| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les araignées: Catapulte! |
|---|---|
Born Dead | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-08-2021 à 20:27:56 ![]() ![]() |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | deja ce ne sont PAS des tarentules, mais des mygales (Cyriopagopus albostriatus, aussi connu sous le nom de Haplopelma albostriatum - elle a eu pas mal de synonyme)... on laisse la confusion a nos amis anglicisants (et aux journalistes ignares), merci Message édité par goomi32 le 26-08-2021 à 22:16:00 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Y'a 20 ans, j'étais tombé sur un reportage de national geographic (ou son concurent, j'ai paumé le nom) où des types cherchaient des mangeurs de mygales vivantes (ou crues)... ils avaient finalement trouvé une mémée dans la montagne... --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | apres il y a aussi des amateurs en amazonie (bresil, venezuela, colombie de memoire) mais ca n'est pas encore devenu une attraction touristique.
--------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
darxmurf meow | j'ai bouffé une tarentule frite au Cambodge, franchement ce n'est pas mauvais. C'est passé en friture, ça goûte un peu tout ce qui a été frit avant --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | a priori c'est un sujet complexe, mais pas mal étudié, par contre il est difficile de trouver des articles... Un accessible concerne une argiope américaine (A.trisfaciata) dont on peut supposer que le comportement est proche de ses cousines européennes... Pour resumer, l'araignées s'oriente pour que son ventre (noir) soit le plus exposé au soleil possible, et donc favorise le rechauffement. https://www.biodiversitylibrary.org [...] 1/mode/1up La tactique est differente pour d'autre espèces qui vivent dans des retraites, comme les epeires diademe, mais la recherche de temperature optimale est semble-t-il une facteur important dans l'orientation de la toile et la position de l'araignée. https://onlinelibrary.wiley.com/doi [...] .tb00103.x Message édité par goomi32 le 09-09-2021 à 22:17:50 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
Le Taz | Ok, merci pour ces articles. Ma théorie était que c'était pour moins en montrer du côté le plus exposé, par rapport aux prédateurs. |
Publicité | Posté le 10-09-2021 à 10:29:13 ![]() ![]() |
darxmurf meow |
Le Taz | Araneus....je tente quadratus, sans certitude avec pallidus. Message cité 1 fois Message édité par Le Taz le 13-09-2021 à 11:17:10 |
Flyman81 |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
gilou Modosaurus Rex | Oui, l'opisthosome et la forme discoïdale du céphalotorax évoque une épeire. Après, laquelle ?
Message édité par gilou le 13-09-2021 à 14:08:15 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
richardunord | Oui, Araneus quadratus pour moi aussi ! J'en ai quelques-unes dans mon blog https://araigneesdewaterloo.wordpre [...] dratus/... beaucoup de robes différentes mais la tienne est particulière !! https://araigneesdewaterloo.wordpre [...] dratus/... En montagne dis-tu et où, à quelle altitude ? Merci !! Message édité par richardunord le 18-09-2021 à 12:30:20 --------------- Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible ! |
lekast |
Le Taz |
|
Kyjja Y'a pot ! |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Born Dead | Ça donne envie de la papouiller |
minipouss un mini mini |
--------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
Spaune Cordialement |
Kyjja Y'a pot ! | Argiope Frelon ?
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Spaune Cordialement |
Oui pardon, c'est dans les Alpes Maritimes, un peu en altitude (800m à peu près) |
Born Dead | Jamais vu une dans le Nord Message édité par Born Dead le 19-09-2021 à 19:34:58 |
Blaq | Elles me font vraiment peur elles, surtout qu'elles font leur toile entre deux arbres, tu as vite fait de te prendre dans la toile et te mettre à hurler quand tu vois l'araignée sur toi |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
Blaq |
|
richardunord |
Message cité 1 fois Message édité par richardunord le 20-09-2021 à 11:41:41 --------------- Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible ! |
Kyjja Y'a pot ! | Richard en sueur : ça fait 10 ans qu'il n'avait pas vu un nouveau modèle --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
darxmurf meow |
C'est exactement ici, sur le chemin pédestre à la sortie du bled: https://map.search.ch/?pos=553045,132751&zoom=19 Altitude 1425m je dirais à ± 1m EDIT: sorry je n'avais pas vu ta demande de localisation Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 22-09-2021 à 21:58:37 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
richardunord |
--------------- Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible ! |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | close up de Orsima Ichneumon (Asie du SO; Bornéo, indonesie...):
Message édité par goomi32 le 25-09-2021 à 19:45:45 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
Kyjja Y'a pot ! | Impressionnant !
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée | [ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner... |
| [Topic Unique] Shakira | Electro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic ! |
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | Topic Concours |
| Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: Catapulte! | |





