|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : L'univers |
latheia | Bonsoir, j'ai une question ...Pourquoi tout tourne dans l'univers? |
Publicité | Posté le 23-04-2015 à 23:52:32 |
Ryan Foupoudav | Pour moi non, il ne tourne pas.
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2015 à 03:57:42 Car l'équilibre n'existe pas, seul le chaos (au sens scientifique du terme) règne...? Donc tout bouge forcément ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-04-2015 à 04:22:19 |
colonelfoireux la guerre sans l'aimer |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2015 à 18:08:47 |
latheia |
Message édité par latheia le 27-04-2015 à 14:29:35 |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2015 à 11:22:43 Donc pour vous, "avant" le dit Big Bang, il n'y avait pas de temps (OK), mais il y avait quelque chose...
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-04-2015 à 11:23:20 |
Publicité | Posté le 27-04-2015 à 11:22:43 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 27-04-2015 à 12:49:17 |
bongo1981 |
Pour comprendre cela, il faut comprendre la notion de paramètre d’impact (et cela entraîne l’idée de moment cinétique).
Message cité 1 fois Message édité par bongo1981 le 27-04-2015 à 17:51:00 |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Rem82 |
|
latheia |
Message cité 1 fois Message édité par latheia le 27-04-2015 à 22:06:37 |
latheia |
|
bongo1981 |
Oui et non…
Ce que j’ai donné comme exemple est un classique pour expliquer la vitesse de rotation des étoiles à neutron (c’est un cas extrême).
|
latheia |
|
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 28-04-2015 à 17:21:33 |
latheia | Merci pour la réponse, mais la grande vitesse fait en sorte aussi que la gravité garde la terre dans son axe ?
|
jean pierre | oui, mais l'espece humaine sera sans doute eteinte avant --------------- Jean Pierre |
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 29-04-2015 à 06:33:30 |
bongo1981 |
J’ai pris l’exemple de la patineuse sur la glace, parce que c’est ce qui ressemble le plus à ce qu’il se passe dans la vide, c’est-à-dire là où il y a le moins de frottement. Je n’ai pas pris l’exemple des danseurs de rue qui tourne sur leur tête… et puis je touve ça moins esthétique, mais c’est un jugement complètement subjectif.
Tu as dû sécher tes cours de physique de 3ème non ?
Non, la matière noire est une hypothèse, et c’est un peu compliqué à t’expliquer.
C’est très juste, c’est d’ailleurs arrivé dans le passé, on pense qu’une planète de la taille de Mars est entrée en collision avec la terre, les deux noyaux auraient fusionné, et le reste des débris auraient formé la Lune.
Je ne pense pas que le diamètre du soleil ait beaucoup évolué dans le passé, ni sa masse. Il est vrai que le vent solaire est constitué de particules émises par le soleil, qui emporte une partie vraiment infime de sa masse.
Je ne sais pas si la terre sera détruite par le soleil, il est possible que la perte de masse du soleil se traduise en parallèle par une augmentation du rayon de son orbite, et ce n’est pas dit que la terre sera à ce moment-là à l’extérieur de la géante rouge que le soleil sera devenu.
|
latheia |
|
bongo1981 | Quant à la matière noire, j'en ai parlé là :
|
romano de la pampa HARDWHORE.FR |
|
Ryan Foupoudav |
bongo1981 |
Et bien tu peux te rapprocher d'un club d'astro comme le dit Romano. J'en connais un qui ne fait pas que des observations, mais également des présentations théoriques bien vulgarisées, avec des gens qui s'y connaissent bien. Si intéressée, tu peux m'envoyer un MP pour mise en contact, si proximité géographique. Message édité par bongo1981 le 30-04-2015 à 13:30:16 |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2015 à 18:33:16 Pour la matière noire,
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-04-2015 à 18:42:42 |
jean pierre | latheia regarde/fouille le lien pour connaître les clubs/assoc dans ton coin, que se soi en Normandie ou ton coin gallo romain
--------------- Jean Pierre |
latheia | La conséquence du trou noir et la gravité.
--------------- http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/index.php |
Publicité | Posté le |