Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

On désire/admire toujours ce que l'on ne possède pas .

n°336406
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 15:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

nur a écrit :

des gens superficielles qui volettent au gre du vent... :p  

des gens qui se satisfons de pas grand chose finalement [:sarcasticv]

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 15:07:10  profilanswer

n°336412
nur
Posté le 07-04-2003 à 15:09:11  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Exactement, d'ailleurs il est fréquent dans ce genre de couple que Monsieur et Madame se trompent mutuellement, ce qui montre bien le peu de valeurs de vie que ce genre de personnes possède.

eh finalement violette et toi vous etes souvent d'accord non ? :whistle:

n°336429
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 07-04-2003 à 15:12:09  profilanswer

nur a écrit :

eh finalement violette et toi vous etes souvent d'accord non ? :whistle:  

On dirait  :)

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°336430
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 15:12:11  profilanswer

des fois ca me rend triste de voir a quel point les gens sont inconscient...

d'ailleur (une question que je me pose depuis longtemps)

on dit que l'amour rend aveugle... mais en étant aveuglé par notre amour, sommes nous vraiment amoureux ?  (dans un couple hein.. vaut tjs mieux préciser ici !! ;))

---------------
n°336469
nur
Posté le 07-04-2003 à 15:17:56  profilanswer

Mercure66 a écrit :

On dirait  :)  

faites attention de pas vous disputer a propos de savoir qui des belges ou des suisses fabriquent le meilleur chocolat.

n°336474
nur
Posté le 07-04-2003 à 15:18:47  profilanswer

Violette a écrit :

des fois ca me rend triste de voir a quel point les gens sont inconscient...

d'ailleur (une question que je me pose depuis longtemps)

on dit que l'amour rend aveugle... mais en étant aveuglé par notre amour, sommes nous vraiment amoureux ?  (dans un couple hein.. vaut tjs mieux préciser ici !! ;))

dans un couple le voile (du mystere) se dissipe assez vite

n°336480
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 15:20:22  profilanswer

nur a écrit :

dans un couple le voile (du mystere) se dissipe assez vite

a condition de ne pas etre follement amoureux de la personne... parce que tant que tu es aveuglé par sa beauté tu verra pas sa vraie personnalité : ses mauvais coté aussi !

---------------
n°336491
nur
Posté le 07-04-2003 à 15:22:25  profilanswer

Violette a écrit :

a condition de ne pas etre follement amoureux de la personne... parce que tant que tu es aveuglé par sa beauté tu verra pas sa vraie personnalité : ses mauvais coté aussi !

bah quand une tres belle fille se met a peter au lit,je me dis que tu commence a idealiser un peu moins :whistle:

n°336508
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 15:25:53  profilanswer

nur a écrit :

bah quand une tres belle fille se met a peter au lit,je me dis que tu commence a idealiser un peu moins :whistle:  

pour moi ca fait partie du charme de la personne.. mais bon [:lolv]

pis jpréfère ca qu'une miss qui se lève 30 min avant son homme pour aller se maquiller, coiffer.. .etc.. pour impec quand il se réveillera...  

peter c'est naturel :)

et je parlais pas exactement de ca... mais de cet éblouissement qui vous fait croire que la personne est parfaite, qu'elle n'a aucun défaut, qu'elle ne se trompe jamais.

pour moi etre aveuglé = idéaliser qqun

et cai jamais bon d'idéaliser qqun :)    

enfin... si tu dis que très peu de personne se laisse emporté ainsi pendant très longtemps ca me rassure :)

---------------
n°336524
nur
Posté le 07-04-2003 à 15:27:56  profilanswer

Violette a écrit :

pour moi ca fait partie du charme de la personne.. mais bon [:lolv]

pis jpréfère ca qu'une miss qui se lève 30 min avant son homme pour aller se maquiller, coiffer.. .etc.. pour impec quand il se réveillera...  

peter c'est naturel :)

et je parlais pas exactement de ca... mais de cet éblouissement qui vous fait croire que la personne est parfaite, qu'elle n'a aucun défaut, qu'elle ne se trompe jamais.

pour moi etre aveuglé = idéaliser qqun

et cai jamais bon d'idéaliser qqun :)    

enfin... si tu dis que très peu de personne se laisse emporté ainsi pendant très longtemps ca me rassure :)

Et si en plus elle rote et ronfle comme un camioneur ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 15:27:56  profilanswer

n°336534
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 15:29:37  profilanswer

nur a écrit :

Et si en plus elle rote et ronfle comme un camioneur ?

et alors ?!?!?!?!? cai naturel...je trouve ca tell'ment normal de roter, peter, ronfler... ca te choque ? moi pas......  

(après c'est clair y'a certaine manière de politesse a avoir... chu pas un gros porc non plus)  

mais tu détourne le sujet la !!!!!!!!!!!!!!

---------------
n°336545
nur
Posté le 07-04-2003 à 15:32:52  profilanswer

Violette a écrit :

et alors ?!?!?!?!? cai naturel...je trouve ca tell'ment normal de roter, peter, ronfler... ca te choque ? moi pas......  

(après c'est clair y'a certaine manière de politesse a avoir... chu pas un gros porc non plus)  

mais tu détourne le sujet la !!!!!!!!!!!!!!

alors si c'est naturel pourquoi on le cache durant la phase de séduction ? :D  

c'etait quoi le sujet au fait ?

n°336558
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 15:35:05  profilanswer

nur a écrit :

alors si c'est naturel pourquoi on le cache durant la phase de séduction ? :D  

c'etait quoi le sujet au fait ?

parce qu'on doit faire bonne impression ???? (selon les normes) moi je m'en suis jamais cachée....  

sujet : on dit que l'amour rend aveugle... mais en étant aveuglé par notre amour, sommes nous vraiment amoureux ?  

---------------
n°336570
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 07-04-2003 à 15:37:34  profilanswer

Violette a écrit :

parce qu'on doit faire bonne impression ???? (selon les normes) moi je m'en suis jamais cachée....  

sujet : on dit que l'amour rend aveugle... mais en étant aveuglé par notre amour, sommes nous vraiment amoureux ?  

Je pense que non.  Tant qu'on a qu'une image superficielle de l'être qu'on admire, on ne peut pas vraiment parler d'amour.

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°336582
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 15:39:49  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Je pense que non.  Tant qu'on a qu'une image superficielle de l'être qu'on admire, on ne peut pas vraiment parler d'amour.

donc ces gens qui ne pense qu'a l'argent ne seront jamais amoureux ?

---------------
n°336585
nur
Posté le 07-04-2003 à 15:40:02  profilanswer

Violette a écrit :

c'est pas mon sujet c'est le tien ça. :D  
bah par definition quand on est aveuglé on ne voit pas bien clair
on est donc amoureux d'un idéal que l'on avait deja en nous (l'archetype de la femme idéale).
Apres l'experience te dira si la personne colle vraiment a cet idéal ou pas.
Mon opinion est qu'en amour il ne faut jamais s'oublier dans l'autre et qu'il faut donc garder son integrité pour aimer en toute connaissance de cause.

n°336588
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 07-04-2003 à 15:40:19  profilanswer

Violette a écrit :

donc ces gens qui ne pense qu'a l'argent ne seront jamais amoureux ?

Je ne pense pas...

---------------
n°336593
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 15:41:24  profilanswer

nur a écrit :

c'est pas mon sujet c'est le tien ça. :D  
bah par definition quand on est aveuglé on ne voit pas bien clair
on est donc amoureux d'un idéal que l'on avait deja en nous (l'archetype de la femme idéale).
Apres l'experience te dira si la personne colle vraiment a cet idéal ou pas.
Mon opinion est qu'en amour il ne faut jamais s'oublier dans l'autre et qu'il faut donc garder son integrité pour aimer en toute connaissance de cause.

je suis très d'accord avec toi :)

en amour il faut savoir garder son individualité... sinon on aime a travers les yeux de l'autre mais on aime pas vraiment l'autre...

---------------
n°336617
nur
Posté le 07-04-2003 à 15:44:36  profilanswer

Violette a écrit :

je suis très d'accord avec toi :)

en amour il faut savoir garder son individualité... sinon on aime a travers les yeux de l'autre mais on aime pas vraiment l'autre...

on se perd ds son ideal et d'un autre coté l'ideal en question se lasse vite vu qu'il n'y a plus rien a aimer (plus d'individualité)

n°336678
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 15:51:11  profilanswer

nur a écrit :

on se perd ds son ideal et d'un autre coté l'ideal en question se lasse vite vu qu'il n'y a plus rien a aimer (plus d'individualité)

et tu  pense qu'on peut aimer sans idéaliser un minimum ?

---------------
n°336695
nur
Posté le 07-04-2003 à 15:52:26  profilanswer

Violette a écrit :

et tu  pense qu'on peut aimer sans idéaliser un minimum ?

oui dans l'amour altruiste ou desintéresse.
Non sexuel donc.

n°336732
sonia
Contre-pied.
Posté le 07-04-2003 à 15:56:16  profilanswer

Mais roulez-vous des pelles Nur Et violette qu'on en finisse...  :sleep:  

:lol:

n°336736
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 15:56:47  profilanswer

nur a écrit :

oui dans l'amour altruiste ou desintéresse.
Non sexuel donc.

mais quel plaisir retire t'on d'un amour comme celui la ?

---------------
n°336751
nur
Posté le 07-04-2003 à 15:57:58  profilanswer

sonia a écrit :

:sarcastic:   tu peux te joindre a nous je serais pas contre :whistle:

n°336759
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 15:59:20  profilanswer

sonia a écrit :

violette elle t'emmerde !!! elle est malade elle a pas envie de bosser et elle discute trankil... alors cherche pas la ptite bete !!!

va lui faire des papouille au ptit nur si t'en a marre de ses théories.. ca fait des mois qu'il attend que ca ;)

---------------
n°336765
sonia
Contre-pied.
Posté le 07-04-2003 à 16:00:17  profilanswer

Violette a écrit :

violette elle t'emmerde !!! elle est malade elle a pas envie de bosser et elle discute trankil... alors cherche pas la ptite bete !!!

la rebelz !

n°336767
nur
Posté le 07-04-2003 à 16:00:27  profilanswer

Violette a écrit :

mais quel plaisir retire t'on d'un amour comme celui la ?

tres difficile cette question et je voudrais pas dire de betise en y repondant trop vite

n°336770
sonia
Contre-pied.
Posté le 07-04-2003 à 16:01:04  profilanswer

nur a écrit :

:sarcastic:   tu peux te joindre a nous je serais pas contre :whistle:  

c gentil de proposer, j'apprécie mais non :)

n°336771
nur
Posté le 07-04-2003 à 16:01:22  profilanswer

Violette a écrit :

va lui faire des papouille au ptit nur si t'en a marre de ses théories.. ca fait des mois qu'il attend que ca ;)

:ouch:  
Nur ne philosopherait que pour seduire les filles ?

n°336784
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 16:02:58  profilanswer

nur a écrit :

tres difficile cette question et je voudrais pas dire de betise en y repondant trop vite

répond selon ton intuition.. je ne t'en tiendrai pas rigueur (faut savoir prendre des risque parfois :) )

---------------
n°336804
nur
Posté le 07-04-2003 à 16:05:47  profilanswer

Violette a écrit :

répond selon ton intuition.. je ne t'en tiendrai pas rigueur (faut savoir prendre des risque parfois :) )

pas deja je sais pas si l'amour a pour but le plaisir personnel (ds le sexe en principe c'est le cas)
Je vois cet catégorie d'amour comme une compréhension profonde de l'autre. Amour= connaissance ?

n°336826
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 16:08:29  profilanswer

nur a écrit :

pas deja je sais pas si l'amour a pour but le plaisir personnel (ds le sexe en principe c'est le cas)
Je vois cet catégorie d'amour comme une compréhension profonde de l'autre. Amour= connaissance ?

perso je me l'imagine comme l'amour qu'avait le Christ pour tout le monde... un amour simple et sincère... capable d'aimer meme celui qui vous fait du mal parce qu'il avait conscience qu'ils étaient perdu...

---------------
n°336840
nur
Posté le 07-04-2003 à 16:11:42  profilanswer

Violette a écrit :

perso je me l'imagine comme l'amour qu'avait le Christ pour tout le monde... un amour simple et sincère... capable d'aimer meme celui qui vous fait du mal parce qu'il avait conscience qu'ils étaient perdu...  

ouaih la ...
Moi je vois ça comme une compréhension mutuelle .

n°336841
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 07-04-2003 à 16:11:42  profilanswer

Vous pensez trop ;)

Le sage a dit : "Ne pense pas, ressens !"

Sinon pour répondre à la question : Je suis pas vraiment d'accord. Admirer qqche... j'admire la beauté des choses, des gens. Sans pour autant convoiter. Je me rappelle d'une phrase écrite en des temps anciens (:lol:) Les femmes c'est comme les fleurs, si on les cueille elles sèchent et meurent.

Sinon ben cé une vérité de lapalisse !! si l'on possède qqche, on a plus besoin de le désirer puisqu'on peut l'utiliser quand on veut. La question n'a donc pas vraiment de sens.

Pour ce qui est de l'admiration ca dépend de la manière. Si je devais me demander ce que j'admire. La beauté naturelle, et ca, c'est partout, donc, vive la vie :D

Sinon pour les gens qui admire d'autre personne, personnellement je transformerai le mot, admiration en respect. QUoi que pour certaine personne ces deux mots vaut de pair.

Je répond comme je peux, paske je comprend pas vraiment ta question de base.

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°336852
nur
Posté le 07-04-2003 à 16:14:29  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

Vous pensez trop ;)

Le sage a dit : "Ne pense pas, ressens !"

Sinon pour répondre à la question : Je suis pas vraiment d'accord. Admirer qqche... j'admire la beauté des choses, des gens. Sans pour autant convoiter. Je me rappelle d'une phrase écrite en des temps anciens (:lol:) Les femmes c'est comme les fleurs, si on les cueille elles sèchent et meurent.

Sinon ben cé une vérité de lapalisse !! si l'on possède qqche, on a plus besoin de le désirer puisqu'on peut l'utiliser quand on veut. La question n'a donc pas vraiment de sens.

Pour ce qui est de l'admiration ca dépend de la manière. Si je devais me demander ce que j'admire. La beauté naturelle, et ca, c'est partout, donc, vive la vie :D

Sinon pour les gens qui admire d'autre personne, personnellement je transformerai le mot, admiration en respect. QUoi que pour certaine personne ces deux mots vaut de pair.

Je répond comme je peux, paske je comprend pas vraiment ta question de base.  

c'etait pas une question,juste une tentative d'aller d'évidences en evidences pour trouver une verité (de la dialectique quoi)

n°336855
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 16:14:49  profilanswer

nur a écrit :

ouaih la ...
Moi je vois ça comme une compréhension mutuelle .  

[:japv] je pense aussi que celui qui est capable d'aimer meme ses ennemis est capable de les comprendre, de comprendre leur faiblesses et ce qui les pousse a agir ainsi... mais faut etre sacrément évoluer pour arriver a ca... spa demian la veille :(

---------------
n°336893
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-04-2003 à 16:20:59  profilanswer

nur a écrit :

c'etait pas une question,juste une tentative d'aller d'évidences en evidences pour trouver une verité (de la dialectique quoi)

et tu as trouvé cette vérité ou tu la connaissai déjà ?

---------------
n°339350
nur
Posté le 08-04-2003 à 10:04:21  profilanswer

Violette a écrit :

[:japv] je pense aussi que celui qui est capable d'aimer meme ses ennemis est capable de les comprendre, de comprendre leur faiblesses et ce qui les pousse a agir ainsi... mais faut etre sacrément évoluer pour arriver a ca... spa demian la veille :(

On peut comprendre ses ennemis mais je sais pas si on peut les aimer.

n°339355
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 08-04-2003 à 10:06:16  profilanswer

nur a écrit :

On peut comprendre ses ennemis mais je sais pas si on peut les aimer.

jésus les aimait et a mes yeux il est la réincarnation de "l'homme parfait"  (je trouve pas le bon nom...)  

je pense qu'on essaye tous de devenir comme ca (ou on devrait)  et lui aimait meme ses pire ennemis (ceux qui l'ont crucifié)

---------------
n°339364
nur
Posté le 08-04-2003 à 10:09:15  profilanswer

Violette a écrit :

jésus les aimait et a mes yeux il est la réincarnation de "l'homme parfait"  (je trouve pas le bon nom...)  

je pense qu'on essaye tous de devenir comme ca (ou on devrait)  et lui aimait meme ses pire ennemis (ceux qui l'ont crucifié)

oui mais a ce qu'on dit de lui , il etait divin donc supérieur aux hommes. les hommes etaient un peu ses creatures ou ses enfants quoi. et un pere se doit d'aimer ses enfaznts.

n°339399
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 08-04-2003 à 10:23:20  profilanswer

nur a écrit :

oui mais a ce qu'on dit de lui , il etait divin donc supérieur aux hommes. les hommes etaient un peu ses creatures ou ses enfants quoi. et un pere se doit d'aimer ses enfaznts.

oui mais le but de notre évolution ne serait-il pas d'arriver a son "niveau" ?

pour moi jésus était la réincarnation sur terre du divin, donc un homme parfait doté d'une connaissance absolue. il est venu sur terre pour nous donner l'exemple... pour nous montrer que c'est possible d'aimer sans jamais hair.

ne sommes nous pas ici pour tenter de faire comme lui ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un possède le cd de STANLEY BECKFORD?Qui possède les revues "Electronique Pratique " ??
qui possède une LAGUNA ESTATE 1,6 ESS. 16V ?ROLLER - Qui possede des platines Lazer / Elite ?
Plus de sujets relatifs à : On désire/admire toujours ce que l'on ne possède pas .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)