Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

C pas sorcier (oui oui ! l'émission de France3 !!) ;-)

n°163542
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 26-02-2003 à 10:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

TNZ a écrit :

CT un OS propriétaire de Digital ou DEC. Il a été développé dans les années 70 et abandonné vers 1999-2000 par compaq qui avait racheté Digital.

Il tournait sur des VAX, MicroVAX (Procs 32 bits propriétaires) puis les Alpha (AXP) sont arrivés et ont été déclinés en mainframe, stations de travail, mini-ordinateurs etc ...

Sa grosse particularité est qu'il est d'une stabilité à toute épreuve. On rebootait les mainframes une fois tout les 18 à 24 mois juste pour vérifier que les procédures de boot fonctionnaient encore.

Dans le principe, C un OS multi-tâche multi-utilisateurs. Il contient des principes de fonctionnement inconnus des autres OS et qui permettent de programmer facilement. Les appels systèmes de cet OS sont des librairies à elles toutes seules par rapport aux bricolos qu'on trouve sous Unix. CàD que d'un côté on a des outils Facom et de l'autre des packages en métal chromés type promo carrefour :d

Pour moi, C le meilleur OS du monde entier de toute la planète ! :d

Merci, en fait, si je comprend sans trop me tromper, un 36 et un OS/400 on été fait dans la même optique ?

---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 10:24:12  profilanswer

n°163552
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-02-2003 à 10:27:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A l'Institut Von karmann ?
Super sympa  :D  

:jap: tu connais?

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°163573
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 26-02-2003 à 10:32:14  profilanswer

vivacity a écrit :

Merci, en fait, si je comprend sans trop me tromper, un 36 et un OS/400 on été fait dans la même optique ?

CT les concurrents des VAX/VMS, il me semble ! :d

n°163577
jaguargorg​one
Posté le 26-02-2003 à 10:33:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pas ma spécialité, mais je connais l'Institut de réputation.

En plus, c'est à coté de Bruxelles et j'adore cette ville  :bounce:  

tu fais quoi toi?

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°163593
jaguargorg​one
Posté le 26-02-2003 à 10:38:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis plus dans la mécanique des solides/structures.

thésard aussi où tu bosses?

---------------
n°163608
jaguargorg​one
Posté le 26-02-2003 à 10:41:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je bosse.
Je suis déjà docteur  :D  

:kaola:

---------------
n°163633
jaguargorg​one
Posté le 26-02-2003 à 10:47:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu verras mon petit, tu y arriveras un jour.

En attendant, appelle-moi simplement Maître.  :D  

non les gars qui font de la méca des solides j'arrive pas à les appeler maître, même s'ils sont docteurs [:ddr555]

---------------
n°163668
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 26-02-2003 à 10:56:02  profilanswer

TNZ a écrit :

CT un OS propriétaire de Digital ou DEC. Il a été développé dans les années 70 et abandonné vers 1999-2000 par compaq qui avait racheté Digital.

Il tournait sur des VAX, MicroVAX (Procs 32 bits propriétaires) puis les Alpha (AXP) sont arrivés et ont été déclinés en mainframe, stations de travail, mini-ordinateurs etc ...

Sa grosse particularité est qu'il est d'une stabilité à toute épreuve. On rebootait les mainframes une fois tout les 18 à 24 mois juste pour vérifier que les procédures de boot fonctionnaient encore.

Dans le principe, C un OS multi-tâche multi-utilisateurs. Il contient des principes de fonctionnement inconnus des autres OS et qui permettent de programmer facilement. Les appels systèmes de cet OS sont des librairies à elles toutes seules par rapport aux bricolos qu'on trouve sous Unix. CàD que d'un côté on a des outils Facom et de l'autre des packages en métal chromés type promo carrefour :d

et les Vax, c'était solide. y'a klk années, on avait un vax qui faisait un bruit de scie circulaire, il a tourné comme ça pendant 5 ans. quant on l'a demonté pour recuperer les pièces, on a ouvert le HD qui faisait ce bruit, un des plateaux était pratiquement scié par la tete de lecture  [:twixy].  
on l'utilisait avec une baie de stockage UCI d'une capacité phenomenale de 600Mo ! (pour 1985) : deux HD gros comme une tour de pc actuel (35 kilo chacun  :pt1cable: )

n°163683
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 26-02-2003 à 10:58:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est une super émission, on ne critique pas  :o  
Je la regarde avec plaisir.

:jap:

---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°163716
TNZ
Posté le 26-02-2003 à 11:07:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Trop d'l bal' le VMS !
Et internet avec Mosaic ?  :D

Pfeuuuuuuu :o ... l'internet ca se fait sur les VT52/Winprout :d (l'html, C poa de la vraie informatique ça ! :o )

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 11:07:34  profilanswer

n°163734
TNZ
Posté le 26-02-2003 à 11:10:36  profilanswer

Schimz a écrit :

et les Vax, c'était solide. y'a klk années, on avait un vax qui faisait un bruit de scie circulaire, il a tourné comme ça pendant 5 ans. quant on l'a demonté pour recuperer les pièces, on a ouvert le HD qui faisait ce bruit, un des plateaux était pratiquement scié par la tete de lecture  [:twixy].  
on l'utilisait avec une baie de stockage UCI d'une capacité phenomenale de 600Mo ! (pour 1985) : deux HD gros comme une tour de pc actuel (35 kilo chacun  :pt1cable: )

35 kgs ! :lol: ........ CT les p'tits modèles ! [:rofl]

Une fois on a été obligé de bouger les RA82 d'une salle à l'autre ... il fallait 2 personnes paskeu 85 à 90 Kgs le bestiau, 200 Mo :eek: ... et le tout avec des galettes de 8 pouces ! :d

Message édité par TNZ le 26-02-2003 à 11:11:24
n°163760
TNZ
Posté le 26-02-2003 à 11:15:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faut prendre des VT100, c'est plus moderne  :o

C vrai ... j'adore le look des VT100 ... comme les TRS 80 Modèle III :d

n°164968
Tilys
Heartbreaker
Posté le 26-02-2003 à 15:13:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Chez nous, c'est soit du NT, soit du Linux.  :D  
VMS, doit plus en avoir bcp qui traînent.  

vancrayenest a écrit :

les alpha sont sous Tru64 et le cluster sous linux

Merci, ici y'en a encore plein du VMS et ça tourne nikel :)
Y'a deux cluster VMS aussi, jamais vu un taux de disponibilité pareil pour un environnement [:wam]

le Proto a écrit :

c CLAIR
mais de la a s attendre a voir des ordinateurs dernieres generation en poussant la porte du premier labo, il y a un pas.
j ai pour exemple leur pc de pointage qui n est qu un "vulgaire" pentium alors que la standardiste a un p3 10000GHZ :lol:  
cela fait rire du monde je te le garantie.
EDIT: c est des blagues de scientifiques je te l avoue....

C'est très difficile pour une entreprise d'avoir un parc informatique homogène. L'amortissement du matériel est une réalité et le coup d'un renouvellement complet de parc est bien trop lourd.
Pour les blagues de scientifiques je connais ;)

deltaden a écrit :

Les G4 se font exploser par les cpu de PC depuis un certain temps, même si il s'agit de bi-cpu on-die.

T'es sûr?  :heink: Ce serait plutôt les critères pour un gors serveur d'entreprise.
Pour faire des calculs, il me semble que plus tu a de puissance à moindre cout, mieux c'est. Regarde un peu ce qui se passe pour le moment, on utilise de plus en plus de clusters d'ordi pas chère pour faire du calcul, à la place de gros calculateurs, qui sont pourtant beaucoup plus fiables et disponibles, mais plus couteux pour la même puissance.

Les nouvelles stratégies de calcul distribué, de cluster applicatif ou le power grid computing tout cela va dans le même sens.
Une réduction des coût. La puissance de calcul est une chose nécessaire dans certain domaine mais dans d'autre la précision de l'outils est un facteur primordial. Tout dépend du domaine d'application.

vivacity a écrit :

Qui peut me parler de VMS, c'était quoi cet OS ? cela tournait sous quoi comme calculateur ?  

Sorry pour le HS.

TNZ a écrit :

Pas vraiment abandonné, les nouvelles version sortent et HP à annoncé un support de VMS et d'alpha jusqu'en 2006.
HP fait tout pour encouragé les client VMS / Alpha à étudier un passage vers VMS / Itanium ou HP/UX / Itanium d'ailleur.
Entièrement d'accord sur le reste et aussi pour dire que c'est le meilleur OS du monde  :jap:

---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°165142
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 26-02-2003 à 15:50:10  profilanswer

Qu'est-ce qu'un cluster chez vous ??
G lu : 32 processeurs !!???!!??!!! pour calculer koi ???

n°165167
Tilys
Heartbreaker
Posté le 26-02-2003 à 15:56:45  profilanswer

pataratapat a écrit :

Ensemble de machines physiquement différentes et proposant un service de haute disponibilité. Elle sont utilisé également en parallèle pour offrir une plus grande puissance de traitement.
Ici du passage d'ordre en temps réèl sur les marchés boursiers mondiaux et de la consolidation de porte-feuille client la nuit.

---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°167802
jaguargorg​one
Posté le 27-02-2003 à 09:11:32  profilanswer

pataratapat a écrit :

des simulations d'écoulement en phase de rentrée atmosphérique, de la simulation de la turbulence en DNS... des écoulements dans des turbines...

Message édité par jaguargorgone le 27-02-2003 à 09:13:00

---------------
n°185144
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-03-2003 à 00:30:35  profilanswer

Hum en passant un ami cherche un stage au Von Karmann, ya quelque chose a faire pour accelere le truc ou pas ?

(Nivo maitrise en méca Flux, il est l'ENS cachan en Machines thermiques...)

Désolé pour le HS :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°185361
ethanol
Posté le 04-03-2003 à 02:35:04  profilanswer

mon pere est docteur en bio-chimie, ds son labo ta des machines avec des ecrans tout pouraves, mais les machines elles memes sont modernes (et ultra cheres), si non ds le bureau c des G3 et des vieux macs pour les etudiants et stagiaires( pas besoin dun p4 avec une radeon 9700 pur faire tourner un traitement de texte et les photos prises au  microscope)

donc vala, pas de quoi sinquietter, nos scientifiques ont du matos moderne  ;)

Message édité par ethanol le 04-03-2003 à 02:46:16
n°185379
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-03-2003 à 02:40:39  profilanswer

Quand je pense que je fais du dev. web sur un P4 2Ghz avec 1Go de rambs et deux DD, un 60Go UDMA100 7200 rpm, un 80Go SCSI 10k rpm...

:pfff:

n°185584
jaguargorg​one
Posté le 04-03-2003 à 07:47:22  profilanswer

Getget a écrit :

Hum en passant un ami cherche un stage au Von Karmann, ya quelque chose a faire pour accelere le truc ou pas ?

(Nivo maitrise en méca Flux, il est l'ENS cachan en Machines thermiques...)

Désolé pour le HS :D

mp  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le 28 Fevrier , l'emission de Maurad sur C+ s'arretehelp : un soft pour enregistrer une rediff tardive d' emission radio
[USHUAIA] Belle emission mais comment qu'ils font ?!qqun a enregistré l' emission sur Renaud hier sur france 5 ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : C pas sorcier (oui oui ! l'émission de France3 !!) ;-)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)