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  La 3d et la 2d ca va je vois, mais la 1d ca donnne quoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
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Auteur Sujet :

La 3d et la 2d ca va je vois, mais la 1d ca donnne quoi?

n°10867228
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 09-03-2007 à 14:04:11  profilanswer
 

[:jeanjean85]

 

Suite à une discussion métaphysiquo-alcoolique avec un ami on s'est interrogé sur le facon de se représenter la "une dimension", nos théories de gens fachés avec la science ne nous ont permis que d'élaborer des théories fumistes:fumeuses, je soutiens que ce ne peut être qu'un point et lui une droite...  [:jean-guitou]

 

Bon alors qui a raison?

Message cité 1 fois
Message édité par pierrot le rouge le 09-03-2007 à 14:05:18

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
mood
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Posté le 09-03-2007 à 14:04:11  profilanswer
 

n°10867243
caudacien
Posté le 09-03-2007 à 14:05:23  profilanswer
 

Une droite je dirais :gratgrat:

n°10867249
Sebounette​2
Posté le 09-03-2007 à 14:05:55  profilanswer
 

+1 pour une droite


Message édité par Sebounette2 le 09-03-2007 à 14:06:19
n°10867298
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 09-03-2007 à 14:09:06  profilanswer
 

l'ami est question cay moi, et donc mes arguments sont :
la 3D se passe sur 3 plans : x,y, et z
la 2D se passe sur 2 plans : x et y
donc la 1D sur 1 plan : x  
 
=> donc pour moi c'est un point ou une droite, située sur l'axe x parfaitement horizontale.
 
bon voila apres je suis nul dans ce domaine, donc ce n'est qu'une théorie en l'air. celle de Pierrot est pas fausse, mais incomplete selon moi pasque il soutient que ce n'est qu'un point.
 
who's right ?

n°10867324
caudacien
Posté le 09-03-2007 à 14:11:09  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

l'ami est question cay moi, et donc mes arguments sont :
la 3D se passe sur 3 plans : x,y, et z
la 2D se passe sur 2 plans : x et y
donc la 1D sur 1 plan : x  
 
=> donc pour moi c'est un point ou une droite, située sur l'axe x parfaitement horizontale.
 
bon voila apres je suis nul dans ce domaine, donc ce n'est qu'une théorie en l'air. celle de Pierrot est pas fausse, mais incomplete selon moi pasque il soutient que ce n'est qu'un point.
 
who's right ?


Aucune importance l'axe (horizontal, vertical, etc...) mais c'est simplement une droite selon moi :o

n°10867353
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 09-03-2007 à 14:13:00  profilanswer
 

Intuitivement, je serais +tot d'accord avec toi Pierrot le rouge, pour les raisons que tu donnes :)
 
EDIT: Correction du pseudo :)


Message édité par TheGlandoMan le 09-03-2007 à 14:20:13

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°10867427
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-03-2007 à 14:18:51  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

l'ami est question cay moi, et donc mes arguments sont :
la 3D se passe sur 3 direction : x,y, et z
la 2D se passe sur 2 direction : x et y
donc la 1D sur 1 direction : x  
 
=> donc pour moi c'est un point ou une droite, située sur l'axe x parfaitement horizontale.
 
bon voila apres je suis nul dans ce domaine, donc ce n'est qu'une théorie en l'air. celle de Pierrot est pas fausse, mais incomplete selon moi pasque il soutient que ce n'est qu'un point.
 
who's right ?


 
[:aloy]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10867577
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 09-03-2007 à 14:30:12  profilanswer
 

Doit y'avoir un marché, avec les jeux 1D...
 
 
Alors tu es lounk, un jeune elfe :   ..
qui doit sauver sont village :        _|_
en retrouvant la pierre magique de falax :   .
qui permettra de se défendre contre les envahisseurs zgorm :    ||
 
 
 
 
Screen shot :
 
 
.. _|_ || _|_ .
 
 
 
49,99 euros en précommande.

n°10867602
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-03-2007 à 14:32:09  profilanswer
 

jpTTdi a écrit :

Screen shot :
 
.. _|_ || _|_ .


 
ça, c'est de la 2d, la seule possibilité en 1d c'est un truc de ce genre:
 
.            ..    .              . .             .. . .            ..  .                         ...  ..             .  .
 
 
:o
 
 


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n°10867606
phosphorel​oaded
Posté le 09-03-2007 à 14:32:35  profilanswer
 

Une droite, un plan, un volume pour respectivement 1D, 2D, 3D
 
Repères orthonormés toussa:
droite: (Ox)
plan: (Ox, Oy)
volume: (Ox, Oy, Oz)
 
 
Genre: .__    _ . ___________ ....     _
  

mood
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Posté le 09-03-2007 à 14:32:35  profilanswer
 

n°10867622
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-03-2007 à 14:33:23  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Une droite, un plan, un volume pour respectivement 1D, 2D, 3D
 
Repères orthonormés toussa:
droite: (Ox)
plan: (Ox, Oy)
volume: (Ox, Oy, Oz)
 
 
Genre: .__    _ . ___________ ....     _
 


 
nan, les points sont plus hauts [:haha]
 
haha :D


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n°10867629
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-03-2007 à 14:33:52  profilanswer
 

Sauf qu'un jeu en réalité a toujour une dimension de plus que prétendu: le temps :o


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n°10867640
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-03-2007 à 14:34:35  profilanswer
 

donc un jeu en 1D dans l'absolu ça serais un pixel qui évolue dans le temps, ou une suite de pixel en ligne figée :o


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n°10867655
Ill Nino
Love
Posté le 09-03-2007 à 14:35:39  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sauf qu'un jeu en réalité a toujour une dimension de plus que prétendu: le temps :o


Putain les enculés, on nous refile des saloperies de jeux 4D en nous faisant payer du 3D ! :o


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°10867661
Ill Nino
Love
Posté le 09-03-2007 à 14:35:59  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

donc un jeu en 1D dans l'absolu ça serais un pixel qui évolue dans le temps, ou une suite de pixel en ligne figée :o


Non !


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°10867710
phosphorel​oaded
Posté le 09-03-2007 à 14:40:09  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

donc un jeu en 1D dans l'absolu ça serais un pixel qui évolue dans le temps, ou une suite de pixel en ligne figée :o


+1 que non,
- une suite de pixel = représentation géométrique en 1D
- qui évolue dans le temps: il faut 2 paramètres pour représenter l'évolution du jeu (x et t)
- mais le jeu est toujours - géométriquement ou visuellement - en 1D

n°10867891
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-03-2007 à 14:52:33  profilanswer
 


 
Si, en partant du principe que 1D <=> t ou x
que 2D = x*t...  si


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n°10867936
Alisteroid
Posté le 09-03-2007 à 14:55:53  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si, en partant du principe que 1D <=> t ou x
que 2D = x*t...  si


 [:gaby7] donc nos jeux sont en 4D  [:prodigy]  
 
En général quand on parle de dimensions, on sou-sentends "dimensions géométriques" :o
Bref la réponse à été donnée à ce qu'il me semble.
La ça va partir en live si tout le monde se met à jouer sur les mots :o


Message édité par Alisteroid le 09-03-2007 à 14:56:53
n°10867955
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-03-2007 à 14:57:27  profilanswer
 

y'a aussi une 5e dimesion qu'est la barre de vie, une autre qu'es le stock de munitions, une autre la progression dans le jeu... :o


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n°10868003
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 09-03-2007 à 15:00:46  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

ça, c'est de la 2d, la seule possibilité en 1d c'est un truc de ce genre:
 
.            ..    .              . .             .. . .            ..  .                         ...  ..             .  .
 
 
:o


 
 
Ouah, t'es nul t'en est que là dans le jeu !!  :o  
 
En fait le . . il est dans le ... . mais il faut un . pour ouvrir la .. .. . , récupérer la ... . . et pouvoir enfin faire un . . . au . .. ..
 
Comme ca tu auras droit à la cinématique finale qui est grandiose :
 
 

Spoiler :

... . ... . . .. ... ... . .. .. . .. .. ........ . . .  .             .. . . .     .. . . . . .

n°10868068
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-03-2007 à 15:06:18  profilanswer
 

1d
 
http://www.mondes-normands.caen.fr/france/archeo/Normandie/mdn/fouilles/rubercy/D_87_1_025n.gif
 
ou
 
http://www.dictionnaire-visuel.be/glossaire_visuel/IMG_1875.jpg
 
2d
 
http://www.esj-lille.fr/atelier/js/js2003/P3/g3_oa_3_img2.jpg
 
3d (en 3d)
 
http://www.alea.net/creations/images/421.gif
 
 
4d
 
http://www.colonies-de-vacances-shop.com/version-xml/photos/de_a_jouer_choix-02.jpg
 
etc.  :o


Message édité par Amaniak le 09-03-2007 à 15:07:25

---------------
drugs designer
n°10868069
Ill Nino
Love
Posté le 09-03-2007 à 15:06:20  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si, en partant du principe que 1D <=> t ou x
que 2D = x*t...  si


Je dis non c'est non ! :o
T'as finit tes devoirs toi d'abord ? :fou:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°10868124
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-03-2007 à 15:12:11  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Je dis non c'est non ! :o
T'as finit tes devoirs toi d'abord ? :fou:


 
Genre j'ai des devoirs :lol:


---------------
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n°10868125
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 15:12:19  answer
 

une droite peut etre définie par un seul axe? Si oui, et c'est le cas, une représentation à une seule dimension est possible
 

n°10868138
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-03-2007 à 15:13:30  profilanswer
 


 
Bah a vrai dire, un seule dimension est reprensentée par une droite, qui est l'unique axe, sur laquelle tu définit des points par leur abcisse...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10868156
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 15:14:52  answer
 

Donc on est bien d'accord qu'on peut representer une dimension par une droite ^^

n°10868186
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-03-2007 à 15:17:57  profilanswer
 


 
Ben non!
 
une droite à forcément 2 dimensions.
 
sinon on la verrait pas!
 
même un point doit posseder 2 dimensions pour qu'on puisse le distinguer...
 


---------------
drugs designer
n°10868193
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 09-03-2007 à 15:18:35  profilanswer
 

c'est quand même des math niveau collegue [:dawa]
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dimension
 

Citation :


Ainsi par exemple, on dit classiquement que notre univers est à quatre dimensions, puisqu'un événement se définit par la position dans l'espace (x, y, z) et l'instant t auquel cet événement survient.
 
    * Un objet volumique constant (c'est-à-dire dont les propriétés sont indépendantes du temps, du moins durant l'étude) est dit à trois dimensions, car il faut trois nombres (x, y, z) pour désigner un de ses points au sein de l'objet ;
    * un objet plan (comme une feuille de papier) dont on néglige l'épaisseur est dit à deux dimensions, car il faut deux nombres (x, y) pour désigner un de ses points au sein de l'objet ;
    * un objet linéaire (comme un fil) dont on néglige l'épaisseur est dit à une dimension, car il suffit d'un seul nombre x pour désigner un de ses points au sein de l'objet (abscisse curviligne) ;
    * un objet ponctuel (comme un point) dont on néglige la taille est dit de dimension zéro, car une fois que l'on a désigné le point, on n'a besoin d'aucun paramètre pour trouver le point...


n°10868206
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 09-03-2007 à 15:19:13  profilanswer
 


Ben si [:itm]

n°10868252
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-03-2007 à 15:22:38  profilanswer
 

Joel F a écrit :

c'est quand même des math niveau collegue [:dawa]
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dimension
 

Citation :


Ainsi par exemple, on dit classiquement que notre univers est à quatre dimensions, puisqu'un événement se définit par la position dans l'espace (x, y, z) et l'instant t auquel cet événement survient.
 
    * Un objet volumique constant (c'est-à-dire dont les propriétés sont indépendantes du temps, du moins durant l'étude) est dit à trois dimensions, car il faut trois nombres (x, y, z) pour désigner un de ses points au sein de l'objet ;
    * un objet plan (comme une feuille de papier) dont on néglige l'épaisseur est dit à deux dimensions, car il faut deux nombres (x, y) pour désigner un de ses points au sein de l'objet ;
    * un objet linéaire (comme un fil) dont on néglige l'épaisseur est dit à une dimension, car il suffit d'un seul nombre x pour désigner un de ses points au sein de l'objet (abscisse curviligne) ;
    * un objet ponctuel (comme un point) dont on néglige la taille est dit de dimension zéro, car une fois que l'on a désigné le point, on n'a besoin d'aucun paramètre pour trouver le point...



 
evidement quand on "néglige"...
 
 [:kramer]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 09-03-2007 à 15:23:06

---------------
drugs designer
n°10868259
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 15:23:05  answer
 

oui mais dans le concept de droite on ne prend pas en compte l'epaisseur du trait
 
je represente une droite de l'épaisseur d'un quark, le probleme reste le meme


Message édité par Profil supprimé le 09-03-2007 à 15:24:18
n°10868328
Mxtrem
Posté le 09-03-2007 à 15:29:27  profilanswer
 

la 1d ne peut tout simplement pas être représentée... rien ne peut évoluer en 1dimension :/

n°10868348
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 09-03-2007 à 15:31:09  profilanswer
 

arreter de dire des conneries plus grosses que vous !
La définition mathématique est clair ...
 
1D = position repérable par 1 valeur.
 
C'est tout, y a pas à philosopher ...

n°10868357
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 09-03-2007 à 15:32:02  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

evidement quand on "néglige"...
 
 [:kramer]


 
bah oui bienvenue dans le monde fabuleux de la modélisation scientifique [:itm]

n°10868448
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-03-2007 à 15:39:45  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

la 1d ne peut tout simplement pas être représentée... rien ne peut évoluer en 1dimension :/


 
si: une température, le temps...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10868476
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-03-2007 à 15:42:08  profilanswer
 

Joel F a écrit :

bah oui bienvenue dans le monde fabuleux de la modélisation scientifique [:itm]


 
http://www.beelerspace.com/wp-content/uploads/740pxChallenger_explosion.jpg
 
 [:prodigy]  
 


---------------
drugs designer
n°10868507
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 09-03-2007 à 15:44:19  profilanswer
 

quel bel argumentaire ...
 
La notion de dimension st quand même à la base de centianes de milliers de loi de la nature, de procédé d'ingenieries et d'objets de tout les jours.  
Ne pas savoir comment ca marche, c'ets quand même gravissime

n°10868550
Mxtrem
Posté le 09-03-2007 à 15:48:19  profilanswer
 

Joel F a écrit :

arreter de dire des conneries plus grosses que vous !
La définition mathématique est clair ...
 
1D = position repérable par 1 valeur.
 
C'est tout, y a pas à philosopher ...


 
ah oui, explique moi comment repérer quelque chose à partir d'une seule valeur...

n°10868554
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 15:49:01  answer
 

JE sais pas si je dérive, mais on a parlé de géométrie.
 
Une figure géometrique peut être déssiner en 2d (triangle) et en 3d (sphère), avec simplement des points et des droites. Un cercle est aussi "une image" d'un segment qui est sa circonférence.
La géometrie peut se construire simplement par des droites/cercles, et points. On aura alors un dessin en 3d ou 2d.
 
Mais une question me que je me pose, comment peut-on interpréter " le temps" en géométrie" ?

n°10868653
Alisteroid
Posté le 09-03-2007 à 15:56:11  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

ah oui, explique moi comment repérer quelque chose à partir d'une seule valeur...


Tu comprends rien  :pfff:
DANS UN UNIVERS A UNE DIMENSION, TU REPERES UN POINT PAR 1 VALEUR  PUISQUE LE REPERE EST A UNE SEULE DIMENSION :fou:
La tu est en train de confondre, tu penses dans ta tete : reperer un objet 1D dans un repere 3D :o
C'est sur qu'en 3D tu reperes pas un point sur une droite avec une seule valeur :o

 

Quand on parle de reperer quelquechose en 1D, ça veut dire que ton repere est uniquement 1 seul axe, et donc tu ne reperes un point que par 1 seule valeur (sa position sur l'axe)

 

[:papatte]


Message édité par Alisteroid le 09-03-2007 à 15:59:08
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