Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'été - la vie active a 2 km/h

n°12148737
jigawa
Posté le 18-07-2007 à 14:45:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

pakbo59 a écrit :

Ok Juillet-Aout c'est pas terrible....

L'autre jour je parlais avec un collegue europeen (il n'est pas francais mais je ne donne pas sa nationalite) qui travaille en France il m'a posé 2 questions:

1) Qui a décrété qu'il y avait 2 mois de vacances comme ca en france?
&
2) Pourquoi les francais ne partent-ils pas en vacances le reste de l'année?

C'est pas une specificité francaise non plus. C'est pareil pour l'Allemagne, l'Angleterre et les pays du nord.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 14:45:26  profilanswer

n°12148747
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2007 à 14:46:07  profilanswer

jigawa a écrit :

C'est pas une specificité francaise non plus. C'est pareil pour l'Allemagne, l'Angleterre et les pays du nord.

Les pays du sud en meme temps ils sont en vacance toute l'année ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°12148765
jigawa
Posté le 18-07-2007 à 14:47:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Les pays du sud en meme temps ils sont en vacance toute l'année ...

J'ai pas voulu le sortir :lol: et puis tu ne dois pas etre loin de ca:  

Citation :

un collegue europeen (il n'est pas francais mais je ne donne pas sa nationalite)

;)

n°12148773
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-07-2007 à 14:48:10  profilanswer

Au boulot, c'est pareil: 60% des effectifs restants, peu de boulot, chefs pas là, toussa... :o je suis en vacances dans un peu plus d'un mois, et c'est vrai que ça fait du bien de lever le pied un peu avant de se casser pour de bon (1 mois de vacances, Japon powaaaaa [:ddr555] ). le côté agréable des vacances (des autres), c'est que la route pour aller au boulot est beaucoup moins chiante sans tous ces embouteillages à la con matin et soir! :)

n°12148776
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 14:48:17  answer

Tain'... moi ce n'est mega pas calme du tout !! :(

n°12148797
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2007 à 14:49:16  profilanswer

apparement ça te laisse quand meme le temps de poster ...

---------------
n°12148823
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 18-07-2007 à 14:51:04  profilanswer

Ben j'espere bien !
Qu'un employeur laisse vivre agréablement ses employés c'est chouette ! mais qu'avec de l'argent publique (NOS impots) on laisse des étages entiers boire du cafés et tricotter, ce serait completement odieux !
Avec le nombre de chomeur en France, un tel gaspiage d'argent publique ce serait scandaleux !
Il manquerai plus qu'il joue au solitaire ....

Y a eu du gaspillage avec l'éducation nationale aussi?

n°12148867
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2007 à 14:53:56  profilanswer

latiteminette a écrit :

Y a eu du gaspillage avec l'éducation nationale aussi?

[:rofl][:alvas] :lol:  
tu m'as bien eu ;)

---------------
n°12148880
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 18-07-2007 à 14:54:33  profilanswer

Pour info je suis dans la fonction publique, y a tellement plus d'embauches que je fais jusqu'à 9h30 par jour, non ils ne me paieront jamais mes heures sup' faut pas réver, alors je rattrape sur des demi-journées comme aujourd'hui.

Et je tiens à dire que j'en ai aussi marre de ma super bronchite que je me coltine depuis 1 semaine et qui ne veut pas partir...

Mais tout ça sera finit dans 2 mois je monte ma boîte, j'aurai moins de sous au début mais tout sera à MOI

n°12148914
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 18-07-2007 à 14:56:28  profilanswer

jigawa a écrit :

je pense que les ecoles anglaise donnent cours jusqu'a fin Juillet qd meme (pas verifié)

---------------
Listening to heavier music than you!!
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 14:56:28  profilanswer

n°12148921
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2007 à 14:56:57  profilanswer

latiteminette a écrit :

Pour info je suis dans la fonction publique, y a tellement plus d'embauches que je fais jusqu'à 9h30 par jour, non ils ne me paieront jamais mes heures sup' faut pas réver, alors je rattrape sur des demi-journées comme aujourd'hui.

Et je tiens à dire que j'en ai aussi marre de ma super bronchite que je me coltine depuis 1 semaine et qui ne veut pas partir...

Mais tout ça sera finit dans 2 mois je monte ma boîte, j'aurai moins de sous au début mais tout sera à MOI

humm  
mais c'est formidable ça dit moi  
tu bosses dans quelle fonction publique ?  
9h30 c'est enorme, j'espere que ça te laisse quand meme un peu de temps pour monter ta boite. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 18-07-2007 à 14:57:20

---------------
n°12149006
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 18-07-2007 à 15:01:26  profilanswer

humm  
mais c'est formidable ça dit moi  
tu bosses dans quelle fonction publique ?  
9h30 c'est enorme, j'espere que ça te laisse quand meme un peu de temps pour monter ta boite. ;)

Je bosses à la Poste et je suis un peu le mec qu'on met là où il manque des gens et comme il en manque partout bah le travail s'accumule, je bouge de coin sans arrét. Mais comme les heures sup sont pas payés, je me rattrappe sur des demis journées, mais ça suffit pas je suis toujours en retard d'un wagon mais tout ça est bientôt terminé heureusement...

n°12149029
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2007 à 15:02:48  profilanswer

latiteminette a écrit :

Je bosses à la Poste et je suis un peu le mec qu'on met là où il manque des gens et comme il en manque partout bah le travail s'accumule, je bouge de coin sans arrét. Mais comme les heures sup sont pas payés, je me rattrappe sur des demis journées, mais ça suffit pas je suis toujours en retard d'un wagon mais tout ça est bientôt terminé heureusement...

:whistle:  
Donc t'es pas fonctionnaire

---------------
n°12149124
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 18-07-2007 à 15:07:44  profilanswer

Ha non je suis pas fonctionnaire, je travaille dans la fonction publique, il reste plus beaucoup de fonctionnaires d'ailleurs là où je travailles.

n°12149136
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 18-07-2007 à 15:08:16  profilanswer

Bon je vais profiter du soleil pour tailler la haie.

n°12149139
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 15:08:24  answer

apparement ça te laisse quand meme le temps de poster ...

J'ai beau être un homme, je suis multitâches !

n°12149147
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2007 à 15:08:43  profilanswer

latiteminette a écrit :

Ha non je suis pas fonctionnaire, je travaille dans la fonction publique, il reste plus beaucoup de fonctionnaires d'ailleurs là où je travailles.

C'est pas pour autant que le courrier arrive mieux :/

---------------
n°12149273
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2007 à 15:18:07  profilanswer

Moi en aout ça va pas buller, mon client reprend la production :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12149296
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-07-2007 à 15:20:42  profilanswer

Juillet-Aout dans l'info bancaire : le bonheur  :sleep:  

Spéciale dédicace à ceux qui savent ce qu'est une période de "Frozen-zone" :D

n°12149510
mrbebert
Posté le 18-07-2007 à 15:33:39  profilanswer

sateeva a écrit :

Juillet-Aout dans l'info bancaire : le bonheur  :sleep:  

Spéciale dédicace à ceux qui savent ce qu'est une période de "Frozen-zone" :D

A chaque fois qu'on en parle, je pense à "Frozen Throne" :lol:  
(c'est un jeu PC :o )

Nous, c'est plutôt tout décembre ou on nous demande impérativement de ne surtout rien faire :o

Message édité par mrbebert le 18-07-2007 à 15:34:36
n°12149532
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-07-2007 à 15:35:07  profilanswer

Ca me fait pareil avec la stratégie de "Go-NoGo", ça me fait à tout les coups penser à ces singes dégénérés du cul. :o

n°12149647
solx
All in the game
Posté le 18-07-2007 à 15:45:06  profilanswer

soulmanto a écrit :

Au boulot, c'est pareil: 60% des effectifs restants, peu de boulot, chefs pas là, toussa... :o je suis en vacances dans un peu plus d'un mois, et c'est vrai que ça fait du bien de lever le pied un peu avant de se casser pour de bon (1 mois de vacances, Japon powaaaaa [:ddr555] ). le côté agréable des vacances (des autres), c'est que la route pour aller au boulot est beaucoup moins chiante sans tous ces embouteillages à la con matin et soir! :)

Alors nous dans le sud-est c'est l'inverse, avec les touristes qui roulent en seconde pour admirer le paysage [:delarue2]

n°12149674
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2007 à 15:46:52  profilanswer

solx a écrit :

Alors nous dans le sud-est c'est l'inverse, avec les touristes qui roulent en seconde pour admirer le paysage [:delarue2]

[:delarue5] en plus c'est vraiment moche le paysage la-bas

---------------
n°12149680
meringue7
Posté le 18-07-2007 à 15:47:18  profilanswer

solx a écrit :

m en parles pas :o

c'est comme les gens du sud-est à paris qui roulent en seconde parce qu'il ne savent pas où aller  [:dawa]

n°12149714
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2007 à 15:50:08  profilanswer

solx a écrit :

J'ai jamais vu autant de plaques belges que cette année, c'est une vraie invasion [:aras qui rit]

Ca m'a permis de vérifier qu'ils conduisaient pas trop mal dans l'ensemble, surtout comparés aux français [:aloy]

Y'en a en qui sont morts pour avoir dis ça [:totoz]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12149726
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2007 à 15:51:04  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Y'en a en qui sont morts pour avoir dis ça [:totoz]

avec le nombre de vieux au km², du béton partout, la polution :vomi:

---------------
n°12149735
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2007 à 15:52:02  profilanswer

meringue7 a écrit :

c'est comme les gens du sud-est à paris qui roulent en seconde parce qu'il ne savent pas où aller  [:dawa]

Les gens du sud-est n'ont pas besoin de mettre les pieds dans une ville sale, moche, sans âme et rempli de gars qui tirent une geule de 3 mètres de long du matin au soir [:prodigy]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12149752
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2007 à 15:53:11  profilanswer

Bon merci de rester dans le sujet [:prodigy]

au bout de combien d'expresso c'est mauvais pour la santé ?

---------------
n°12149755
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2007 à 15:53:21  profilanswer

Ben c'est surtout l'image qu'en ont les touristes ça, ceux qui se laissent aller à louer des machins moches et hors de prix pour faire style en septembre devant les collègues de boulot "MOI je suis allé sur la côte cet été :sol: " :whistle:

Et ça fait 50 ans que ça dure [:aras qui rit]

---------------
n°12149774
solx
All in the game
Posté le 18-07-2007 à 15:54:25  profilanswer

[:afrojojo]

Tu es de Lille: cela me rappelle ces p*tains de nordistes dimanche dernier sur la plage qui gueulaient comme des porcs et qui se mettent à 3 km de la mer alors qu'ils ont des gosses [:prozac]

Spoiler :

Je n'ai rien contre toi et les gens du nord, seulement qu'il m'avait particulièrement agacé :o
D'ailleurs ils restent loin des allemands/néerlandais, champions dans le domaine.

meringue7 a écrit :

m en parles pas :o

Tu m'étonnes, nos villes sont bien foutus [:glaurung]

EDIT: désolé pour le HS.

Bon retournez bosser bordel [:ocolor]

Message édité par solx le 18-07-2007 à 15:55:31
n°12149782
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-07-2007 à 15:54:51  profilanswer

C'est bien un truc de touriste ça. Les vieux que vous voyez, ils viennent comme vous en touristes.

Hors vacances, y a pas plus de vieux que de rouquins nordiques cramoisis en claquettes et bermuda.

n°12149822
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2007 à 15:57:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est bien un truc de touriste ça. Les vieux que vous voyez, ils viennent comme vous en touristes.

Hors vacances, y a pas plus de vieux que de rouquins nordiques cramoisis en claquettes et bermuda.

:non:  
cannes, la ville la plus vieille de france.
juste derriere monaco, la ville la plus vieille du monde.

désolé mais entre le paysage de mon enfance et la vue depuis le port de monaco bah il n'y a pas photo  
Chez moi c'est l'irlande a coté   [:crosscrusher]  

Non vraiment le sud-est ... [:littlebill] ²

---------------
n°12149858
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-07-2007 à 15:59:44  profilanswer

C'est pas normal que la France s'arrete de travailler en été. Dans les autres pays c'est mieux. Les français sont des feignasses.

Spoiler :

j'ai bon?

n°12149869
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2007 à 16:00:20  profilanswer

désolé mais entre le paysage de mon enfance et la vue depuis le port de monaco bah il n'y a pas photo  

Si tout le monde pouvais penser comme toi, on aurais la paix au moins [:aras qui rit]

---------------
n°12149874
mrbebert
Posté le 18-07-2007 à 16:00:51  profilanswer

+1, ca m'a jamais attiré, y a trop de monde, il fait trop chaud bien souvent. Je préfère la côte Atlantique :)  
(ou la côte d'Opale bien sur :love: )

Message édité par mrbebert le 18-07-2007 à 16:01:32
n°12149875
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2007 à 16:00:52  profilanswer

boober a écrit :

C'est pas normal que la France s'arrete de travailler en été. Dans les autres pays c'est mieux. Les français sont des feignasses.

Conclusion : faut supprimer l'été :o

---------------
n°12149877
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-07-2007 à 16:01:00  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

http://perso.orange.fr/c.brossard/petitbachelier2003/images/pop_fr8.jpg

Mouais.

n°12149924
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 18-07-2007 à 16:04:17  profilanswer

Ben j'espere bien !
Qu'un employeur laisse vivre agréablement ses employés c'est chouette ! mais qu'avec de l'argent publique (NOS impots) on laisse des étages entiers boire du cafés et tricotter, ce serait completement odieux !
Avec le nombre de chomeur en France, un tel gaspiage d'argent publique ce serait scandaleux !
Il manquerai plus qu'il joue au solitaire ....

Je suis quasi-fonctionnaire
(CDD fonction publique tout ça)
alors :
1 - on ne boit pas du café car ils veulent pas foutre une machine nespresso et mes collegues sont de sales pauvres qui achetent du café au rabais. On boit donc du thé
2 - ce n'est pas du gaspillage d'argent publique juste une redistribution des ressources (et tant que ça tombe dans ma poche ça me va)
3 - on est sous linux donc on a pas de vrai solitaire, juste un truc genre freecell
Sinon on a quand même du vrai travail, mais en juillet aout les centres de recherche avec qui on bosse sont vraiment au ralenti, donc on ne reçoit pas ou quasi pas de données.  
explication du ralenti : Monsieur X est absent et Y a besoin de lui pour lancer la machine. Et quand X revient Y est plus la \o/
donc le bilan est qu'en ce moment je tourne à 35h par semaine au lieu de 39, mais je vais pas vraiment m'en plaindre :D et ça me fait plaisir que vous payez des impots pour ça :D²

n°12149925
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 16:04:21  answer

Les pauvres du nord font plus d'enfants. :o

n°12149940
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2007 à 16:05:41  profilanswer

Moralité bis : on vis mieux et plus longtemps dans le sud. Puisqu'on fait dans le cliché, ils meurent tous d'alcolisme vers 45 ans dans le nord nan [:aras qui rit] ?

Message cité 2 fois
Message édité par Syl_83 le 18-07-2007 à 16:05:56

---------------
n°12149959
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2007 à 16:07:50  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Moralité bis : on vis mieux et plus longtemps dans le sud. Puisqu'on fait dans le cliché, ils meurent tous d'alcolisme vers 45 ans dans le nord nan [:aras qui rit] ?

c'est pas drôle.

Message édité par vapeur_cochonne le 18-07-2007 à 16:07:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] L'Armée "En construction"pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours active
Le monde associatif citoyen ou la fin de la citoyenneté active[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.L'insertion dans la vie active et la vie d'adulte.
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)[Poker] RIP Doyle
La vie activeattention, France télécom active des abonnements à tout-va...
Plus de sujets relatifs à : L'été - la vie active a 2 km/h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)