| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée |
|---|---|
pikachu_or | Reprise du message précédent :
--------------- Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité. |
Publicité | Posté le 14-09-2007 à 15:56:46 ![]() ![]() |
Trefledepique_W | Ben en fait j'ai déjà un bridge (fuji s9600) et au niveau des bonettes, y a une marque moins cher que raynox qui est qd même de qualité ? |
o0oBunnyo0o | trOp belle les smithiiii |
Trefledepique_W | smithi ? |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Brachypelma I presume...
Message cité 1 fois Message édité par goomi32 le 14-09-2007 à 17:27:53 |
jpl38 |
|
Grounded Man with burning hair |
J'aimerais trop en avoir une. Surtout celle la, qui est super jolie Message édité par Grounded le 14-09-2007 à 17:55:21 --------------- Profil strava |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | les plus vieilles peuvent atteindre 20 ans en captivité (femelles uniquement, les males depassant rarement 5 ans) Message édité par goomi32 le 14-09-2007 à 18:29:36 |
mirage3 c est tripant |
|
Carou Vbulletineuse |
--------------- yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin |
Publicité | Posté le 14-09-2007 à 21:44:18 ![]() ![]() |
Trefledepique_W |
|
Trefledepique_W | Comment ça s'appelle déjà ? (elle mesure que environ 2/3mm), c'est pas une araignée sauteuse ?
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2007 à 18:21:08 ![]()
|
Lord deep | C'est justement après avoir observé ça chez le pholque que la question m'est venue concernant les araignées.
|
c4h8o3 psn/gt : jigsaw28974 |
pikachu_or | on dirait un très gros acarien --------------- Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité. |
c4h8o3 psn/gt : jigsaw28974 |
--------------- 1984 |
richardunord |
|
Trefledepique_W |
|
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! |
les araignées ne peuvent pas physiquement veritablement lancer leurs fils de soie, l'organe producteur n'etant pas fait pour ça. Par contre, beaucoup d'araignées ont de la toile "en reserve" pour s'assurer quand elles sautent (saltiques) par exemple, mais les araignées utilisent leurs pattes pour engluer leurs proies, souvent très rapidement. Par contre, a ma connaissance, il existe une espèce capable de projeter des boules de soie a distance pour capturer ses proies (à une portée de 2cm). Scytodes thoracica, cette espèce vit peut etre dans votre maison - discrète, de petite taille, elle ,ne fait pas de grande toile et chasse la nuit. D'autres especes, appellées "araignée bolas" font tournoyer un fil de soie avec une boule de soie gluante au bout et le projette pour capturer des insectes volants, capables normalement d'echapper aux toiles "fixes" gràce aux écailles détachables de leurs ailes. les genres sont Mastophora, Cladomelea et Ordgarius (voir article en anglais ici). Ces espèces sont remarquables sur plusieurs points, en plus de leur methodes de capture originales: certaines attirent des noctuelles en produisant des odeurs imitants les phéromones de papillons. Message cité 1 fois Message édité par goomi32 le 16-09-2007 à 01:16:23 |
Lord deep | Merci beaucoup goomi, |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
am7 tadam | Des Tégénaires sans doute oui. Les toiles sont en forme de hamacs (horizontales) ? --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
am7 tadam |
C'est bien une araignée. Petite épeire à première vue.. Message édité par am7 le 16-09-2007 à 15:58:04 --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
SeventhSeal <- open skies, closed minds |
|
Trefledepique_W |
zeynep |
|
|
Grounded Man with burning hair |
--------------- Profil strava |
|
|
Trefledepique_W |
|
Trefledepique_W | oO t'as des soucis dans ta tête on dirait Message édité par Trefledepique_W le 16-09-2007 à 16:52:12 |
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
zeynep |
am7 tadam | Poussières, restes de nourriture, mues...les oeufs sont généralement cachés --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
pikachu_or | --------------- Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée | [ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner... |
| [Topic Unique] Shakira | Electro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic ! |
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | Topic Concours |
| Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée | |