Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

On désire/admire toujours ce que l'on ne possède pas .

n°339399
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 08-04-2003 à 10:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

nur a écrit :

oui mais a ce qu'on dit de lui , il etait divin donc supérieur aux hommes. les hommes etaient un peu ses creatures ou ses enfants quoi. et un pere se doit d'aimer ses enfaznts.

oui mais le but de notre évolution ne serait-il pas d'arriver a son "niveau" ?

pour moi jésus était la réincarnation sur terre du divin, donc un homme parfait doté d'une connaissance absolue. il est venu sur terre pour nous donner l'exemple... pour nous montrer que c'est possible d'aimer sans jamais hair.

ne sommes nous pas ici pour tenter de faire comme lui ?

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 10:23:20  profilanswer

n°339433
nur
Posté le 08-04-2003 à 10:31:59  profilanswer

Violette a écrit :

oui mais le but de notre évolution ne serait-il pas d'arriver a son "niveau" ?

pour moi jésus était la réincarnation sur terre du divin, donc un homme parfait doté d'une connaissance absolue. il est venu sur terre pour nous donner l'exemple... pour nous montrer que c'est possible d'aimer sans jamais hair.

ne sommes nous pas ici pour tenter de faire comme lui ?

Il y a d'autres modeles du divin ou du surhomme que jésus:
bouddha, zarathoustra,krishna(et ses avatars)....
ils ont pas tous le meme message.

n°339439
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 08-04-2003 à 10:33:16  profilanswer

nur a écrit :

Il y a d'autres modeles du divin ou du surhomme que jésus:
bouddha, zarathoustra,krishna(et ses avatars)....
ils ont pas tous le meme message.

oui biensur... je prend pour référence la religion que je connais le mieux (celle qu'on m'a enseignée)  

et quel sont les messages des autres divin ?  a mon avis... tout au fond y zont tous le meme message d'amour :)

---------------
n°339445
nur
Posté le 08-04-2003 à 10:35:54  profilanswer

Violette a écrit :

oui biensur... je prend pour référence la religion que je connais le mieux (celle qu'on m'a enseignée)  

et quel sont les messages des autres divin ?  a mon avis... tout au fond y zont tous le meme message d'amour :)

Amazan serait requis sur cette question.
Pour les inddouistes par exemple,il y a des gens d'essence demoniaques et des gens d'essence asurique (divine).

Message édité par nur le 08-04-2003 à 10:36:19
n°339456
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 08-04-2003 à 10:39:48  profilanswer

nur a écrit :

Amazan serait requis sur cette question.
Pour les inddouistes par exemple,il y a des gens d'essence demoniaques et des gens d'essence asurique (divine).

arf... j'aimerai prendre des vacances pour lire.... y'a mille chose que je voudrai connaitre mais le soir je rentre a la maison j'ai rien le courage de faire après 8h de job :(  (et oui je me plains...... )

enfin... je connais mal toute les religions, moi je crois que le but existentiel de l'humanité c'est d'arriver a trouver l'amour absolu...

---------------
n°339492
nur
Posté le 08-04-2003 à 10:47:08  profilanswer

Violette a écrit :

arf... j'aimerai prendre des vacances pour lire.... y'a mille chose que je voudrai connaitre mais le soir je rentre a la maison j'ai rien le courage de faire après 8h de job :(  (et oui je me plains...... )

enfin... je connais mal toute les religions, moi je crois que le but existentiel de l'humanité c'est d'arriver a trouver l'amour absolu...  

je t'ai dit une connerie , les gens d'essence asurique sont d'origine demoniaque et non pas divine
en resumé,il y a les devas (les dieux) et les asura (les demons) et les etres  humains sont d'essence divines ou demoniaques

peut etre qu'on pourrait plutot dire que ce qui est commun a toutes ces religions ,plutot que l'amour, c'est la connaissance.
car amour=connaissance (de dieu) pour certaines.

Message édité par nur le 08-04-2003 à 10:48:00
n°339518
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 08-04-2003 à 10:56:44  profilanswer

nur a écrit :

je t'ai dit une connerie , les gens d'essence asurique sont d'origine demoniaque et non pas divine
en resumé,il y a les devas (les dieux) et les asura (les demons) et les etres  humains sont d'essence divines ou demoniaques

peut etre qu'on pourrait plutot dire que ce qui est commun a toutes ces religions ,plutot que l'amour, c'est la connaissance.
car amour=connaissance (de dieu) pour certaines.

ah bon ??? ca veut dire qu'on a meme pas le choix ? qu'on vient sur terre et que le fait qu'on soit fondamentalement bon ou mauvais est déjà écrit ?  je ne partage pas ce point de vue... au contraire je penserai plutot qu'on vient tous sur terre avec les meilleurs intention et que parfois on s'égare un peu trop.

je préfère dire amour.. mais je suis d'accord les deux vont de paire... on ne peut pas aimer tout sans tout comprendre a mon avis.. il faut avoir conscience de tell'ment de chose pour atteindre un amour absolu que j'imagine mal un etre humain en etre capable (et pourtant je reste convaincue que c'est possible)

---------------
n°345755
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 09-04-2003 à 18:37:47  profilanswer

Violette a écrit :

jésus les aimait et a mes yeux il est la réincarnation de "l'homme parfait"  (je trouve pas le bon nom...)  

je pense qu'on essaye tous de devenir comme ca (ou on devrait)  et lui aimait meme ses pire ennemis (ceux qui l'ont crucifié)

Disons que Jésus est l'homme "Adamique", l'équivalent d'Adam avant le péché originel. En ne commettant pas les mêmes erreurs qu'Adam, il montre que l'Homme a le choix de ne pas succomber au pêché.

Mais je ne suis pas d'accord avec Nur quant à la divinité de Jésus qui le rendrait supérieur: même les chrétiens n'ôtent pas à Jésus sa nature d'homme. Jésus justement nait homme, parmi les hommes, sinon Dieu aurait créer non pas un second Adam, mais une seconde race d'homme, plus parfaite que celle descendant d'Adam, et ça aurait mis par terre toute la symbolique du machin.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°345903
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 09-04-2003 à 19:11:49  profilanswer

Sinon, pour l'hindouisme:
Comme toujours dans l'hindouisme il faut nuancer car d'une époque à l'autre, d'un commentateur à l'autre, on arrive à des interprétations totalement opposées.

L'Homme n'existe apparemment pas en tant que tel dans l'hindouisme classique.
Il y a bien un "Homme" originel dont sont issus les hommes, mais ensuite chacun est vu comme totalement différent de ceux de l'autre caste.
Par exemple les sudra (serviteurs) sont parfois dit plus proches du chien que d'un brahmane (prêtre).
Ca c'est pour la théorie.  
Dans la pratique ça s'est passé différemment, et les castes se sont subdivisées et modifiées en une multitude de sous-castes, sans parler de l'appartenance à une communauté, une secte, un clan... Les textes justifiant abondamment par la suite la réalité par rapport à la théorie de départ.
De plus leur croyance en un absolu transcendant tout font qu'il a été admis que même un serviteur ou une femme pouvait gagner son salut. Les légendes sont même pleines d'hommes et de démons gagnant par leurs austérités et sacrifices des pouvoirs égalant ou surpassant ceux des dieux.

Bref ça n'est pas tout noir ou tout blanc. Même les Asura sont ressentis comme nécessaires (Shiva empêche les dieux de les exterminer totalement), et deux des principaux dieux du védisme sont des Asura et non des Deva!

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°346146
nur
Posté le 09-04-2003 à 20:13:09  profilanswer

Amazan a écrit :

Disons que Jésus est l'homme "Adamique", l'équivalent d'Adam avant le péché originel. En ne commettant pas les mêmes erreurs qu'Adam, il montre que l'Homme a le choix de ne pas succomber au pêché.

Mais je ne suis pas d'accord avec Nur quant à la divinité de Jésus qui le rendrait supérieur: même les chrétiens n'ôtent pas à Jésus sa nature d'homme. Jésus justement nait homme, parmi les hommes, sinon Dieu aurait créer non pas un second Adam, mais une seconde race d'homme, plus parfaite que celle descendant d'Adam, et ça aurait mis par terre toute la symbolique du machin.

oui bon il etait capable de transformer l'eau en vin a ce qu'on dit
de guerir les lepreux en les touchant,il aurait meme dit a un paralisé "leve toi et marche" :whistle:   se qu'il fit

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 20:13:09  profilanswer

n°346304
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 09-04-2003 à 21:01:29  profilanswer

nur a écrit :

oui bon il etait capable de transformer l'eau en vin a ce qu'on dit
de guerir les lepreux en les touchant,il aurait meme dit a un paralisé "leve toi et marche" :whistle:   se qu'il fit

Mais c'est au nom du Père qu'il le faisait, pas par ses propres moyens. Jésus donne un modèle, un idéal, évidemment impossible à égaler, mais humain. C'est pourquoi le Nouveau Testament commence par une étrange généalogie de Jésus (descendant de Joseph!), une généalogie humaine. Qu'il ait ou non une nature divine (par sa relation d'amour avec Dieu) ne change pas sa nature humaine.

De mon point de vue les miracles ne sont là que pour leur valeur édifiante et non comme preuve. Le vin représente la foi:
Jésus transforme la foi, devenue comme de l'eau, en vin.  

Les mystiques soufis comparent souvent l'union à Dieu et l'ivresse.

---------------
n°346669
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 09-04-2003 à 22:47:19  profilanswer

j'interprète les miracles de jésus comme une fois et un amour absolu en dieu... car si l'ont croit sans le moindre doute que l'ont peut guérir grace a l'amour du divin, alors on le peut (c'est une hypothése très utopique je l'admet... )

et d'ailleur il y a d'autre miracle, fait par les hommes cette fois, mais je n'ai pas d'exemple a l'esprit...

n°347279
nur
Posté le 10-04-2003 à 05:39:27  profilanswer

Violette a écrit :

j'interprète les miracles de jésus comme une fois et un amour absolu en dieu... car si l'ont croit sans le moindre doute que l'ont peut guérir grace a l'amour du divin, alors on le peut (c'est une hypothése très utopique je l'admet... )

et d'ailleur il y a d'autre miracle, fait par les hommes cette fois, mais je n'ai pas d'exemple a l'esprit...  

bah c'est pas tres eloigné de l'effet placebo,
de l'auto hypnose,des maladies psychotomatiques...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un possède le cd de STANLEY BECKFORD?Qui possède les revues "Electronique Pratique " ??
qui possède une LAGUNA ESTATE 1,6 ESS. 16V ?ROLLER - Qui possede des platines Lazer / Elite ?
Plus de sujets relatifs à : On désire/admire toujours ce que l'on ne possède pas .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)