Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  aidez-moi svp méthodologie histoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aidez-moi svp méthodologie histoire

n°1237895
Mild
Posté le 27-09-2003 à 23:36:34  profilanswer
 

bonsoir j'ai un sujet d'histoire une composition à faire:
"la france et les français pendant la guerre" est-ce qu'il est possible étant donné qu'il n'est pas réellement de précision sur le temps à part "pendant" (d'ailleurs est-ce que ça veut dire toute la guerre??), de traité le sujet en parlant de l'occupation allemande et de la résistance, ainsi dans l'intro je précise ce que j'ai ciblé dans cette période ????
 
ça peut marcher ???
 
merci

mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 23:36:34  profilanswer
 

n°1237922
mrbebert
Posté le 27-09-2003 à 23:41:07  profilanswer
 

A priori, je dirais que la période traitée doit être toute la guerre, et pas qu'une partie.
Ce serait mieux de tout aborder, même si tu approfondis plus certaines périodes [:proy]

n°1237939
Mild
Posté le 27-09-2003 à 23:46:31  profilanswer
 

hmmm? merci.
je vois.
---------------
pourquoi le gars qui pose sa question philodsophique s'est fait jeter ?, je voulais répondre moi.

n°1242427
Ithilwen
Posté le 28-09-2003 à 22:54:28  profilanswer
 

Et bien je pense qu'il faut aborder d'une part l'attitude du gouvernement français pendant la guerre (pleins pouvoirs à Pétain, instauration du régime de Vichy, armistice et situation de compromis avec l'Allemagne...), pour ensuite examiner comment les Français ont vécu cette période, que ce soit au quotidien en acceptant passivement la domination allemande dans la zone occupée (et dans toute la France à partie de fin 1942) avec les restrictions qui vont avec, mais aussi ceux qui collaborent sciemment avec les nazis ou par l'intermédiaire des milices de Pétain et ses potes.
Enfin, il y a ceux qui ont choisi la résistance: la résistance extérieure, avec de Gaulle, qui tente d'organiser avec les Anglais et les Américains la libération de la France, et la résistance intérieure, organisée dans différents maquis ou à plus petite échelle. C'est là qu'on peut aussi souligner les risques encourus, et les nombreuses déportations qui en ont résulté.
 
Voilà! J'espère que ça ira... :jap:      


---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°1244320
GregTtr
Posté le 29-09-2003 à 10:52:43  profilanswer
 

Mild a écrit :

bonsoir j'ai un sujet d'histoire une composition à faire:
"la france et les français pendant la guerre" est-ce qu'il est possible étant donné qu'il n'est pas réellement de précision sur le temps à part "pendant" (d'ailleurs est-ce que ça veut dire toute la guerre??), de traité le sujet en parlant de l'occupation allemande et de la résistance, ainsi dans l'intro je précise ce que j'ai ciblé dans cette période ????
 
ça peut marcher ???
 
merci


Euh, excusez moi de la question, mais pourquoi vous parlez tous de la 2eme GM?
"pendant la guerre", je vois pas en quoi c'est precis.
Tu veux pas parler des francais pendant la guerre de 100 ans?
En plus, c'est bien plus interessant, surtout "la France et les francais", grace a toute l'ambiguite de la notion de "France" pendant cette guerre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  aidez-moi svp méthodologie histoire

 

Sujets relatifs
Les mecs aidez moi, ma voiture ne démarre plusQuel joueur de foot africain a marqué l'histoire???
Probleme de droit , aidez moiaidez moi a ecrire un abstract
HELP aidez moi avec mon apn...Aidez moi , je cherche le titre de ce morceau
C'est quoi cette histoire de tarifs de vignette automobile ?apprement je suis banni [aidez-moi!!]
Recherche le tittre d'une chanson, aidez moi svp !!!!!!!!!fan club de moundir: aidez moi à rencontrer mon idole
Plus de sujets relatifs à : aidez-moi svp méthodologie histoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR