| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les araignées: Catapulte! |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-02-2011 à 12:12:33 ![]() ![]() |
SAKarICard1 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2011 à 12:31:45 ![]() ben c'est pas une araignee (regarde le corps, cela se voit !).
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2011 à 13:05:51 |
SAKarICard1 | Non mais vous êtes trop sympas ici c'est pas marrant.
|
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | C'est pas trop frais comme blague, en plus:
Message édité par goomi32 le 11-02-2011 à 13:23:14 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
SAKarICard1 | La but c'était pas de vous y faire croire |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | je pense qu'on est d'accord Message édité par goomi32 le 11-02-2011 à 13:49:56 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
Grounded Man with burning hair | Celle la je l'ai postée sur ce topic en pensant réellement que ça existait. |
kassrol MrObvious |
Publicité | Posté le 18-03-2011 à 19:31:53 ![]() ![]() |
mourisse Satan m'habite | Si c'est une sauteuse il y a de grandes chances que ce soit une espece de salique, mais sans voir ses yeux globuleux je ne suis pas sur |
kassrol MrObvious |
|
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | la premiere est une mygale juvenile; le genre Haplopelma etant le plus répandu en Thailande.
Message édité par goomi32 le 19-03-2011 à 00:50:36 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Comme toutes les mygales, elle peut mordre, mais hormis le fait que cela puisse etre douloureux, il n'y a pas vraiment de risque venimeux, a part celui d'infection (ou au pire d'allergie). Mais il suffit de ne pas mettre son doigt dans le terrier, ou tenter de les manipuler... Les Mygales sont très sedentaires, et peu agressive.
--------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Belize arachno-report, Intro
Message édité par goomi32 le 20-03-2011 à 00:21:21 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
kassrol MrObvious | |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Belize Arachno-report, part II
Message édité par goomi32 le 20-03-2011 à 00:22:01 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
RandallBoggs |
|
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Belize Aracno-report, part III
Message cité 1 fois Message édité par goomi32 le 20-03-2011 à 00:22:27 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
kassrol MrObvious |
Message édité par kassrol le 19-03-2011 à 23:52:31 |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Belize Aracno-report, part IV
Message édité par goomi32 le 20-03-2011 à 00:22:43 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Belize Aracno-report, part V 5 -Autres arachnides:
Les scorpions sont aussi nombreux, et chassent de nuit. On pourra les trouver sous les souches ou les ecorces de jours, mais ils osnt lucifuges et auront tendance a s'echapper très vite. Leur piqure est douloureuse et peut provoquer un peu de fièvre, tout rentre dans l'ordre en 24h.
... a suivre ... Message édité par goomi32 le 20-03-2011 à 17:20:23 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Belize Aracno-report, part VI Le Belize ne se limite pas au araignées; très riche au niveau faunistique, on peut y voir, avec un peu de patience, beaucoup d'espèces tropicales dans son milieux naturel - bon, pour les jaguars, c'est pas des plus facile... j'ai pu voir lors de mon premier voyage un puma, un ocelot et cette année un jaguarundi et furtivement un marguay...
et mon préféré pour la fin: pas bien grand (environ 1 cm) et plutot discret, le peripate est un veritable fossile vivant, représentant a lui tout seul d'un seul phylum (Onychophora) situé entre les vers et les insectes. C'est une sorte de ver avec des pattes articulé, vivant dans la litière et consomant d'autres organismes. Certaines espèce chassent en balançant a distance de la glue pour capturer leurs proies. Toutes les photos de faune ici: http://zafro.free.fr/?album=/05_2010/03_BELIZE_FAUNE/ Message édité par goomi32 le 20-03-2011 à 17:20:38 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
RandallBoggs | |
Ehfull Like an animal |
--------------- ACAB |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! |
je ne connais pas vraiment de guide, c'est vraiment un apprentissage sur le tas: -l'equipement: selon le terrain, il faudra des chaussures plus ou moins couvrantes - eviter les chaussures ouvertes pour de la marche en foret, l'ideal c'est des chaussures de rando un peu montantes. Lampe frontale (led, c'est moins encombrant et plus puissant), lampe d'appoint, produit anti-moustiques. Pour la photo prevoir un diffuseur de flash. -toujours emmener une lampe de rechange au cas ou la principale grille. vetements adaptés a la sueur, manches et pantalons longs contre les moustiques. le plus grand danger en forêt tropicale, c'est de se perdre et dee nuit, c'est de se retrouver sans lumière et de devoir attendre le jour... Edit: Les balades de nuit ne se limitent pas aux forets exotiques. Se promener de nuit dans la campagne française permet d'observer toute une faune habituellement cachée:
Message édité par goomi32 le 23-03-2011 à 16:15:08 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Belize Aracno-report, part VII et pour finir quelques vues "plus large" du pays:
Voila c'est tout pour aujourd'hui. Message édité par goomi32 le 20-03-2011 à 17:59:29 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Je continue le nettoyage de mon disque dur et le tri des billions de photos non-traitées, et je fais un petit point sur une destination moins exotique, a savoir l'Ile de Ré (mais pas forcement bon marché
Autres "biotope" interessant: les toits des maisons de riches parisiens: De nombreuses especes cohabitent aussi, protégées par les tuiles. Les Segestrias y dominent et atteignent de belles tailles...
J'ai pu trouver un Atypus sp. (le premier que je vois, d'ailleur). Un male en vadrouille, malheureusement j'ai eu la mauvaise idée de le mettre dans une boite pour le photographier le lendemain, mais il n'a pas passé la nuit, snif... Les cocons etaient nombreux sur les murs, et j'ai même pu assister a des nymphose si tard dans la saison. Ici un pompile capturant une lycose. Message édité par goomi32 le 17-02-2020 à 00:03:14 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
richardunord |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! |
--------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
slamooh | goomi, ces petits reportages photos sont vraiment sympas. Merci Lurker qui aiment de plus en plus les araignées grâce à vous Message édité par slamooh le 23-03-2011 à 17:03:04 --------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | J'ai le meme mur en pierre chez moi ( à 1h de l'ile de Ré) : Tout pareil: 1 Segestrie dans chaque trou. Mon chat adore les chasser à la nuit tombée |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2011 à 17:28:41 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-03-2011 à 17:32:57 |
richardunord |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée | [ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner... |
| [Topic Unique] Shakira | Electro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic ! |
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | Topic Concours |
| Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: Catapulte! | |





