Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: Catapulte!

n°10589495
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 07-02-2007 à 16:46:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1 je prepare une poele
2 je met de l'huile
3 j'attend que l'huile soit bien chaude
4 je le chope tous et met tous ca dans l'hule
5 je les mange un par un avec une bonne sauce devant un bon film
 
 :D  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 16:46:44  profilanswer
 

n°10590469
Trefledepi​que_W
Posté le 07-02-2007 à 18:21:24  profilanswer
 

Moi je prends mon APN pour poster ça sur HFR, reflexe de geek :D

n°10594494
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-02-2007 à 00:05:51  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

Moi je prends mon APN pour poster ça sur HFR, reflexe de geek :D


 
Tu feras moins le malin quand elles te mangeront avec du ketchup.  :cry:


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10594834
Trefledepi​que_W
Posté le 08-02-2007 à 01:16:09  profilanswer
 

A vrai dire je redoute beaucoup le contact avec les araignées même si je sais qu'elles sont presque toutes inoffensives en France. Disons que je ne pourrais pas m'amuser à trimbaler une tégénaire par exemple mais les opilions c'est surement les arachnides "de la même forme que les araignées " (pour la vue d'un humaine à qques dizaines de cm) qui ne me donnent pas de sensation de mal à l'aise. Mais bon c'est vrai que la y en a un peu beaucoup :D


Message édité par Trefledepique_W le 08-02-2007 à 01:16:33
n°10594850
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-02-2007 à 01:19:54  profilanswer
 

elles sont bien utiles nos ptites tegenaria domestica
 

Citation :

Les humains tuent les tégénaires domestiques par peur. Pourtant, elles ne sont pas dangereuses :
 
    * elles ne nous attaqueront que si on leur fait du mal ;
    * leurs chélicères (crochets venimeux) ne sont pas fait pour attaquer les humains et ne transperçent donc pas toujours la peau ;
    * si les chélicères transpercent la peau, il n'y a qu'une chance sur deux qu'il y ait injection de venin ;
    * s'il y a injection de venin, il faut savoir que le bouton est gros mais peu douloureux, pas dangereux et part en quelques jours.
 
De plus elles empêches des araignées dangereuses de rentrer dans les maisons et même les moustiques !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Tegenaria_domestica

n°10601490
Trefledepi​que_W
Posté le 08-02-2007 à 19:18:05  profilanswer
 

Perso je les tue plus, je capture et j'les fous dehors quand même sans faire de mal

n°10606202
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2007 à 10:08:35  answer
 

Trefledepique_W a écrit :

Perso je les tue plus, je capture et j'les fous dehors quand même sans faire de mal


 
Depuis qu'on m'a dit qu'elles tuaient de temps a autres les cafards et les moustiques, je songe a commencer un elevage perso :D

n°10612305
Dæmon
Posté le 09-02-2007 à 19:25:21  profilanswer
 


faut pas non plus que ça devienne envahissant :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10618794
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 18:03:47  answer
 

J'observe une araignée  évoluant sur la feuille d'une plante elle-même posée sur le plan de travail de la cuisine. C'est une petite, elle est claire. Je ponctue cette observation par un repas de midi tout à fait classique. Je dépose ma bouteille d'eau à trente centimètres du vase et je continue de voir évoluer cette petite araignée si énergique. Tout à coup, je la vois tisser sa toile dans le vide et s'avancer vers ma bouteille d'eau située à une distance respectable pour une si petite arachnide. La voilà qui traverse dans le vide sur un fil invisible cette distance pour terminer sa course  sur ma bouteille d'eau. Moi la regardant d'un air ébahi. Comment  a-t-elle bien pu faire pour se mouvoir dans le vide sur un plan horizontal sans que son fil ne soit affecté par l'apesanteur? Nous sommes Samedi, il est 18h00 et madame l'araignée et moi avons pour projet commun de comprendre comment elle a fait pour réaliser ses acrobaties.
Si vous avez déjà été témoin de ce phénomène qui doit sans être tout à fait explicable au regard du scientifique que je ne suis pas, dites le moi.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2007 à 18:05:45
n°10621810
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-02-2007 à 00:29:08  profilanswer
 

dites ça a rien a voir avec les araignées.
mais je me demandais :
comment ça respire un lombric ?
merci :jap:

 
lol ça va j'ai trouvé :D
je vous donne le site pour ceux que ça interesse, c'est sympa ces ptites betes :D
http://www.lelombric.freesurf.fr/


Message édité par the_warrior le 11-02-2007 à 00:31:20
mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 00:29:08  profilanswer
 

n°10625273
lokilefour​be
Posté le 11-02-2007 à 15:11:41  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

http://img178.imageshack.us/img178 [...] 029wq4.jpg
 
des opilions (faucheux). En general ca se rassemble et ca vibre en coeur de facon assez erotique...
impressionant.
 
 Sur le topic "images etonnantes" on les appelle les "daddy long leg" mais ce nom est plutot reservé aux pholcides...


 
Moi ça me rappelle les robots de la guerre des mondes. :D


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10632960
schuit001
Posté le 12-02-2007 à 11:16:15  profilanswer
 


 
Comme spiderman, en mettant ses deux doigts du milieu dans la paume de sa main :o
 

n°10634456
fabwfs
Posté le 12-02-2007 à 14:25:14  profilanswer
 

Salut tout le monde...  :)  
 
Petite contribution provenant du Gabon :
http://img175.imageshack.us/img175/3141/imgp3684nr1.th.jpg
 
@+...  ;)

n°10634681
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 12-02-2007 à 14:51:04  profilanswer
 

fabwfs a écrit :

Salut tout le monde...  :)  
 
Petite contribution provenant du Gabon :
http://img175.imageshack.us/img175 [...] nr1.th.jpg
 
@+...  ;)


 
Une Nephile - apres c'est dur de caracteriser l'espece: en Afrique, on trouve des Nephila philipes, N.madascarensis, N.Maculata...

n°10634738
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 12-02-2007 à 14:58:53  profilanswer
 

fabwfs a écrit :

Salut tout le monde...  :)  
 
Petite contribution provenant du Gabon :
http://img175.imageshack.us/img175 [...] nr1.th.jpg
 
@+...  ;)


 
AAAARGH !!! Il y a un virus dans ton image !!!!!
 
Faites gaffe les gars
 
 :fou:

n°10634792
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 12-02-2007 à 15:06:57  profilanswer
 

Le nom du virus : msgint_WSeco.exe

n°10634815
fabwfs
Posté le 12-02-2007 à 15:08:47  profilanswer
 

Rien chez moi... Désolé.

n°10634819
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 12-02-2007 à 15:09:49  profilanswer
 

mon ordi a voulu le télécharger au moment où j'ouvrais l'image

n°10635687
Trefledepi​que_W
Posté le 12-02-2007 à 16:37:48  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

mon ordi a voulu le télécharger au moment où j'ouvrais l'image


 
t'as IE ?

n°10635723
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 12-02-2007 à 16:39:51  profilanswer
 

Par imageshack c'est étonnant quand meme.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10638071
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 20:46:25  answer
 

the_warrior a écrit :

elles sont bien utiles nos ptites tegenaria domestica
 

Citation :

Les humains tuent les tégénaires domestiques par peur. Pourtant, elles ne sont pas dangereuses :
 
    * elles ne nous attaqueront que si on leur fait du mal ;
    * leurs chélicères (crochets venimeux) ne sont pas fait pour attaquer les humains et ne transperçent donc pas toujours la peau ;
    * si les chélicères transpercent la peau, il n'y a qu'une chance sur deux qu'il y ait injection de venin ;
    * s'il y a injection de venin, il faut savoir que le bouton est gros mais peu douloureux, pas dangereux et part en quelques jours.
 
De plus elles empêches des araignées dangereuses de rentrer dans les maisons et même les moustiques !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Tegenaria_domestica


 
Les domestica oui, les agrestis un peu moins...

n°10638614
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-02-2007 à 21:26:03  profilanswer
 
n°10638723
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-02-2007 à 21:33:37  profilanswer
 

dites les agiopes fasciée c'est innofensif pour l'humain aussi ?

n°10642988
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 13-02-2007 à 11:16:00  profilanswer
 

J'ai lu des choses sur des morsures douloureuses potentiellement faites par des Argiopes lors de manipulations mais il n'y a a priori pas de risque particulier, hormis la douleur et une inflamation locale (comme il peut y avoir avec certaines tegenaires).
 
Comme toujours, gardons a l'esprit que, si certaines araignées peuvent mordrent, elles ne le font que tres rarement. Pour les tegenaires, je ne connait qu'un seul temoignage direct de morsure ayant entrainé des problemes (sur ce meme topic), alors que ces araignées sont tres communes et vivent proche des hommes. Dans la plupart des cas, les gens parlent de morsure d'araignée mais n'ont pas été témoin de l'incident.


Message édité par goomi32 le 13-02-2007 à 11:16:44
n°10687561
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-02-2007 à 16:05:05  profilanswer
 

quelques photos :
 
petite tégénaire :
 
http://img185.imageshack.us/img185/2430/img0217fi6.th.jpg http://img185.imageshack.us/img185/1360/img0218uy8.th.jpg
 
clubiona :
 
http://img185.imageshack.us/img185/2013/img0226zr4.th.jpg http://img185.imageshack.us/img185/3992/img0227oh8.th.jpg http://img185.imageshack.us/img185/6128/img0228xj9.th.jpg http://img185.imageshack.us/img185/5697/img0240xd6.th.jpg
 
grosse tégénaire (nourrie aux mouches, obèse, âmes sensibles s'abstenir) :
 
http://img185.imageshack.us/img185/3021/img0252cl5.th.jpg http://img185.imageshack.us/img185/9150/img0253nb2.th.jpg http://img185.imageshack.us/img185/8629/img0254vj6.th.jpg http://img185.imageshack.us/img185/7355/img0255ir5.th.jpg
 
ses crochets sont impressionnants, j'en ai parfois peur  :love:  
dommage qu'il lui manque une patte.

n°10690997
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-02-2007 à 23:51:03  profilanswer
 

pooshoo [:atsuko]

n°10692764
joce
"BugHunter"
Posté le 19-02-2007 à 08:50:39  profilanswer
 
n°10694197
mirage3
c est tripant
Posté le 19-02-2007 à 12:23:51  profilanswer
 

joce a écrit :

tient les araignées aussi ca bouffe même quand ca a pas faim ? :D


a mon avis non ça ne bouffe pas quand ça a pas faim  :non: mais si elle a plus faim et qu une proie potentielle se pose ou plutot s échoue  sur sa toile je pense qu elle vient la mordre pour la "prédigérer" et se la mettre de coté pour quand elle aura de nouveau faim :love: lol

n°10694259
mirage3
c est tripant
Posté le 19-02-2007 à 12:31:18  profilanswer
 

les araignées peuvent rester plusieurs mois sans manger j avais vu ça sur un autre site je sais plus ou donc elles doivent pas manger sans faim a moins qu elles ne le voient pas comme ça mais que au contraire elles fassent les réserves pour justement quand elles capturent rien ça doit bien leur arriver des fois une pénurie de nourriture les pauves :)

n°10697410
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-02-2007 à 17:30:40  profilanswer
 

mon chat peut rester une semaine sans manger, pourtant il bouffe plusieurs fois pas jours :D

n°10711697
joce
"BugHunter"
Posté le 20-02-2007 à 17:52:33  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

mon chat peut rester une semaine sans manger, pourtant il bouffe plusieurs fois pas jours :D


tu crois qu'il bouffe rien, mais en fait il bouffe des araignees :o


---------------
Try tamag0: Not an AI assistant. A team that thinks and learns together.
n°10711702
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 20-02-2007 à 17:53:12  profilanswer
 

joce a écrit :

tu crois qu'il bouffe rien, mais en fait il bouffe des araignees :o


Les chats sont nuisibles, c'est connu :o

n°10713881
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-02-2007 à 21:54:46  profilanswer
 

je confirme : si elle a pas faim elle se les met de côté ^^
 
sinon, après avoir finit sa proie elle balance une goutte de liquide blanc, ça doit être l'équivalent de nos déjections, mais c'est bcp moins dégueu ! (on dirait du lait)

n°10714042
Trefledepi​que_W
Posté le 20-02-2007 à 22:07:53  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

je confirme : si elle a pas faim elle se les met de côté ^^
 
sinon, après avoir finit sa proie elle balance une goutte de liquide blanc, ça doit être l'équivalent de nos déjections, mais c'est bcp moins dégueu ! (on dirait du lait)


 
t'as gouté ? :D

n°10719351
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-02-2007 à 14:02:25  profilanswer
 

non pas encore  :lol:  
 
sinon, hier j'ai repéré dans les chiottes de mon lycée une belle tégénaire avec une toile munie d'un tunnel, de belle taille. malheureusement j'étais pressé, j'ai pas pu bien regarder. Un de ces jours je viendrais avec un pot de confiture  :pt1cable:

n°10722604
Trefledepi​que_W
Posté le 21-02-2007 à 18:44:19  profilanswer
 

J'ai photographié cette petite araignée chez moi dans un coin entre le mur et le plafond, quelqu'un peut me dire c'est quoi ?
 :jap:

 

http://treflew.free.fr/photoshfr/P2210013.JPG
http://treflew.free.fr/photoshfr/P2210016.JPG
http://treflew.free.fr/photoshfr/P2210023.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Trefledepique_W le 21-02-2007 à 18:45:17
n°10723016
raylcool
Posté le 21-02-2007 à 19:25:45  profilanswer
 

Je ne supporte pas ces trucs là !!!!
 
En plus ça n'aide en rien à l'echo-système ??!! SI ??
 
;-)

n°10723081
Dæmon
Posté le 21-02-2007 à 19:32:48  profilanswer
 

raylcool a écrit :

Je ne supporte pas ces trucs là !!!!
 
En plus ça n'aide en rien à l'echo-système ??!! SI ??
 
;-)


ben si  [:airforceone]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10723116
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-02-2007 à 19:35:51  profilanswer
 

raylcool a écrit :

Je ne supporte pas ces trucs là !!!!
 
En plus ça n'aide en rien à l'echo-système ??!! SI ??
 
;-)


Bah si, comme chaque bestiole présente sur Terre [:spamafote]


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°10723236
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-02-2007 à 19:49:01  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Bah si, comme chaque bestiole présente sur Terre [:spamafote]


 
Presque toutes. Ya les humains qui font un peu chier quand meme  [:lezioul]


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10723289
Trefledepi​que_W
Posté le 21-02-2007 à 19:54:05  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Presque toutes. Ya les humains qui font un peu chier quand meme  [:lezioul]


 
http://www.ppes.com.au/perth_local_entertainment/perth_entertainment_pics/ppes_nick_the_hippy.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: Catapulte!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)