Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1342  1343  1344  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°63611595
Majar
Posté le 28-07-2021 à 17:03:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

Je trouve pas, c'est juste qu'il y a d'autres hypothèses extrêmement plus probables.


Il faut pas citer hors contexte. Il voulait trouver des éléments scientifiques accréditant l'HET. Bonne chance ! [:teamfive94:9]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 17:03:14  profilanswer
 

n°63612035
Altarius
As de la digression
Posté le 28-07-2021 à 17:48:00  profilanswer
 

master71 a écrit :


Tout le monde n'a pas pour crédo: croyons, les faits on s'en cogne.
La majorité n' strictement rien à foutre que des soit-disant ET visitent la Terre.
La majorité attend sagement que ceux-ci, si ils visitent la Terre, le fasse en se présentant.
Et encore, vu comment les gens sont fait, ça durera 15j dans les journaux et le premier voile qui passera fera oublier tout ça.


Tu as du mal lire ce que j'ai écris à propos des témoignages, qui fallait en tenir compte non pas comme des faits, mais comme des témoignages. Sans las balayer d'un revers de main dédaigneux, ce qui serait tout le contraire d'une approche scientifique.  
 

master71 a écrit :


ce qui est bien pour les témoignages c'est qu'on peut raconter n'importe quoi, y a toujours un crédule pour y faire foi.
ceci dit... y a 800 satellites en permanence autour de la Terre à prendre des tas de photos par tous les temps... et rien, nada.
on a toujours que des témoignages.
combien de temps ça va durer?
Aussi longtemps que les alter-réalité auront des croyances et des mecs qui ont besoin de faire du pognon utiliseront celles-ci pour s'en faire des masses.


Tu te prends la tête pour rien. Qu'est ce qui va durer ou pas ? Si tu parle des croyances qui servent à faire du pognon, j'ai une mauvaise nouvelle, c'est ce sur quoi notre monde est bâti.
 
Si ce sujet te gène autant que cela, laisse tomber parce qu'a part te mettre mal à l'aise je ne vois pas l’intérêt, sachant que tu ne peux rien y faire.
Surtout que l'avenir, lointain ou proche, finira par fournir des réponses. Même si c'est pour voir émerger d'autres questions.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°63612840
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 28-07-2021 à 20:00:38  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Parce qu'il ne tente pas d'expliquer je trouve, mais juste de constater que des choses se passent, des choses qui devraient être juste impossible et qui ne rentre pas dans la cadre de ce que l'on connait.
Et qui dépasse de loin le seul phénomène "tôle et boulon", habituellement présenté lors des rares fois où ce sujet est médiatisé.


 
C'est quand même une explication (ou tentative d'explication si tu préfères) quand il émet l'hypothèse que le phénomène ovni pourrait avoir une interaction avec la conscience des témoins parce qu'il serait du à une sorte de système contrôlant/guidant/accompagnant l'évolution humaine.
Système dont l'origine et la nature serait complétement en dehors du champ de compréhension de l'intellect humain et qui aurait des influences aussi dans les domaines de la parapsychologie et même des religions (miracles et apparitions).
 
Il y a un peu de Méheust dans cette approche.


---------------
Topic OVNIS
n°63612863
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 28-07-2021 à 20:04:22  profilanswer
 

D'ailleurs concernant l'hypothèse de Bernard Meheust (ou Bertrand ? [:cerveau klem] ) et pour ceux que ça intéressent regardez le film de 1953 "Invaders from Mars" et lisez ensuite le célèbre cas de Betty et Barney Hill de 1961, le "premier" cas d'abduction.
 
Vous serez surpris :D


---------------
Topic OVNIS
n°63613223
Fouge
Posté le 28-07-2021 à 21:02:27  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Tu as du mal lire ce que j'ai écris à propos des témoignages, qui fallait en tenir compte non pas comme des faits, mais comme des témoignages. Sans las balayer d'un revers de main dédaigneux, ce qui serait tout le contraire d'une approche scientifique.

C'est quoi l'approche scientifique face à un témoignage ? On essaie de chercher une preuve qui corroborerait le témoignage ? Si on ne trouve rien, on met de côté en attendant d'avoir du concret ?

n°63613444
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 28-07-2021 à 21:28:34  profilanswer
 
n°63613695
master71
ça manque de place.
Posté le 28-07-2021 à 22:08:57  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Tu as du mal lire ce que j'ai écris à propos des témoignages, qui fallait en tenir compte non pas comme des faits, mais comme des témoignages. Sans las balayer d'un revers de main dédaigneux, ce qui serait tout le contraire d'une approche scientifique.  


Une approche scientifique du témoignage...
mais bien sûr, un témoignage sans preuves vaut -1, gros max.
100000000 de témoignages sans preuves, ça vaut -1 aussi. parce que contagion sociale  qui marche bien, renseigne-toi sur la vague belge en 89/91.
 
 

Altarius a écrit :


Tu te prends la tête pour rien. Qu'est ce qui va durer ou pas ? Si tu parle des croyances qui servent à faire du pognon, j'ai une mauvaise nouvelle, c'est ce sur quoi notre monde est bâti.


non. notre monde est fondé sur l'exploitation de l'homme par l'homme, et tout est bon pour ça.
et la crédulité et le besoin de croire en un monde meilleur sont partie prenante de l'acceptation de l'exploitation.
demande-toi avant tout pourquoi les tenants de l'HET y croient.
 

Altarius a écrit :

Si ce sujet te gène autant que cela, laisse tomber parce qu'a part te mettre mal à l'aise je ne vois pas l’intérêt, sachant que tu ne peux rien y faire.
Surtout que l'avenir, lointain ou proche, finira par fournir des réponses. Même si c'est pour voir émerger d'autres questions.


mal à l'aise? moi?
à cause de l'alter-réalité? tu as droit de croire ce que tu veux.
Tout comme j'ai droit de mettre mon grain de sel dans ton discours pour rapeller qu'il ne tient sur rien de réel,
que l'HET, ou tes discours alter-réalité, sont vides de preuves et de sens, à part un profond besoin de rêver parce que le monde réel te désenchante.
mais moi, j'en ai rien à battre en fait, je suis illusionniste.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°63614452
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-07-2021 à 01:04:33  profilanswer
 
n°63663382
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 03-08-2021 à 00:38:05  profilanswer
 

JPP nous a fait une petite video y a 3 jours: https://www.youtube.com/watch?v=-n3jLCss2c4
 
MHD, modele Janus pour expliquer la visite d'ovnis...

n°63672964
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-08-2021 à 21:21:41  profilanswer
 

Tic Tac UFO, le point de vue de "Kevin Day": https://medium.com/on-the-trail-of- [...] a1f1e83487

mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 21:21:41  profilanswer
 

n°63673776
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-08-2021 à 23:08:30  profilanswer
 

Un petit rappel aussi: https://www.youtube.com/watch?v=PRgoisHRmUE
Après 14 minutes

n°63674243
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 04-08-2021 à 00:15:01  profilanswer
 

C'est fou, quand on y pense, que quelques choses non identifiées, ont interféré avec les exercices militaires des US, pendant cette période; et ce, pendant plusieurs jours.
Serait-ce tout simplement eux (les US) ? enfin, pour les tester ? un engin capable de descendre de 28000 pieds à la surface de la mer en ... 0.78 secondes...à plusieurs reprises ?
Il dit quoi, Mick West, ou encore, nos meilleurs HFRiens anti tout ça ? je sais bien que c'est un vieux sujet, maintenant. Mais ça reste quand même la plus vraie preuve, que, il s'est passé quelque chose, qu'on n'explique pas, et qui viole l'espace aérien militaire US.


Message édité par olive127 le 04-08-2021 à 00:15:27
n°63675083
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-08-2021 à 07:41:09  profilanswer
 

Comme pour les miracles passés, les évènements paranormaux, etc.

 

Il est passé des choses, qu'on n'explique pas, et dont on a pas et on aura sans doute jamais assez d'éléments pour conclure définitivement.

 

Ça n'empêche pas de ne pas se précipiter sur dieu, les fantômes, ou l'het.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°63678096
Badcow
Posté le 04-08-2021 à 12:32:16  profilanswer
 


 
Je préfère celles-ci quand à la justesse du témoignage humain...
 
https://www.youtube.com/watch?v=XtO_KLxb2Mk
https://www.youtube.com/watch?v=QDxjhXkrqR0
https://www.youtube.com/watch?v=p_JywC6Edt4


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°63684776
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 04-08-2021 à 22:31:45  profilanswer
 


Encore une fois, j'ai essayé, mais regarder un mec parler en gros plan, surtout sur un sujet à la con, comme les crop circles (qui sont bien terriens), je peux pas rester plus de 10 secondes.
C'est quoi le but, de ces vidéos ?
Faut quand même adorer son nombril, non ? perso, je peux pas. Je déteste ce genre de personnage. Mais, déjà dit plusieurs milliers de pages précédentes, je pense.
 
Bref....mais surtout: quel est le rapport entre un mec qui commente des champs de blés pliés par nous, et ce que je viens de mentionner plus haut ? ce sont les mêmes, à l'origine de tout ça ? lol
 

n°63687757
Altarius
As de la digression
Posté le 05-08-2021 à 10:44:24  profilanswer
 

olive127 a écrit :


Encore une fois, j'ai essayé, mais regarder un mec parler en gros plan, surtout sur un sujet à la con, comme les crop circles (qui sont bien terriens), je peux pas rester plus de 10 secondes.
...
 


Terrien dans le sens sur terre, c'est une certitude. Par contre leur origine, c'est une possibilité. Bien que perso j'imagine mal des tribus de gens sortant sans se faire voir, sans doute la nuit, pendant plusieurs jours, s'amuser à passer du temps à dessiner des motifs géométriques, surtout parfois éminemment complexes. Mais après tout, tout est possible, "impossible" ne faisant plus parti de mon vocabulaire.  
Et puis il y a de tout dans ce monde, même des gens qui passent leur temps sur des choses ridicules et grotesques, comme les zèts ou les obsédés du complot.
 
Mais bon, ces crops ne sont que de petits détails dans un monde bourré de choses inexpliqués et pour l'instant inexplicables.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°63687817
DVDAI
Posté le 05-08-2021 à 10:49:08  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Terrien dans le sens sur terre, c'est une certitude. Par contre leur origine, c'est une possibilité. Bien que perso j'imagine mal des tribus de gens sortant sans se faire voir, sans doute la nuit, pendant plusieurs jours, s'amuser à passer du temps à dessiner des motifs géométriques, surtout parfois éminemment complexes. Mais après tout, tout est possible, "impossible" ne faisant plus parti de mon vocabulaire.
Et puis il y a de tout dans ce monde, même des gens qui passent leur temps sur des choses ridicules et grotesques, comme les zèts ou les obsédés du complot.

 

Mais bon, ces crops ne sont que de petits détails dans un monde bourré de choses inexpliqués et pour l'instant inexplicables.

 

Et c'est pourtant le cas. Et ça prend pas plusieurs nuit, quelques heures à plusieurs, c'est plié (voir ce qu'avait fait Astronogeek à l'époque comme canular à ce sujet).

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 05-08-2021 à 10:49:27
n°63687988
Badcow
Posté le 05-08-2021 à 11:01:53  profilanswer
 

olive127 a écrit :


Encore une fois, j'ai essayé, mais regarder un mec parler en gros plan, surtout sur un sujet à la con, comme les crop circles (qui sont bien terriens), je peux pas rester plus de 10 secondes.
C'est quoi le but, de ces vidéos ?
Faut quand même adorer son nombril, non ? perso, je peux pas. Je déteste ce genre de personnage. Mais, déjà dit plusieurs milliers de pages précédentes, je pense.
 
Bref....mais surtout: quel est le rapport entre un mec qui commente des champs de blés pliés par nous, et ce que je viens de mentionner plus haut ? ce sont les mêmes, à l'origine de tout ça ? lol
 


 
J'avoue que c'est typiquement le genre de "vidéo" que j'écoute en tâche de fond, en lisant autre chose (le présentateur m'est aussi insupportable).
 
Le point que je veux mettre en avant, c'est que durant toute la seconde et troisième vidéo, on a des témoignages de toute bonne foi, et qu'on peut facilement mettre en parallèle ces témoignages avec ce qui s'est objectivement passé et qui a été filmé.
 
Par exemple, un hélicoptère Tigre qui passe 2 minutes pour voir ce que s'est (et sans jamais faire de stationnaire) devient le lendemain matin "un hélicoptère de l'armée est venu faire du stationnaire durant 20 minutes au dessus de la zone, c'est du lourd".
 
Donc, OK, durant un exercice, des gens ont vu des choses... de la même façon qu'en juillet 1988, les opérateurs radar à bord de l'USS Vincennes étaient persuadés de tirer sur un F14 Iranien, manque de bol c'était un Airbus avec 290 personnes à bord.
Là aussi, je pense que l'engagement patriotique des gens à bord de l'USS Vincennes était total, et qu'avec une petite musique qui fait peur et les échanges radio on aurait pu s'y croire, sauf qu'à la fin c'est un Airbus qui finit au fond de l'eau.
 
Mon point de vue sur la question est que les systèmes militaires sont de plus en plus complexes, avec la fusion de données en provenance de différents capteurs (radar, IR, UV, EM passif...), que cela mobilise des millions de lignes de code, avec des périodes de tests tout à fait insuffisantes ("on verra en prod" ) et que cela génère parfois des résultats inattendus, et que quand le système d'arme d'un navire donne des informations en contradiction avec celui des avions de chasse envoyés pour vérifier, il faut plutôt se demander qu'elle est la robustesse du système. J'ai d'ailleurs l'impression que plus on met en œuvre de systèmes complexes, plus on observe d'OVNI...
 
Un témoignage rapide à ce sujet. J'ai participé il y a peu à une manip destinée à vérifier les portées d'identification de systèmes portables à Intensification Lumineuse. On se retrouve donc sur une position d'essai avec un groupe au niveau des cibles et un groupe à faire de l'observation. Vers 1 h du matin, la nuit est totale (nuit 5), on fait nos observations en IL sachant qu'on est vraiment en limite de détection et à un moment je sors un module IR (infrarouge) pour faire la comparaison. Et là, je vois ce que j'identifie comme un lapin se diriger vers le groupe à la cible, en leur disant en blaguant  "attention les gars, vous avez un lapin avec vous". RAS de leur côté, ils ne voient strictement rien même avec leurs JVN alors qu'à l'IR, le truc se trouve vraiment dans leurs pattes.
Heureusement, j'ai eu un peu de temps pour confirmer l'observation en changeant de position, car au lieu d'un lapin situé à 150 m, il s'agissait d'une souris située à 20 m, mais comme l'IR restitue tout dans un même plan, j'avais eu l'impression d'une créature plus grosse, au milieu de l'équipe d'observation...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°63688019
Badcow
Posté le 05-08-2021 à 11:04:33  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Terrien dans le sens sur terre, c'est une certitude. Par contre leur origine, c'est une possibilité. Bien que perso j'imagine mal des tribus de gens sortant sans se faire voir, sans doute la nuit, pendant plusieurs jours, s'amuser à passer du temps à dessiner des motifs géométriques, surtout parfois éminemment complexes. Mais après tout, tout est possible, "impossible" ne faisant plus parti de mon vocabulaire.  
Et puis il y a de tout dans ce monde, même des gens qui passent leur temps sur des choses ridicules et grotesques, comme les zèts ou les obsédés du complot.
 
Mais bon, ces crops ne sont que de petits détails dans un monde bourré de choses inexpliqués et pour l'instant inexplicables.


 
Tu veux dire, un peu comme des tags sur les lignes de métro qui apparaissent comme par magie ?


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°63688923
Altarius
As de la digression
Posté le 05-08-2021 à 11:52:00  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Et c'est pourtant le cas. Et ça prend pas plusieurs nuit, quelques heures à plusieurs, c'est plié (voir ce qu'avait fait Astronogeek à l'époque comme canular à ce sujet).


Il est certain que parfois cela se passe ainsi. Mais d'un point de vue général, je dirais que c'est peut être le cas, peut être que non. A chacun de se faire son opinion, de choisir ses croyances, et ça c'est une liberté inaltérable qui jamais ne pourra être supprimée et c'est vraiment très cool. Et c'est ce qui n'est pas bien compris, ou trop bien, dans la période que l'on traverse actuellement, par une partie de + en + réduite de l'opinion et par tout l'univers médiatique, politiques compris.
Par contre le cas Astronogeek + les crops, ça veut son pesant d'or, non pas son drôle de passe temps, ni lui (quoi que), mais le fait que dans beaucoup d'esprits, sa performance" soit devenue la "preuve" que tout les crops ont la même origine, le même procédé de fabrication.  
J’avais du mal à le croire au début, mais force est de constater que ce genre de logique et de déduction n'est pas rare, aussi surprenant que ça puisse paraitre.

Badcow a écrit :


 
Tu veux dire, un peu comme des tags sur les lignes de métro qui apparaissent comme par magie ?


Non pas vraiment, mais l'analogie peut être faite  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 05-08-2021 à 11:59:31

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°63692960
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-08-2021 à 15:30:49  profilanswer
 

Altarius a écrit :


A chacun de se faire son opinion, de choisir ses croyances, et ça c'est une liberté inaltérable qui jamais ne pourra être supprimée et c'est vraiment très cool. Et c'est ce qui n'est pas bien compris, ou trop bien, dans la période que l'on traverse actuellement, par une partie de + en + réduite de l'opinion et par tout l'univers médiatique, politiques compris.

 

Il est évident que chacun a sa liberté de penser.
Par contre il ne faut pas mélanger cette liberté avec la liberté de mise en actes, quand on touche à des domaines qui impactent la collectivité.
Que Josiane et Gérard croient à l'HET, on s'en bat les steak, mais qu'ils croient (par exemple  :o ) que les vaccins sont faits pour nous empoisonner et qu'il suffit de boire du jus de patate pour combattre une épidémie, et qu'ils se procurent des faux certif de vaccination en conséquence, c'est autre-chose  :D
Donc au final, pour ne pas avoir à se coltiner des comportements nuisibles issus de croyances irrationnelles, on a beau admettre qu'in fine chacun croit bien ce qu'il veut (et heureusement), il s'agit quand même de s'opposer aux croyances en question, même celles qui paraissent totalement inoffensives. Parce qu'il est fort probable que quelqu'un qui verse dans les idées autour de l'HET, finisse aussi par graviter autour de l'anti-vaxxisme et autres joyeusetés new age, par effet de contagion.


Message édité par simius_computus le 05-08-2021 à 15:31:27

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63718230
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 07-08-2021 à 17:01:42  profilanswer
 

Concernant les abductions, voici l'un des plus célèbres cas, l'un des tout premiers : Le cas de Betty et Barney Hill (1961).
 
Mais quand on regarde le détail de leurs témoignages, on est surpris d'y retrouver des éléments appartenant .... au cinéma américain de science-fiction des années 50 !
 

Citation :

Betty’s dream :
 
 They appeared nearly human, with black hair, dark eyes, prominent noses and bluish lips. Their skin was a greyish colour. (1)
[...]
She protested and was told by a man she called "the leader" that if she and Barney were examined together, it would take much longer to conduct the exams. (1)  
[...]
Betty then dreamt that a new man, similar to the others, entered to conduct her exam with the leader. Betty called this new man "the examiner" and said he had a pleasant, calm manner.(1)
[...]
He seated her on a chair, and a bright light was shone on her.(3)
[...]
He then tested her nervous system and he thrust the needle into her navel (2)
[...]
She also asked from where he came, and he pulled down an instructional map dotted with stars. (4)
 
 
Barney’s sessions :
 
He was escorted to a room by three of the men and told to lie on a small rectangular exam table.(1)(3)  
[...]
Betty reported a conversation with the "leader" that she understood in English. Barney said that he heard them speaking in a mumbling language he did not understand, yet he also understood them in English. Betty also mentioned this detail. The few times they communicated with him, Barney said it seemed to be "thought transference;" at that time, he was unfamiliar with the word "telepathy." Both Betty and Barney stated that they hadn't observed the beings' mouths moving when they communicated in English with them.


 
Même le dernier élément apparait dans ce film de 1953 "Invaders from Mars": le "leader" (dans le cercle jaune), communique avec ces "examiners" par télépathie ....
 
https://img.super-h.fr/images/1e971c9013bc920807f2ec0289b095a4.png
 
 
Et si on va plus loin encore (c'est l'hypothèse de Bertrand Méheust) une bonne part des récit des témoignages est empruntée à la pop-culture et à la science-fiction américaine du début du XXe siècle ...
 
Comme sur la couverture de ce "Pulp" sur lequel on peut voir une soucoupe volante.
Soucoupe volante dont l'apparence même n'existera pas avant 1947 mais déjà présente dans la pop-culture depuis .... 1922, année de parution de ce magazine.
 
https://img.super-h.fr/images/51e548542f3f2833f818305cb7b80c6a.jpg
 
Sans parler de la vague des "dirigeables fantômes" (phantom airships) de 1897 et dont les descriptions de "navires", "ancres", "voiles" et "hélices" correspondaient parfaitement à tout l'univers de Jules Verne dans "Robur le conquérant" paru en 1886 ......
 
------------------------------------
 
Alors qu'en est-il réellement des observations et des témoignages ? Quelle est la part, non pas de vérité, mais de réalité du phénomène observé ?
La perception du phénomène peut-elle être à ce point contaminée par l'environnement culturel du témoin ?
 
Pour plus d'infos :
https://en.wikipedia.org/wiki/Barne [...] y's_dreams
https://en.wikipedia.org/wiki/Invad [...] 1953_film)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pulp_(magazine)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dirigeable_fant%C3%B4me


---------------
Topic OVNIS
n°63720124
Fouge
Posté le 07-08-2021 à 20:55:42  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Il est certain que parfois cela se passe ainsi. Mais d'un point de vue général, je dirais que c'est peut être le cas, peut être que non.

En tout cas on cherche encore le CC qui n'est pas faisable par des humains.
Mais est-il possible que des ET viennent sur Terre faire des CC faisables par des humains... A chacun de se faire son opinion.

n°63720444
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-08-2021 à 21:28:09  profilanswer
 

Fouge a écrit :

En tout cas on cherche encore le CC qui n'est pas faisable par des humains.
Mais est-il possible que des ET viennent sur Terre faire des CC faisables par des humains... A chacun de se faire son opinion.


 
On peut imaginer que les ET soient sur Terre sous forme d'humains en tous points identiques à nous. Il ne faut exclure aucune hypothèse  :jap:


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63720501
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-08-2021 à 21:32:17  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
On peut imaginer que les ET soient sur Terre sous forme d'humains en tous points identiques à nous. Il ne faut exclure aucune hypothèse  :jap:


c'est pour les éliminer que le covid a été inventé, fais tes propres recherches et devient un sachant


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63721807
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 07-08-2021 à 23:19:06  profilanswer
 

Pour ceux qui ont netflix, y a des episodes de "Ovnis: classes top secret"
 
C'est ludique. :o

n°63721830
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2021 à 23:20:57  profilanswer
 

Fouge a écrit :

En tout cas on cherche encore le CC qui n'est pas faisable par des humains.
Mais est-il possible que des ET viennent sur Terre faire des CC faisables par des humains... A chacun de se faire son opinion.


Tunguska, quelques milliers d'arbres pliés.

 

Et c'est pas un astronome amateur imbu de sa personne et un Batman du pauvre aimant les falafels qui auraient pu le faire.

 

Perso je penche pour le grand père de l'ami du bon goût trop injustement traité, selon moi  :O


---------------
^_^
n°63747704
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 11-08-2021 à 00:33:19  profilanswer
 

Je viens de me mettre cette video: The UFO Phenomenon | Full Documentary | 7NEWS Spotlight  https://www.youtube.com/watch?v=qtpxiNvGCp4 mise en ligne y a 2 jours.
Je regarde de maniere ludique, voyons voir ce que ca donne.

n°63754905
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 12-08-2021 à 00:24:09  profilanswer
 

Tenez, il y a le temoignage du militaire qui etait present lors de l'incident de rendlesham: https://youtu.be/IaYfsxbiKsM?t=292

n°63755347
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 12-08-2021 à 08:11:12  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Tenez, il y a le temoignage du militaire qui etait present lors de l'incident de rendlesham: https://youtu.be/IaYfsxbiKsM?t=292


 
C'est lui qui s'est "souvenu" 40 ans plus tard d'un texte transmis télépathiquement par l'objet ?
 
Texte déchiffré ensuite comme étant des coordonnées géographiques  [:dieggg':1]


---------------
Topic OVNIS
n°63761054
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 12-08-2021 à 20:17:43  profilanswer
 

Fouge a écrit :

En tout cas on cherche encore le CC qui n'est pas faisable par des humains.
Mais est-il possible que des ET viennent sur Terre faire des CC faisables par des humains... A chacun de se faire son opinion.


 
https://img.super-h.fr/images/70490e5c09f11f32c43767307568eee3.jpg
 
 [:ab614]  


---------------
nunc est bibendum
n°63762310
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 13-08-2021 à 01:00:50  profilanswer
 

DocteurZoidberg a écrit :


 
C'est lui qui s'est "souvenu" 40 ans plus tard d'un texte transmis télépathiquement par l'objet ?
 
Texte déchiffré ensuite comme étant des coordonnées géographiques  [:dieggg':1]


 
Comment ne pas penser que c'est du gros bullshit pour attirer l'attention sur soi...
 

n°63762311
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 13-08-2021 à 01:01:04  profilanswer
 

Tenez, des archives de l'INA, ca vaut le coup d'oeil :D https://www.youtube.com/watch?v=ThMqBa8EECo

n°63868541
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 27-08-2021 à 22:56:45  profilanswer
 

https://dailygalaxy.com/2021/08/the [...] ver-taken/
 
Traduction avec deepl:
 
"La nouvelle version de l'image profonde de Hubble est présentée ci-dessus. En gris foncé, vous pouvez voir la nouvelle lumière qui a été découverte autour de presque toutes les galaxies de ce champ. Cette lumière correspond à l'éclat de plus de cent milliards de soleils. Il a fallu près de trois ans aux chercheurs de l'Instituto de Astrofísica de Canarias pour produire cette image la plus profonde de l'Univers jamais prise depuis l'espace en récupérant une grande quantité de lumière "perdue" autour des plus grandes galaxies dans l'emblématique Hubble Ultra-Deep Field (HUDF).
 
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)"
 
Des centaines de milliards de soleils, rien que ça :)
 
Bien sûr, rien à voir avec les OVNIS, mais ça nous fait rappeler que la vie doit foisonner partout ( https://www.futura-sciences.com/sci [...] vers-7369/ )
 

n°63869622
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-08-2021 à 10:11:59  profilanswer
 

D'un point de vue scientifique et statistique il est clair que la vie est présente partout dans l'univers. Bien evidement à des niveaux de forme et d'intelligence différentes. Mais ce n'est pas demain que l'on pourra leur faire un petit coucou  :D


Message édité par Black_Panther le 28-08-2021 à 10:12:31

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63869635
TZDZ
Posté le 28-08-2021 à 10:15:19  profilanswer
 

Évidemment.

n°63870318
Majar
Posté le 28-08-2021 à 12:51:23  profilanswer
 

DocteurZoidberg a écrit :

Concernant les abductions, voici l'un des plus célèbres cas, l'un des tout premiers : Le cas de Betty et Barney Hill (1961).
 
Mais quand on regarde le détail de leurs témoignages, on est surpris d'y retrouver des éléments appartenant .... au cinéma américain de science-fiction des années 50 !
 

Citation :

Betty’s dream :
 
 They appeared nearly human, with black hair, dark eyes, prominent noses and bluish lips. Their skin was a greyish colour. (1)
[...]
She protested and was told by a man she called "the leader" that if she and Barney were examined together, it would take much longer to conduct the exams. (1)  
[...]
Betty then dreamt that a new man, similar to the others, entered to conduct her exam with the leader. Betty called this new man "the examiner" and said he had a pleasant, calm manner.(1)
[...]
He seated her on a chair, and a bright light was shone on her.(3)
[...]
He then tested her nervous system and he thrust the needle into her navel (2)
[...]
She also asked from where he came, and he pulled down an instructional map dotted with stars. (4)
 
 
Barney’s sessions :
 
He was escorted to a room by three of the men and told to lie on a small rectangular exam table.(1)(3)  
[...]
Betty reported a conversation with the "leader" that she understood in English. Barney said that he heard them speaking in a mumbling language he did not understand, yet he also understood them in English. Betty also mentioned this detail. The few times they communicated with him, Barney said it seemed to be "thought transference;" at that time, he was unfamiliar with the word "telepathy." Both Betty and Barney stated that they hadn't observed the beings' mouths moving when they communicated in English with them.


 
Même le dernier élément apparait dans ce film de 1953 "Invaders from Mars": le "leader" (dans le cercle jaune), communique avec ces "examiners" par télépathie ....
 
https://img.super-h.fr/images/1e971 [...] b095a4.png
 
 
Et si on va plus loin encore (c'est l'hypothèse de Bertrand Méheust) une bonne part des récit des témoignages est empruntée à la pop-culture et à la science-fiction américaine du début du XXe siècle ...
 
Comme sur la couverture de ce "Pulp" sur lequel on peut voir une soucoupe volante.
Soucoupe volante dont l'apparence même n'existera pas avant 1947 mais déjà présente dans la pop-culture depuis .... 1922, année de parution de ce magazine.
 
https://img.super-h.fr/images/51e54 [...] b80c6a.jpg
 
Sans parler de la vague des "dirigeables fantômes" (phantom airships) de 1897 et dont les descriptions de "navires", "ancres", "voiles" et "hélices" correspondaient parfaitement à tout l'univers de Jules Verne dans "Robur le conquérant" paru en 1886 ......
 
------------------------------------
 
Alors qu'en est-il réellement des observations et des témoignages ? Quelle est la part, non pas de vérité, mais de réalité du phénomène observé ?
La perception du phénomène peut-elle être à ce point contaminée par l'environnement culturel du témoin ?
 
Pour plus d'infos :
https://en.wikipedia.org/wiki/Barne [...] y's_dreams
https://en.wikipedia.org/wiki/Invad [...] 1953_film)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pulp_(magazine)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dirigeable_fant%C3%B4me


Je vois pas trop ce que ça prouve. Tu décris toujours les évènements selon le référentiel de ton époque / selon ton environnement (métier, social, culturel ...). Comme à une autre époque où on décrivait un soleil qui descendait du ciel pour décrire un ovni lumineux => ça veut pas dire que si tu prouves qu'un soleil ne peut pas venir sur terre (et / ou qu'il en existe qu'un et que l'imagination a fait le reste) que c'était du bullshit. [:professeur raoult:1]

n°63870791
Fouge
Posté le 28-08-2021 à 14:25:44  profilanswer
 

Justement, il remet dans le contexte de l'époque. Ses questions sont pertinentes.

n°64057481
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 17:55:07  answer
 

Bonjour,
 
On tourne toujours en dérision les récits d'abduqués mais c'est pas impossible en fait; c'est même plutôt plausible. Peut-être même qu'on a été disséminés sur Terre à partir d'un vaisseau spatial, on sait pas trop au final...
 
 

n°64057547
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 20-09-2021 à 18:02:42  profilanswer
 


 
C'est pas la théorie de Ron Hubbard, fondateur de la scientologie ?


---------------
Topic OVNIS
n°64057567
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 18:05:20  answer
 

DocteurZoidberg a écrit :


 
C'est pas la théorie de Ron Hubbard, fondateur de la scientologie ?


 
Chais pas s'il est fondateur de la scientofolie mais scientiquement, why not ?  
 
(s'pas drôle, tu mords à chaque fois, depuis plus d'une décennie, y'a plus de suspens  :o )
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1342  1343  1344  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR