Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  aidez cette association

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aidez cette association

n°6847785
BRISCO
Posté le 27-10-2005 à 16:38:58  profilanswer
 

Voici une image qui parle d'elle même:
 
http://brisko.skyblog.com/pics/256489790_small.jpg
 
http://membres.lycos.fr/cbac/hpbimg/banniere_11_03.jpg
http://www.laurettefugain.org/

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 16:38:58  profilanswer
 

n°6848790
willou94
Posté le 27-10-2005 à 19:05:10  profilanswer
 

Si on doit aider toutes les assos qui se substituent au role de l'Etat à cause du desengagement de ce dernier, on a pas fini.

n°6848880
ploop
Posté le 27-10-2005 à 19:22:48  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Si on doit aider toutes les assos qui se substituent au role de l'Etat à cause du desengagement de ce dernier, on a pas fini.


 
Faut arreter d'attendre tout de l'etat et puis qui te dit qu'il n y a pas de recherche publique sur les maladies du sang ? aux dernieres nouvelles l'efs c'est un organisme d'etat
je suis sur que tu es le premier a gueuler que les impots augmentent mais par contre tu veux du service publique partout

n°6848948
willou94
Posté le 27-10-2005 à 19:40:26  profilanswer
 

ploop a écrit :

Faut arreter d'attendre tout de l'etat et puis qui te dit qu'il n y a pas de recherche publique sur les maladies du sang ? aux dernieres nouvelles l'efs c'est un organisme d'etat
je suis sur que tu es le premier a gueuler que les impots augmentent mais par contre tu veux du service publique partout


Si des gens doivent vendre des boites de chocolat pour financer la recherche c'est qu'il y a un probleme quelque part non ?  
Qu'on choisisse les baisses d'impots plutot que la recherche medicale pourquoi pas, c'est un choix de société, pas tres rassurant mais bon c'est pas moi qui choisit. Mais qu'on vienne pas apres essayer de nous faire chialer sur les pauvres malades pour qu'on lache de la tune.


Message édité par willou94 le 27-10-2005 à 19:40:58
n°6849037
ploop
Posté le 27-10-2005 à 19:55:38  profilanswer
 

l'association laurette fugain n'a rien a voir avec l'etat, elle n'a pas non plus vocation a se substituer a lui.
 
Enfin tu es la preuve vivante qu il y a besoin de faire changer les mentalites en matieres de dons...  
il faudrait regarder les chiffres mais en france on ne doit pas etre bien genereux malgre les reductions d'impots qui n'arretent pas d'augmenter.

n°6849080
sebfun
Posté le 27-10-2005 à 20:04:16  profilanswer
 

ploop a écrit :

l'association laurette fugain n'a rien a voir avec l'etat, elle n'a pas non plus vocation a se substituer a lui.
 
Enfin tu es la preuve vivante qu il y a besoin de faire changer les mentalites en matieres de dons...  
il faudrait regarder les chiffres mais en france on ne doit pas etre bien genereux malgre les reductions d'impots qui n'arretent pas d'augmenter.


c'est pas parque qu'il ya baisse d'impot qu'on doit donner aux associations
 
jpense pas que ce topic va durer

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 27-10-2005 à 20:04:56
n°6849140
ploop
Posté le 27-10-2005 à 20:12:19  profilanswer
 

non bien sur mais c'est une incitation supplementaire, ca permet de donner plus.

n°6850647
BRISCO
Posté le 27-10-2005 à 22:47:54  profilanswer
 

si vous le faîtes capoter c'est sûr qu'il va pas durer!!!!!!!!!!!

n°6856713
Melmanie59
Posté le 28-10-2005 à 19:08:47  profilanswer
 

BRISCO a écrit :

si vous le faîtes capoter c'est sûr qu'il va pas durer!!!!!!!!!!!


 
 
 
Je suis vraiment très décue de ce que certains disent ... En effet, je fais partie de l'association Laurette Fugain et, si nous vendons des chocolats, c'est dans l'unique but d'aider les malades. Celui qui est contre n'est vraiment pas très intelligent car il se pourrait qu'un jour, lui ou l'un de ses proches soient atteint de cette terrible maladie et je pense que la alors, il sera content d'être aidé ! Mias tant ses intensions sont mauvaises, personellement, je ne l'aiderai pas ... Cela dit, lorsque l'on est dans une association c'est pour aider tout le monde, tous les malades, il ne faut pas en négliger. Alors franchement, ca serait bien de changer tes propos et d'arrêter de dire n'importe quoi !!!!!!!!

n°6856729
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 28-10-2005 à 19:11:20  profilanswer
 

BRISCO a écrit :

si vous le faîtes capoter c'est sûr qu'il va pas durer!!!!!!!!!!!


Oui mais si tu relis la sainte Charte du forum, tu verras que toute publicité n'est pas la bienvenue :o


Message édité par Agent_Mulder le 28-10-2005 à 19:11:37

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 19:11:20  profilanswer
 

n°6856735
tite auror​e
Posté le 28-10-2005 à 19:12:45  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi melmanie59 je fais également partie de l'association laurette fugain je trouve honnetement degueulasse que des radins puisse penser des choses comme celle là, la vente de chocolat est un acte d'amour, d'aide et de soutien...Si seulement vous passiez sur le site voir comme ca se passe vous seriez bien étonné, parce que pleins de personnes meurt de cette terrible maladie réagissez plutot que de critiquez....

n°6856803
el tihaho
1mposteur
Posté le 28-10-2005 à 19:22:22  profilanswer
 

c'est une bonne chose de vouloir aider les personnes malades mais un creer un topic sur ce forum n'est pas le bon moyen car tu es hors charte.

n°6856872
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-10-2005 à 19:34:34  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Si on doit aider toutes les assos qui se substituent au role de l'Etat à cause du desengagement de ce dernier, on a pas fini.


 
:heink:
 
En gros : "Le fautif c'est l'Etat, c'est pas moi, donc je ne me sens pas impliqué une seconde... Donner à une asso, c'est idiot : j'attends que ce soit l'Etat qui gère l'argent que je lui distribue, je n'ai donc aucune initiative personnelle à prendre, mouton que je suis.". Jolie façon de se déresponsabiliser.


Message édité par leFab le 28-10-2005 à 19:34:51

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6857238
stanso
Posté le 28-10-2005 à 20:29:43  profilanswer
 

L'asso LauretteFugain est là pour promouvoir le don de plaquettes et de moelle osseuse. Elle permet aussi de mettre en relation d'anciens malades et de nouveaux malades. Elle propose de pouvoir faire des dons en cheques car tout le monde ne peux pas donner son sang ou certains de ses constituants. Il y en a d'autres qui on peur des aiguilles. D'autres encore qui ne savent pas donner de l'amour mais qui peuvent ne donner que de l'argent (si si, ça existe).  
 
Il y a mille façons de donner, l'asso donne le fois et du temps.
 
Chacun a ses préoccupations et est sensible à ce qu'il connais. Avant la maladie de ma filles (5 ans avec une LAL B) je ne connaissais pas le don de moelle osseuse ou de plaquettes. J'avais peur des aiguilles. Vous imaginez quand j'ai appris que je ne pouvais pas donner, ce que cela m'a fait ? ? ? ?  
 
Les malades et leur famille n'ont que faire de votre pitié. Ils ont autre chose à penser. Il ont besoin de parler et de rire pour lutter au jour le jour. Ils ont besoin d'espoir dans la recherche de méthodes pour guérir plus vite et sans effets secondaires. Voir, pourquoi pas d'avoir des vaccins contre la putain de maladie.
 
--------------------------------------------------------------
"Si les gens ne parlaient que de ce qu'ils ont vu, ils diraient moins de bêtises" (P. Desproges)

n°6857280
stanso
Posté le 28-10-2005 à 20:36:52  profilanswer
 

"l'asso donne le fois et du temps" --> j'ai ecris ça ce matin j'ai dû une erreur de frappe sur "le fois" mais je ne sais plus ce que ce devrait etre reellement :(

n°6857415
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 28-10-2005 à 20:53:01  profilanswer
 

But louable, mais il faudrait vendre autre chose que du chocolat.

n°6857508
stanso
Posté le 28-10-2005 à 21:04:47  profilanswer
 

On ne choisi pas les mecenes :( mais dans un sens, le chocolat est très bon pour le morale. La plupart des ceux qui vont sur le forum de l'asso pour soutenir les malades et leur famille, en ont acheté et avec la serie de mauvaises nouvelle que l'on a eu depuis la mi-aout, je peux vous assurer que l'on avait besoin de se remonter le morale. . . . .

n°6857752
stanso
Posté le 28-10-2005 à 21:26:09  profilanswer
 

Parmis le choses officielles, il y a une petition pour que l'age mini pour pouvoir donner ses plaquettes à partir de 16 ans au lieu de 18 ans car il y a beaucoup de jeunes près à donner ce fabrique naturellement et gratuitement. . .

n°6857774
stanso
Posté le 28-10-2005 à 21:28:18  profilanswer
 

Grrrrr pour pouvoir donner ses plaquettes SOIT à partir de 16 ans

n°6857929
CHAMALO37
1 peu +d'amour que d'ordinaire
Posté le 28-10-2005 à 21:41:54  profilanswer
 

Je dépose ce message de la part d'un papa dont la p'tite puce se bat contre une leucémie, inutile que j'approuve ce qu'il exprime. Voici son texte :
 
HAHAHAHA
 
L’asso LauretteFugain est là pour promouvoir le don de plaquettes et de moelle osseuse. Elle permet aussi de mettre en relation d’anciens malades et de nouveaux malades. Elle propose de pouvoir faire des dons en cheques car tout le monde ne peux pas donner son sang ou certains de ses constituants. Il y en a d’autres qui on peur des aiguilles. D’autres encore qui ne savent pas donner de l’amour mais qui peuvent ne donner que de l’argent (si si, ça existe).  
 
Il y a mille façons de donner.
 
Chacun a ses préoccupations et est sensible à ce qu’il connais. Avant la maladie de ma fille (5 ans avec une LAL B) je ne connaissais pas le don de moelle osseuse ou de plaquettes. J’avais peur des aiguilles. Vous imaginez quand j’ai appris que je ne pouvais pas donner, ce que cela m’a fait ? ? ? ?  
 
Les malades et leur famille n’ont que faire de votre pitié. Ils ont autre chose à penser. Il ont besoin de parler et de rire pour lutter au jour le jour. Ils ont besoin d’espoir dans la recherche de méthodes pour guérir plus vite et sans effets secondaires. Voir, pourquoi pas d’avoir des vaccins contre la putain de maladie.
 
"Si les gens ne parlaient que de ce qu'ils ont vu, ils diraient moins de bêtises" (P. Desproges)
 
 

n°6858029
stanso
Posté le 28-10-2005 à 21:52:19  profilanswer
 

Merci Chamalo , mon speu a fini par etre accepté ;)

n°6864509
BRISCO
Posté le 29-10-2005 à 23:02:00  profilanswer
 

Melmanie59 a écrit :

Alors franchement, ca serait bien de changer tes propos et d'arrêter de dire n'importe quoi !!!!!!!!


 
je sais pas si c'est de moi que tu parlais mais je suis avec toi quand je disais "si vous le faîtes capoter c'est sûr qu'il va pas durer!!!!!!!!!!!", je répondais à ceci:
 

sebfun a écrit :

jpense pas que ce topic va durer


 
Désolé pour le quiproquo.  :jap:


Message édité par BRISCO le 29-10-2005 à 23:03:51
n°6871572
stanso
Posté le 31-10-2005 à 07:29:07  profilanswer
 

Rebonjour ;)
 
J'ai été peut-etre un peu dur. veuillez m'en excuser! Ce genre de maladie ne devrait frapper personne mais quand elle frappe des enfants . . . Je trouve cela encore moins normal. . .  
Est-ce que certains d'entre vous ont été faire un tour sur le site? Avez-vous appris des choses sur cette maladie?

n°6872704
jimmythebr​ave
Posté le 31-10-2005 à 12:27:11  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Si on doit aider toutes les assos qui se substituent au role de l'Etat à cause du desengagement de ce dernier, on a pas fini.


 
 
Moi j'estime que l'on a guère besoin de l'état, c'est juste un dévoreur d'argent qui n'apporte que peu à ses citoyens. Maintenant je peux comprendre que l'Etat consacre plus d'argent comme la Recherche médicale. Ce qu'il faudrait c'est faire des économies au niveau des administrations. Nous n'avons pas besoin de 4 millions de fonctionnaires ! 500 000 devraient largement suffire

n°6872728
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2005 à 12:32:34  profilanswer
 

Melmanie59 a écrit :

Je suis vraiment très décue de ce que certains disent ... En effet, je fais partie de l'association Laurette Fugain et, si nous vendons des chocolats, c'est dans l'unique but d'aider les malades. Celui qui est contre n'est vraiment pas très intelligent car il se pourrait qu'un jour, lui ou l'un de ses proches soient atteint de cette terrible maladie et je pense que la alors, il sera content d'être aidé !


 
Mais bon, dans ce cas là, faut donner tout son salaire aux milliers d'assoc qui s'occupent des milliers de maladies encore incurables hein. On a pas fini. Et puis c'est quoi cette logique à deux balles franchement ?  :heink:  
 
Il est grand, il fait ce qu'il veut, on est en démocratie, il a le droit de penser que c'est à l'Etat de financer la recherche bcp plus qu'il ne le fait, et il n'est pas le seul à le penser.

Citation :


 Mias tant ses intensions sont mauvaises, personellement, je ne l'aiderai pas ...


 
Un médecin soigne tout le monde, y compris ses ennemis y compris les pires pourris de la terre... Il en fait même le serment.
 

Citation :


 Cela dit, lorsque l'on est dans une association c'est pour aider tout le monde, tous les malades, il ne faut pas en négliger. Alors franchement, ca serait bien de changer tes propos et d'arrêter de dire n'importe quoi !!!!!!!!


 
Heu faut se calmer là hein. Déjà ce topic, c'est du non gros spam à la base qu'a rien à foutre là. Ensuite, chacun est libre de donner son opinion/du fric ou de cracher sur cette assoc ou sur toutes les autres. C'est un forum ou l'on parler de tout et où chacun à le droit de dire ce qu'il pense.  :heink:  

n°6875662
stanso
Posté le 31-10-2005 à 19:58:35  profilanswer
 

"Déjà ce topic, c'est du non gros spam à la base qu'a rien à foutre là"
 
Ce n'est pas faux mais le principal, c'est de faire connaitre l'asso et de savoir ce que peuvent penser ce qui ne sont pas confrontés à la maladie.
 
"faut donner tout son salaire aux milliers d'assoc qui s'occupent des milliers de maladies encore incurables hein"
 
Charité bien ordonnée commence par soi-même.  
Par contre, ceux qui ont les moyens peuvent ce qu'il veulent ou ce qu'il peuvent.
 
L'urgence EST le don de plaquettes car il y a un manque cruel de plaquettes. Chose surprenante, on ne peut pas payer ses impots en plaquettes. C'est surement parce que les plaquettes ne ce conservent que 5 jours. ;)
 
Une autre maniere de donner est de donner du temps. Aller voir des malades et essayer de leur remonter le morale.
 
Les medecins aussi donne du temps. Certain prennent du temps libre et se costumes en clown et donne quelques moments de bonheur à tout ses bout de choux qui luttent.  
 
Si le don sont forcé , en quelques sortes, il est moins agréable à recevoir car ce doit venir du coeur avant de venir du porte-monaie.
 
L'état finance la recherche, evidemment, mais si l'asso peut donner un petit coup de pousse supplementaire, vous ne pensez pas que c'est mieux?

n°6875692
chtitenini​ne
Posté le 31-10-2005 à 20:04:16  profilanswer
 

stanso a écrit :

"Déjà ce topic, c'est du non gros spam à la base qu'a rien à foutre là"
 
Ce n'est pas faux mais le principal, c'est de faire connaitre l'asso et de savoir ce que peuvent penser ce qui ne sont pas confrontés à la maladie.
 
"faut donner tout son salaire aux milliers d'assoc qui s'occupent des milliers de maladies encore incurables hein"
 
Charité bien ordonnée commence par soi-même.  
Par contre, ceux qui ont les moyens peuvent ce qu'il veulent ou ce qu'il peuvent.
 
L'urgence EST le don de plaquettes car il y a un manque cruel de plaquettes. Chose surprenante, on ne peut pas payer ses impots en plaquettes. C'est surement parce que les plaquettes ne ce conservent que 5 jours. ;)
 
Une autre maniere de donner est de donner du temps. Aller voir des malades et essayer de leur remonter le morale.
 
Les medecins aussi donne du temps. Certain prennent du temps libre et se costumes en clown et donne quelques moments de bonheur à tout ses bout de choux qui luttent.  
 
Si le don sont forcé , en quelques sortes, il est moins agréable à recevoir car ce doit venir du coeur avant de venir du porte-monaie.
 
L'état finance la recherche, evidemment, mais si l'asso peut donner un petit coup de pousse supplementaire, vous ne pensez pas que c'est mieux?


 
Enorme manque de plaquettes en effet, rupture en Ile de France ce week-end... alors n'hésitez pas donner

n°6875695
jeunejedi
Posté le 31-10-2005 à 20:05:17  profilanswer
 

La pub étant interdite, je t'invite a modifier le 1er post du topic pour donner des informations sur le don de plaquette et moelle et parler de cet asso, pour eviter un closed du topic

n°6875702
ploop
Posté le 31-10-2005 à 20:05:57  profilanswer
 

j'avais essaye de donner une fois mais mon taux etait un peu bas et  je n'ai pas retente de donner... :sweat:
il y a un moyen de faire monter son taux de plaquettes ? du sport, des aliments ?
il y 'a des adresses de centre ou donner plus particulierement ?


Message édité par ploop le 31-10-2005 à 20:07:04
n°6875712
chtitenini​ne
Posté le 31-10-2005 à 20:09:02  profilanswer
 

les établissements français du sang

n°6875898
stanso
Posté le 31-10-2005 à 20:37:36  profilanswer
 

Simplement pour votre culte perso, je vous invite à visiter au moins la partie info sur la maladie et les dons de plaquettes et moelle osseuse. C'est très bien fait.  
 

n°6875921
ploop
Posté le 31-10-2005 à 20:40:34  profilanswer
 

oui j'ai lu la partie sur le don de moelle c'est tres interessant
par contre il n'est pas indique comment on selectionne les donneurs potentiels (autre que familiaux), faut il effectuer une biopsie ou une analyse sanguine suffit ?

n°6876000
stanso
Posté le 31-10-2005 à 20:48:54  profilanswer
 

Il n'y a pas de don directs. On a des examens avnt d'etre inscrit sur une liste. En cas de besoin et en fonction des compatibilités, vous serait contacté.  
Pour les explications plus precises et technique, j'avoue etre incompétant et je ne veux pas raconter de betises :(

n°6876140
Gazette
Posté le 31-10-2005 à 21:08:00  profilanswer
 

Melmanie59 a écrit :

Je suis vraiment très décue de ce que certains disent ... En effet, je fais partie de l'association Laurette Fugain et, si nous vendons des chocolats, c'est dans l'unique but d'aider les malades. Celui qui est contre n'est vraiment pas très intelligent car il se pourrait qu'un jour, lui ou l'un de ses proches soient atteint de cette terrible maladie et je pense que la alors, il sera content d'être aidé ! Mias tant ses intensions sont mauvaises, personellement, je ne l'aiderai pas ... Cela dit, lorsque l'on est dans une association c'est pour aider tout le monde, tous les malades, il ne faut pas en négliger. Alors franchement, ca serait bien de changer tes propos et d'arrêter de dire n'importe quoi !!!!!!!!


 
Tient j'ai une question simple, Peut tu suivre les fonds depuis que la boite de chocolat a été vendu jusqu'a l'aide que vous proposé et quelles aides proposez vous?

n°6876408
chtitenini​ne
Posté le 31-10-2005 à 21:46:09  profilanswer
 

[quotemsg=6875921,32,300239]oui j'ai lu la partie sur le don de moelle c'est tres interessant
par contre il n'est pas indique comment on selectionne les donneurs potentiels (autre que familiaux), faut il effectuer une biopsie ou une analyse sanguine suffit ?[/quote]
 
par prise de sang


Message édité par chtiteninine le 31-10-2005 à 21:46:27
n°6876419
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 21:47:53  answer
 

C'est une noble cause, mais ça n'en reste pas moins du spam.

n°10336058
BRISCO
Posté le 09-01-2007 à 19:39:46  profilanswer
 

vu les récents évènements en France à propos des personnes SDF je pense qu'il est urgent de signer la charte et aussi de faire bouger les politiques!
 
http://www.lesenfantsdedonquichotte.com/v2/index.php

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  aidez cette association

 

Sujets relatifs
[Taupik Jeu] Le WWA (World Word Association)aidez moi on me prends des sous
Qui pour sponsoriser une association étudiante dans le val d'oise?Une association pas comme les autres ...
Achat PC portable : Aidez moi a choisir entre 2Cdiscount : Probleme en cours aidez moi !!!
AIDEZ MOI !![Arnaque] Lettre de mise en demeure de restituer la somme , aidez moi!
Je recherche une association basé sur l'echange de cours ??? Help !AIDEZ des comédiens de théâtre - Les Originales - ce soir
Plus de sujets relatifs à : aidez cette association


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR