Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  402  403  404  405  406  407
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: PAPYCERATE

n°11517535
kami
pouet
Posté le 13-05-2007 à 10:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci.  

Dites moi en géneral vous prenez vos photos avec quoi ? j'ai qu'un compact numérique uqi a bien un mode macro mais bon c'est pas top...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 10:49:42  profilanswer

n°11518678
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 13-05-2007 à 13:57:34  profilanswer

va jeter un coup d'oeil sur le topic "macro" et "technique macro" de la section photo, tu verra les meilleures photos du forum.
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _128_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _145_1.htm

Pour moi le top, c'est un reflex associé à un objectif macro, mais certains compact ont de très bon mode macro, mais ça depend vraiment de l'appareil.

n°11522725
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-05-2007 à 22:06:20  profilanswer

kami a écrit :

Ok merci.  

Dites moi en géneral vous prenez vos photos avec quoi ? j'ai qu'un compact numérique uqi a bien un mode macro mais bon c'est pas top...

le mode macro c'est le seul truc que les compacts savent faire je trouve

le pti capteur fait que tu as pas besoin d'un max de lumiere pour une big profondeur de champ, profites en!

n°11523312
thao7
Posté le 13-05-2007 à 22:55:27  profilanswer

Bon, allez, je me lance dans le quizz d'Absolution...

La première saltique ressemble fort à Phidippus regius. Pour la 2ème saltique, on dirait une "araignée zèbre", Salticus scenicus.

Pour le reste, je me fierais à Maître Goomi.

n°11523969
Anthoaurel
Posté le 14-05-2007 à 00:02:25  profilanswer

la derniere est bien une veuve noir d'australie c"est bien ca?

n°11534754
richarduno​rd
Posté le 15-05-2007 à 15:12:45  profilanswer

kami a écrit :

Ok merci.  

Vas voir mon blog http://richardunord6.skynetblogs.be/ uniquement pris avec un compact mode macro... Y a mieux mais bon, à chacun sa bourse hein !!

Richard

n°11534919
--Absoluti​on--
Posté le 15-05-2007 à 15:31:09  profilanswer

Pas mal, pas mal ! :)

Pour la première félicitations a thao7, c est bien une Salticidae Phidippus.
Pour la numéro 2 trèfledepique avait déja donné la bonne réponse avec la pisaura mirabilis
Pour la 3 t etait pas loin dans l 'idée thao c 'est une salticidae tigris
Pour la 4 c est bien une segestria senoculata comme l 'as dit goomi
Pour la 5 enfin ... et bien personne n 'as encore donné la bonne réponse... en effet c est une Theridiidae... mais laquelle ? non ce n 'est pas une latrodectus hasselti... mais latrodectus quand même... indice : "elle aime les maths" ... :pt1cable:

n°11534985
phyllo
scopus inornatus
Posté le 15-05-2007 à 15:40:56  profilanswer

C'est du coup bcp plus facile.

Pourquoi ne pas dire carrément que la photo vient de Saint Barth ?

n°11539281
Anthoaurel
Posté le 15-05-2007 à 22:18:10  profilanswer

une geometricus?.... veuve brune est-ce que ca pourrait etre ca?

n°11539411
phyllo
scopus inornatus
Posté le 15-05-2007 à 22:31:04  profilanswer

yep

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 22:31:04  profilanswer

n°11539636
Anthoaurel
Posté le 15-05-2007 à 22:57:47  profilanswer

ouf merci google!! je suis tombé sur la meme photo en plus. Au moins ca permet de se documenter sur toute ces araignée vu le nombre d'espece. Par contre je savais pas qu'on trouvais des veuve noir dans le sud de la france (c'est a dire la ou je suis) :ouch:

n°11539709
am7
tadam
Posté le 15-05-2007 à 23:07:37  profilanswer

Anthoaurel a écrit :

ouf merci google!! je suis tombé sur la meme photo en plus. Au moins ca permet de se documenter sur toute ces araignée vu le nombre d'espece. Par contre je savais pas qu'on trouvais des veuve noir dans le sud de la france (c'est a dire la ou je suis) :ouch:

En France on trouve une sous-espèce (Latrodectus tredecimguttatus ou "Malmignatte" ) de Latrodectus mactans ("Veuve noire" ), mais pas aussi dangereuse que ses cousines tropicales, dont Latrodectus mactans mexicanus à la funeste réputation.

Message édité par am7 le 15-05-2007 à 23:14:48

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°11550837
kiri51
J'y vivrais!
Posté le 16-05-2007 à 22:51:35  profilanswer

webzeb a écrit :

Une fois on a du nettoyé le grenier de la notre vieille barraque... Or le plafond de la chambre de ma soeur avait été réhaussé, donc le grenier, c'était à 4 pattes, éclairé à la lampe torche ![:w3c compliant]  

Le sol était couvert de gravats, de bouts de bois, de poussière, en quantité innombrable (on a dégagé plusieur sots)...:ouch: Et évidemment, j'ai mis le bras sur une araignée (que j'ai aps vu, aucun idée de la taille de la bête) qui m'a illico piqué !:sweat:

Résultat : une rangée de 6 boutons, avec une sale gueule, et uen douleur genre bonne piquure de de guêpe !:cry:

Une araignée ne pique pas mais mort :p

L'araigné avec la plupart des insectes fait partis des animaux qui me répugne le plus... Beurk :p Je suis pas un grand courageux quand il y a une araigné dans les parages.
Chez un amis quand j'étais plus jeune (on a tendance avec le temps à grossir les choses mais quand même), on a découvert (enfin le père de mon ami) une araignée immense. Grosso modo avec les pattes ça faisait facile ma main de gamin de 10ans. Elle a été mise dans un sceau pour pouvoir plus la regarder (bah quoi on a tous eu notre période sim's), un peu après on est parti et quand on est revenu elle n'était plus la. Elle a du sauté hors du sceau. Brrrr j'en ai encore la chair de poule :p

---------------
Webmaster : www.pandaweb.fr
n°11553197
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 10:56:53  answer

kiri51 a écrit :

Une araignée ne pique pas mais mort :p

L'araigné avec la plupart des insectes fait partis des animaux qui me répugne le plus... Beurk :p Je suis pas un grand courageux quand il y a une araigné dans les parages.
Chez un amis quand j'étais plus jeune (on a tendance avec le temps à grossir les choses mais quand même), on a découvert (enfin le père de mon ami) une araignée immense. Grosso modo avec les pattes ça faisait facile ma main de gamin de 10ans. Elle a été mise dans un sceau pour pouvoir plus la regarder (bah quoi on a tous eu notre période sim's), un peu après on est parti et quand on est revenu elle n'était plus la. Elle a du sauté hors du sceau. Brrrr j'en ai encore la chair de poule :p

Aie :)

Je crois que tu viens de regagner le droit de lire les 104 pages ;)

(pour mord :D et surtout pour "insecte" au lieu d'arachnide)

n°11567360
SeventhSea​l
<- open skies, closed minds
Posté le 18-05-2007 à 22:18:35  profilanswer

:hello:  hail  

Vous y croyez, vous ?   :pt1cable:  

http://img258.imageshack.us/my.php [...] earkc3.jpg

D un côté, j'ai envie de rire parce que chai pas, mais deux araignées qui partage une petite carverne d'oreille...  :whistle:  

n°11568712
mirage3
c est tripant
Posté le 19-05-2007 à 00:45:10  profilanswer

SeventhSeal a écrit :

:hello:  hail  

Vous y croyez, vous ?   :pt1cable:  

http://img258.imageshack.us/my.php [...] earkc3.jpg

D un côté, j'ai envie de rire parce que chai pas, mais deux araignées qui partage une petite carverne d'oreille...  :whistle:

mdr c'est chelou le gamin devait avoir les oreilles vraiment crades pour que les arraignées trouvent l'endroint interessant lol :D sinon c'est peut etre un hoax encore je sais pas :lol:

n°11573629
Trefledepi​que_W
Posté le 19-05-2007 à 21:26:35  profilanswer

J'ai une grosse tégénaire qui avait disparu est a recontruit sa toile exactement au même endroit, je pense que c'est la même vu qu'elle lui manque une pate au même endroit ^^
J'ai tenté de lui donner à manger:  
=> de la punaise, elle a touché l'insecte et est repartie, la punaise s'est défaite de la toile un quart d'heure plus tard
=> de l'opilion, la tégénaire surgit et repart aussi sec, l'opilion ne se prend pas les pates dans les toiles (parceque c'est un arachnide ?)
=> de la mouche, pas facile de jeter une mouche sur une toile, la mouche s'est très mal prise et est repartit presque aussi tôt, la tégénaire est arrivé une fraction de seconde trop tard

j'essayerai un autre jour :D

n°11574534
--Absoluti​on--
Posté le 19-05-2007 à 22:38:38  profilanswer

Souvent les tégénaires ne consomment pas de suite leurs prises, elles sortent lorsqu 'elles sont stimulées (que leur toile vibrent autrement dit), localisent la source des vibrations et la morde pour injecter le venin, généralement elles repartent aussitôt se cacher en attedant que le venin agisse... Mais apparement si la punaise est partie indemme elle ne l 'as visiblement pas fait ...étrange...

Tout au long des observations que j 'ai pu faire j 'ai trouvé amusant de voir que les tégénaires n 'ont pas toutes le même comportement au niveau de leurs prises, et que les réactions dépendent des individus et également de l 'âge de ces derniers, plus elles sont agées et plus elles semblent vigilentes et expérimentées. C 'est trés amusant et interessant à voir.

Par exemple, j 'aime beaucoup au printemps trouver des petites toiles fines qui caractérisent généralement les tout jeunes spécimens, et je trouve amusant de voir qu avec une simple brindille que l 'on agite sur leur toile, les jeunes spécimens (d 'envergure maximum 3, 4 cm), sortent rapidement et viennent mordre la brindille. elles restent souvent un peu sur place avant de repartir dans leur toile. Si vous continuez d 'agiter la brindille elle reviendra et répètera entièrement l 'opération. Et... ca peut durer un moment comme ca...  :lol:  
Par contre les vieux spécimens sont beaucoup moins "bêtes", lorsque l 'on agite la brindille souvent on voit les pattes de l 'araignées qui sortent (il est préférable d 'agiter la brindille dans une zone hors de son champ de vision) puisqu 'elle a reçu le signal de la présence d 'une proie. Souvent on voit l 'araignée immobile qui regarde la brindille, et trés souvent, "pouf", elle disparait en un éclair. Certaines araignées mêmes (et c 'est l 'une des raisons pour laquelle je défend intensément la thèse que les tegenaires ont une relative bonne vue) ne sortent pas si vous êtes dans leur champ de vision. Si vous ne vous cachez pas n 'espérez même pas qu 'elles sortent...
Selon les individus on en voit aussi des plus ou moins téméraires.
Certaines se jettent sur leur proie a la moindre vibration et l 'emportent directement dans leur "tanière".. alors que d 'autres vont mettre plusieurs minutes avant d "enfin pointer le bout de leur pattes et encore quelques minutes avant de mordre la victime pour tout de suite partir se cacher.

Ces araignées ont du caractère :D ... tentez l 'expèrience, c 'est amusant et interessant.

Sinon, lorsque tu essaie de la nourrir, recule un peu une fois que tu as posé la proie pour éviter de lui faire peur (on sait jamais).
Sinon personellement j 'utilise les gendarmes, c 'est facile a trouver, y en a partout et ca vole pas  :D ...

Message cité 1 fois
Message édité par --Absolution-- le 19-05-2007 à 22:41:59
n°11574941
Trefledepi​que_W
Posté le 19-05-2007 à 22:59:57  profilanswer

Ben à vrai dire la punaise (enfin un gendarme, mais un gendarme est une petite punaise non ? :p) est repartie un peu molle mais ça m'étonnerait que ça soit du venin sinon je crois pas qu'elle aurait fait 1 pas, plutôt un morceau de toile dans les pates ?

J'ai vu aussi une assez grosse pisaura avec... 3 pates en moins ! Mais comment elles perdent leurs pates ? En se battant ?

n°11575636
mirage3
c est tripant
Posté le 19-05-2007 à 23:46:47  profilanswer

--Absolution-- a écrit :

Souvent les tégénaires ne consomment pas de suite leurs prises, elles sortent lorsqu 'elles sont stimulées (que leur toile vibrent autrement dit), localisent la source des vibrations et la morde pour injecter le venin, généralement elles repartent aussitôt se cacher en attedant que le venin agisse... Mais apparement si la punaise est partie indemme elle ne l 'as visiblement pas fait ...étrange...

Tout au long des observations que j 'ai pu faire j 'ai trouvé amusant de voir que les tégénaires n 'ont pas toutes le même comportement au niveau de leurs prises, et que les réactions dépendent des individus et également de l 'âge de ces derniers, plus elles sont agées et plus elles semblent vigilentes et expérimentées. C 'est trés amusant et interessant à voir.

Par exemple, j 'aime beaucoup au printemps trouver des petites toiles fines qui caractérisent généralement les tout jeunes spécimens, et je trouve amusant de voir qu avec une simple brindille que l 'on agite sur leur toile, les jeunes spécimens (d 'envergure maximum 3, 4 cm), sortent rapidement et viennent mordre la brindille. elles restent souvent un peu sur place avant de repartir dans leur toile. Si vous continuez d 'agiter la brindille elle reviendra et répètera entièrement l 'opération. Et... ca peut durer un moment comme ca...  :lol:  
Par contre les vieux spécimens sont beaucoup moins "bêtes", lorsque l 'on agite la brindille souvent on voit les pattes de l 'araignées qui sortent (il est préférable d 'agiter la brindille dans une zone hors de son champ de vision) puisqu 'elle a reçu le signal de la présence d 'une proie. Souvent on voit l 'araignée immobile qui regarde la brindille, et trés souvent, "pouf", elle disparait en un éclair. Certaines araignées mêmes (et c 'est l 'une des raisons pour laquelle je défend intensément la thèse que les tegenaires ont une relative bonne vue) ne sortent pas si vous êtes dans leur champ de vision. Si vous ne vous cachez pas n 'espérez même pas qu 'elles sortent...
Selon les individus on en voit aussi des plus ou moins téméraires.
Certaines se jettent sur leur proie a la moindre vibration et l 'emportent directement dans leur "tanière".. alors que d 'autres vont mettre plusieurs minutes avant d "enfin pointer le bout de leur pattes et encore quelques minutes avant de mordre la victime pour tout de suite partir se cacher.

Ces araignées ont du caractère :D ... tentez l 'expèrience, c 'est amusant et interessant.

Sinon, lorsque tu essaie de la nourrir, recule un peu une fois que tu as posé la proie pour éviter de lui faire peur (on sait jamais).
Sinon personellement j 'utilise les gendarmes, c 'est facile a trouver, y en a partout et ca vole pas  :D ...

c'est marrant moi j'ai mon "élevage" de tégénaires et je m'amuse des fois a faire le coup de la brindille et comme tu dis si je me cache pas elles sortent jamais mais par contre avec les jeunes, en effet j'arrive a les voir se pointer puis partir aussi sec mais j'ai jamais réussi a les faire mordre la brindille elles s'arretent bien avant et repartent en semblant se dire "il se fout de moi avec sa brindille" lol :kaola: donc j'avoue que ça m'intrigue aussi l'histoire de la vue mauvaise ou bonne de la tégénaire par contre moi a chaque foi que je leur jette une proie (mouche, moustique ou autre) je les vois toujours sortir et attraper la proie a vitesse grand V ;) ,la mordre et l'embarquer plus loins pour la manger j'en ai fait encore l'experience tout a l'heure en jetant un gros moustique dans la toile d'une gigantéa qui a sauté dessus l'a mordu et s'est mise a table lol:d les tégénaires sont pas du tout agressives et je pense que quand tu agites un bout de bois sur une toile et que l'araignée le mord ça doit pas etre une tégénaire parceque pour en avoir fait l'experience j'ai déja vu des ségestries et autres araignées agressives mordre mais jamais une tégénaire a part biensur la proie potentielle que tu leur donnes;) comme quoi comme tu dis elles doivent bien avoir une vue pas si mauvaise pour savoir juger si c'est un doigt humain, une brindille ou un repas :)

n°11575670
mirage3
c est tripant
Posté le 19-05-2007 à 23:49:59  profilanswer

la plus peureuse des tégénaires me semble t-il serait l'atrica, celle la se barre a chaque foi que je me penche pour l'observer :( quant-aux autres gigantéas, elles bougent pas si je fais pas trop de mouvements devant elles, c'est marrant

n°11575706
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-05-2007 à 23:53:40  profilanswer

mirage3 a écrit :

la plus peureuse des tégénaires me semble t-il serait l'atrica, celle la se barre a chaque foi que je me penche pour l'observer :( quant-aux autres gigantéas, elles bougent pas si je fais pas trop de mouvements devant elles, c'est marrant

atrica très couillonne oui :D
rien que de souffler sur sa toile, elle va se planquer vite fait, c'est rigolo [:klemton]

n°11575720
mirage3
c est tripant
Posté le 19-05-2007 à 23:55:20  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

Ben à vrai dire la punaise (enfin un gendarme, mais un gendarme est une petite punaise non ? :p) est repartie un peu molle mais ça m'étonnerait que ça soit du venin sinon je crois pas qu'elle aurait fait 1 pas, plutôt un morceau de toile dans les pates ?

J'ai vu aussi une assez grosse pisaura avec... 3 pates en moins ! Mais comment elles perdent leurs pates ? En se battant ?

a mon avis oui c'est en se battant ou en se balladant qu'elles perdent une patte il leur arrive peut etre des petits accidents a elles aussi les pauvres :sweat:  sinon les gendarmes sont bien des petites punaises en effet et je crois que les araignées ne rechignent pas a les manger c'est bizarre que la tienne en ai pas voulu , pour le fait qu'elle est repartie un peu molle c'est peut etre la lutte pour re sortir de la toile qui l'a épuisée mais bon une morsure est peut etre aussi la cause parceque le venin ne doit pas agir immediatement je pense mais c'est relatif aussi a l'araignée qui se trouve dans la toile (avec une stéatoda aussi apellée malmignatte ou veuve noire) le résultat aurait été bien plus rapide je pense:)

n°11575738
mirage3
c est tripant
Posté le 19-05-2007 à 23:57:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

atrica très couillonne oui :D
rien que de souffler sur sa toile, elle va se planquer vite fait, c'est rigolo [:klemton]

mdr  :bounce: elles sont folles ces atrica c'est dommage elles font parties des plus belles je trouve avec ce noir qui les rend plus "flippantes"  :D

n°11575745
Trefledepi​que_W
Posté le 19-05-2007 à 23:58:08  profilanswer

Les tégénaires doivent avoir une bonne vue: une fois, voulant en photographier une avec un tout petit trepied, j'ai légèrement, à peine touché la toile et elle a détalé en moins de deux, ce soir: j'ai eu un petit reflexe de sursaut croyant que j'avais un insecte volant qui venait de se poser sur moi: la tégénaire s'est enfuite à ce moment là alors que j'avais quand même à 50/60cm.  

Mais je me demande si leurs yeux ne sont pas "ultrasensibles" puisqu'en journée j'ai l'impression qu'elles s'enfuient en me voyant, hors le soir avec la lumière d'une lampe torche dans la tronche elles bougent plus du tout, même une lumière pas très forte

n°11576004
mirage3
c est tripant
Posté le 20-05-2007 à 00:19:51  profilanswer

Les tégénaires doivent avoir une bonne vue: une fois, voulant en photographier une avec un tout petit trepied, j'ai légèrement, à peine touché la toile et elle a détalé en moins de deux, ce soir: j'ai eu un petit reflexe de sursaut croyant que j'avais un insecte volant qui venait de se poser sur moi: la tégénaire s'est enfuite à ce moment là alors que j'avais quand même à 50/60cm.  

Mais je me demande si leurs yeux ne sont pas "ultrasensibles" puisqu'en journée j'ai l'impression qu'elles s'enfuient en me voyant, hors le soir avec la lumière d'une lampe torche dans la tronche elles bougent plus du tout, même une lumière pas très forte

tu as raison j'ai déja fait souvent le test de l'approche avec une lampe mais bon c'est une lampe trés forte et meme quand je la tiens a au moins 60cm les tégénaires détalent mais biensur surtout l'atrica:d l'éternelle trouillarde :pt1cable: les tégénaires ressentent aussi les vibrations sur leur toile c'est pour ça que quand tu effleures la toile, la tégénaire se réveille immédiatement :d

n°11577621
thao7
Posté le 20-05-2007 à 10:00:23  profilanswer

Tiens, je ne suis pas le seul à trouver amusant de nourrir les tégénaires... En fait, j'avais voulu organiser un duel pholque-tégénaire, alors que je ne savais pas encore que le pholque devait être "chez lui" pour avoir l'avantage. Vous comprendrez que pour des raisons pratiques, j'avais choisi de capturer le pholque et de le poser sur une toile de tégénaire plutôt que l'inverse. J'en frissone encore. Le pauvre n'a pas dû se rendre compte de ce qui lui arrivait. En une fraction de secondes, la tégénaire est sortie et l'a ramené dans sa planque. Paix à son âme.  
Mais quand j'ai voulu retenter l'expérience avec une punaise (une bien dodue, genre punaise des bois), le combat a duré près d'une minute. J'ai l'impression que la tégénaire n'arrivait pas à percer sa carapace. Au final, la tégénaire a brusquement fui, en titubant pour ainsi dire. Elle s'est même enfuie bien plus loin que sa toile, sans cesser de s'agiter dans tous les sens. Mon hypothèse est celle-ci : les punaises sont connues pour émettre des odeurs âcres (ceux qui en ont déjà écrasées le savent bien). Est-il possible qu'elle ait aspergé la tégénaire d'un liquide ... douteux, en guise de défense ? Les araignées ont-elles un odorat ?
Au final, la punaise, à force de se débattre, a fini par tomber de la toile en laissant un beau trou, avant de repartir comme si de rien n'était. Punaise 1 - tégénaire 0.

n°11580303
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-05-2007 à 17:03:45  profilanswer

et bien personnellement, j'ai déjà essayé de nourrir une tégénaire (en captivité) avec un gendarme : après l'avoir tritué dans tous les sens, revenant plusieurs fois à la charge, elle a finit par se réfugier laissant l'insecte totalement indemne. je l'ai donc retirer de la boite pour le remettre en liberté, et il répandait une odeur plutôt forte et très spéciale. Je pense donc que ces bestioles sont capables d'émettre des répulsif drôlement efficaces, capables de dégouter même la plus vorace des tégénaires. Peut-être en est-il de même pour les punaises..

n°11580722
am7
tadam
Posté le 20-05-2007 à 18:07:33  profilanswer

Elles n'ont pas une bonne vue à proprement parler, ce que leurs yeux perçoivent ce sont les mouvements. Si tu sursautes dans le champ de vision de l'araignée elle détecte le mouvement brusque non seulement grace à ses yeux, mais aussi à ses organes sensoriels ultra sensibles (poils) qui perçoivent le moindre mouvement d'air ou contact avec la toile. La "qualité" de leur vue étant néanmoins très limitée, elle ne te voient pas, ni ta lampe de poche, si tu ne bouges pas dans leur champ de vision.

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 20-05-2007 à 18:08:13

---------------
n°11581056
mirage3
c est tripant
Posté le 20-05-2007 à 18:40:23  profilanswer

am7 a écrit :

Elles n'ont pas une bonne vue à proprement parler, ce que leurs yeux perçoivent ce sont les mouvements. Si tu sursautes dans le champ de vision de l'araignée elle détecte le mouvement brusque non seulement grace à ses yeux, mais aussi à ses organes sensoriels ultra sensibles (poils) qui perçoivent le moindre mouvement d'air ou contact avec la toile. La "qualité" de leur vue étant néanmoins très limitée, elle ne te voient pas, ni ta lampe de poche, si tu ne bouges pas dans leur champ de vision.

heu oui et non, pour la vue tu as raison ainsi que pour leurs poils sensoriels mais pour ce qui est de la lumière face a la tégénaire, elle doit bien la voir vu que moi chaque foi que je me tiens meme sans bouger dans le noir avec une lumière (assez puissante il est vrai, genre les lampes soit disant 500 000 bougies comme y disent sur le papier) ben la tégénaire reste  jamais immobile, maintenant peut etre que c'est le rayonnement de la lumière qu'elle ressent sans vraiment la voir je sais pas:)

n°11581077
am7
tadam
Posté le 20-05-2007 à 18:44:18  profilanswer

Elle doivent percevoir les variations de luminosité oui, elles n'ont d'ailleurs pas les mêmes comportements de jour ou de nuit, mais elles ne voient pas au sens propre ta main, ta lampe, ni ne perçoivent ta présence si tu restes immobile à plus de 2 cm d'elles

Message édité par am7 le 20-05-2007 à 18:45:38

---------------
n°11601041
mirage3
c est tripant
Posté le 22-05-2007 à 18:39:41  profilanswer

salut les amis des araignées j'ai du nouveau :d j'ai cet apres midi réussi a chopper un frelon en l'assommant mais sans le tuer et je l'ai biensur mis en offrande dans la toile d'une tégénaire gigantea et la .....surprise! la tégénaire lui saute dessus, le mord recule vite comme si elle était consciente du risque et fait ça a plusieurs reprises ensuite elle reste sans bouger pendant plusieurs minutes crochets enfoncés dans le frelon qui bouge plus beaucoup mdr:d et la me vient une idée: avec une pince a épiler je tapote sur le frelon pour le faire bouger faisant croire a la tégénaire qu'il vit encore donc la tégénaire se réveille et le remord a plusieurs reprises pour finalement mordre ma pince qui malgrés qu'elle soit en acier ne la décourage pas lol, si j'arrete de bouger, la tégénaire reste calme et si je tente de virer la pince (qui est en contact avec les pédipalpes) la tégénaire bouge dans tous les sens et se remet a mordre! :) conclusion, je pense que la tégénaire est un peu comme les chiens: elle n'aime pas etre dérangée quand elle est a table et la c'est je pense un des seuls moments ou nous les humains on peut subir une morsure ;)

n°11642606
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-05-2007 à 19:42:41  profilanswer

le frelon ne s'est pas rebiffé ??

sinon, c'est vrai que les tégénaire sont très sympa à élever. Il y a pas longtemps j'en avais une dans une boite en plastique, une domestica il me semble, une femelle imposante. La veille je lui avait donné une mouche, qu'elle n'avait mangé qu'à moitié, la réservant sans doute pour plus tard. J'ai capturé une agrestis dans le jardin, pile de la même taille, et je l'ai introduis dans le repère de la domestica. Elles ont commencé à se battre, c'était vraiment impressionnant, une sorte de tête à tête, les pattes emmêlées, chacune cherchant à déstabiliser l'autre pour atteindre une partie sensible. De temps en temps elles attaquaient et leurs chélicères se prenaient en tenaille. Finalement la domestica a eut le dessus, l'agrestis était blessée au niveau de la tête, il y avait une goutte de liquide translucide au niveau des crochets. Sans doute qu'elle manquait de forces, les opportunités de manger étant plus rares que pour son adversaire à qui je donnais régulièrement des proies. En tout cas c'est vraiment féroce et impressionnant, un combat de tégénaires ! j'essayerais d'en refaire en prenant une vidéo, mais avec mon numérique la qualité c'est vraiment pas terrible. Et je ne peux pas vraiment prendre de macro à cause de la boite plastique qui fait écran. Il faudrait que je trouve une boite aux rebords beaucoup plus hauts, comme ça plus besoin de couvercle..

n°11689928
pikachu_or
Posté le 31-05-2007 à 15:15:59  profilanswer

:hello: Amis araignophiles,
Je viens de lire un article surprenant sur la Phoneutria nigriventer. Son venin serait un elixir sexuel. Pensez-vous qu'il soit possible de l'élever en France, de traire son venin et de ne pas se faire mordre ?
Vu le fric que Pfizer se fait avec le Viagra, ça c'est mieux que le viagra, je veux être riche, très riche :D

n°11690052
MagicBuzz
Posté le 31-05-2007 à 15:26:52  profilanswer

Zeboss_ a écrit :

[img]http://users.skynet.be/bk235384/hfr/clock_legs[1].jpg[/img]

[img]http://users.skynet.be/bk235384/hfr/img_1773[1].jpg[/img]

[img]http://users.skynet.be/bk235384/hfr/img_1776[1].jpg[/img]

est ce que kkun saurais me dire ou vie ce genre d'araignée ?

[:chaaaaaasseur]

:love:

je viens d'envoyer ça à mon DP, il est arachnophobe, avec un peu de chance il va passer l'arme à gauche :D

n°11691905
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-05-2007 à 18:14:22  profilanswer

La j'ai une araignée dans ma chambre, des araignées que l'on voit tous les jours mais impossible a mettre un nom dessus ! Elles sont des pattes toutes fines, un tout petit corps et tendent vers le gris ...  :??:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°11696370
joce
"BugHunter"
Posté le 01-06-2007 à 01:03:14  profilanswer

n°11696378
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-06-2007 à 01:05:13  profilanswer

joce a écrit :

un pholque ?

Bingo Joce ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°11707018
mirage3
c est tripant
Posté le 02-06-2007 à 12:19:42  profilanswer

pikachu_or a écrit :

:hello: Amis araignophiles,
Je viens de lire un article surprenant sur la Phoneutria nigriventer. Son venin serait un elixir sexuel. Pensez-vous qu'il soit possible de l'élever en France, de traire son venin et de ne pas se faire mordre ?
Vu le fric que Pfizer se fait avec le Viagra, ça c'est mieux que le viagra, je veux être riche, très riche :D

lollllll j'ai vu ça en effet la phoneutria pourrait remplacer le viagra et peut etre meme les atrax robustus et la veuve noire!! :pt1cable:  elles vont pouvoir se faire des sous :D .pour ce qui est de l'élevage en france je pense qu'il faudrait avoir le materiel adéquat pour la température du vivarium et la nourriture pour se  permettre de faire vivre ces araignées dans notre climat sinon pour la morsure biensur que tu peux l'éviter il faut etre trés prudent a la manipulation sachant que le risque zéro n'éxiste pas et que la phoneutria est une araignée trés agressive ;)

n°11707021
mirage3
c est tripant
Posté le 02-06-2007 à 12:21:01  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

:love:

je viens d'envoyer ça à mon DP, il est arachnophobe, avec un peu de chance il va passer l'arme à gauche :D

je me trompe surement mais je pense a 2 hypotèses : d'une part ça ressemble un peu a une recluse brune et de deux vu la taille je me demande si c'est pas un peu truqué elle me parait quand meme bien énorme si c'est une recluse mais peut etre que je me trompe :wahoo:

n°11707073
mirage3
c est tripant
Posté le 02-06-2007 à 12:32:30  profilanswer

simius_computus a écrit :

le frelon ne s'est pas rebiffé ??

sinon, c'est vrai que les tégénaire sont très sympa à élever. Il y a pas longtemps j'en avais une dans une boite en plastique, une domestica il me semble, une femelle imposante. La veille je lui avait donné une mouche, qu'elle n'avait mangé qu'à moitié, la réservant sans doute pour plus tard. J'ai capturé une agrestis dans le jardin, pile de la même taille, et je l'ai introduis dans le repère de la domestica. Elles ont commencé à se battre, c'était vraiment impressionnant, une sorte de tête à tête, les pattes emmêlées, chacune cherchant à déstabiliser l'autre pour atteindre une partie sensible. De temps en temps elles attaquaient et leurs chélicères se prenaient en tenaille. Finalement la domestica a eut le dessus, l'agrestis était blessée au niveau de la tête, il y avait une goutte de liquide translucide au niveau des crochets. Sans doute qu'elle manquait de forces, les opportunités de manger étant plus rares que pour son adversaire à qui je donnais régulièrement des proies. En tout cas c'est vraiment féroce et impressionnant, un combat de tégénaires ! j'essayerais d'en refaire en prenant une vidéo, mais avec mon numérique la qualité c'est vraiment pas terrible. Et je ne peux pas vraiment prendre de macro à cause de la boite plastique qui fait écran. Il faudrait que je trouve une boite aux rebords beaucoup plus hauts, comme ça plus besoin de couvercle..

en fait le frelon était un peu molasson vu que je l'avais assomé j'avais pas envie de me faire piquer donc je lui ai mis une tarte avec un morceau de bois :D   sinon pour ton agrestis t'en vois souvent? elles sont rares par chez nous,j'arrive jamais a en trouver mais en principe elles se font bouloter par les gigantea et autres tégénaires :D donc ça me surprend pas qu'elle ai succombé face a ta domestica (ce qui me surprend par contre c'est quand tu dis que l'agrestis a la meme taille imposante que la domestica alors que d'aprés les documents qu'on peut trouver l'agrestis serait pas trés grosse mais "musclée" au niveau des pattes) je sais plus ou j'avais lu ça par contre :sarcastic: . pour le liquide transparent qui sort sur la victime je le vois en effet a chaque fois que j'offre a manger a mes araignées (en principe ce sont mes tégénaires que je nourris :D ) je leur donne souvent des mouches, frelons quand je peux donc rarement :lol: et meme des fois des amaurobius ou ségestries qui malgrés leur agressivité font jamais un pli:d et meme souvent des pholques lol .tient en ce moment j'ai un pholque au plafond, je le garde il se voit pas et me vire les moucherons:d mais j'ai aussi trés souvent des clubiona et des tégénaires qui parviennent a rentrer dans ma piolle puis le soir j'ai meme tout le temps une téragnathe je crois qui tisse une toile sur mon volet donc je l'enfume un peu avec mon joint:d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  402  403  404  405  406  407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: PAPYCERATE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)