Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Packs] Un supermarché peut il refuser la vente à l'unité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Packs] Un supermarché peut il refuser la vente à l'unité?

n°8438503
Yoyo@
Posté le 18-05-2006 à 12:38:39  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà.
 
Il s'agit ici d'un pack de 6 bouteilles d'eau dans un supermarché (Lidl pour ne pas le citer).
 
Je voudrais savoir si le supermarché est tenu ou pas de vendre ces bouteilles à l'unité, sile client le désire?
 
Que dit la loi à ce sujet?
 
Je vous remercie,
 
:hello:


Message édité par Yoyo@ le 18-05-2006 à 13:11:00
mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 12:38:39  profilanswer
 

n°8439420
dolphinius
Posté le 18-05-2006 à 14:36:40  profilanswer
 

Yep, obligation de vendre à l'unité... Cependant le prix à l'unité ne correspond pas forcemment à la fraction exacte du pack, par conséquent, il peuvent très bien te vendre une bouteille qques centimes de moins que les 6...
Enfin c'était comme ça il y a qques années, peut-être que la loi a changé, voir code de la consommation

n°8441832
ricknar
Posté le 18-05-2006 à 18:42:15  profilanswer
 

c'est vraiment une question debile ca!  [:adsl1978]


---------------
le bas-debit n'empeche pas de télécharger de gros fichier avec un logiciel de gestionnaire de téléchargement vous pouvez télécharger jusqu'a 300 voir 500mo , j'ai mis un tutorial de flashget , qui explique tout "http://www.bas-debit.fr.st"
n°8441871
dolphinius
Posté le 18-05-2006 à 18:45:49  profilanswer
 

Pourquoi débile??? S'il se pose la question, c'est qu'il doit avoir un intérêt à connaitre la réponse... C'est sûr que c'est moins important que de savoir de qui l'oeuf ou la poule est arrivé le premier...

n°8442022
esrevni
à contrario
Posté le 18-05-2006 à 19:04:59  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

Yep, obligation de vendre à l'unité... Cependant le prix à l'unité ne correspond pas forcemment à la fraction exacte du pack, par conséquent, il peuvent très bien te vendre une bouteille qques centimes de moins que les 6...
Enfin c'était comme ça il y a qques années, peut-être que la loi a changé, voir code de la consommation


 
Ca marche pour tout ? j'ai le droit de prendre 6 pépitos dans un paquet par exemple  [:mlc]  ?

n°8442050
la questio​n
Posté le 18-05-2006 à 19:08:10  profilanswer
 

esrevni a écrit :

Ca marche pour tout ? j'ai le droit de prendre 6 pépitos dans un paquet par exemple  [:mlc]  ?


 
non.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8442052
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-05-2006 à 19:09:14  profilanswer
 

Une knaki  !

n°8442057
ricknar
Posté le 18-05-2006 à 19:09:26  profilanswer
 

si ya le code barre c'est a l'unité [:angel of death]


---------------
le bas-debit n'empeche pas de télécharger de gros fichier avec un logiciel de gestionnaire de téléchargement vous pouvez télécharger jusqu'a 300 voir 500mo , j'ai mis un tutorial de flashget , qui explique tout "http://www.bas-debit.fr.st"
n°8442072
esrevni
à contrario
Posté le 18-05-2006 à 19:11:46  profilanswer
 

ricknar a écrit :

si ya le code barre c'est a l'unité [:angel of death]


 
C'est vraiment une réponse débile ça  [:iorili]  
 

Spoiler :

En fait, ça doit être ça  :hello:

n°8442288
dkS
Tout folkant
Posté le 18-05-2006 à 19:33:37  profilanswer
 

Et si on veut que 2 piles dans un pack de 4, ça marche aussi ?  :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 19:33:37  profilanswer
 

n°8442308
arca838del
Posté le 18-05-2006 à 19:36:14  profilanswer
 

Ma logiuque me dit que du moment qu'il y a un code barre sur les bouteilles, c'est qu'elles peuvent être facturées individuellement (et donc logiquement ce code barre est différent du code barre du pack, qui indique un prix englobant les 6)...  
A confirmer ou infirmer :D

n°8442323
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 18-05-2006 à 19:37:43  profilanswer
 

dkS a écrit :

Et si on veut que 2 piles dans un pack de 4, ça marche aussi ?  :o


 
Verifie, je pense qu'il faut 4 piles pour ta radio  :o
 
J'ai jamais eu de problème pour prendre à l'unité, en tout cas pour ce qui est des packs d'eau/coca/lait. Pour les trucs style bière ou yaourts je ne sais pas  [:spamafote].
 

Message cité 1 fois
Message édité par bastien_f le 18-05-2006 à 19:42:39
n°8442409
dkS
Tout folkant
Posté le 18-05-2006 à 19:47:07  profilanswer
 

:d
 
Yaourt je pense pas, faut casser et il me semble qu'il n'y a pas tout le temps de code barre sur chaque pot. Par contre pour les bières je crois qu'il n'y a pas de problème, tout comme les boites de coca, etc.

n°8446294
dolphinius
Posté le 19-05-2006 à 10:36:36  profilanswer
 

esrevni a écrit :

C'est vraiment une réponse débile ça  [:iorili]  
 

Spoiler :

En fait, ça doit être ça  :hello:



 
Non, le débile n'est pas celui que tu crois...
 
A partir du moment où les produits dans un pack ont tous un code barre (par exemple, toutes les cannettes ont un code barres, toutes les bouteilles d'eau, mais pas chaque pépito!!!), ils peuvent être vendus à l'unité

n°8450843
esrevni
à contrario
Posté le 19-05-2006 à 19:22:11  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

Non, le débile n'est pas celui que tu crois...
 
A partir du moment où les produits dans un pack ont tous un code barre (par exemple, toutes les cannettes ont un code barres, toutes les bouteilles d'eau, mais pas chaque pépito!!!), ils peuvent être vendus à l'unité


 
Oui, mais c'est celui qui dit qui est  [:iorili]  
 
Plus sérieusement, j'avais compris la première fois, d'où le spoiler  [:papatte]

n°8450852
la questio​n
Posté le 19-05-2006 à 19:23:25  profilanswer
 

dkS a écrit :

:d
 
Yaourt je pense pas, faut casser et il me semble qu'il n'y a pas tout le temps de code barre sur chaque pot. Par contre pour les bières je crois qu'il n'y a pas de problème, tout comme les boites de coca, etc.


 
non, tu peux.
je l'ai fait, rien que cette après-midi. :whistle:
 
ce sont des conneries, ton histoire de code-barres.
La règle s'est en gros que tu peux prendre les produits à l'unité tant que tu ne déverses pas le contenu et que le produit reste indentifiable (donc avec une étiquette).
Tu peux pas acheter un pépito ou une knaki, ou une pile (tu déverses le contenu)
Mais tu peux prendre 2 yaourts d'un paquet de 16, où des 2 briques de lait par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 19-05-2006 à 19:26:42

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8547749
tosse
Posté le 30-05-2006 à 18:42:38  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

Pourquoi débile??? S'il se pose la question, c'est qu'il doit avoir un intérêt à connaitre la réponse... C'est sûr que c'est moins important que de savoirde qui l'oeuf ou la poule est arrivé le premier...


 
 
je viens juste d'entendre que d'est l'oeuf qui est arrivée avant la poule(preuve scientifique)
 
 
 


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8553908
dolphinius
Posté le 31-05-2006 à 13:30:51  profilanswer
 

tosse a écrit :

[/#f0000e]
 
 
je viens juste d'entendre que d'est l'oeuf qui est arrivée avant la poule(preuve scientifique)


 
Et il est sorti d'où l'oeuf???  :na:  

n°8553921
com21
real men don't click
Posté le 31-05-2006 à 13:32:05  profilanswer
 

tosse a écrit :


 
 
je viens juste d'entendre que d'est l'oeuf qui est arrivée avant la poule(preuve scientifique)


 
 
Toi aussi tu regarde canal+ le matin

Message cité 1 fois
Message édité par com21 le 31-05-2006 à 13:32:15

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8554110
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 31-05-2006 à 13:50:03  profilanswer
 

la question a écrit :

non, tu peux.
je l'ai fait, rien que cette après-midi. :whistle:
 
ce sont des conneries, ton histoire de code-barres.
La règle s'est en gros que tu peux prendre les produits à l'unité tant que tu ne déverses pas le contenu et que le produit reste indentifiable (donc avec une étiquette).
Tu peux pas acheter un pépito ou une knaki, ou une pile (tu déverses le contenu)
Mais tu peux prendre 2 yaourts d'un paquet de 16, où des 2 briques de lait par exemple.


 
et les oeufs ? :??:

n°8554148
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 31-05-2006 à 13:54:18  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

Et il est sorti d'où l'oeuf???  :na:


[HS]
Du cul d'un dinosaure, pas forcément de celui d'une poule ? [:jagstang] (pour ceux qui ont vent de l'info, j'ai bon ? )
[/HS]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8554165
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-05-2006 à 13:56:21  profilanswer
 

bastien_f a écrit :

Verifie, je pense qu'il faut 4 piles pour ta radio  :o
 
J'ai jamais eu de problème pour prendre à l'unité, en tout cas pour ce qui est des packs d'eau/coca/lait. Pour les trucs style bière ou yaourts je ne sais pas  [:spamafote].


Célèbre chronique de Desproges [:aloy]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8554732
dolphinius
Posté le 31-05-2006 à 14:55:01  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

[HS]
Du cul d'un dinosaure, pas forcément de celui d'une poule ? [:jagstang] (pour ceux qui ont vent de l'info, j'ai bon ? )
[/HS]


Pas possible... Un dinosaure est toujours debout, son cul étant à plusieurs mètre du sol, l'oeuf se serait cassé... cqfd!  :kaola:  
Autre proposition?  :bounce:

n°8829093
tosse
Posté le 30-06-2006 à 09:39:27  profilanswer
 

com21 a écrit :

Toi aussi tu regarde canal+ le matin


 
non les grosses têtes sur RTL :D  :D  :D


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Packs] Un supermarché peut il refuser la vente à l'unité?

 

Sujets relatifs
les banques ont elles le droit de refuser du liquide ?Annnuler un achat sur ebay après la fin de la vente?
ou trouver un site de vente d'habille du style kenzo ,... ?IMMO: c'est quoi l'arnarque de vente dite "à la découpe"?
Vente au Costa Rica, arnaque ?Au sujet d'une vente d'objet sur ebay
Suite à une vente auto, quelques questions..Estimation de vente d'une entreprise
Conseil concernant procédure de vente d'une voiturevente peugeot 309 GTI 16
Plus de sujets relatifs à : [Packs] Un supermarché peut il refuser la vente à l'unité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR