Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  394  395  396  397  398  399
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: Etude Pharma

n°5672878
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 27-05-2005 à 15:24:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

turlututuh a écrit :

La crabe aussi possede cette capacite de s'auto-amputer d'une pince si celle-ci est blessee ou bien sous l'emprise d'un ennemi. En une ou 2 secondes, il "detache" sa pince qui se regenerera progressivement lors de ses mues. Le homard pareil.
Dommage qu'on puisse pas faire pareil.


 
Ah ouais, ça ferait des bonnes blagues [:icon10]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 15:24:33  profilanswer
 

n°5672884
WhatDe
Posté le 27-05-2005 à 15:24:52  profilanswer
 

turlututuh a écrit :

La crabe aussi possede cette capacite de s'auto-amputer d'une pince si celle-ci est blessee ou bien sous l'emprise d'un ennemi. En une ou 2 secondes, il "detache" sa pince qui se regenerera progressivement lors de ses mues. Le homard pareil.
Dommage qu'on puisse pas faire pareil.


Je m'acheterais bien un crabe, tout les 2-3 mois je lui bouffe une patte.
Nourriture perpetuelle [:huit]


---------------
[:whatde]
n°5672914
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 27-05-2005 à 15:27:00  profilanswer
 

Avec une petite papatte tous les 3 mois tu risques pas le surpoids   ;) !

n°5672929
WhatDe
Posté le 27-05-2005 à 15:28:04  profilanswer
 

turlututuh a écrit :

Avec une petite papatte tous les 3 mois tu risques pas le surpoids   ;) !


Ben il a pas qu'une patte le crabe, suffit d'alterner  :D


---------------
[:whatde]
n°5672964
DrWatson
_@''
Posté le 27-05-2005 à 15:31:11  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ah ouais, ça ferait des bonnes blagues [:icon10]


 
 
 :lol:
 
edit (pour le non post monosmiley), j'en vois d'ici qui s'arracherait le penis parce qu'il ne leur plait pas :D
 
question : est ce qu'une arraignée qui s'arrache une patte a des chances d'en avoir une plus grosse par la suite à la place :o
 
Goomi32, surveilles bien sous ton fauteuille et dans tes tee shirt pour voir l'évolution :D


Message édité par DrWatson le 27-05-2005 à 15:32:46

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°5672997
WhatDe
Posté le 27-05-2005 à 15:34:20  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

:lol:
 
edit (pour le non post monosmiley), j'en vois d'ici qui s'arracherait le penis parce qu'il ne leur plait pas :D
 
question : est ce qu'une arraignée qui s'arrache une patte a des chances d'en avoir une plus grosse par la suite à la place :o
 
Goomi32, surveilles bien sous ton fauteuille et dans tes tee shirt pour voir l'évolution :D


Si tu veux t'arracher la teub pour en avoir une plus grosse c'est pas gagné  [:whatde]


---------------
[:whatde]
n°5673004
DrWatson
_@''
Posté le 27-05-2005 à 15:34:58  profilanswer
 

effectivement, difficile d'avoir plus gros :o


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°5673028
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 27-05-2005 à 15:36:46  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

:lol:
 
edit (pour le non post monosmiley), j'en vois d'ici qui s'arracherait le penis parce qu'il ne leur plait pas :D


 
Ou alors après une folle nuit d'amour, tu lui laisses ton dard en souvenir à l'intérieur, comme les abeilles...  :love:  


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5673036
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 15:37:30  answer
 

je compte m'acheter 1 voire 2 mygales pour la maison, qqun peut faire partager son experience sur la santé de ses bestioles, le cout financier et la difficulté à gerer ses bestioles.
 


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2005 à 15:41:40
n°5673479
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 16:22:16  profilanswer
 

Moi, ayant peur des araignées, je serais pour m'acheter une belle tarentule, la seule chose c'est que j'ai peur qu'elle s'échappe et la horreur je vais m'évanouir  [:alph-one]
 
Par contre, ce qui serait pratique serait de la laisser sortir pour qu'elle bouffe les petites araignées laide qu'on trouve parfois dans les coins de mur :D


Message édité par NullDragon le 27-05-2005 à 16:23:13
mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 16:22:16  profilanswer
 

n°5673642
ToxicAveng​er
Posté le 27-05-2005 à 16:39:21  profilanswer
 

turlututuh a écrit :

Avec une petite papatte tous les 3 mois tu risques pas le surpoids   ;) !


 
Suffit d'acheter 1000 crabes, ca demande un investissment au départ, mais apres tu bouffes gratos...

n°5673678
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 16:43:22  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

Suffit d'acheter 1000 crabes, ca demande un investissment au départ, mais apres tu bouffes gratos...


 
 [:mouais] Mais ça vit combien de temps un crabe ? :D
 
Et il faut tu les nourisses ces 1000 crabes la  :lol:  

n°5673687
ToxicAveng​er
Posté le 27-05-2005 à 16:44:07  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

[:mouais] Mais ça vit combien de temps un crabe ? :D
 
Et il faut tu les nourisses ces 1000 crabes la  :lol:


 
Tu les nourris avec leur pince [:aloy]

n°5673727
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 16:47:50  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

Tu les nourris avec leur pince [:aloy]


 
Un crabe ça mange du crabe ? :D
 
Au pire achète-leur de la chair de crabe au supermarché :D

n°5673752
ToxicAveng​er
Posté le 27-05-2005 à 16:50:40  profilanswer
 

pas bete, ou du surimi c'est moins cher :o

n°5673774
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 16:53:48  profilanswer
 

Ou des crevettes en conserve  :bounce:

n°5673801
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 27-05-2005 à 16:56:51  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Un crabe ça mange du crabe ? :D
 


 
Ben non, c'est justement là qu'est le "mouvement perpétuel du manger" dont parlait je ne sais plus qui : un crabe, c'est une poubelle de la mer, bref, ça mange du khakha. Donc il te nourris avec ses pattes et toi, tu le nourris en retour ! [:icon10]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5673878
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 17:05:33  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ben non, c'est justement là qu'est le "mouvement perpétuel du manger" dont parlait je ne sais plus qui : un crabe, c'est une poubelle de la mer, bref, ça mange du khakha. Donc il te nourris avec ses pattes et toi, tu le nourris en retour ! [:icon10]


 
Alors on devrait le mettre dans la cuvette et non dans l'aquarium  :lol:  

n°5675740
am7
tadam
Posté le 27-05-2005 à 20:31:41  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Moi, ayant peur des araignées, je serais pour m'acheter une belle tarentule, la seule chose c'est que j'ai peur qu'elle s'échappe et la horreur je vais m'évanouir  [:alph-one]
 
Par contre, ce qui serait pratique serait de la laisser sortir pour qu'elle bouffe les petites araignées laide qu'on trouve parfois dans les coins de mur :D


 
les mygales chassent à l'affût, donc ça risque de pas être facile facile. :D


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°5676168
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 21:16:51  profilanswer
 

Faudrait je l'entraîne à chasser :D
 
Mais quels sont les types d'araignées qu'on peut avoir chez soi dans une aquarium et qui ne piquent pas ? Si jamais j'ai le courage de la prendre pour jouer avec un jour :D

n°5676245
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 27-05-2005 à 21:27:39  profilanswer
 

une araignée qui piquent pas, de base c'est mal barré :o
enfin tu peux toujours élevé des pholques en aquarium [:ddr555]

n°5676301
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 21:35:33  profilanswer
 

pholques ?
 
Les tarentules qui vendent dans les animaleries piquent ? [:alph-one]  
 
Ou s'il y en a qui sont opérés ? :)

n°5676319
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 21:39:25  answer
 

une araignée ca mord ! ca pique pas (ca c les serpents :D)
 
sinon les mygales par exemple sont pas forcément dangereuses
 
faudrait que je retrouve un article sur le chu de Lille expliquant pas mal de trucs sur la possession de ces bêtes.
 
moi c'est sur, j'en veux une !

n°5676339
biboo_
\o/
Posté le 27-05-2005 à 21:42:32  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

pholques ?
 
Les tarentules qui vendent dans les animaleries piquent ? [:alph-one]  
 
Ou s'il y en a qui sont opérés ? :)


 
hum , encore une fois une araignée ne pique pas , elle mord . (il n'y a pas de dard ..)

n°5676340
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 21:42:32  profilanswer
 

Sauf que...si je me fais un copine qui en a peur, elle ne viendra jamais dormir chez moi  :lol:

n°5676374
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 27-05-2005 à 21:49:01  profilanswer
 

oué enfin quand tu vois les crochets de certaines araignées, ch'uis sur que ca peut piquer quand elle te plante ca dans la peau :D

n°5676378
am7
tadam
Posté le 27-05-2005 à 21:49:28  profilanswer
 


 
Les serpents ça mord aussi hein. :D (ce qui "pique", avec un dard, ce sont les guêpes, les abeilles, les scorpions, les fourmis...)
 
Pour les araignées, certaines (la plupart en fait) n'ont absolument pas le reflexe de mordre l'homme ou mieux, n'ont pas des crochets assez puissants pour percer la peau humaine. Cette dernière hypothèse ne concerne pas les mygales, donc ce sont des araignées qui peuvent mordre quoiqu'il en soit.  
Cela dit pas mal d'espèces de mygales sont parfaitement inoffensives (1er cas).  
 
Maintenant est-ce que posséder une mygale est vraiment enrichissant...ça reste à voir...


Message édité par am7 le 27-05-2005 à 21:50:09

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°5676707
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 22:38:26  answer
 

am7 a écrit :

Les serpents ça mord aussi hein. :D (ce qui "pique", avec un dard, ce sont les guêpes, les abeilles, les scorpions, les fourmis...)
 
Pour les araignées, certaines (la plupart en fait) n'ont absolument pas le reflexe de mordre l'homme ou mieux, n'ont pas des crochets assez puissants pour percer la peau humaine. Cette dernière hypothèse ne concerne pas les mygales, donc ce sont des araignées qui peuvent mordre quoiqu'il en soit.  
Cela dit pas mal d'espèces de mygales sont parfaitement inoffensives (1er cas).  
 
Maintenant est-ce que posséder une mygale est vraiment enrichissant...ça reste à voir...


 
pour les serpents evidement je plaisantais  :lol:  j'ai fait face a plusieurs serpents dont cobra et des trucs assez balaizes dans la jungle
 
bon mais j'ai jamais autant flippé qu'aux philippines ou ma femme et moi on s'est fait prendre en chasse par un serpent de mer alors qu'on visitait les coraux :sweat:  
 
en fait pour les mygalles elles peuvent mordre mais ne le font que si en danger, exictées ou enervées... elle reconaissent leur maitre et apprécient les "calins", d'etre portées si c affectueux
 
j'ai vu une emission il y a peu sur arte, en angleterre ou allemagne je sais plus la mygalle est passé 3 eme animal de compagnie apres les chiens et les chats, devant les oiseaux, hamsters etc
 
les mecs avaient l'air de bien s'eclater avec... moi je trouve ça interessant, plus qu'un hamster ou qu'un chien par ex

n°5676742
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-05-2005 à 22:44:04  profilanswer
 

am7 a écrit :

Les serpents ça mord aussi hein. :D (ce qui "pique", avec un dard, ce sont les guêpes, les abeilles, les scorpions, les fourmis...)
 
Pour les araignées, certaines (la plupart en fait) n'ont absolument pas le reflexe de mordre l'homme ou mieux, n'ont pas des crochets assez puissants pour percer la peau humaine. Cette dernière hypothèse ne concerne pas les mygales, donc ce sont des araignées qui peuvent mordre quoiqu'il en soit.  
Cela dit pas mal d'espèces de mygales sont parfaitement inoffensives (1er cas).  
 
Maintenant est-ce que posséder une mygale est vraiment enrichissant...ça reste à voir...


 
les fourmis ont des dards ?


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5676743
am7
tadam
Posté le 27-05-2005 à 22:44:05  profilanswer
 

Ca montre surtout aucune affection et ça reste dans un vivarium...c'est surtout pour le style quoi faut pas se le cacher...j'ai jamais trop adhéré à ça, et Dieu sait si j'aime les araignées, reptiles et autres insectes...
 
Pour ce qui est du comportement des mygales, il diffère d'une espèces à l'autre : certaines sont très agressives, même sans être stimulées, d'autres non. Donc si tu comptes en élever, renseigne-toi sur les espèces. ;)


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°5676759
am7
tadam
Posté le 27-05-2005 à 22:46:40  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

les fourmis ont des dards ?


 
Pas toutes les espèces, mais un certain nombre, en France comme ailleurs...tu ne t'es jamais fait piquer par une fourmi rouge ? Par contre elles mordent toutes, mais la plupart des fourmis Françaises ont des mandibules trop courtes ou trop faibles pour infliger une morsure douloureuse...on ne peut pas en dire autant de certaines fourmis tropicales (les Magnans d'Afrique par exemple, ou Ecitons d'Amérique, fourmis dites "légionnaires" ).


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°5676760
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 27-05-2005 à 22:46:40  profilanswer
 

Perso, je suis assez contre la possession de tout animal "sauvage".
Il faut pourtant reconnaitre que le mode de vie de la mygale (du moins les vrais terricoles femelles) font qu'elles ne "s'ennuient" jamais dans leur terrarium. L'espace vital d'une mygale est TRES limite (en gros son terrier) et seul les males s'aventurent dehors pour chercher les femelles...
Tout bon eleveur te dira que meme les plus doux des serpents cherchera a s'enfuir s'il en a l'occasion. Les mygales, a priori, non (sauf, si elles sont juveniles - elles chercheront alors a coloniser un nouvel espace, ou s'il s'agit de male en quete de femelles).
Dans la nature j'ai retrouve des mygales dans le meme terrier un an apres ma premiere visite...
 
Apres pour ce qui est des morsures, il y a des especes plus ou moins agressives, les plus virulentes etant reserves aux amateurs eclaires et les plus placide (comme les Brachypelma) Il est de toute facon deconseille de manipuler les betes... Ce n'est cependant un elevage "facile", cela demande du temps et de l'energie...

n°5676767
am7
tadam
Posté le 27-05-2005 à 22:48:35  profilanswer
 

ça...je ne m'inquiète pas du sort des araignées, surtout les mygales qui sont loin d'être nomades. C'est surtout l'intérêt de posséder un tel animal qui m'interroge. Maintenant chacun fait ce qu'il veut...:)


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°5676817
Ouiche
Posté le 27-05-2005 à 22:55:18  profilanswer
 

Sympa ce topic, le jour ou je la retrouverai et que j'en ferai une toph, je vous soumetterez une araignée asser commune mais qui m'intrigue pas mal.. elle est toute petite, a peu pres 2 ou 3mm max, entierement noir, fait des bons de plusieurs centimetres quand on essaye de l'attraper et ressemble furieusement (ou c'est l'inverse plutot) aux fuchikoma des anims d'Appleseed...http://www.goldenweb.it/software/immagini/icone/cartoons/ghost_in_the_shell/Fuchikoma%20Green.gif
 
Ptain page 47 les deux crapals  :ouch:  :lol:


Message édité par Ouiche le 27-05-2005 à 23:09:34
n°5676920
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-05-2005 à 23:07:53  profilanswer
 


 
J'en reviens des Philippines et j'ai des doutes sur ton histoire. Y a effectivement plein de serpents de mer là-bas mais tout ceux que j'ai vu étaient d'une placidité exemplaire.
 
(Et bientôt des photos de petites naraignées de là-bas aussi, faut juste que je les récupère chez mes potes because j'ai pas d'APN).

n°5676994
am7
tadam
Posté le 27-05-2005 à 23:15:00  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

Sympa ce topic, le jour ou je la retrouverai et que j'en ferai une toph, je vous soumetterez une araignée asser commune mais qui m'intrigue pas mal.. elle est toute petite, a peu pres 2 ou 3mm max, entierement noir, fait des bons de plusieurs centimetres quand on essaye de l'attraper et ressemble furieusement (ou c'est l'inverse plutot) aux fuchikoma des anims d'Appleseed...http://www.goldenweb.it/software/i [...] 0Green.gif
 
Ptain page 47 les deux crapals  :ouch:  :lol:


 
C'est une Saltique, araignée-sauteuse. ;)  
 
Plusieurs espèces ici : http://www.xs4all.nl/~ednieuw/Spid [...] icidae.htm


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°5677021
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 27-05-2005 à 23:17:20  profilanswer
 

les serpents de mer sont reconnus comme ayant les venins les plus puissants des reptiles... Cependant ce sont des animaux tres peu agressifs et TRES curieux... ils tournent souvent autour des plongeurs par curiosite...

n°5677042
Ouiche
Posté le 27-05-2005 à 23:19:36  profilanswer
 

am7 a écrit :

C'est une Saltique, araignée-sauteuse. ;)  
 
Plusieurs espèces ici : http://www.xs4all.nl/~ednieuw/Spid [...] icidae.htm


 
Ahh merci :)
 
Oui, c'est bien une de celles la.
 
Des que j'aurai du temps je me documenterai sur toutes ces petites betes.
 
edit : ouai je viens voir un post de crunch17 sur les saltiques


Message édité par Ouiche le 27-05-2005 à 23:23:46
n°5677095
darth impe​rious
Santo Subito
Posté le 27-05-2005 à 23:23:39  profilanswer
 

Est-ce que l'ôdeur du citron fait fuir les araignées  :??:

n°5677126
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 23:27:28  answer
 

phyllo a écrit :

J'en reviens des Philippines et j'ai des doutes sur ton histoire. Y a effectivement plein de serpents de mer là-bas mais tout ceux que j'ai vu étaient d'une placidité exemplaire.
 
(Et bientôt des photos de petites naraignées de là-bas aussi, faut juste que je les récupère chez mes potes because j'ai pas d'APN).


 
 :heink:  
si tu veux le récit precis de l'histoire
j'etais a El Nido ou on a pris le bateau près de 6 jours de suite, operation beach et snorkelling.
 
un jour on deboule sur papaya beach, je plonge avec un pote americain et en 10 minutes on tombe sur 3 4 serpents assez balèzes, fouinant dans le corail...on s'approche a 2 mètres ils sont tout tranquilles.
le lendemain j'amène ma femme et l'appareil photo, pas le temps de cliquer un serpent (même couleur, cad anneaux noir et blanc) nous voit, se retourne et nous coursent clairement.
si tu vois savoir après 30 mètres de crawl sprinté on se retourne il etait toujours là.
 
si ça t'interesse il existe une seule espece de serpent de mer agressive aux philippines, etat d'esprit territorial, bah voilà on est tombé dessus je peux t'assurer que c'est pas des conneries. bon moi je me suis renseigné après dans un boukin de plongée.
 
t'as visité quoi t'as plongé à Coron ?
 

n°5677150
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 23:30:44  answer
 

goomi32 a écrit :

les serpents de mer sont reconnus comme ayant les venins les plus puissants des reptiles... Cependant ce sont des animaux tres peu agressifs et TRES curieux... ils tournent souvent autour des plongeurs par curiosite...


 
dans le boukin sur la plongée que je boukinais il est clairement expliqué que si tu te fais mordre (ca arrive très rarement), t'as pas le temps de rejoindre le bateau ou d'y penser... je crois meme que tu meurs avant de te nettoyer.
certains serpents c 150 fois plus puissant que certains crotales (je me rappelle parfaitement du boukin que j'ai devoré après mon aventure à papaya beach  :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  394  395  396  397  398  399

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: Etude Pharma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR