Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: Catapulte!

n°64099253
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-09-2021 à 20:14:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Impressionnant !
 
Les appendices au bout, ce sont les filières ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 20:14:43  profilanswer
 

n°64099272
Blaq
Posté le 25-09-2021 à 20:17:21  profilanswer
 

Elle est où la têtête ? Il est où le cucul ?

n°64099452
richarduno​rd
Posté le 25-09-2021 à 20:48:06  profilanswer
 

Un bijou !! Merci !


---------------
Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible !
n°64101132
kami
pouet
Posté le 26-09-2021 à 08:12:56  profilanswer
 

Elle serait vegan en plus, d’où son costume de pseudo fourmi meme si son nom évoque plus une guepe…
 
https://sciblogs.co.nz/bioblog/2017 [...] ld-coming/

n°64102175
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-09-2021 à 12:09:06  profilanswer
 

kami a écrit :

Elle serait vegan en plus, d’où son costume de pseudo fourmi meme si son nom évoque plus une guepe…
 
https://sciblogs.co.nz/bioblog/2017 [...] ld-coming/

Pas vegan, vu qu'elle mangerait des larves de fourmi, mais plantivore (la majorité de son alimentation est d'origine végétale). Bref elle renie pas complètement ses racines de carnivore.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64102259
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 26-09-2021 à 12:26:13  profilanswer
 

Moins glamour mais non moins intéressante, la description récente de Taczanowskia onowoka est à regarder de plus près: Malgrès son nom à coucher dehors dans les pays de l'est, cette Araneidae d'Equateur  possède une robe cryptique en fausse 3D (pour imiter quoi, on ne sait pas trop, nid de guepes peut etre) et est une des rares de sa famille a ne pas tisser de toile orbitèle de capture, et est un chasseur furtif
 
https://1.bp.blogspot.com/-AUdnrAQe234/YVAyxsVn_2I/AAAAAAAEgCU/AjdP1DPHbVsaAINRkdzIzMnMoiA6_jL-ACLcBGAsYHQ/s1360/Taczanowskia_onowoka-novataxa_2021-Jordan_Dominguez-Trujillo_et_Cisneros-Heredia__%2540JuanPabloJorda5_%2540DFCisnerosHeredia__%2540USFQZoologia.jpg
 
https://1.bp.blogspot.com/-JB_fkaaQUwM/YVAy_vCEApI/AAAAAAAEgCY/Oly1LMlROTch8KoOtTiMl4tdQCBM1NfkwCLcBGAsYHQ/s760/Taczanowskia_onowoka-novataxa_2021-Jordan_Dominguez-Trujillo_et_Cisneros-Heredia__%2540JuanPabloJorda5_%2540DFCisnerosHeredia__%2540USFQZoologia.jpg
 
source:
http://novataxa.blogspot.com/2021/09/taczanowskia.html
https://twitter.com/JuanPabloJorda5 [...] 4148774913


Message édité par goomi32 le 26-09-2021 à 12:26:35

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°64107428
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-09-2021 à 00:27:49  profilanswer
 

Imitation d'un champignon ? On dirait un peu une morille.


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°64113545
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-09-2021 à 19:15:34  profilanswer
 

:hello:
 
Nouveau modèle trouvé à la maison, est ce que vous savez ce que c’est ?
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807e3e89ae26d889186.jpg


---------------
In aligot we trust.
n°64113567
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-09-2021 à 19:18:17  profilanswer
 

Un Opilion.
 
Pour le modèle exact, demander à goomi ou richard :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64113847
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 27-09-2021 à 19:59:58  profilanswer
 

oulah, je suis pas trop equipé, a vu de nez je dirai genre opilio ou Leiobunum... mais sans aucune certitude.


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 19:59:58  profilanswer
 

n°64114054
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 27-09-2021 à 20:25:27  profilanswer
 

Je ne connais pas le vrai nom scientifique mais c'est le bon vieux faucheux de base que je voyais par centaines il y a 30 ans.
Ils perdent facilement leurs pattes, d'ailleurs celui là n'en a que 7.


---------------
____________________
n°64114085
Blaq
Posté le 27-09-2021 à 20:29:04  profilanswer
 

Ça vit dans l'herbe et ça n'est pas une araignée.

n°64114140
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-09-2021 à 20:35:52  profilanswer
 

Y a une bonne cinquantaine d'espèces en France... et on ne sait même pas si la photo a été faite en France !

Message cité 1 fois
Message édité par phyllo le 27-09-2021 à 20:36:01
n°64114446
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 27-09-2021 à 21:10:53  profilanswer
 

a priori 27 espèces dans le NO de l'europe (D.Jones) mais le réchauffement a peut être changé la donne... mais l'identification se fait avec la "selle" (ligne de jonction entre prosoma et abdomen) ou la longueur des tibias/tarses des pattes machoires... autant dire impossible via photo...l'occularium peut donner une idée, mais là on voit pas bien... bref, y'aura peut être de meilleurs pronostics, mais je sèche un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par goomi32 le 27-09-2021 à 21:11:48

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°64116040
richarduno​rd
Posté le 27-09-2021 à 23:15:58  profilanswer
 

Compliqué les Opilions, qui ne sont effectivement pas des araignées et n'ont pas de venin... mais font quand même partie des Arachnides !
Faut de véritables macros pour voir le bloc oculaire, la présence, ou pas, d'épines etc... la "selle" bien sûr... donc trop difficile ici ! Désolé !


---------------
Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible !
n°64116343
phyllo
scopus inornatus
Posté le 28-09-2021 à 00:35:40  profilanswer
 

Pour ceux qui ont un compte inaturalist (ce que je ne saurais trop conseiller), voilà les 56 espèces dont il y a au moins une observation en France dans la base : Opiliones

n°64116938
mindar
Posté le 28-09-2021 à 08:53:10  profilanswer
 

serpadesign qui met une araignee en vivarium le mec a un terra gros comme une armoire dans le dos , je vous laisse juger de la taille du terra de l'araignee  [:malik68:2]
 
https://www.youtube.com/watch?v=67H2EizAyFs

Message cité 1 fois
Message édité par mindar le 28-09-2021 à 08:53:35

---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°64117049
Blaq
Posté le 28-09-2021 à 09:07:35  profilanswer
 

J'aimerais trop en avoir une [:yoannletroll:3]

n°64117338
Spaune
Cordialement
Posté le 28-09-2021 à 09:38:17  profilanswer
 

mindar a écrit :

serpadesign qui met une araignee en vivarium le mec a un terra gros comme une armoire dans le dos , je vous laisse juger de la taille du terra de l'araignee  [:malik68:2]
 
https://www.youtube.com/watch?v=67H2EizAyFs


 
Trop choupies ces saltiques :love:

n°64117959
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-09-2021 à 10:31:33  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Un Opilion.
 
Pour le modèle exact, demander à goomi ou richard :o


 

goomi32 a écrit :

oulah, je suis pas trop equipé, a vu de nez je dirai genre opilio ou Leiobunum... mais sans aucune certitude.


 

Grosbaf a écrit :

Je ne connais pas le vrai nom scientifique mais c'est le bon vieux faucheux de base que je voyais par centaines il y a 30 ans.
Ils perdent facilement leurs pattes, d'ailleurs celui là n'en a que 7.


 

Blaq a écrit :

Ça vit dans l'herbe et ça n'est pas une araignée.


 

phyllo a écrit :

Y a une bonne cinquantaine d'espèces en France... et on ne sait même pas si la photo a été faite en France !


 
Banlieue de Toulouse  
 

goomi32 a écrit :

a priori 27 espèces dans le NO de l'europe (D.Jones) mais le réchauffement a peut être changé la donne... mais l'identification se fait avec la "selle" (ligne de jonction entre prosoma et abdomen) ou la longueur des tibias/tarses des pattes machoires... autant dire impossible via photo...l'occularium peut donner une idée, mais là on voit pas bien... bref, y'aura peut être de meilleurs pronostics, mais je sèche un peu.


 

richardunord a écrit :

Compliqué les Opilions, qui ne sont effectivement pas des araignées et n'ont pas de venin... mais font quand même partie des Arachnides !
Faut de véritables macros pour voir le bloc oculaire, la présence, ou pas, d'épines etc... la "selle" bien sûr... donc trop difficile ici ! Désolé !


 
:jap:


---------------
In aligot we trust.
n°64118395
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 28-09-2021 à 11:10:56  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Pour ceux qui ont un compte inaturalist (ce que je ne saurais trop conseiller), voilà les 56 espèces dont il y a au moins une observation en France dans la base : Opiliones


120 espèces recensées en France d'après le Delachaux.  
80 espèces environ avec photos détaillées vues en France + Belgique sur le très bon https://arachno.piwigo.com/index.php?/categories

n°64123677
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-09-2021 à 21:17:08  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

Je ne connais pas le vrai nom scientifique mais c'est le bon vieux faucheux de base que je voyais par centaines il y a 30 ans.
Ils perdent facilement leurs pattes, d'ailleurs celui là n'en a que 7.

Normal, les faucheux, dès qu'ils voient un trou faut qu'ils mettent une patte dedans pour voir s'il est profond.

Spoiler :

Les fameux sondages d'opilion...      [:chapi]


A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64123968
Flyman81
Posté le 28-09-2021 à 21:32:53  profilanswer
 

Elle est bonne :D

n°64127626
phyllo
scopus inornatus
Posté le 29-09-2021 à 10:53:54  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


120 espèces recensées en France d'après le Delachaux.  
80 espèces environ avec photos détaillées vues en France + Belgique sur le très bon https://arachno.piwigo.com/index.php?/categories


 
L'intérêt d'inaturalist, c'est que les espèces qu'on y trouve sont à priori toutes ou presque identifiables sur photo.

n°64137860
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 30-09-2021 à 13:43:24  profilanswer
 

Tiens, ma femme est allé hier  voir la conférence de Christine Rollard au Parc Floral (elle a beneficié d'un desistement car c'etait bien blindé)
https://quefaire.paris.fr/121590/id [...] -araignees
tres sympa comme d'hab, elle nous a fait une chouette dedicace.
et on a acheté son  bouquin:

 

https://i.imgur.com/Y3Humg1.jpg

 

pas lu encore, un aperçut complet ici: https://www.google.fr/books/edition [...] frontcover

 

...elle prefere dire "soyeux" que "poilus"

 


Message édité par goomi32 le 06-10-2021 à 10:11:47

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°64176187
darxmurf
meow
Posté le 05-10-2021 à 22:00:01  profilanswer
 

De retour de madère où j'ai croisé 2 ou 3 bricoles.
Et bien entendu, partant léger je n'avais que mon grand angle  [:emile-louis joli:5]

 

Un truc à zigzag relativement gros, il y en avait un peu partout.
https://www.omch.ch/hfr/araignees/madere1-small.jpg

 

Et un truc à cul pointu curieux mais qui finalement se trouve aussi en France apparemment :o ces madériens n'ont donc rien inventés :o

 

structure de toile très compliquée et mailles ultra fines [:gnub]
https://www.omch.ch/hfr/araignees/madere2-small.jpg
https://www.omch.ch/hfr/araignees/madere3-small.jpg

 

Une fois de plus, le mâle est bien plus petit et ça faisait ménage à plusieurs là dedans, 2 ou 3 mâles se baladaient sur la toile [:zebra33]
https://www.omch.ch/hfr/araignees/madere4-small.jpg

 

Ils ont bien une espère endémique dans la région mais on ne la trouve que sur les "îles désertes" où nous ne sommes pas allés :o


Message édité par darxmurf le 05-10-2021 à 22:01:37

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°64176436
Born Dead
Posté le 05-10-2021 à 22:18:26  profilanswer
 

Cyrtophora citricola la deuxième, une des rares dont je connais le nom presque par coeur. :o

n°64238768
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-10-2021 à 23:08:01  profilanswer
 

Y a tout de même des limites à l'arachnophilie :
 
https://pbs.twimg.com/media/FBj8GxAVIAIudvH?format=jpg&name=4096x4096
 
 [:frogaski62:5]  
 
Sacrée bestiole.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°64238776
Born Dead
Posté le 13-10-2021 à 23:10:40  profilanswer
 

Au début j'ai cru à un photoshopage, on dirait presque le coin d'une pièce :D
Mais je suis fatigué :o


Message édité par Born Dead le 13-10-2021 à 23:11:10
n°64238898
Blaq
Posté le 14-10-2021 à 00:00:41  profilanswer
 

J'ai cru la même chose.

n°64238970
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 14-10-2021 à 00:38:27  profilanswer
 

Belle phoneutria. Un des rares trucs sauvage entendu en guyane, c'est quand qqun a ramené chez lui une belle Ph. avec son cocon, sans connaitre la bestiole. Laissé pendant quelques jours, Les petits sont sorties, du cocon d'abord, et de la boite par les trous et se sont planqués un peu partout.... résultat, maison gazée completement par sécurité... Quoique après, un petit passage d'une colonie de fourmis ecitons et plus de soucis...


Message édité par goomi32 le 14-10-2021 à 00:41:33

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°64238975
Blaq
Posté le 14-10-2021 à 00:41:59  profilanswer
 

Tain j'imagine même pas les 10 000 petites devenues grosses comme la mère [:s@heb:1]

n°64238988
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 14-10-2021 à 00:51:15  profilanswer
 

...et vous avez oublié la legende:
 
"Israeli-Canadian photographer Gil Wizen won the "Urban Wildlife" category after finding a venomous Brazilian wandering spider under his bed."


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°64272098
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 19-10-2021 à 11:25:24  profilanswer
 

LEGOOOOOO

 

https://www.brothers-brick.com/2021 [...] h-for-prey

 

https://live.staticflickr.com/65535/51575912268_bc758bffc5_b.jpg


Message édité par goomi32 le 19-10-2021 à 11:25:38

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°64299384
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 22-10-2021 à 14:55:29  profilanswer
 

https://i.imgur.com/0cMUWgr.jpeg


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°64300207
richarduno​rd
Posté le 22-10-2021 à 16:21:15  profilanswer
 

Diaea ou Ebrechtella...? Magnifique goomi, merci !


Message édité par richardunord le 22-10-2021 à 16:21:34

---------------
Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible !
n°64300908
Le Taz
Posté le 22-10-2021 à 17:45:31  profilanswer
 

Mode tourelles on  :)

n°64362992
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 01-11-2021 à 14:49:49  profilanswer
 

Sacrés poils incarnés :/


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°64456205
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 14-11-2021 à 15:19:11  profilanswer
 

Belle photo:
 
https://i.imgur.com/x5J7gXw.jpg
 
"What can be a nightmare for some, is a fairy tale experience for others!
I knew it was there, I saw it few nights before on the edge of the burrow, barely showing some legs. But that night she was putting up a show: in full disply outside the den with the freshly emerged hatchlings.
The Sabah blue tarantula - Phormingochilus sp.
Danum Valley, March 2019"
https://www.facebook.com/wildlife.b [...] 215693288/


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°64457938
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-11-2021 à 19:19:21  profilanswer
 

Superbe !
Il y en a une d'une autre espèce en bas à droite, non ?

n°64458622
Le Taz
Posté le 14-11-2021 à 20:21:51  profilanswer
 

Ah ouais, sacré famille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: Catapulte!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)