In few hours the first two paroxysms from NE Crater at #Etna have occurred after 27 years.Lava fountains up to 150-200m and a lava flow on the E.flank have been reported,with strombolian explosions and an ash&gas cloud rising to 11600m. #Sentinel2 on Dec.27
Message édité par mouillotte le 28-12-2025 à 18:36:24
---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
Activité volcanique sur le mont Mayon
Publié le 07/01/2026
Une activité volcanique intense est observée sur le mont Mayon par l’Institut philippin de volcanologie et de sismologie (PHIVOLCS)qui a relevé son alerte au niveau 3. La zone de danger permanent (PDZ) de 6 kilomètres autour du volcan est en cours d’évacuation préventive.
---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
lamite
x Moon
Posté le 13-01-2026 à 20:08:08
Je vais voir le Fuego et le Santiaguito au Guatemala semaine pro, j'essaye de penser à poster quelques images
domingo chavez
Posté le 13-01-2026 à 20:39:12
Top !
J’avais eu droit un super paroxysme du fuego quand j’y étais en novembre 2018. Ça m’a marqué !
---------------
Non mais j'étais vraiment pas loin Faut être complètement con pour aller directement sur le cratère. En t'en rapprochant normalement ca te donne plutot envie de te barrer si t'es normalement cablé.
domingo chavez
Posté le 07-05-2026 à 12:02:38
Oui, c'est clair. Mais ça m'aurait aussi chatouillé si j'avais pu.
Ma descente dans le cratère du Masaya en 2019 (avec le lac de lave au fond) reste une des mes expériences les plus marquantes.
avec l'éruption du Fagradalsfjall en 2021.
Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 07-05-2026 à 12:03:20