais moi qui pensait que le rmi etait inssaisissable  pourtant jai ecris une lettre au tresor pour qu'ils me laissent le temps de me retourner mais bon...

n°6651296
Gazette
Posté le 28-09-2005 à 23:52:30  profilanswer
 

dauphin noir a écrit :

FAcile à dire mais dit moi comment tu fais quand ta plus de voiture et que tu vis dans une commune qui est desservie par des bus 1 fois par semaine et qui puis est est pommée !
Je fais que ca de chercher du boulot et je recoit que des reponses negatives. Mais la j'aimerais une réponse à ma question si c'est pas trop demander.


 
Oué enfin c'est pas quand tu est au RMI qu'il faut commencé a en chercher. :o  
 
Soit la n'est pas la question, je comprend la situation, bon courage dans tes démarches.

n°6651325
darksith
Posté le 28-09-2005 à 23:58:10  profilanswer
 

dauphin noir a écrit :

voila j'ai un petit probleme. En fait je dois pas mal d'argent au trésor public pour des procès. Il ya longtemps j'avais eu un avis à tiers détenteurs du trésor qu'ils allaient demander les fonds aux assedics hors je ne touche pas de chomage puisque je suis au rmi.
En allant sur mon dossier sur le site de la caf je me rend compte que la caf va retenir 187 euros sur le rmi et mette avance sur les prestations familliales.
Alors ma question est : Est ce que cela peut être le trésor public qui ai demander cette somme à la caf? et si oui ont il le droit car j'ai entendu dire que le rmi est inssaisissable.
 
Merci beaucoup de vos reponses :jap:


 
Tout est saisissable, en général les saisi se font chez les gens qui ont pas trop les moyens. La seule chose c'est qu'ils ne peuvent pas tout prendre. Maintenant y'a l'organisme des endettements qui peuvent adapter les "prélèvements" à tes finances c'est assez long mais ca peu payer et y'a aussi les assistants sociaux qui peuvent t'aider.

n°6652197
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 29-09-2005 à 09:24:01  profilanswer
 

Mouais, t'es au RMI, t es saisi par le Tp a qui tu dois un paquet de thunes, et tu viens te plaindre? faut assume de temps à autres aussi!
 
Je commence  en avoir raz la hote de ces assistés qui guellent des que l'Etat veut reccupérer ce qui lui reveint de droit. Par contre, qui sont fort heureux de toucher leur RMI àla fin du mois, sans se préocuper d aller chercher du taf et/ou de se sortir le doigt du cul.
 
Alors tu remonte tes peties manches, tu frappes à la porte de ton ANPE, et tu te decides enfin à bosser, à etre un peu plus productif que tu l'es ajd.
 
Au fait, t'as pas une thune, mais tu paye un abo internet pour poster ici, j en déduit egalement que tu as un PC a dispo. Au lieu de surfer, vends tout, et commence a rembourser tes dettes, grand!  [:sarko]  

n°6652220
scroutch
bière compliant
Posté le 29-09-2005 à 09:29:04  profilanswer
 

c'est drôle comme concept ça : "j'habite dans le trou-de-cul du monde, donc c'est impossible de trouver du boulot"  [:kiki]


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6652228
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 29-09-2005 à 09:32:22  profilanswer
 

tchernobyll a écrit :

Mouais, t'es au RMI, t es saisi par le Tp a qui tu dois un paquet de thunes, et tu viens te plaindre? faut assume de temps à autres aussi!
 
Je commence  en avoir raz la hote de ces assistés qui guellent des que l'Etat veut reccupérer ce qui lui reveint de droit. Par contre, qui sont fort heureux de toucher leur RMI àla fin du mois, sans se préocuper d aller chercher du taf et/ou de se sortir le doigt du cul.
 
Alors tu remonte tes peties manches, tu frappes à la porte de ton ANPE, et tu te decides enfin à bosser, à etre un peu plus productif que tu l'es ajd.
 
Au fait, t'as pas une thune, mais tu paye un abo internet pour poster ici, j en déduit egalement que tu as un PC a dispo. Au lieu de surfer, vends tout, et commence a rembourser tes dettes, grand!  [:sarko]


 
Un peu fort sur la forme :pt1cable: ... Mais 100% d'accord sur le fond  :jap: ...
 
Au boulot mec !
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 09:32:22  profilanswer
 

n°6652238
olpa
kobaîa iss de hundîn
Posté le 29-09-2005 à 09:34:52  profilanswer
 

bande de fachos !
n'importe quoi!
aidez le au lieu de le juger !
un Rmiste a le droit d'avoir des loisirs, MERde!!!!
Productif ?
Arretes les frais Tchernobyll
Je te le souhaite pas, mais j'espère que tu seras un jour dans la merde pour t'aperevoir que c'est un peu simpliste de juger les pauvres.
Il y a donc 10à 15 % de chomeurs volontaires en France ?
Tu as sans doute raison, et il fait bon vivre aux USA, en U.K
Faut juste avoir du fric  
Je paye des impots pour la solidarité nationale: éducation, santé, rmi
pas pour des connards comme sarkozy, qui pronent privatisation et autre racisme social alors qu'ils sont tous hau fonctionnaires
Vive la révolution anti con
T'a déjà été à l' anpe ?
 


---------------
infirmier anesthésiste
n°6652252
olpa
kobaîa iss de hundîn
Posté le 29-09-2005 à 09:36:52  profilanswer
 

Au lieu de lire vos petits manuel Sarkozyen (tout est pompé sur Hayek)
achetez donc le monde diplomatique.


---------------
infirmier anesthésiste
n°6652256
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2005 à 09:38:25  profilanswer
 

surtout que yen a qui n'ont jamais eu à vivre avec un rmi visiblement ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6652271
Kukron
Posté le 29-09-2005 à 09:43:17  profilanswer
 

Va voir les boites d'intérim, tu trouveras un boulot pas génial, mais ça sera toujours mieux payé que le RMI, avec les primes de précarité, si en plus tu peux chopper un boulot de nuit, tu te retrouve avec une paie pas trop mal au final.

n°6652294
olpa
kobaîa iss de hundîn
Posté le 29-09-2005 à 09:47:10  profilanswer
 

Bravo
enfin des propositions


---------------
infirmier anesthésiste
n°6652530
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 29-09-2005 à 10:41:10  profilanswer
 

olpa a écrit :

bande de fachos !
n'importe quoi!
aidez le au lieu de le juger !
un Rmiste a le droit d'avoir des loisirs, MERde!!!!
Productif ?
Arretes les frais Tchernobyll
Je te le souhaite pas, mais j'espère que tu seras un jour dans la merde pour t'aperevoir que c'est un peu simpliste de juger les pauvres.
Il y a donc 10à 15 % de chomeurs volontaires en France ?
Tu as sans doute raison, et il fait bon vivre aux USA, en U.K
Faut juste avoir du fric  
Je paye des impots pour la solidarité nationale: éducation, santé, rmi
pas pour des connards comme sarkozy, qui pronent privatisation et autre racisme social alors qu'ils sont tous hau fonctionnaires
Vive la révolution anti con
T'a déjà été à l' anpe ?


 
T'es gentil, mais je sais peut être plus que toi ce que c est de galere, et ce n est pas en me lamentant sur mon sort que je m en suis sorti, mais en m'en sortant par le travail (merci l anpe), et non par l assitanat. Et cela me revolte de voir des gars pas foutu d'essayer de se bouger le cul pour gagner ne serait ce qu un smic pour commencer.
quand a tes amalgames sur la politique sociale du pays, tu te les gardes.
dans son cas, l aider ce n est pas le plaindre ou le conforter dasn son style de vie, mais lui faire comprendre  qu un changemetn radical de comportement l aiderai bien plus que de ce demander si on peut saisir son RMI.

n°6652585
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 10:53:33  answer
 

tchernobyll a écrit :

T'es gentil, mais je sais peut être plus que toi ce que c est de galere, et ce n est pas en me lamentant sur mon sort que je m en suis sorti, mais en m'en sortant par le travail (merci l anpe), et non par l assitanat. Et cela me revolte de voir des gars pas foutu d'essayer de se bouger le cul pour gagner ne serait ce qu un smic pour commencer.
quand a tes amalgames sur la politique sociale du pays, tu te les gardes.
dans son cas, l aider ce n est pas le plaindre ou le conforter dasn son style de vie, mais lui faire comprendre  qu un changemetn radical de comportement l aiderai bien plus que de ce demander si on peut saisir son RMI.


 
T'es qui toi pour juger ce qui est meilleur ou plus urgent pour lui ?  :heink:

n°6652669
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 29-09-2005 à 11:13:50  profilanswer
 


 
Ne déplaise aus défenseur des modeles sociaux pronant l asistanant à l action, je ne juge personne, mais propose à dauphin noir de changer de point de vue sur sa situation. Il me semble que l auteur du topic demande de l aide, je me pemet de l eclairer de mon point de vue, qui comme tout autre est discutable.
 
D ailleurs, le titre de son topic " aidez moi on me prends des sous" me semble assez révélateur de la situation qu il vit actuelllement. CE dernier s'est mis tout seul dans la panade en refusant de payer ce qu il doit au TP, et il s en plaint. A lui d assumer ses choix, soit en continuant de vivoter au RMI, soit en se retroussant les manches et trouver un taf, qui ne lui rapportera certes pas des masses plus que les allocs qu il touche actuellement, mais qui au moins aura le merite de le remettre en selle.
 
De plus, je te renvoie la question, qui es tu pour te permettre de me juger???  
 
Enfin, je passe pour un vilain néo liberal, à la solde du lobby sarko-patronal, qui bouffe du prolétaire et de l ouvrier au petit dej, applaudi des 2 mains lorsqu une delocalisation est décidée par une entreprise faisant des millards de benef sur le dos des honnettes travailleurs, défendus par des gentils syndicats.  
Faut arreter ces amalgames : nous vivons dans une société ou le travail n'est plus une valeur pour laquelle les gens se battent. Ce qui les interresse c'est leur confort, leur individu. Tu  m excusera, mais l assiatante sociale que Dauphon Noir ira voir lui proposera elle aussi de se mettre à bosser, faut pas avoir fait Polytechnique pour le savoir.
 

n°6652675
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 29-09-2005 à 11:15:53  profilanswer
 

dauphin noir a écrit :

merci je vais prendre un rdv avec elle. Mais moi qui pensait que le rmi etait inssaisissable  pourtant jai ecris une lettre au tresor pour qu'ils me laissent le temps de me retourner mais bon...


 
 
Moi, aussi [:mlc]
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] F115.xhtml
 
Sommes insaisissables
Ce sont les indemnités et allocations pour charge de famille, les rentes d'accident de travail. Toute personne faisant l'objet d'une saisie sur rémunérations doit pouvoir disposer d'un minimum vital, égal au montant du revenu minimum d'insertion (RMI). La fraction insaisissable du salaire ne peut être inférieure au RMI (pour un allocataire). Cette somme est de 425,40 EUR   par mois depuis le 1er janvier 2005, sans majoration pour charges de famille.

 
Je ne sais pas de quelles indemnités tu disposes, outre le RMI, et même si c'est le cas, à vrai dire. Je t'avoue que ton premier post me semble un peu flou, sur ce point. Mettons que ce soit le cas  : tu touches le RMI+d'autres indemnités. Dans ce cas, le Trésor Public peut mettre en place une saisie attribution partielle sur le versement de ton RMI. A condition, que la part restante du RMI et tes allocs soient égales ou supérieures à 425.40 EUR. Le RMI peut être saisi. Mais on ne peut te saisir sans te laisser moins que le montant d'un RMI. Voilà.
 
Maintenant, comme ça t'a été dit, je te conseille vivement de contacter ta mairie pour obtenir les coordonnées du Centre d'Action Sociale dont tu dépends. En fonction de ton dossier, tu pourrais ouvrir droit à une remise gracieuse, des aides financières exceptionnelles, être orienté vers des aides juridictionnelles gratuites, montage d'un dossier de surendettement, etc...Fais au plus vite cette démarche, si tu en es à la saisie-attribution, tu n'as que trop tardé :/

n°6652691
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-09-2005 à 11:19:09  profilanswer
 

olpa a écrit :

bande de fachos !
n'importe quoi!
aidez le au lieu de le juger !
un Rmiste a le droit d'avoir des loisirs, MERde!!!!
Productif ?
Arretes les frais Tchernobyll
Je te le souhaite pas, mais j'espère que tu seras un jour dans la merde pour t'aperevoir que c'est un peu simpliste de juger les pauvres.
Il y a donc 10à 15 % de chomeurs volontaires en France ?
Tu as sans doute raison, et il fait bon vivre aux USA, en U.K
Faut juste avoir du fric  
Je paye des impots pour la solidarité nationale: éducation, santé, rmi
pas pour des connards comme sarkozy, qui pronent privatisation et autre racisme social alors qu'ils sont tous hau fonctionnaires
Vive la révolution anti con
T'a déjà été à l' anpe ?


 
 
On se calme!

n°6652718
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 29-09-2005 à 11:23:04  profilanswer
 

Et c'est lui que tu quotes....
 
[:ideenoire]
 

n°6652756
everfrost
Amused
Posté le 29-09-2005 à 11:28:59  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Et c'est lui que tu quotes....
 
[:ideenoire]


 
C'est le seul qui s'énerve et commence son post par traiter les autres de fachos et autres joyeusetés...


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6652761
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-09-2005 à 11:30:24  profilanswer
 

J'avoue, j'allais quoter l'autre.
 
Et dire aux deux de se calmer :D

n°6652891
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-09-2005 à 11:48:44  profilanswer
 

Je quote le plus agressif. [:zaib3k]

n°6653139
Cpam
Posté le 29-09-2005 à 12:14:20  profilanswer
 

C'est clair, comme dit plus haut, si tu as des retenus sur tes aides, c'est que tu touches plus que le RMI.
Lors de saisi sur salaire, il doit rester au moins l'équivalent d'un RMI (montant qui varie en fonction de la situation familiale, célibataire, marié avec enfants...).
Si tu veux t'en sortir assez rapidement, t'as pas trop le choix, trouve un job. Avec les agences d'interim tu devrais trouver un job facilement. Payé au smic mais avec les primes de fin de contrat ça arrondira tes fins de mois.

n°6653162
minusplus
Posté le 29-09-2005 à 12:17:39  profilanswer
 

en même temps avec un job, le TP lui prendra l'essentiel de son salaire pour lui laisser le minimum... :D

n°6653174
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 29-09-2005 à 12:20:57  profilanswer
 

minusplus a écrit :

en même temps avec un job, le TP lui prendra l'essentiel de son salaire pour lui laisser le minimum... :D


 
Pas plus que si il reste dans la meme situation qu ajd! Docn autant qu il se trouve un vrai travail, historie de rebondir :bounce:
 
!!! : je n encourage en rien cette solution!!! mais elle pourait être envisagé si D.N est uelque peu manuel et est tenté de se faie rapideemtn un peu d argent. Ensuite, s il, à ses risques et perils, dauphin noir decide de traviller au black (ca fera ton sur ton, dsl elle est nulle [:dehors]  ), il est clair que le TP n pourra passaisir cet agrent, tant qu il ne le met pas en banque. Mais ce n est pas très légal!

Message cité 1 fois
Message édité par tchernobyll le 29-09-2005 à 12:24:46
n°6653184
minusplus
Posté le 29-09-2005 à 12:22:25  profilanswer
 

tchernobyll a écrit :

Pas plus que si il reste dans la meme situation qu ajd! Docn autant qu il se trouve un vrai travail, historie de rebondir :bounce:
Ensuite, s il, à ses risques et perils, dauphin noir decide de traviller au black (ca fera ton sur ton, dsl elle est nulle [:dehors]  ), il est clair que le TP n pourra passaisir cet agrent, tant qu il ne le met pas en banque. Mais ce n est pas très légal!


wé enfin si déjà le TP lui cours après je pense pas que ce soit vachement avisé de lui donner une deuxième raison de lui tomber dessus ! [:ddr555]

n°6653190
Cpam
Posté le 29-09-2005 à 12:24:44  profilanswer
 

Sinon il peut toujours partir dans un pays où il n'y a pas d'accords d'extradition avec la France, genre Uruguay, Colombie...

n°6653192
minusplus
Posté le 29-09-2005 à 12:25:08  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Sinon il peut toujours partir dans un pays où il n'y a pas d'accords d'extradition avec la France, genre Uruguay, Colombie...


wé, ou la corse... :o

n°6653200
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 29-09-2005 à 12:26:49  profilanswer
 

minusplus a écrit :

wé, ou la corse... :o


 
 :non:  le GIGN le delogera manu militari

n°6653262
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2005 à 12:39:07  profilanswer
 

J'adore tous ceux qui sautent sur dauphin noir sans rien mais alors rien connaître de sa situation et de ce qui l'a amené à poster ce topic.
 
Je vois après m'être absenté 2 mois que le niveau du forum n'est pas sur une pente ascendante...
 

n°6653276
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2005 à 12:41:34  profilanswer
 

tchernobyll a écrit :


Au fait, t'as pas une thune, mais tu paye un abo internet pour poster ici, j en déduit egalement que tu as un PC a dispo. Au lieu de surfer, vends tout, et commence a rembourser tes dettes, grand!  [:sarko]


 
 
[:angel_dooglas]
 
Perso j'ai pas Internet. :o
Et je poste...
 
Doit y avoir une faille dans ton "raisonnement"...

n°6653315
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 29-09-2005 à 12:51:53  profilanswer
 

Alors explique moi commetn, sans avoir de job, notre D.N national peut il poster?
Je me ressaisi en evoquant les autres possibilités :  

  • le cyber cafe, mais dans sa commune paumée, ou l ne trouve pas de job, pas facile,  
  • la Poste, si il y en a encore dans sa commune paumée.  
  • Mais la Mairie a peut etre proposé ce service aux habitants de cette fameuse commue paumée?
  • Mais peut être et il passé chez un ami fortuné pour utiliser sa connexion à des fins sociales et informatives, qui sait?
  • et il y a certainement d'autres solutions qui m echappent...


Dans ce cas, je me ferais un plaisir de revenir sur mon raisonement, qui en effet comportait une faille, merci de m'en avoir fait part! Tu vois, en perseverant, on peut même arriver à faie changer d'avis un dagereux neo liberal de mon espèce, et meme  parvenir à lui faire modifier son propos!

n°6653374
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 29-09-2005 à 13:02:05  profilanswer
 

+ 1 à tout ce que a posté Tchernobyll...
 
Je suis d'accord de A à Z, même si plus modéré.
rien à ajouter, je voulais juste lui faire savoir qu'il n'est pas seul dans son sens !

n°6653385
Lazyjones
Posté le 29-09-2005 à 13:03:41  profilanswer
 

D'accord de payer des impôts pour aider les gens qui n'ont pas de travail
 
mais pas d'accord de payer leurs conneries (tribunal, amendes etc..) il faut assumer aussi et se sortir les pouces du cul de temps en temps
 
Néamoins ça me semble étrange que sur le RMI ont puisse encore retenir de l'argent

n°6653391
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2005 à 13:04:15  profilanswer
 

le droit à un avocat pour tous c'est le minimum ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6653446
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 29-09-2005 à 13:14:26  profilanswer
 

Rhoooo le beau topic à Troll ... j'm'en vais chercher mon arbalète .... [:monsieur bulle]  
 
Blague à part, je voudrais pas être pessimiste mais tu risques effectivement de te retrouver à poil ... :sweat:  
 
Je vois pas 36 solutions, passe tes journées dans les agences d'interim ET à l'A.N.P.E paske t'as tout intérêt à redresser la barre là ... Un petite question, tu y vas quand dans les boîtes d'interim ou à l'A.N.P.E ? Car je sais (par des copains qui ont bien ramés pour s'en sortir) que quand on arrive au bout d'une bonne période de chomage on a souvent du mal à se recaler sur des horaires "normaux" résultat, on passe les soirées à ressasser son mal-être et on se lève plus le matin (ouais, je sais, on a même plus envie de voir ce qui va se passer dans la journée) donc, renseigne toi sur les horaires d'ouvertures de agences, pointe toi même 1/2h avant, souvent ils sont déjà là et ils se boivent le café en préparant les dossiers de la journée, les agences sont gérées par des "humains" ils sont donc accessibles aux sentiments, quand ils voient un mec dans la dèche qui rame comme un fou pour s'en sortir ils te réservent des jobs "accessibles" (ça m'est arrivé même si j'étais pas vraiment dans la dèche mais vraiment motivé pour un taf) une fois qu'ils te connaissent, le premier numéros qu'ils vont composer sera le tien (par contre évite de te plaindre de tes jobs, je sais que c'est dégueulasse mais si tu veux t'en sortir, t'as pas le choix, tu vas devoir bouffer de la m*** pendant un certain temps) avec un peu de chance t'auras même droit (pas tout de suite évidement) aux formations qualifiantes (cariste, ...) et au bout d'un certain temps, les entreprises dans lesquelles tu iras finiront par t'embaucher (comment ça c'est interdit par le contrat ? T'inquiètes pas y'a des arrangements, de même ça m'est arrivé avec une grand chaine de distribution pour un contrat de 2 mois, en gros ils utilisent l'interim pour allonger la "période d'essai" ). Ah oui, un dernier conseil, si tu as le choix entre deux boîtes (ça arrive aussi quand t'es bien noté), choisi toujours la plus petite, t'auras plus de chances de voir le patron et de négocier directement avec lui (et surtout de lui prouver que tu adooooooore ton taf et qu'il ferait mieux de te prendre en CDD longue durée plutôt que de t'appeler toutes les semaines via l'agence). Pleins de petits trucs qui ne font pas le tout mais qui pourraient t'aider je l'espère.
 
Bon courage à toi !


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°6653565
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2005 à 13:35:05  profilanswer
 

olpa a écrit :

bande de fachos !
n'importe quoi!
aidez le au lieu de le juger !
un Rmiste a le droit d'avoir des loisirs, MERde!!!!


 
Heu non. Il doit chercher du boulot sans relache. Les loisirs, c'est pour ceux qui travaillent.
 
Par contre, un abo internet, oui c'est devenu indispensable pour trouver du taff.
 

Citation :

Productif ?
Arretes les frais Tchernobyll
Je te le souhaite pas, mais j'espère que tu seras un jour dans la merde pour t'aperevoir que c'est un peu simpliste de juger les pauvres.


 
Pauvre <> rmi.
 
Ya des pauvres qui travaillent et des riches au rmi. [:spamafote]
 

Citation :

Il y a donc 10à 15 % de chomeurs volontaires en France ?


 
Un peu plus que ça même. C'est d'ailleurs difficile à savoir tant le nombre de personnes au rmi + autres aides sociales + petit taff au noir est important et par nature non déclaré.

n°6653601
x-ben
Posté le 29-09-2005 à 13:43:36  profilanswer
 

tchernobyll a écrit :

Alors explique moi commetn, sans avoir de job, notre D.N national peut il poster?
Je me ressaisi en evoquant les autres possibilités :  

  • le cyber cafe, mais dans sa commune paumée, ou l ne trouve pas de job, pas facile,  
  • la Poste, si il y en a encore dans sa commune paumée.  
  • Mais la Mairie a peut etre proposé ce service aux habitants de cette fameuse commue paumée?
  • Mais peut être et il passé chez un ami fortuné pour utiliser sa connexion à des fins sociales et informatives, qui sait?
  • et il y a certainement d'autres solutions qui m echappent...


Dans ce cas, je me ferais un plaisir de revenir sur mon raisonement, qui en effet comportait une faille, merci de m'en avoir fait part! Tu vois, en perseverant, on peut même arriver à faie changer d'avis un dagereux neo liberal de mon espèce, et meme  parvenir à lui faire modifier son propos!


 
je suis sur que tu t'es dis que c'était sans doute la solution et que tu as donc tourner la phrase en conséquence

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  aidez moi on me prends des sous

 

Sujets relatifs
AIDEZ MOI !![Arnaque] Lettre de mise en demeure de restituer la somme , aidez moi!
AIDEZ des comédiens de théâtre - Les Originales - ce soirAidez moi mdr (achat vetement)
HARD TEK : AIDEZ MOI ! ! !Ou est l'arnaque ? AIdez moi à comprendre par où on veut m'enfiler...
aidez-moi[Aidez-nous] Ca vous prends 2 sec et ça nous rapporte gros :)
Aidez moi à élargir mes gouts musicaux, je prends tout!!! 
Plus de sujets relatifs à : aidez moi on me prends des sous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR