| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les araignées: PAPYCERATE |
|---|---|
Trefledepique_W | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-02-2007 à 19:54:05 ![]() ![]() |
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! |
Message édité par goomi32 le 21-02-2007 à 21:01:12 |
Trefledepique_W | de grands comédiens |
Trefledepique_W | elle a disparu dans la nuit, je posterai les 3 photos sur le forum insectes plus tard, merci du conseil |
Publicité | Posté le 22-02-2007 à 18:21:13 ![]() ![]() |
Loizo |
Loizo | Bah c ce que je me suis dis aussi mais ca doit venir de la photo... |
Loizo | J'ai reduit la photo mais je l'ai en plus grosse resolution :
Message édité par Loizo le 26-02-2007 à 15:02:30 |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | je confirme que ca ressemble a une Segestria (qui sont parmis les plus grosses araignées europeennes, avec les Tegeneraires et les lycoses de Narbonne) |
Loizo | Clair c tres gros |
Dkiller | j'ai vu deux bestioles quasiment dla taille de ma main a deux jours d'intervale dans ma maison dont une qui a essayé de me sauter dessus |
Loizo | La taille de ta main ??? |
Trefledepique_W |
|
Dkiller | Je cherche le modèle, pas la marque |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Aussi grand qu'une main, y'a que les Tegenaires (gigantea ou plutot parietina) qui peuvent atteindre de telle taille, environ 13 cm (en France metropolitaine). Après des Lycoses de narbonne peuvent grandir pas mal, mais on ne les trouve pas dans les maisons en général, tout comme les mygales corses. Message édité par goomi32 le 26-02-2007 à 22:23:28 |
Dkiller |
Message édité par Dkiller le 26-02-2007 à 21:44:41 |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Mouais du coup ça change quand meme pas mal la donne, après vérification il y a bien des Phoneutria Féra en Argentine (nord), ainsi que plusieurs espèce de cténides.
Message édité par goomi32 le 26-02-2007 à 22:00:27 |
Walk_Man To live is to die. | Toujours séché par les connaissances du gloomi. --------------- ¡ Viva la Revolución ! |
mirage3 c est tripant | salut, j avais vu sur un site que les tégénaires atrica seraient les plus "calmes" qu elles évitent au maximum de mordre et meme que certaines personnes auraient pousser l araignée a bout et qu elle aurait jamais mordu c est marrant mais je crois que c est vrai c est impressionnant j en fais le test tous les jours avec mon "élevage" de tégénaires dans mon garage lol j ai plusieurs bonnes grosses mèmères gigantéa qui sont sereine qd je les observe alors que l atrica que j ai (qui d ailleurs aime le sexe lol elle est énorme je crois qu elle est enceinte elle a déja mis au monde des petits) j ai du mal a m approcher sans qu elle parte illico se cacher j aimerai bien avoir plus de connaissance sur cette race de tégénaires qui est assez sympa avec son style bien noir flippant lol sinon pour les petits je suis pas devin mais je pense qu ils sont de l atrica vu qu ils viennent e la toile de la grosse et quils sont tous noirs eux aussi, mes gigantéas aussi font des petits car depuis peu elles sont toutes jeunes lol avant elles étaient trés grosses |
mirage3 c est tripant | ps: ma fin de phrase est un peu incompréhensible, je voulais dire que les grosses (présumées meres) sont plus la mais j ai a la place les petites |
whyjuan HATE ETERNAL | hello
|
Lepi Harder better faster stronger | Peut être Nephila clavipes... Une femelle en tout cas... --------------- Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... |
am7 tadam | Oui ce sont des Néphiles, très communes dans les régions tropicales humides. --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Trefledepique_W | Je viens de voir une petite lycose (enfin je pense que c'est une lycose, en tout cas ça y ressemblait beaucoup), à peine je m'en suis approché elle est partie en courant ! Elles ont une si bonne vue que ça ? Et c'est toujours aussi peureux parceque sinon j'vais jamais réussir en en prendre en photo moi |
whyjuan HATE ETERNAL | effectivement nephila clavipes
|
joce "BugHunter" |
seb613 chgt de pseudo -> sirolimus |
--------------- jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur |
joce "BugHunter" |
seb613 chgt de pseudo -> sirolimus | ok, tu confirmes pisaure ? --------------- jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur |
am7 tadam | Pisaura mirabilis oui --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
mirage3 c est tripant | peut etre que l image est vue de trop prés mais je dirais que ça ressemble plus a une agélène qu a une pisaure mais j en suis vraiment pas sure parceque je vois le trait typique des pisaures sur le céphalothorax |
am7 tadam | C'est une Pisaure --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
seb613 chgt de pseudo -> sirolimus | Merci bien --------------- jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur |
mirage3 c est tripant | je sais que c est une question qui a souvent étée posée mais j aimerai savoir si la morsure (trés rare) d une tégénaire (hormis l agrestis qui est mauvaise) peut etre douloureuse et s infecter sans traitement (sur une personne saine) parceque comme j aime bien les tégénaires je les observe chaque foi que j en ai l occasion et l autre jour j en avais une (une domestica je pense) dans un bocal je la regardais faire sa toile , elle se sentait apparemment bien dans ce bocal |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée | [ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner... |
| [Topic Unique] Shakira | Electro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic ! |
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | Topic Concours |
| Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: PAPYCERATE | |