Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
616 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

signification de reves

n°4529305
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 04:08:46  answer
 

Reprise du message précédent :
quand on reve c'est pas quand notre inconscient prend le relai et commence a delirer? :D

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 04:08:46  profilanswer
 

n°4529391
AliaS
Posté le 02-01-2005 à 04:27:56  profilanswer
 

darren a écrit :

Bonne idée, en plus j'aurai l'impression de dormir sous une tente  [:e-te]


 
 :lol:

n°4529432
FrigoAcide
Posté le 02-01-2005 à 04:45:04  profilanswer
 

Chris-V powa [:dawa]
 
Alias -> oui.

n°4529745
Panurge
Posté le 02-01-2005 à 11:46:22  profilanswer
 

cedd a écrit :

oui mais est il possible de donner une signification correcte d'un reve ? est ce scientifiquement prouvé ?


 
Cela dépend de vos exigences en matière d'explication. Si vous voulez une théorie qui permette de tirer des rêves des prédictions testables, je crains fort qu'il n'en existe pas.
Si vous pensez lire le livre de Freud sur l'interprétation des rêves (n'oubliez pas que Freud croyait à des choses comme la numérologie...), je vous suggère de faire un tour sur le topic "Freud faussaire et Einstein plagiaire ?"
 
Panurge.

n°4857205
iskandar
Jables
Posté le 15-02-2005 à 17:37:57  profilanswer
 

J'ai fait un rêve marrant.
 
Je me droguais (en me piquant en fait), j'allais me faire un fix, et là je me dit que je suis con, c'est pas bien de se droguer tout ça.
 
Mais j'ai trop envie, je vais le faire.
 
je veux éjecter l'air qui reste dans la seringue, et là, je m'aperçois qu'en fait, il faut surtout pas que je m'injecte ça dans les veines, vu que le liquide qui a été utilisé pour mélanger la came, c'est de la bière, et donc plein de bulles.   [:gaynial]  
 
Je me suis réveillé avant de me l'injecter.
 
Ca signifie quoi ?  [:xla]  
 
Au fait, je me suis jamais drogué. Par contre, je bois de la bière (avec modération :o ), et je suis assez fan de trainspotting (bien que pas regardé depuis un bon moment).


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°4859136
pascalite
Posté le 15-02-2005 à 22:10:03  profilanswer
 

cedd a écrit :

Bonjour, je susi nouveau sur ce forum donc je ne sais pas si ce sujet à déjà été traité maintes et maintes fois.
 
Y'a t'il une explication scientifique et approfondi sur les reves ? sur leurs contenus ?...
 
Puis j'aimerai savoir un truc : depuis 5/6 ans je rêve par periode que je perd mes dents  :(  (j'ai du rever de ça au moins une trentaine de fois depuis le debut), ça m'enerve parce que je ne sais pas pourquoi, si quelqu'un peut m'expliquer ça serait cool  :) .
2e truc : le deuxieme que je fais souvent depuis que j'ai demenagé (il y a 4ans), c'est que je reve qu'il y avait un fantome dans cette appart  :sweat: .... voilà
 
Je tiens à dire que ces reves n'evoluent pas, c'est toujours la meme rangaine, si quelqu'un gère le dream land, qu'il m'aide, je remercie par avance, j'espere que je ne suis pas  :pt1cable:


 
 
L'interprétation des rêves relève plus de la psychanalyse qu'une simple explication dans une clé des songes.  
Analyser un rêve, c'est analyser des symboles. Le problème, c'est que chacun construit ses symboles au cours de sa vie.  
 
Cependant, le rêve de la perte de dents (comme celui de la chute libre) est un rêve fréquent chez les enfants et les adolescents. Dans ce cas très général, et dans un langage "psy", il peut s'agir de" castration".  
Les dents servent à mordre, à saisir, à arracher..., à ingurgiter, c'est-à-dire prendre en soi.  
Les dents sont aussi un signe de puissance virile ou d'agression : montrer les dents, serrer les dents.  
Les dents sont aussi des outils de la séduction sexuelle. Pas génial les dents pourries ou manquantes dans un sourire..  
Il est fréquent aussi que les femmes rêvent de perdre leurs dents après un accouchement. L'accouchement est alors considéré comme une castration : il y a arrachement, mutilation, d'une partie du corps de la mère.  
 
En bref, on peut rêver de perdre les dents parce qu'on a perdu un amour ou un proche, parce que on a été humilié, parce qu' on a des soucis au boulot, des soucis de couple, un manque de confiance en soi, etc.  
 
On le voit, il n'est pas facile d'interpréter un rêve. Tout est question de symboles.  

n°4859787
lamite
x Moon
Posté le 16-02-2005 à 00:04:46  profilanswer
 

Iskandar a écrit :

J'ai fait un rêve marrant.
 
Je me droguais (en me piquant en fait), j'allais me faire un fix, et là je me dit que je suis con, c'est pas bien de se droguer tout ça.
 
Mais j'ai trop envie, je vais le faire.
 
je veux éjecter l'air qui reste dans la seringue, et là, je m'aperçois qu'en fait, il faut surtout pas que je m'injecte ça dans les veines, vu que le liquide qui a été utilisé pour mélanger la came, c'est de la bière, et donc plein de bulles.   [:gaynial]  
 
Je me suis réveillé avant de me l'injecter.
 
Ca signifie quoi ?  [:xla]  
 
Au fait, je me suis jamais drogué. Par contre, je bois de la bière (avec modération :o ), et je suis assez fan de trainspotting (bien que pas regardé depuis un bon moment).


 
 
Si ca peut te rassurer, il faut s'injecter une bonne dose d'air dans une veine pour risquer une embolie ;)
 
Ceci dit, je fais souvent un reve ou mes dents partent en morceaux, j'attrape des bouts de dents avec mes doigts etc.. c'est sympa.  :D

n°4886224
am7
tadam
Posté le 19-02-2005 à 10:40:50  profilanswer
 

Wow, je sors d'une nuit agitée.  
 
Pour faire bref, j'ai fait une sorte de cauchemar de gosse trip Jumanji :  
 
J'allais faire des photos au Parc des Buttes-Chaumont, à Paris (entre deux grosses fêtes, et cours de kung-fu à la piscine, va savoir pourquoi  [:gratgrat] ), et celui ci était complètement sauvage, recouvert de forêt...Là je trouve un oiseau exotique, je le cadre dans mon viseur, quand j'entends un bruit dans mon dos. Je me retourne : un tigre passe juste derrière moi. [:alph-one]  
 
Je me lève, et je vois qu'au milieu des promeneurs, petites familles, joggeurs, il y a tout un tas d'animaux sauvages qui déambulent.  
 
Je trouve alors un gardien du parc, et lui demande ce qu'il ferait si un tigre le chargeait. Bien évidemment au moment où je dis ça, un énorme fauve nous fonce dessus, puis s'arrête brutalement et fait demi-tour en gromelant : "j'ai raté l'enfant".  
 
Effectivement il y avait une petite fille avec sa mère juste derrière nous. Pris de panique, je prends la petite fille par la main, et je commence à courir en gueulant "les tigres attaquent les enfants !! les tigres attaquent les enfants !!". Je croise plusieurs familles, et à chaque fois je prends les gosses dans mes bras pour fuir ce parc maudit.
 
Arrrivé à la sortie, il fait nuit, et tout le monde repart comme si de rien n'était. Je me retourne et je vois cette glauque colline recouverte de forêt. Là un loup sort sa tête des fourrés, et je me réveille en sursaut.
 
[:petrus75]


Message édité par am7 le 19-02-2005 à 10:43:12

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4890618
neko ga
Posté le 20-02-2005 à 00:17:01  profilanswer
 

Si ça te gêne, fais peut-être une psychanalyse ?  
La signification des rêves (surtout récurrents) diffère selon l'individu [:spamafote]
on peut pas te donner la réponse toute mâchée.
 
 
 

n°4892652
moonboots
Posté le 20-02-2005 à 09:23:51  profilanswer
 

cedd a écrit :

Bonjour, je susi nouveau sur ce forum donc je ne sais pas si ce sujet à déjà été traité maintes et maintes fois.
 
Y'a t'il une explication scientifique et approfondi sur les reves ? sur leurs contenus ?...
 
Puis j'aimerai savoir un truc : depuis 5/6 ans je rêve par periode que je perd mes dents  :(  (j'ai du rever de ça au moins une trentaine de fois depuis le debut), ça m'enerve parce que je ne sais pas pourquoi, si quelqu'un peut m'expliquer ça serait cool  :) .
2e truc : le deuxieme que je fais souvent depuis que j'ai demenagé (il y a 4ans), c'est que je reve qu'il y avait un fantome dans cette appart  :sweat: .... voilà
 
Je tiens à dire que ces reves n'evoluent pas, c'est toujours la meme rangaine, si quelqu'un gère le dream land, qu'il m'aide, je remercie par avance, j'espere que je ne suis pas  :pt1cable:


j'écoute parfois une émission géniale sur ici et maintenant (95.2 ou icietmaintenant.com) le mercredi soir 23h20->3h, animée par Tristan Moir, psychanalyste et auteur de livres sur le sujet. Il interprète les rêves que soumettent les auditeurs par telephone : 08 92 23 95 20, il touche toujours juste et c'est vraiment passionnant. Sinon tu peux essayer de trouver un de ses bouquins mais je ne connais pas les titres et je ne sais pas si ils sont dispos. En tous cas c'est ton homme, fonce.
édit : le livre de Moir c'est "Images et symboles du rêve" - de Tristan Frédéric Moir - Editions Lanore
 


Message édité par moonboots le 20-02-2005 à 09:36:16
mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 09:23:51  profilanswer
 

n°4892871
am7
tadam
Posté le 20-02-2005 à 11:37:13  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Si ça te gêne, fais peut-être une psychanalyse ?  
La signification des rêves (surtout récurrents) diffère selon l'individu [:spamafote]
on peut pas te donner la réponse toute mâchée.


 
Non ça ira j'en suis pas à ce point.  :D  Et je n'ai rien demandé, c'est juste un récit de rêve. :)


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4892901
moonboots
Posté le 20-02-2005 à 11:47:40  profilanswer
 

Am7 a écrit :

Non ça ira j'en suis pas à ce point.  :D  Et je n'ai rien demandé, c'est juste un récit de rêve. :)


toi aussi essaye d'appeler à cette émission mercredi soir, c'est passionnant ! Malgré ce que l'on peut croire rien n'est gratuit dans les rêves, ils utilisent des symboles communs à l'inconscient collectif, et sont donc tout à fait interprétables, même si je pense que peu savent le faire correctement.

n°23698715
divbyzero
Posté le 22-08-2010 à 12:48:20  profilanswer
 

Panurge a écrit :


 

Citation :


oui mais est il possible de donner une signification correcte d'un reve ? est ce scientifiquement prouvé ?


 
Cela dépend de vos exigences en matière d'explication. Si vous voulez une théorie qui permette de tirer des rêves des prédictions testables, je crains fort qu'il n'en existe pas.
Si vous pensez lire le livre de Freud sur l'interprétation des rêves (n'oubliez pas que Freud croyait à des choses comme la numérologie...), je vous suggère de faire un tour sur le topic "Freud faussaire et Einstein plagiaire ?"
 
Panurge.


 
D'ailleurs ce ne serait pas une science exacte. Si vous avez pu suivre les conférences de Michel Onfray à ce sujet sur sur France Culture ( encore actuellement ) qui en parle très bien à propos de Freud, et c'est à pouffer de rire ; il a sacrément le sens de l'humour, le bonhomme tout en philosophant. En gros l'interprétation des rêves pourrait prêter à confusion et induire en erreur. Les rêves sont une fonction intrinsèque à l'Être, et qui n'ont pas besoin d'interprétation, dans laquelle ne doit pas interférer une tierce personne et son interprétation généralisée. La preuve c'est que les animaux rêvent aussi et qui ayant une conscience moins évoluée que celle des humains paradoxalement n'ont pas besoin d'interprétation de leurs rêves ( quand on pense qu'avec ça se fait du fric sur le dos des gogos qui gagnent péniblement leur vie ). Quant au média qui est évoqué, précédemment, c'est celui dont par ailleurs je me suis expliqué avoir été viré de leur forum, bref, je préfère pas en parler ni leur faire de publicité... :D


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°23772090
divbyzero
Posté le 29-08-2010 à 05:52:36  profilanswer
 

Pas d'réaction ? Bonne réaction. Pas d'problème ! J'en rajoute moi-même une couche de non pub, car autrefois ces gens là se sont monté le bourrichon et m'ont pris la tête pour des peccadilles puis censuré, un peu à la manière de qui a toujours raison d'avoir tort et susceptible comme bien-pensant et détenteur de la vérité lorsqu'on se permet d'en oser la remise en question. Alors que par ailleurs on pouvait avoir certaines affinités en commun, mais eux étant plutôt motivés par le divin ; c'est le respect "bouddhique" de la vie dans toutes ses formes d'existence, mais à relativiser de leur part à partir du moment où ils ont tendence à croire ( ou plutôt ayant La Certitude de La Vérité, et ça c'est imbuvable ) qu'elle est création divine et/ou réincarnation puis la sacralisent par crainte de représailles karmiques et en raison de cette présupposée relation avec une transcendance... :ange: Et mon luc, c'est du poulet réincarné p't'êt' ben ?! :D
 
Vous en avez rêvé, eh bien Michel Onfray l'a fait, excellant en l'art de remettre les pendules à l'heure de la rationalité et démontrant que l'interprétation des rêves a plus la fantaisie du pipeau que la rigueur de l'exactitude scientifique. Dans ses conférences retransmises dernièrement sur France Culture - Conférences de Michel Onfray ( à podcaster pendant qu'il en est encore temps ), il aborde le sujet de l'analyse des rêves et taquine un tantinet Freud qui en est le Pape ; alors autant dire que les autres... :D Bref, mais alors les rêves dont l'interprétation est d'autant plus fantaisiste de la part de certains, pour autant que je m'en souvienne ( mais La Vérité à géométrie variable et adaptative peut entre-temps avoir été modifiée.. :D ), qu'il y a une propention à l'amalgame d'un peu tout et n'importe quoi, avec référence à l'ésotérisme, au symbolisme religieux et au divin, ce qui sied parfaitement à nos amis dans la volonté de formater les esprits et d'avoir une certaine emprise sur la conscience des individus lorsque le rêve bizarrement et comme par hasard invite le patient à rejoindre les couches supérieures de l'entendement transcendantal et à se différencier d'autrui et de l'animal par l'élévation spirituelle, et tant qu'à faire au passage on assaisonne la petite salade de deux ou trois pincées de numérologie et/ou de tarots et d'astro karmique ou de chamanisme, et le tour est joué, enfin bref, du bien fumeux, quoi ! si ça vous chante.. :D ..à l'occasion cela peut éventuellement vous révéler des palpations par un membre de votre famille y'a bien longtemps mais que depuis vous avez zappé de peur d'y croire.. LOL ..Mouarf ! ..et comme l'analyse ne se passe pas dans l'intimité d'un cabinet mais sur des ondes, ben alors n'importe qui peut s'identifier à ces balivernes qui sont racontées à un pékin en particulier, si tant est que cela le concerne en particulier. Puis c'est un peu comme si vous-vous faisiez psychanaliser sur le trottoir au beau millieu des passants, alors que c'est une affaire privée ; il y a des questions personnelles vous faisant déballer votre intimité ; c'est public et bien évidemment ne se passant pas comme dans le cadre d'une consultation privée avec le secret médical, ce que dans le feu de l'action vous pouvez avoir tendence à oublier tout en vous lâchant. Et puis comme dans la pratique de la voyance, avec un peu de psychologie et du baratin hypnotique puis des questions au patient, c'est facile de donner l'impression de "toucher toujours juste", comme tu le dis, euh, disons plutôt une fois sur deux ou trois ( d'ailleurs ne pourrait-il pas y avoir parfois la complicité d'un faux patient.. :??: ..tout est possible après tout.. :whistle: ), avec de temps à autre des plantages et rattrapages en cata tout en noyant l'poisson, ou des qui s'finissent en eau d'boudin, et où le praticien lui-même n'y r'trouve plus ses p'tits... :p :D
Ah mais, fallait pas l'inviter.. le rationaliste de service, pour l'analyse de ses rêves qu'il ne prend que pour divertissement comptant... :sol: D'ailleurs la plupart du temps les rêves ne laissent aucun souvenirs. Puis les animaux aussi font des rêves sans avoir besoin de leur interprétation et seraient donc sur ce plan plus évolués que les humains ? En fait, y'a que les rêves ont une signification sans doute mais qu'il n'y a point plus besoin que les animaux de réveler au conscient au moyen d'un forcing contre nature. C'est pour le patient se compliquer l'existence et risquer de prendre pour argent comptant une interprétation erronée ou plus ou moins fantaisiste. Les rêves n'ont donc naturellement pas pour vocation d'être interprétés, de surcroît par autrui s'immisçant en la conscience de l'individu comme le faisant un prêtre inquisteur lors de la confession intime... :D La fonction onirique est un processus en circuit fermé, et si interprétation et signification il y a c'est intrinsèquement au logiciel de l'individu qui en quelque sorte se parle à lui-même dans l'intimité d'une conversation privée. Sinon l'interprétation des rêves s'assimilerait à de l'horoscopie du quotidien et de magasine. L'individu se fait du cinéma sur l'écran noir de ses nuits blanches.. :sol: ..c'est pas plus compliqué que ça ; c'est la projection en privé de films perso et intimes de son autoproduction. Désolé mais c'est une distribution ayant lieu en circuit fermé, et il n'y a qu'une salle de projection avec une seule place couché.. :D Et ce sont des games se passant dans des mondes virtuels et perso où personne d'autre n'a à y coller son avatar et mettre son grain d'sel dans l'interactivité entre les personnages. Na ! :na: Non mais, de quoi j'me mêle, enfin ! :o :kaola: C'est tout ce qu'on peut se permettre d'en dire tant que rien n'est pouvé scientifiquement. :p
 
Et par ailleurs, le discours du media en question donne l'impression d'anciens babas cools soixante-huitards un tantinet mythos et plus ou moins bouddhisant et maintenant devenus des prêtres bobos cools convertis.. :D ..comme ces soi-disant révolutionnaires de 68 tous plus ou moins confortablement bien planqués maintenant. Ben quoi, à l'époque ils étaient étudiants et avaient besoin pour leur lutte contestataire d'entrainer avec eux dans la rue les ouvriers, mais par la suite tout ce petit monde s'est bien évidemment perdu d'vue ( on ne mélange pas les prolos avec les intellos.. :o ) et la situation des travailleurs, elle, depuis n'a guère évoluée. Tandis que pour les autres ça roule plutôt pas si mal, pour les adeptes de la naturopathie et des p'tits soins d'beauté coûtant la peau du luc, du bio et de l'écologie pour bobos fortunés ( si tu veux t'offrir la maison de tes rêves du futur et pouvoir jardiner en paix et pour de vrai au paradis des bisounours.. :D ). Bref, faut plutôt être disponible et retraité ou rentier pour tendre l'oreille vers c't'antenne qui s'voudrait révolutionnaire et prônant une qualité de vie qui n'est pas à la portée des gueux et qu'est plutôt un joujou pour bobos capriceux et ayant besoin de se rassurer de la présence d'un papa dans les cieux... :D
 
"Spirit online" : à bien en écouter le discours entre les lignes et sur la durée, c'est plus ou moins du spiritualisme forcené au double langage assez subtil et endormeur avec plus ou moins du bourrage de crâne par de la vérité d'entre toutes les vérités, la vraie et la meilleure des spiritualités ne pouvant être que celle qu'ils pratiquent et voudraient voir appliquer universellement, eux se situant encore bien plus au-dessus des autres et infiniment plus proche du divin et de la vérité absolue avec une pseudo philosophie en soutane des adeptes du réenchantement du monde au moyen d'un nouveau paradigme scientifico-spirituelle faisant intervenir La Vérité Voilée.. LOL ( autant dire qu'on n'y voit pas grand-chose, au travers du voile.. :D ) ..bref, puis tarots et disage de bonne aventure à la boule de cristal reliée au divin, avec quelques soucoupes volantes faisant partie du décor et passant de temps à autre au-dessus des crop circles, puis psychotérapie transcendantale et bénédictions en ligne, etc., LOL ..Du coup, on peut se retrouver à avoir de la nostalgie pour les élucubrations de la religion officielle... :D
 
Avec leur "philosophie" au lobotox, là, tous vos problèmes sont dûs à votre mental et ego surdimensionné ( par contre, le leur, non, à peine, tout juste un tout petit peu de complexe de supériorité spirituelle à déplorer.. :D ), bref, vos problèmes sont dûs à une mauvaise perception de la réalité trompée par votre mentalisation et ego surdimensionné et la réalité concrète qui de surcroît n'est autre qu'illusion derrière laquelle se cache bien évidemment le divin sacré d'une réalité absolue et intengible jouant à cache-cache avec les gogos ; on voit que ces gens là, probablement d'anciens babas devenus des BoboBabaCool plus ou moins illuminés, ne sont pas du tout, mais alors pas du tout, en prise avec la dure réalité du quotidien face à laquelle l'attitude zen à avoir c'est Bisounours et Cie, sont sur un petit nuage et ne sont sans doute pas depuis les 70's redescendus de vieux trips à on n'sait quel carburant dont ils ont dû passablement abuser... LOL
 
Ils prétendent donner des leçons au matérialisme et au rationalisme qu'il ne peuvent pas voir en peinture, mais ils ont tout d'même pour ce faire besoin de tout un tas de matériel et de moyens technologiques qu'ils affectionnent particulièrement et dont ils raffolent. En fait, y'a pas plus matérialiste que spiritualisme forcené voulant à tout prix se faire entendre alors que par ailleurs en bons irrationalistes la télépathie et la communication avec le divin sont leur dada et que leur finalité dans l'absolu est la vie spirituelle pure et dure de chez cosmico-transcendantal et la vacuité du néant... :D
Nan, on n'peut pas dire qu'ils soient neutres et laïques, comme tous bons croyants ils auraient plutôt tendence à vouloir évangéliser le monde en prétendant que c'est la panacée et la solution sans la quelle point d'salut. Mais dès lors qu'on évoque Dieu, il ne peut être question que de pensée unique. Ce qu'ils ne veulent pas comprendre tout en pratiquant l'inversion et prétendant rivaliser de libre pensée avec le rationalisme en manipulant des concepts farfelus amalgamant de présupposées vérités de tout poil et sous prétexte d'avoir l'esprit plus ouvert et plus rationnel plus que les rationalistes qui selon eux sont irrationnels et ont un "esprit  borné". Ils n'ont de considération pour l'évolution spirituelle que dans la mesure où elle tend à la relation avec le divin et de préférence celle qu'ils voudraient voir appliquer universellement et sans laquelle point d'salut, donc, une spiritualité d'érudits et provenant de babas.. euh, de bobos cools intellos et bouddhisant, bref, la vraie spiritualité d'entre toutes les spiritualités, et tant qu'à faire reliée au divin. Et attention ! Comme ils ont pas mal tendence à l'amalgame, certaines notions de la religion n'en sont pas absentes, mais seulement c'est appréhendé de manière plus subtile que par chez la religion officielle, avec de la philo transcendantale du déni de la réalité et la responsabilité de tous vos problèmes et les pires emmerdements n'incombant qu'à vous-même et votre karma, de la psychothérapie intersidérale cosmico-schtroumpffante à la boule de cristal et/ou vice versa de tout le tralala... :D Bref, de la vraie philosophie, quoi ! :pt1cable: ..d'entre toutes les philo. Perso je préfère la celle de l'athéiste Michel Onfray, elle est bien plus fraîche, et qui tout d'même est bien plus rigolote que celle des Trucmuches là et maîtres à penser en rond.. :D Mais bon, ne tourne pas si en rond que ça, puisque la leur est définitivement rattachée au déterminisme divin et à un cheminement spirituel à sens unique parmi les sentiers battus aboutissant à une finalité fixiste ; ça fait plutôt une droite partant d'un point X rejoignant Y sans possibilité de retour, puis pour ce faire aidant par des maîtres à penser par eux-même et en rond, donc, je réitère, et qu'ils idolâtrent comme des demi-dieux, si c'est pas des dieux, si si, me dit-on, je crois que ce sont des dieux, en fait.. :D Bref, peut-on encore qualifier cela de philosophie sensée libérer l'esprit critique et apprendre à penser par soi-même...? :??: Ah mais faudrait pas que ceux-là parviennent un jour au pouvoir, parce que sinon ça n's'rait p't'êt' pas tous les jours tout rose ! Un million d'fois la redif du même baratin, pour que ça rentre bien ; ah ben on n'sait pas c'que ça pourrait donner une fois la théocratie parvenue au pouvoir, ma foué ! :D ..et si après tout ça vous n'croyez toujours pas qu'ils vous disent La Vérité, ben alors on n'peut plus rien faire pour vous, vous n'êtes qu'un p'tit esprit étriqué et ignorant, bref, un vilain p'tit rationaliste athée irrécupérable, borné et ne voulant rien comprendre ni rien savoir de La Vérité alors qu'on la lui sert toute cuite sur un plateau divin. Enfin, c'est plus ou moins ce qu'à plus ou moins long terme on peut en déduire, et en tout cas ce qu'on m'a fait comprendre en deux-trois mots personnellement et au préalable de notre séparation... :D
 
Enfin bref. Mais soyons indulgent avec ces "anges" du "paradis".. :anges: ..et disons plutôt qu'ils sont des gentils optimistes rêveurs, mais non encore parvenus à un niveau de spiritualité suffisamment élevé pour pouvoir se passer de la croyance, et que le temps faisant son œuvre ils parviendront un jour ou l'autre à leur tour au même degré d'évolution et de civilisation que les rationalistes et athées vertueux.. :jap: ..ce n'est qu'une question de temps et de nombre nécessaire de réincarnations, puisque pour une évolution dans le bon sens, et pour le coup à sens unique aussi, ils en désirent des milliers, voir si c'est pas des millions.. :p Tiens mais d'ailleurs ne pourrait-on pas utiliser une citation semblable, en terme de dépassement de la croyance par une "ignardise" non moins vertueuse, sur le topicAthéisme & Agnosticisme ? J'en appelle à des maîtres en l'art de l'écriture pour la reformuler au mieux et la pondre sur le topic en question... :D
 
 
PS : Arf, mais que ça fait du bien de cracher son venin.. :D Désolé pour la petite mise en boîte de ces valeurs auxquelles pourraient plus ou moins s'identifier certains, mais c'est volontairement caricatural de chez Groland et à prendre le sur le ton de l'humour, n'est-ce pas ? Et puis d'ailleurs eux-même ne se gênent guère envers tout ce qui les contredit et ne prennent pas de gants contre le rationalisme et autre...
Mais toutefois je veux bien pour ne pas être totalement négatif admettre un certain intérêt de leurs émissions et antennes libres du même tonneau avec plus de rationalité et de pragmatisme qu'en général parfois, et aussi que la spiritualité bouddhisante a plus d'évolution que les autres du point de vue du respect pour toutes formes de vie ; mais cependant pas plus que celle qui pour ce faire pouvant se passer des croyances et qui étant bien au-dessus de celle-ci et de toute les autres et tout l'tralala... :D
Je sais, on pourrait penser qu'un ego spirituel surdimentionné fait parler ainsi et qu'en plus c'est faire du rationalisme et de l'athéisme un élitisme... :D Mais l'ego du spiritualisme divin, n'en parlons pas, il est proportionnel à La Vérité détenue tout en se référant à La Grandeur de Dieu, autant dire qu'egotiquement pour le spiritualiste y'a pas plus haut perché.. :ange: ..ainsi qu'ergonomiquement pour le matérialiste, d'ailleurs... LOL
 
Puis enfin remarquons que dans mes écrits je ne cite personne en particulier. Et considérons les descriptions contenues dans ce texte comme étant fictives et que toute ressemblance avec la réalité ne peut être que fortuite. ;)


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°23785593
iskandar
Jables
Posté le 30-08-2010 à 16:47:37  profilanswer
 

et vice-versa.


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°23786257
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2010 à 17:33:19  answer
 

Onfray n'a rien de crédible : sa haine contre Freud l'aveugle. Onfray est comme Soral, Zemmour, BHL.... un "penseur de plateau télé" qui avec sa grande gueule impressionne ceux qui ont besoin qu'on leur dise quoi penser  :D  
 
Bien sûr, on peut tout critiquer, Freud et la psychanalyse aussi, pas de problème. Mais la critique se doit d'être constructive. Vouloir absolument détruire, salir, abattre, n'a aucun intérêt. 'fin, la psychanalyse et les autres sciences humaines s'en remettront.

n°23846255
divbyzero
Posté le 05-09-2010 à 05:17:11  profilanswer
 

iskandar a écrit :

et vice-versa.


 
tout idem. :D
 
 
 
à l'instar de ceux auxquels j'ai fait une révérence, là... :D
 
 
PS : enfin bref, l'avenir nous dira qui a tort et qui a raison dans ces affaires... ;)
 
 
                                               ... entre le fumeux.. :pt1cable: ..se réclamant du divin.. :ange: ..et la rationalité... :whistle:


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ TOPIK des REVES ] vrais, vecus.. interpreter nos reves[TOPIK] Voiture(s) de vos rêves
la signification du sept[Rêves & Cauchemars] Que vous apportent-ils?
[Topic Unique] Vos rêves de la veille[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres
signification de "+1" ?Vos Nom de Famille - Origine / Signification
Des rêves répétitifs[Reves] Quel reve souhaiteriez vous le plus realiser ?
Plus de sujets relatifs à : signification de reves


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR