Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

On désire/admire toujours ce que l'on ne possède pas .

n°335234
Jabberwock
Posté le 07-04-2003 à 11:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

freaxinthenight a écrit :

c'est dans la définition même du mot désir, que tu vas te faire un plaisir de nous retrouver, n'est-ce pas Nur ? (un indice, desirerare).

*coups de règle sur les doigts*  :(

mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 11:19:39  profilanswer

n°335248
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-04-2003 à 11:21:52  profilanswer

noldor a écrit :

On a une chanson très connue pour ça en Alsace :Hans im Schnokeloch

Der Hans em Schnaugeloch het elles was er well
und was er het des well er net
und was er well des het er net.

Ca va même plus loin : il désire ce qu'il ne possède pas et n'apprécie pas ce qu'il a  [:o acid o]

---------------
Retraité de discussions
n°335290
Jabberwock
Posté le 07-04-2003 à 11:27:31  profilanswer

chtigarix a écrit :

Der Hans em Schnaugeloch het elles was er well
und was er het des well er net
und was er well des het er net.

Ca va même plus loin : il désire ce qu'il ne possède pas et n'apprécie pas ce qu'il a  [:o acid o]  

Mon gamin la chante le soir celle-là  :bounce:

n°335295
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-04-2003 à 11:28:50  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Mon gamin la chante le soir celle-là  :bounce:  

:love:

---------------
Retraité de discussions
n°335311
Danette
Posté le 07-04-2003 à 11:31:34  profilanswer

Petite précision :  

Citation :

désirer : Souhaiter la possession de ou la réalisation de.

Désirer, c'est forcément désirer ce que l'on n'a pas, non ?

n°335628
nur
Posté le 07-04-2003 à 12:30:02  profilanswer

Pyrus a écrit :

Du tout non ... il ne s'agit pas de même critère de beauté, je n'entre pas en compétition avec elle, j'ai une admiration pure, sans jalousie  ;)  
Après, c'est le regard des autres qui te diminue (ouais ils sont jaloux c'est tout  :o  :kaola: ).

il ne s'agit pas de jalousie ici.Je veux dire que plus on est loin de ce qu'on désire plus le désir est fort: les contraires ou les contrastes s'attirent . Ainsi, désirer/admirer une femme tres belle pour certains, c'est en meme temps prendre conscience de tout ce qui nous sépare d'elle.
Enfin ça dépend surement de la sensibilité de chacun.

n°335745
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 07-04-2003 à 13:04:46  profilanswer

nur a écrit :

il ne s'agit pas de jalousie ici.Je veux dire que plus on est loin de ce qu'on désire plus le désir est fort: les contraires ou les contrastes s'attirent . Ainsi, désirer/admirer une femme tres belle pour certains, c'est en meme temps prendre conscience de tout ce qui nous sépare d'elle.
Enfin ça dépend surement de la sensibilité de chacun.

Entre désirer et admirer, il y a un monde ...
Désirer c'est avoir une envie de possession alors qu'admirer, c'est constater la/les qualité(s).
Ton exemple me fait penser au verre à moitié vide/plein. Alors que tu penses à tout ce qui te sépare d'elle, d'autres penseront à tout ce qui les rapproche. Idéaliser quelqu'un n'est jamais une bonne idée.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°336001
nur
Posté le 07-04-2003 à 13:59:13  profilanswer

Pyrus a écrit :

Entre désirer et admirer, il y a un monde ...
Désirer c'est avoir une envie de possession alors qu'admirer, c'est constater la/les qualité(s).
Ton exemple me fait penser au verre à moitié vide/plein. Alors que tu penses à tout ce qui te sépare d'elle, d'autres penseront à tout ce qui les rapproche. Idéaliser quelqu'un n'est jamais une bonne idée.

Je parle bien sur de kkn qui t'est inconnu et dont tu es subjugué par la beauté.
Je sais bien qu'il ne faut pas idéaliser mais il ne s'agit que d'un aspect: la beauté physique

n°336050
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-04-2003 à 14:07:00  profilanswer

Violette a écrit :

l'homme est un éternel insatisfait ?

Le français surtout !

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°336053
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 14:07:08  profilanswer

vouaye mais attend... ca c'est valable pour les ptites petasse qui pleure devant les magasine de mode parce qu'elle ont pas le meme corps....

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 14:07:08  profilanswer

n°336059
nur
Posté le 07-04-2003 à 14:08:03  profilanswer

Violette a écrit :

vouaye mais attend... ca c'est valable pour les ptites petasse qui pleure devant les magasine de mode parce qu'elle ont pas le meme corps....

non ça c'est de la jalousie je crois :whistle:

n°336065
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 14:09:15  profilanswer

nur a écrit :

non ça c'est de la jalousie je crois :whistle:  

ah voué ???... aussi.. mais je pense que le désir de ressembler a ces top model les titille un minimum... non ?

---------------
n°336072
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-04-2003 à 14:10:24  profilanswer

On ne prend du plaisir à manger que les trucs qu'on aime bien  :o  ! (idée de topic nur-like)

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°336082
nur
Posté le 07-04-2003 à 14:11:26  profilanswer

Violette a écrit :

ah voué ???... aussi.. mais je pense que le désir de ressembler a ces top model les titille un minimum... non ?

bien sur c'est le principe de la jalousie je crois.
Moi je dis seulement que le désir augmente en creusant les différences (enfin tout le monde ne fct pas pareil apparemment)

n°336087
nur
Posté le 07-04-2003 à 14:12:18  profilanswer

leFab a écrit :

On ne prend du plaisir à manger que les trucs qu'on aime bien  :o  ! (idée de topic nur-like)

:sarcastic:   et faux ds l'absolu en plus

n°336094
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-04-2003 à 14:13:31  profilanswer

nur a écrit :

:sarcastic:   et faux ds l'absolu en plus

:heink: Tu mords ? (j'aurais qd même pas cru). Développe please...

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°336105
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 14:14:40  profilanswer

nur a écrit :

bien sur c'est le principe de la jalousie je crois.
Moi je dis seulement que le désir augmente en creusant les différences (enfin tout le monde ne fct pas pareil apparemment)

pas forcément... dans un cas tout a fait opposé creuser la différence c'est entrer en conflier et haïr l'autre (au lieu de l'envier)

mais oui je pense que si tu désire très fort qq chose (par exemple etre beau/belle) et que tu rencontre qqun qui est d'une beauté incroyable.. le désir deviendra plus grand... et le sentiment d'injustice aussi [:sarcasticv]

---------------
n°336118
nur
Posté le 07-04-2003 à 14:17:30  profilanswer

leFab a écrit :

:heink: Tu mords ? (j'aurais qd même pas cru). Développe please...

je machouille tout au plus.
Certains eprouvent du plaisir dans les désagréments,d'autres ds les vexations...
Et parfois meme ,en pleine extase sexuelle,certains(nes) se surprennent a aimer ce qu'ils(qu'elles) n'aimaient pas  :whistle:

n°336138
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-04-2003 à 14:20:35  profilanswer

nur a écrit :

je machouille tout au plus.
Certains eprouvent du plaisir dans les désagréments,d'autres ds les vexations...
Et parfois meme ,en pleine extase sexuelle,certains(nes) se surprennent a aimer ce qu'ils(qu'elles) n'aimaient pas  :whistle:  

Non-sens. Si un désagrément leur procure du plaisir, alors ce n'est plus un désagrément à leur yeux (a moins que tu croies en une définition universelle et objective de "désagrément" )...

---------------
n°336143
nur
Posté le 07-04-2003 à 14:20:50  profilanswer

Violette a écrit :

pas forcément... dans un cas tout a fait opposé creuser la différence c'est entrer en conflier et haïr l'autre (au lieu de l'envier)

mais oui je pense que si tu désire très fort qq chose (par exemple etre beau/belle) et que tu rencontre qqun qui est d'une beauté incroyable.. le désir deviendra plus grand... et le sentiment d'injustice aussi [:sarcasticv]

la,tu décris la jalousie  mais pas cette attirance/desir que l'on peut avoir pour kkn qui vous semble magnifique. Ds ce cas ,ça se rapproche de l'amour plutot.
J'ai cité le cas(extreme) de Casimodo et d'Esmeralda , il en a bavé le Casimodo :p

n°336149
nur
Posté le 07-04-2003 à 14:21:14  profilanswer

Violette a écrit :

la,tu décris la jalousie  mais pas cette attirance/desir que l'on peut avoir pour kkn qui vous semble magnifique. Ds ce cas ,ça se rapproche de l'amour plutot.
J'ai cité le cas(extreme) de Casimodo et d'Esmeralda , il en a bavé le Casimodo :p

n°336152
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 14:21:36  profilanswer

leFab a écrit :

Non-sens. Si un désagrément leur procure du plaisir, alors ce n'est plus un désagrément à leur yeux (a moins que tu croies en une définition universelle et objective de "désagrément" )...

moi j'ai eu éprouver du plaisir a etre dans la déprime la plus totale... (ce que j'ai tjs trouvé très étrange)

---------------
n°336154
nur
Posté le 07-04-2003 à 14:22:06  profilanswer

leFab a écrit :

oui bon ...  camemberg hein! :na:  

n°336165
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 14:24:16  profilanswer

nur a écrit :

voué mais tes différence elle sont tell'ment minime qu'on peut plus parler de rien sans etre hors sujet...  

enfin... chacun fait skil veut... si désirer/admirer les autres ca t'aide dans ta vie, ca te procure du plaisir tant mieux.. mais je pense pas qu'on puisse etre vraiment heureux en passant sont temps a envier les autre... mieux vaut s'enrichir personnellement que de vivre a  travers le regard des autres.

---------------
n°336201
nur
Posté le 07-04-2003 à 14:29:00  profilanswer

Violette a écrit :

voué mais tes différence elle sont tell'ment minime qu'on peut plus parler de rien sans etre hors sujet...  

enfin... chacun fait skil veut... si désirer/admirer les autres ca t'aide dans ta vie, ca te procure du plaisir tant mieux.. mais je pense pas qu'on puisse etre vraiment heureux en passant sont temps a envier les autre... mieux vaut s'enrichir personnellement que de vivre a  travers le regard des autres.

il s'agit pas d'envie non plus violette m'enfin! :o  
je parle du sentiment que l'on a parfois quand on est amoureux (plus ou moins) d'une personne tres belle: un sentiment d'infériorité d'autant plus poussé que la personne est belle et qu'on la désir.Ce sentiment conduit souvent a renoncer de soi meme a cette personne.
en bref, d'un coté le désir rapproche,de l'autre il éloigne.

n°336234
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 14:33:19  profilanswer

nur a écrit :

il s'agit pas d'envie non plus violette m'enfin! :o  
je parle du sentiment que l'on a parfois quand on est amoureux (plus ou moins) d'une personne tres belle: un sentiment d'infériorité d'autant plus poussé que la personne est belle et qu'on la désir.Ce sentiment conduit souvent a renoncer de soi meme a cette personne.
en bref, d'un coté le désir rapproche,de l'autre il éloigne.

vouaye bein si tu parle vaguement de chose précise faut pas t'étonner que je comprenne rien !!!!!! (déjà qu'a la base chu po un cado ;))

pis le sentiment amoureux c'est encore tout autre chose... et tu sais... y'en a y sont pas beau (selon les normes) et y sont convaincu qu'il peuvent se faire toute les plus belles ;)

---------------
n°336236
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 07-04-2003 à 14:33:38  profilanswer

Violette a écrit :

moi j'ai eu éprouver du plaisir a etre dans la déprime la plus totale... (ce que j'ai tjs trouvé très étrange)

Spa gai la déprime...:'(

Pour en revenir au sujet :  
Les personnes immensément riches (Bill Gates, par exemple), peuvent s'offrir à peu près tout ce qu'elles veulent (donc ce qu'elles ne possédent pas)...qu'est-ce qu'elles pourraient encore désirer en plus ?

Je pense que toute personne normale vit avec des rêves, des désirs d'avoir un jour telle ou telle autre chose, et c'est ça qui donne un sens à notre vie...mais quand on est multi-milliardaire, la vie doit avoir beaucoup moins de saveur, non ?

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°336265
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 14:38:23  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Les personnes immensément riches (Bill Gates, par exemple), peuvent s'offrir à peu près tout ce qu'elles veulent (donc ce qu'elles ne possédent pas)...qu'est-ce qu'elles pourraient encore désirer en plus ?

Je pense que toute personne normale vit avec des rêves, des désirs d'avoir un jour telle ou telle autre chose, et c'est ça qui donne un sens à notre vie...mais quand on est multi-milliardaire, la vie doit avoir beaucoup moins de saveur, non ?

y reste les fantasmes :)))  (et le fantasme de les réaliser sans la facilité de l'argent ?)

---------------
n°336274
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 07-04-2003 à 14:40:07  profilanswer

meme bill gates ne peut pas tout ce payer...
peut etre qu'il desirerait avoir du pouvoir mais avec son charisme d'huitre cette envie est tres difficile a obtenir...
maintenant pour etre heureux il faut avoir des desirs realisables parce que sinon c plutot grosse deprime...

n°336307
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 07-04-2003 à 14:46:37  profilanswer

webvar a écrit :

meme bill gates ne peut pas tout ce payer...
peut etre qu'il desirerait avoir du pouvoir mais avec son charisme d'huitre cette envie est tres difficile a obtenir...
maintenant pour etre heureux il faut avoir des desirs realisables parce que sinon c plutot grosse deprime...

On éprouve toujours un très agréable moment d'autosatisfaction  :sol: après avoir durement travaillé pour réaliser un rêve (faire un voyage, se payer une voiture, une maison), mais je ne crois pas que ce soit si bien lorsque tout nous tombe du ciel et qu'on sait s'offrir trop de choses...l'abondance de biens est parfois un mal...

C'est vrai que là je suis vraiment matérialiste, mais bon...

Message édité par mercure66 le 07-04-2003 à 14:46:51

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°336312
nur
Posté le 07-04-2003 à 14:47:45  profilanswer

Violette a écrit :

vouaye bein si tu parle vaguement de chose précise faut pas t'étonner que je comprenne rien !!!!!! (déjà qu'a la base chu po un cado ;))

pis le sentiment amoureux c'est encore tout autre chose... et tu sais... y'en a y sont pas beau (selon les normes) et y sont convaincu qu'il peuvent se faire toute les plus belles ;)

c'est pour mieux me faire deviner chere mademoiselle :whistle:  
Pour le reste, je sais bien .Ce sont des personnes qui ne doutent pas d'elles memes. Des esprits grossiers en somme.

n°336320
nur
Posté le 07-04-2003 à 14:49:17  profilanswer

Mercure66 a écrit :

On dit que l'argent n'achete pas tout pourtant.

Mais c'est clair qu'il doit corrompre pas mal et surtout ses proprietaires.

n°336338
nur
Posté le 07-04-2003 à 14:52:11  profilanswer

Mercure66 a écrit :

On éprouve toujours un très agréable moment d'autosatisfaction  :sol: après avoir durement travaillé pour réaliser un rêve (faire un voyage, se payer une voiture, une maison), mais je ne crois pas que ce soit si bien lorsque tout nous tombe du ciel et qu'on sait s'offrir trop de choses...l'abondance de biens est parfois un mal...

C'est vrai que là je suis vraiment matérialiste, mais bon...

bah non justement,tes pensées sont celles de kkn qui n'est pas matérialiste mais exigeant avec lui meme.
La récompense apres l'effort et bien plus grande car on a le sentiment qu'elle est meritée. On a le sentiment d'exister par nous meme en somme.

n°336342
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 07-04-2003 à 14:53:04  profilanswer

nur a écrit :

On dit que l'argent n'achete pas tout pourtant.

Mais c'est clair qu'il doit corrompre pas mal et surtout ses proprietaires.

Oui, pourtant...

Combien de femmes n'épousent-elles pas un homme parce qu'il est notaire, avocat, médecin ? (et réciproquement d'ailleurs)

---------------
n°336355
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 07-04-2003 à 14:56:04  profilanswer

nur a écrit :

bah non justement,tes pensées sont celles de kkn qui n'est pas matérialiste mais exigeant avec lui meme.
La récompense apres l'effort et bien plus grande car on a le sentiment qu'elle est meritée. On a le sentiment d'exister par nous meme en somme.

Je voulais dire que je parlais de bien matériels...

Sinon je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je n'aime pas quand je dois quelque chose à quelqu'un...

Message édité par mercure66 le 07-04-2003 à 14:58:56

---------------
n°336360
nur
Posté le 07-04-2003 à 14:57:41  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Oui, pourtant...

Combien de femmes n'épousent-elles pas un homme parce qu'il est notaire, avocat, médecin ? (et réciproquement d'ailleurs)

cela est vrai , mais quelle valeur ont ces femmes la et celui qui les achete ?

n°336363
nur
Posté le 07-04-2003 à 14:58:19  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Je voulais dire que je parlais de bien matériels...

Sinon je suis d'accord avec toit, d'ailleurs je n'aime pas quand je dois quelque chose à quelqu'un...

:jap:   (mais je l'avais deviné)

n°336365
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 07-04-2003 à 14:58:42  profilanswer

nur a écrit :

cela est vrai , mais quelle valeur ont ces femmes la et celui qui les achete ?

Ils / elles ont le tort de croire que l'argent achète tout..

---------------
n°336390
nur
Posté le 07-04-2003 à 15:03:29  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Ils / elles ont le tort de croire que l'argent achète tout..

des gens superficielles qui volettent au gre du vent... :p

n°336398
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 07-04-2003 à 15:05:12  profilanswer

nur a écrit :

Exactement, d'ailleurs il est fréquent dans ce genre de couple que Monsieur et Madame se trompent mutuellement, ce qui montre bien le peu de valeurs de vie que ce genre de personnes possède.

Message édité par mercure66 le 07-04-2003 à 15:06:12

---------------
n°336406
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 15:07:10  profilanswer

nur a écrit :

des gens qui se satisfons de pas grand chose finalement [:sarcasticv]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un possède le cd de STANLEY BECKFORD?Qui possède les revues "Electronique Pratique " ??
qui possède une LAGUNA ESTATE 1,6 ESS. 16V ?ROLLER - Qui possede des platines Lazer / Elite ?
Plus de sujets relatifs à : On désire/admire toujours ce que l'on ne possède pas .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)