| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les araignées: PAPYCERATE |
|---|---|
Daemam | Reprise du message précédent : --------------- [VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Publicité | Posté le 06-09-2006 à 20:02:13 ![]() ![]() |
am7 tadam | Effectivement ces phobies sont purement culturelles. J'ose espérer qu'en en apprenant un peu plus on évitera de les transmettre bêtement à la génération future. |
Trefledepique_W |
|
phyllo scopus inornatus |
|
Trefledepique_W | la morsure de tégénaire nécrose ?
|
phyllo scopus inornatus | Le fait qu'il y aie une grosse tégénaire chez toi ne suffit pas à prouver qu'elle t'aie mordu !
|
Publicité | Posté le 06-09-2006 à 20:43:20 ![]() ![]() |
Daemam | Ca m'est déjà arrivé de ne plus pouvoir plier le genou à cause de ces £$¤§µ moustiques --------------- [VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Starsnhybiscus | mdr |
Starsnhybiscus | Oui moi aussi, mais c'était tout simplement dû à l'enflement, qui n'a rien à avoir avec la paralysie ..... qui fait flipper |
am7 tadam |
Message édité par am7 le 06-09-2006 à 21:20:44 |
Starsnhybiscus | lol Quelle réponse magnifique et constructive ! Bravoooo
|
am7 tadam | Ce qui me "fait plaiz" sur ce topic, c'est d'apprendre des trucs et d'aider les gens à mieux connaître les araignées. Le problème c'est qu'au bout d'un moment on tourne en rond avec les gens remplis de certitudes, et le ton que tu emploies n'arrange rien à l'affaire. Message édité par am7 le 06-09-2006 à 21:42:20 |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2006 à 21:41:29 ![]()
|
Lepi Harder better faster stronger | Tiens une petite anecdote marrante à propos d'une tégénaire... L'été dernier, en pleine nuit et dans un demi-sommeil, je sens quelque chose me chatouiller...dans mon caleçon. Je me gratte, sans plus faire attention que ça...Bref le lendemain, je me lève, me dirige vers les toilettes pour le petit pipi matinal et...Horreur! J'avais une tégénaire morte dans le calecif! |
Trefledepique_W | T'es le premier du topic a avoir eu une relation de type intime avec une araignée |
the_warrior in soviet ... |
Message édité par the_warrior le 06-09-2006 à 23:25:06 |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! |
|
gilou Modosaurus Rex | Tiens, au fait, une idée de l'insecte qui m'a piqué?
Message édité par gilou le 07-09-2006 à 00:58:01 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
the_warrior in soviet ... |
Starsnhybiscus |
|
Starsnhybiscus | Quoique... ok, en cherchant un peu mieux, je pense savoir qui elle est :
|
Trefledepique_W | C'est pas une Scytodidae ? Ca y ressemble mais je pense pas, sur ta photo elle a un abdomen plus fin et des palipèdes bcp + gros Message édité par Trefledepique_W le 07-09-2006 à 14:53:05 |
gilou Modosaurus Rex |
Rien senti lors de la piqure, ce qui n'est pas le cas avec ces bebetes habituellement.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2006 à 15:49:44 ![]()
|
Starsnhybiscus | Euh... actuellement en France, Extrême Sud-Est. Et celle-là je la trouvais plutôt sympa et cool lol comme araignée, même si elle squattait ma chambre.. J'avais préféré la mettre dehors plutôt que de la buter |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! |
|
am7 tadam | Voici une étude canadienne très à propos concernant les morsures d'araignées considérées comme nécrosantes :
Message édité par am7 le 07-09-2006 à 17:40:49 --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Starsnhybiscus |
|
am7 tadam | Pour moi ce n'est pas Thanatus sp. (encore moins une Scytodidae), mais mes recherches parmis les araignées françaises restent vaines pour le moment. Message édité par am7 le 08-09-2006 à 10:17:19 --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
phyllo scopus inornatus | Une Selenopidae ?? |
am7 tadam | Pour moi l'araignée appartient par sa forme à la famille des Sparassidae (ou Heteropodidae), qui comporte entre autre la fameuse araignée de Huntsman (Heteropoda venatoria). --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | ...je dirais pareil a premiere vue, une Heteropoda, mais ca parait bizarre, c'est plutot tropical comme animal... mais j'ai vu un truc identique dans les calanques de Marseille, mais il (vieux male) n'avait que 3 pattes et etait un peu "peulé", et la photo que j'ai faite est vraiment pourrie. A l'epoque j'avais deja comparée la bete a une micro-huntsman. Mais avec le rechauffement climatique, qui sait Message édité par goomi32 le 08-09-2006 à 14:57:00 |
phyllo scopus inornatus |
Message édité par phyllo le 08-09-2006 à 16:10:25 |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | ... après quelques recherches, voila ma proposition, peut être une Olios argelasius
|
sylmariz Sapeur Congolais. | Maigre contribution d'une araignée rencontrée au cours d'une rando:
Message édité par sylmariz le 09-09-2006 à 00:46:32 --------------- La Camarde n'a point besoin qu'on lui tienne la faux. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée | [ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner... |
| [Topic Unique] Shakira | Electro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic ! |
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | Topic Concours |
| Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: PAPYCERATE | |