Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  vente d'un brevet ou d'une licence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vente d'un brevet ou d'une licence

n°9074094
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 17:47:16  answer
 

Bonjour,
 
 
Comment peut on éstimer le prix d'un brevet ou d'une licence pour les vendre ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 17:47:16  profilanswer
 

n°9074125
austin2410​0
Posté le 30-07-2006 à 17:52:27  profilanswer
 

ça depend de l'utilité du brevet que tu as déposé!
si tu pense que ça va super  bien marché , tu peut le donné mais demandé des royalties sur chaque objet vendu avec cette technologie ou idée
 
un ex: tu le vend 1000€
il s'en vend des million tu l'as dans l'os
 
tu le donne mais royalties il s'en vend un million a 1ct de royalties soit 10000€ a toi de bien vendre la chose

n°9074140
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 30-07-2006 à 17:54:26  profilanswer
 

Pour quel pays ? Quel secteur ? Innovation technique ? Invention ? Procédé ?
 
Si c'est un "devis" que tu veux, c'est pas sur HFR que tu le trouveras mais à l'INPI

n°9074148
angellus2
Posté le 30-07-2006 à 17:55:02  profilanswer
 

je crois que ca depend du potentiel economique du brevet et de tes talents de negociateurs

n°9074186
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 30-07-2006 à 17:59:24  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

je crois que ca depend du potentiel economique du brevet et de tes talents de negociateurs


 :non:  
 
C'est "un" abonnement + un tas d'experts + des avocats
 
S'il y a un fort potentiel économique, ce sont les avocats qui vont couter cher (le brevet est un "droit d'interdiction" et non de possession, si j'invente un voiture autonome sans carburant révolutionaire, un grand constructeur pourra me voler l'invention facilement si je ne peux pas me défendre via procès, le brevet n'étant pas une protection en soi)

n°9074197
angellus2
Posté le 30-07-2006 à 18:00:22  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

:non:  
 
C'est "un" abonnement + un tas d'experts + des avocats
 
S'il y a un fort potentiel économique, ce sont les avocats qui vont couter cher (le brevet est un "droit d'interdiction" et non de possession, si j'invente un voiture autonome sans carburant révolutionaire, un grand constructeur pourra me voler l'invention facilement si je ne peux pas me défendre via procès, le brevet n'étant pas une protection en soi)


moi je parlais dans le cas ou il veut vendre son brevet


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  vente d'un brevet ou d'une licence

 

Sujets relatifs
Arnaque à la vente de voiture sur Ebay - Comment c'est possible ?Commande Ikéa Vente à distance : incompétence
vente de voiture sans avoir mis le nom du vendeurBrevet de natation de 50 m
PEUT ON ENTREE EN LICENCE SANS BTSVente sans facture: est-ce illégal?
Musique sur Vente privé.comLes trucs les plus cons en vente sur eBay
Est-ce que les scanners de fréquence sont autorisés à la vente?[Packs] Un supermarché peut il refuser la vente à l'unité?
Plus de sujets relatifs à : vente d'un brevet ou d'une licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR