Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: Catapulte!

n°25464981
djudju14
Posté le 08-02-2011 à 18:47:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
pourriez-vous m'aider à identifier cette sympathique araignée ?
http://monimag.eu/upload/652/spider1.jpg  
http://monimag.eu/upload/652/spider2.jpg  
 
pour la taille aucune idée, ça date de trop vieux :/
 
En passant vous n'aurez pas un livre à me conseiller pour m'aider dans l'identification des araignées ? :)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 18:47:09  profilanswer
 

n°25465167
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-02-2011 à 19:05:29  profilanswer
 

La position des pattes fait penser à une agiope, mais comme j'y connais rien je vais laisser parler les pros :D


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25465208
djudju14
Posté le 08-02-2011 à 19:11:10  profilanswer
 

elle était assez grosse et elle bougeait ! Elle me faisait un peu flipper en fait :D
merci pour ton identification :jap:

n°25465275
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 08-02-2011 à 19:20:36  profilanswer
 

J'dirais Larinioides cornutus, dites Epeires des roseaux.  
Un male, of course....
 
 
http://micropics.org.uk/Araneidae/Larinioides/cornutus/larinioides%20cornutus.jpg


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°25465362
djudju14
Posté le 08-02-2011 à 19:30:49  profilanswer
 

Photographiée au bord d'un étang oui :)
Merci beaucoup goomi :jap:

n°25465483
djudju14
Posté le 08-02-2011 à 19:45:07  profilanswer
 

Une autre tiens, vous avez l'air assez calés :miam:
 
Pris au même endroit que l'Epeire des roseaux du dessus :)
http://monimag.eu/upload/652/spider3.jpg
http://monimag.eu/upload/652/spider4.jpg
 
ne faites pas attention à l'exuvie :D

n°25467376
richarduno​rd
Posté le 08-02-2011 à 22:14:32  profilanswer
 

Bonne photos djudju :-))
Une belle Tetragnatha sp. ici... pour l'espèce une aussi bonne photo du verso aurait été nécessaire...  
et bien d'accord avec goomi pour Larinioides cornutus pour la première !


Message édité par richardunord le 08-02-2011 à 22:15:51
n°25468820
djudju14
Posté le 09-02-2011 à 00:11:01  profilanswer
 

merci beaucoup :jap:  comment vous faites ? :D

n°25471847
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 09-02-2011 à 11:53:29  profilanswer
 

Bouquins + observation + internet...
 
une micro-bible europeenne:  http://www.xs4all.nl/~ednieuw/Spid [...] bnails.htm
 
en englais mais il y a la plupart des especes europeenes presentées et illustrées.


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°25472115
djudju14
Posté le 09-02-2011 à 12:26:00  profilanswer
 

dans mes favoris, merci :)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 12:26:00  profilanswer
 

n°25474857
Beanbob
Posté le 09-02-2011 à 16:08:06  profilanswer
 

Existe-il des araignées agressives ? Si oui pourquoi le sont elles ?
Il me semble avoir entendu parler d'araignées agressives en Australie non ?

n°25475009
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 16:17:28  answer
 

Bah y'en a qui ont leur caractère, elles sont p-ê pas "agressives" à proprement parler mais elles se sentent sûrement agressées plus vite que les autres espèces.

n°25475291
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 09-02-2011 à 16:38:20  profilanswer
 

Il existent des araignées agressives dans le sens ou elles attaquent (meme l'homme) sans craindre des creatures plus grosses qu'elles - jusqu'a un certain point, bien sur.
L'Atrax robustus d'australie est la plus connue, et elle est connu pour s'attaquer aux pied des promeneurs imprudents qui l'ennuie.
Sa position de defense incite pourtant a la prudence:
http://www.hfr-rehost.net/www.ozimages.com.au/photos/1868/SP/M1868P310266.jpg

 

Les Phoneutria amazonniennes (ou araignées des bananes) sont aussi capable d'attaquer (j'en ai ete temoin), de sauter haut et loin et de remonter le baton qui les embete.

 

http://zafroguyane.free.fr/araignees/ctenides-diplu/images/ctenide3049.jpg

 

C'est plutot rare, la majorité des especes etant plutot peureuses.


Message édité par goomi32 le 09-02-2011 à 16:39:19

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°25475370
StatuFab
Posté le 09-02-2011 à 16:43:14  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

Existe-il des araignées agressives ? Si oui pourquoi le sont elles ?
Il me semble avoir entendu parler d'araignées agressives en Australie non ?


 
Sans parler de leur agressivité, il y a par exemple les "mouse spiders" qui posent problème. En effet les mâles ont pour habitude de se promener/chasser la nuit, ce qui les amène parfois a entrer dans les habitations et donc augmente les risques de rencontres fortuites.
 
Sinon j'ai vu 2-3 redback (en plein centre de Sydney), et elles ne m'ont pas parues beaucoup plus agressives que nos araignées locales. Mais en cas de rencontre rapprochée on risque de gros ennuis ...
 
Donc pour finir, je ne suis pas un spécialiste, mais du peu que j'en ai vu elles ne m'avaient pas l'air plus agressives. Plus dangereuses c'est certain pour un bon nombre d'entre elles, et beaucoup plus nombreuses aussi, ce qui augmente fortement le risque d'accident grave, et leur donne donc une sale réputation.
 
edit : [:grilled] ... mouse-spider : nom commun donne a l'atrax robustus ... et peut-etre a qq autres.


Message édité par StatuFab le 09-02-2011 à 16:50:58
n°25475570
Beanbob
Posté le 09-02-2011 à 16:56:33  profilanswer
 

Merci pour vos explications  :jap:

n°25476703
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 09-02-2011 à 18:39:47  profilanswer
 

Les "mouses spiders" ne sont pas a proprement parler des Atrax. Cela englobe un genre australien nommé Missulena Sp. (8 especes, famille Actinopodidae), dont la plupart bien qu'impressionnantes, sont beaucoup moins agressives et venimeuses que les Atrax (Genus Atrax, famille Hexathelidae)
Les atrax sont des cousines proches, mais c'est pas la meme chose meme si je suppose que par abus de langague, les Australiens mettent tout dans le meme panier.
 
http://australianmuseum.net.au/Mouse-Spiders
 
http://australianmuseum.net.au/Uploads/Images/1918/dang_20_big.jpg
http://australianmuseum.net.au/Uploads/Images/1818/dang_24_big.jpg
 
Et quand au veuves noires et apparentés, il n'y a pas plus discret et timide. J'en ai trouvé dans de nombreux hotels (Guyane, Belize, Costa Rica, Tanzanie, corse - la c'etait en camping) sans que personne ne les ai remarquées, et il y en avait une grande colonie sous une table de pique-nique frequentée depuis des années par de touristes et locaux a Madagascar, et personne ne connaissait ni leur existence, ni leur "potentielle" dangerosité... Les accidents arrivent quand un specimen se coincent dans les vetements ou que l'on manipulent des objets entreposés depuis longtemps dans l'obscurité. Leur morsures etant trres peu douloureuses, elles passent souvent inapercus.

Message cité 1 fois
Message édité par goomi32 le 09-02-2011 à 19:06:01

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°25476810
StatuFab
Posté le 09-02-2011 à 18:52:23  profilanswer
 

Merci Goomi  :jap:  
 
C'est un petit peu le bazar pour réussir a trouver les noms exacts des bestioles, y a pas mal de sites ou ca n'est pas très juste (enfin je ne connais pas les bons sites surtout)
Et sinon oui, pour les australiens moyens mouse-spider c'est plus ou moins toutes celles qui vivent dans des terriers/trous, et par raccourcis ca devient une funnel-web  :sarcastic:

n°25476951
djudju14
Posté le 09-02-2011 à 19:06:33  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

Les "mouses spiders" ne sont pas a proprement parler des Atrax. Cela englobe un genre australien nommé Missulena Sp. (8 especes, famille Actinopodidae), dont la plupart bien qu'impressionnantes, sont beaucoup moins agressives et venimeuses que les Atrax (Genus Atrax, famille Hexathelidae)
Les atrax sont des cousines proches, mais c'est pas la meme chose meme si je suppose que par abus de langague, les Australiens mettent tout dans le meme panier.
 
http://australianmuseum.net.au/Mouse-Spiders
 
http://australianmuseum.net.au/Upl [...] 20_big.jpg
http://australianmuseum.net.au/Upl [...] 24_big.jpg
 
Et quand au veuves noires et apparentés, il n'y a pas plus discret et timide. J'en ai trouvé dans de nombreux hotels (Guyane, Belize, Costa Rica, Tanzanie) sans que personne ne les ai remarquées, et il y en avait une grande colonie sous une table de pique-nique frequentée depuis des années par de touristes et locaux a Madagascar, et personne ne connaissait ni leur existence, ni leur "potentielle" dangerosité... Les accidents arrivent quand un specimen se coincent dans les vetements ou que l'on manipulent des objets entreposés depuis longtemps dans l'obscurité. Leur morsures etant trres peu douloureuses, elles passent souvent inapercus.


elle est affreusement belle :D

n°25477112
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 09-02-2011 à 19:21:38  profilanswer
 

Pour l'australie, sous le meme serveur deja cité, il y a ce site qui est de qualité:
http://www.xs4all.nl/~ednieuw/australian/Spidaus.html
 
J'ai un bon bouquin en PDF sur le sujet, je te file les refs si ça t'interesse.
 
EDIT: Spiders of Australia, An Introduction to their Classification, Biology and Distribution
Trevor J.Hawkeswood - PENSOFT  
MP si tu le veux


Message édité par goomi32 le 09-02-2011 à 20:53:50

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°25481433
Beanbob
Posté le 10-02-2011 à 08:47:50  profilanswer
 

Elle est toute noire. Ça fait peur  [:totoz]

n°25484040
StatuFab
Posté le 10-02-2011 à 13:01:42  profilanswer
 

Meuh non, elle est toute mimi :)
 
Merci Goomi ;)

n°25484072
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-02-2011 à 13:06:26  profilanswer
 

StatuFab a écrit :

Meuh non, elle est toute mimi :)
 
Merci Goomi ;)


 
Non, objectivement, on ne peut pas trouver ça beau. Impressionnant, puissant, ce qu'on veut (la taille des crochets [:matleflou] ) mais pas beau. Une Theraphosa blondi c'est beau, je suis d'accord, mais ça, "beau" n'est pas le mot qui me vient spontanément :D


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25484402
StatuFab
Posté le 10-02-2011 à 13:41:00  profilanswer
 

Ok, donc on va pas dire qu'elle est belle, on va dire qu'elle a un certain charme ... un peu comme un requin marteau ou un truc du genre ...

n°25484428
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-02-2011 à 13:43:29  profilanswer
 

Ouais, voilà, un certain charme, mais gare à qui y met les doigts. Un peu comme Carla Bruni :o


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25487679
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 10-02-2011 à 17:56:25  profilanswer
 

A votre avis, elle est réelle cette photo?
http://www.cheesefrogflow.com/images/webcity.jpg
 
Les araignées ne se mangent pas entre elles..?

n°25487700
StatuFab
Posté le 10-02-2011 à 17:59:23  profilanswer
 

Ça peut très bien être "réel"
Certaines vivent en colonies dans des toiles énormes.
 
Edit : tu sais ou la photo a été prise ?


Message édité par StatuFab le 10-02-2011 à 18:04:16
n°25487867
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 10-02-2011 à 18:17:50  profilanswer
 

Non malheureusement mais elle tourne sur le net depuis 2 ou 3 mois.

n°25489157
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2011 à 20:33:58  profilanswer
 

Lynk a écrit :

A votre avis, elle est réelle cette photo?
http://www.cheesefrogflow.com/images/webcity.jpg
 
Les araignées ne se mangent pas entre elles..?


J'ai vu des potos téléphoniques couvert de colonie comme çà en indonésie. Donc probablement réel, oui.

n°25489779
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 10-02-2011 à 21:15:28  profilanswer
 

Et celle là c'est quoi ?
http://takealook.dreamhosters.com/cache/canada/roadtripest/DSC_2339_595.jpg

 

De mémoire elle faisait 4-5 cm.


Message édité par LePhasme le 10-02-2011 à 21:16:05

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°25489829
Spartou
click ok to terminate
Posté le 10-02-2011 à 21:18:50  profilanswer
 
n°25491948
RandallBog​gs
Posté le 10-02-2011 à 23:48:20  profilanswer
 


[:alberich]

n°25491953
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 23:50:10  answer
 

On dirait du poker :o
Ou alors il est payé pour se faire mordre la main par des araignées....

n°25491956
Spartou
click ok to terminate
Posté le 10-02-2011 à 23:50:21  profilanswer
 


 
comment confondre le topic poker et araignées???[:klemton]


---------------
-Galerie-
n°25491961
RandallBog​gs
Posté le 10-02-2011 à 23:50:53  profilanswer
 

601 mains mordues :/
 

n°25492122
nimrod_182
Posté le 11-02-2011 à 00:18:56  profilanswer
 


 
mais lol
non mais on a un arachnophobe sur le topik poker :D
du coup on post des araignées là-bas

n°25493031
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 11-02-2011 à 04:41:29  profilanswer
 
n°25493579
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-02-2011 à 07:49:37  profilanswer
 

Spartou a écrit :


 
comment confondre le topic poker et araignées???[:klemton]


 
 [:kokia]  [:le poney de mr pink]


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25495181
SAKarICard​1
Posté le 11-02-2011 à 11:16:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens vous voir car j'ai un pote dont le frère est militaire en Afghanistan et il lui a envoyé une photo d'une araignée qu'on trouve là-bas et qui est la plus grosse jamais trouvée.
Je sais pas si vous avez déjà vu ça mais c'est super impressionnant et je me suis dit que ça allait vous intéresser.
Il m'a dit qu'elle faisait 45 cm de long et court aussi vite qu'un homme. J'suis pas fan de ses bestioles à la base mais là c'est vraiment flippant.
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/53280edba44278c2f2c4a334661c633fa00a8817.png
 


---------------
Battlenet: saka#2294
n°25495631
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 11:47:27  answer
 

le retour des solifuges photoshopes...
Ah, c'est tenace, une LU.

n°25495904
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 12:12:33  answer
 

Combo pas une araignée + taille surévaluée à cause de la perspective. Mais ça faisait longtemps alors je vais attendre la réponse de nos quelques pros des bébêtes et me régaler de leurs propos qui vont nous apprendre encore 2/3 trucs donc merci ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: Catapulte!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)