Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3844 connectés 

Absentéisme, séchez-vous beaucoup ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Absentéisme, séchez-vous beaucoup ?

n°1846826
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-01-2004 à 08:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
je crois avoir récolter 280heures d'abscences le dernier semestre avant les grandes vacances 2003... depuis je ne fait plus parti de l'établissement :D

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 08:36:56  profilanswer

n°1849279
xav14
Posté le 14-01-2004 à 15:06:06  profilanswer

morpheus67 a écrit :

maintenant que je suis en licence je ne seche plus beaucoup (1-2 cours par mois)...
Par contre avant, en deug mias, je sechais plusieurs fois par jour :D Je m'en rappelle qu'a un semestre je n'allais qu'a 5h de cours par semaine au lieu des 21h qu'on avait[:rofl]  

pareil sauf que j'ai fais un semestre en allant juste aux 2h de tp obligatoires (programmation en caml). résultat, aux partiels j'ai eu 4 de moyenne mais 19 en prog  [:audi]

n°1849377
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2004 à 15:17:05  answer

Filter a écrit :

je crois avoir récolter 280heures d'abscences le dernier semestre avant les grandes vacances 2003... depuis je ne fait plus parti de l'établissement :D

moi une fois le systeme c'est déréglé et l'école m'a envoyé un mail pour chaque absence, ma boite mail  a explosé :D

Il y a certaines matieres ou je n'ai jamais encore été [:mazert]

je vais les decouvrir en partiel la semaine prochaine [:dawa]

n°1851142
aspegic500​mg
Posté le 14-01-2004 à 19:03:45  profilanswer

pti vampire a écrit :

moi une fois le systeme c'est déréglé et l'école m'a envoyé un mail pour chaque absence, ma boite mail  a explosé :D

Il y a certaines matieres ou je n'ai jamais encore été [:mazert]

je vais les decouvrir en partiel la semaine prochaine [:dawa]

Avec un systeme comme ca, je passerai mon temps à inscrire le mail de l'ecole sur des maillings listes de cul :D

n°1851488
genesis
Posté le 14-01-2004 à 19:49:03  profilanswer

jamais au lycée, mais après ... mes deux plus belles années (DEUG Bio) : je suis allé à  1 TP/2 la premiere année et seulement aux exams la seconde (c'est terrible de decouvrir ses profs lors des partiels).

Pour la suite j'essayais de faire acte de présence au moins une fois par semaine.

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°1851847
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 14-01-2004 à 20:43:51  profilanswer

Fin d'année dernière, comme le peu qui venait (genre 5-6 de mes potes) ne travaillait pas beaucoup, j'avais décidé d'en faire autant.
Alors comme j'avais passé la nuit à jouer et à discuter sur le forum d'hfr, je suis arrivé en cours à l'heure pour une fois, puis on a eut cours avec la Maison (prof principale un peu gueularde). Comme j'étais très fatigué j'ai pioncé :sleep: sans essayer de me cacher (6 personnes dans la classe c'était dur :D) et puis la prof posait les cours sur ma tête (comme j'étais affalé sur mon bureau pour pioncer) et mes potes me prenaient en photo.
C'était cool le Bac pro n'empêche, on pouvait s'embrouiller entre nous pour déconner (avec certains profs) sans risquer d'être viré du cours. Ca mettait l'ambiance.
Séquence nostalgie :'(
Youcef et Sophien et leur multiple action théatrale genre "d'où tu me regardes?" "Vas y viens je t'attends" (et les 2 se lèvent et se mettent des coup de pression et la prof qui y croit et qui s'interpose :lol:)  
Mario qui vomit dans la poubelle après un be*o mal passé [:ministry]
La prof Leymarie et ses multiples clin d'oeil à mon pote Anthony, et lui qui se sentait harcelé :lol:
Mme EPS :lol: que certains interpellaient en disant fort "eps!vous!" :lol:
Les crises de colères de la Maison qui devenaient tout rouge en nous voyant nous marrer quand elle s'ennervait...

Bref que de bons souvenirs en Bac pro...:/

:(

:sweat:

:'(

Ve y retournerrrrrrrrrrrrrrrr:cry:  

n°1851865
tombraider​83
24 ans sur HFR!
Posté le 14-01-2004 à 20:46:44  profilanswer

une fois pas mois en debut d'année puis ca as tendance a etre une fois par semaine plus on approche de la fin !

enfin je sais que c pas bien mais je seche des cours qui me lourde et qui ne sont pas tres important a mes yeux et surtout nivo coef pour mon bts ou mon bac a l'epoque... en regle general.

n°1851914
glossypape​r
Posté le 14-01-2004 à 20:52:10  profilanswer

tombraider83 a écrit :

une fois pas mois en debut d'année puis ca as tendance a etre une fois par semaine plus on approche de la fin !

enfin je sais que c pas bien mais je seche des cours qui me lourde et qui ne sont pas tres important a mes yeux et surtout nivo coef pour mon bts ou mon bac a l'epoque... en regle general.

Bac et Bts [:meganne]
Ca me rappelle, en BEP je me disais, "tain faut que je profite de sécher les cours maintenant parce qu'en bac je pourrais plus" :lol:
Arriver en Bac je séchais :lol:
L'année prochaine où je reprends mes études je suis sur que je sécherais aussi alors qu'en Bac je me disais : "tain faut que je profite de sécher les cours maintenant parce qu'en BTS je pourrais plus"

n°1851928
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 14-01-2004 à 20:53:57  profilanswer

glossypaper a écrit :

Bac et Bts [:meganne]
Ca me rappelle, en BEP je me disais, "tain faut que je profite de sécher les cours maintenant parce qu'en bac je pourrais plus" :lol:
Arriver en Bac je séchais :lol:
L'année prochaine où je reprends mes études je suis sur que je sécherais aussi alors qu'en Bac je me disais : "tain faut que je profite de sécher les cours maintenant parce qu'en BTS je pourrais plus"

c'est un peu comme le :  
" bon cette année c'est sur je me met a bosser  [:bbcmoi] "
sa dure trois jours puis tu reporte ça a l'année prochaine [:ddr555]

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°1852012
glossypape​r
Posté le 14-01-2004 à 21:02:05  profilanswer

_Niala_ a écrit :

c'est un peu comme le :  

Exactement :jap:

2eme année de Bac pro :
Pendant une semaine j'ai dit à des potes, "je vous présente le nouveau Kévin, il arrivera à l'heure tous les matins, fera ses devoirs la veille et écoutera en cours :) "
J'ai tenu 4 jours (principalement pour les retards, quoiqu'il arrive j'arrive tout le temps en retard:D)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 21:02:05  profilanswer

n°1852036
thieuma
Posté le 14-01-2004 à 21:04:10  profilanswer

en fait, suivant ce qu'on fait avant le cours ça démotive totalement  [:crusty128]

n°1852052
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 14-01-2004 à 21:05:27  profilanswer

_Niala_ a écrit :

c'est un peu comme le :  

+1000 :D

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1852228
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2004 à 21:25:04  answer

Perso je suis en week end depuis 15h 45 :D

n°1852339
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 14-01-2004 à 21:42:55  profilanswer

21 demies journées pour ce trimestre..

n°1852516
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2004 à 22:09:00  profilanswer

MasterMatt a écrit :

ca se fait pas de dire des trucs pareils [:lerodfaction]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1852830
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 14-01-2004 à 22:43:54  profilanswer

Quelqu'un a fait mieux que moi ?
125 demi-journée d'absence en 2001-2002 ...

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°1853447
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-01-2004 à 23:57:37  profilanswer

moi y ades chances :)

n°1853459
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-01-2004 à 23:58:48  profilanswer

l'an dernier en deug1 de geo

je faisait des semaines de 20 min

n°1853466
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 14-01-2004 à 23:59:25  profilanswer

oui, il faut secher quand meme de temps en temps

n°1853604
Laurent_g
Posté le 15-01-2004 à 00:25:09  profilanswer

yoakhaz a écrit :

l'an dernier en deug1 de geo

je faisait des semaines de 20 min

J'ai fait mieux : des semaines vides  :sol:  

Bon sinon :

Collège: Très très rare

Lycée : occasionnel. surtout le matin pour aller déjeuner quand on avait faim, on faisait péter le 1er cours mais sinon on pouvait pas tanquer.

Fac : 1er mois: plusieurs cours qui pètent.
2eme mois: de temps en temps j'y allais pour voir les soirées intéressantes
puis qqs heures par semaine
puis 2eme semestre malheureusement j'ai oublié le chemin

IUT : C'est chiant vu que je suis en alternance et donc salarié interdit de faire péter mais bon :

un cours par semaine facile (1cours=3h),
j'ai fait des 5 cours par semaines

mais c'est un sport: trouver des excuses pour justifier :D

Bloqué dans un ascenceur, accident de voiture, maladies, convocations judiciares etc etc...

Au boulot: jamais :'(  enfin qqs arrets maladies bidon mais c rare.

Message édité par Laurent_g le 15-01-2004 à 00:26:08
n°1853773
french_Kis​s
Universel
Posté le 15-01-2004 à 00:51:38  profilanswer

le top pour faire peter  donc, c la fac :D

n°1853806
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 15-01-2004 à 00:59:24  profilanswer

Depuis que je suis Erasmus j'arrête pas, c'est dur de faire toutes les teufs ET d'aller en cours :D

---------------
Portfolio - Photoblog
n°1853858
xav14
Posté le 15-01-2004 à 01:10:53  profilanswer

French_Kiss a écrit :

le top pour faire peter  donc, c la fac :D

bah tu fais rien péter  

t'as le droit  [:proy]  à part en tp de deug dans ma fac

n°1853871
KaspOu
Posté le 15-01-2004 à 01:15:56  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Fac : 1er mois: plusieurs cours qui pètent.
2eme mois: de temps en temps j'y allais pour voir les soirées intéressantes
puis qqs heures par semaine
puis 2eme semestre malheureusement j'ai oublié le chemin

mais c'est un sport: trouver des excuses pour justifier :D

Bloqué dans un ascenceur, accident de voiture, maladies, convocations judiciares etc etc...

MDR, pr les excuses, convocation judiciaire, ct'excuse
Et t'avé pas non plus oublié ta grand mère ds le frigo ? (c cke m'a sorti un prof ke ca fésé un peu chier ke j'arrive en retard ;) )

Enfin moi en iut ct sport, d'ailleurs après nous bah ils ont durci et on réduit à 6 absences justifiées ds l'année :o alors ke à notre époque ils s'en foutaient (sega rally à la tete ds les nuages au lieu d'aller à une soutenance d'expression etc.. ca y allait :) )

Sinon en Fac, (avant l'iut) oui ct pire :) jété là un mois, puis après jété là à midi pr bouffer, et mardi après midi pr le cours d'anglais de 13 à 14 pack'après on allait au ciné :)

n°1856075
Thief
Posté le 15-01-2004 à 13:45:44  profilanswer

en fait pour ceux qui en ont plein le cul de se coltiner les amphis de fac, d'y aller par tous temps, ou d'etre influencé par d'autres bipèdes glandeurs ( :D ), je conseille fortement les centres de telecommunication univ (cours par correspondance). Enfin pour les facs litteraires hein, j'pense que le droit et les sciences en autodidacte.......
J'fait deug anglais/histoire depuis plus d'un an avec ce système, et je bosse dix fois plus qu'en amphi ou meme quand j'étais au lycée ( je tape des 15 de moyennes aux ds/tp).Surtout plus besoin de prise de notes.
En fait j'ai vraiment plus l'impression de bosser pour moi seul, dans l'optique d'une bonne culture et d'un travail, impression que je n'avais pas quand je me coltinais profs/glandeurs/fac miteuse ect....
De plus j'organise mon planning comme bon me semble, donc je bosse meme pendant les vacances pour pas perdre la main,mais juste 4/5h par jour et ensuite je me cultive dans d'autres domaines.
Enfin, ca coute uniquement 1000 balles de plus qu'une inscription fac(deja très bon marché face aux autre pays)
Bref j'pense que les gens qui sont souvent absents au lycée/fac devrait y penser, moi j'suis totalement convaincu  ;) (attention j'parle pas pour les formations techniques/juridiques/scientifiques)

Message édité par Thief le 15-01-2004 à 13:47:00
n°1856116
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2004 à 13:54:50  answer

apparemment scoub the first y serait arrivé en droit :o

en fait je pense que ton message peut s'adapter à tous :jap:

n°1856121
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 15-01-2004 à 13:55:18  profilanswer

pti vampire a écrit :

:whistle:

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1856128
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2004 à 13:56:19  answer

glossypaper a écrit :

Fin d'année dernière, comme le peu qui venait (genre 5-6 de mes potes) ne travaillait pas beaucoup, j'avais décidé d'en faire autant.
Alors comme j'avais passé la nuit à jouer et à discuter sur le forum d'hfr, je suis arrivé en cours à l'heure pour une fois, puis on a eut cours avec la Maison (prof principale un peu gueularde). Comme j'étais très fatigué j'ai pioncé :sleep: sans essayer de me cacher (6 personnes dans la classe c'était dur :D) et puis la prof posait les cours sur ma tête (comme j'étais affalé sur mon bureau pour pioncer) et mes potes me prenaient en photo.
C'était cool le Bac pro n'empêche, on pouvait s'embrouiller entre nous pour déconner (avec certains profs) sans risquer d'être viré du cours. Ca mettait l'ambiance.
Séquence nostalgie :'(
Youcef et Sophien et leur multiple action théatrale genre "d'où tu me regardes?" "Vas y viens je t'attends" (et les 2 se lèvent et se mettent des coup de pression et la prof qui y croit et qui s'interpose :lol:)  
Mario qui vomit dans la poubelle après un be*o mal passé [:ministry]
La prof Leymarie et ses multiples clin d'oeil à mon pote Anthony, et lui qui se sentait harcelé :lol:
Mme EPS :lol: que certains interpellaient en disant fort "eps!vous!" :lol:
Les crises de colères de la Maison qui devenaient tout rouge en nous voyant nous marrer quand elle s'ennervait...

Bref que de bons souvenirs en Bac pro...:/

[:rofl]
et dire que certains voudrait nous supprimer les ZEP :D

n°1856147
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-01-2004 à 13:59:10  profilanswer

Disons qu'à l'époque, c'était à peu près séche tous les jours d'environ 2 cours sur 3. En gros je n'allais qu'aux TP. Ca c'est très bien passé  :)

n°1856155
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-01-2004 à 14:01:08  profilanswer

thieuma a écrit :

en fait, suivant ce qu'on fait avant le cours ça démotive totalement  [:crusty128]  

Suivant ce qu'on peut faire "à la place" aussi  :D

n°1856478
Thief
Posté le 15-01-2004 à 14:44:52  profilanswer

pti vampire a écrit :

en fait, je pense que ca peut poser des difficultés aux programmes très lourds comme droit, et aussi aux facs dans lesquelles les TP sont d'une grande importance. Mais bon avec motivation tout est possible  :D

n°1856510
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2004 à 14:50:53  answer

c'est vrai qu'il allait aux TD :o

n°1856535
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 15-01-2004 à 14:56:15  profilanswer

MasterMatt a écrit :

a partir de frevrier, je suis en week end tous les mercredis soirs :D

n°1856538
danger
Posté le 15-01-2004 à 14:57:12  profilanswer

je suis fatigué donc demain c'est repos  :whistle:

n°1856860
xav14
Posté le 15-01-2004 à 15:54:09  profilanswer

j'ai fais tous les cours de mardi (cours base de donnés, tp java, td bases de données, cours lambda calcul)
et pis c'est tout :o

n°1856912
morpheus67
Posté le 15-01-2004 à 15:59:41  profilanswer

Xav14 a écrit :

j'ai fais tous les cours de mardi (cours base de donnés, tp java, td bases de données, cours lambda calcul)
et pis c'est tout :o

copaing :D  
quelle horreure ce truc :o

n°1858538
KaspOu
Posté le 15-01-2004 à 19:59:17  profilanswer

Thief a écrit :

en fait pour ceux qui en ont plein le cul de se coltiner les amphis de fac, d'y aller par tous temps, ou d'etre influencé par d'autres bipèdes glandeurs ( :D ), je conseille fortement les centres de telecommunication univ (cours par correspondance). Enfin pour les facs litteraires hein, j'pense que le droit et les sciences en autodidacte.......

Bah oué, ms bon, y'a pas les potes de fac ossi (enfin, pour ceux qui vont au moins à 1 cours sur 2) ;) Ct inoubliable quand mm. Bon d'accord fo ossi arriver à avancer ds les études :p
Enfin chacun son truc :)

n°1858778
Thief
Posté le 15-01-2004 à 20:47:45  profilanswer

KaspOu a écrit :

Bah oué, ms bon, y'a pas les potes de fac ossi (enfin, pour ceux qui vont au moins à 1 cours sur 2) ;) Ct inoubliable quand mm. Bon d'accord fo ossi arriver à avancer ds les études :p
Enfin chacun son truc :)

oui c'est sur, tu fait bps moins de rencontres/relations,enfin pour les gens comme moi qui sont deja casés et ont un petit cercle d'amis ca pose pas trop de problème...enfin y a des gens qui ont toujours besoin d'etre "entouré", donc pour ca autant aller en amphi  :)

Message édité par Thief le 15-01-2004 à 20:48:18
n°1862740
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2004 à 14:16:31  answer

Bricolo a écrit :

a partir de frevrier, je suis en week end tous les mercredis soirs :D

C'est quoi encore cette magouille [:ddr555]

n°1863381
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 16-01-2004 à 15:25:54  profilanswer

MasterMatt a écrit :

C'est quoi encore cette magouille [:ddr555]

vive la fac :D
emploi du temps de 20h par semaine environ

n°1867429
french_Kis​s
Universel
Posté le 17-01-2004 à 00:52:54  profilanswer

7h qu'on pétées cette semaine
je vais me faire defoncer moi [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Absentéisme, séchez-vous beaucoup ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)