| |||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Science&Vie => 20 tests pour tromper le cerveau |
Publicité | Posté le 28-08-2004 à 14:29:09 ![]() ![]() |
Zangalou | bah c vrai qu'au premier coup d'oeil jaurais repondu 1/2 mais comme on précise qu'elle a deja un garcon la reponse est 2/3 |
Gnub | Faut faire un test pratique. Parmi les forumeurs, vous êtes beaucoup à avoir un frère ou une soeur ? on va compter Message édité par Gnub le 28-08-2004 à 14:32:46 |
tiburs1 |
|
GBo | On verra dans la section errata dans un mois |
MaxoOo Panem et circenses... |
|
Herr Doktor Kilikil Pan |
--------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
wave |
une question qui prête à confusion n'a rien à faire dans un endroit où on doit y donner une réponse précise, c'est du moins mon avis. Maintenant j'en a i vu plusieurs versions ici, mais je ne sais pas comment elle était formulée dans science et vie. Si c'est pas + clair, ça va surtout avoir comme résultat de faire croire au lecteur que la probabilité d'avoir un garçon ou une fille n'est pas indépendante du sexe de l'enfant précédent... |
Je suis désolé, mais cette question là ne porte absolument pas à confusion, il faut juste réfléchir 30s à la formulation, aux hypothèses et à ce qui est demandé --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
GBo | Ce qui serait facheux, déjà qu'Albert Jacquard peste sur la façon dont sont dessinés les arbres genéalogiques! |
Publicité | Posté le 28-08-2004 à 14:43:16 ![]() ![]() |
wave |
|
push /dev/random | Herr Doktor Kilikil> avoue qu'elle peut prêter un peu à confusion quand même, sinon elle ne se retrouverait pas dans un article "les 20 tests pour tromper le cerveau" |
Ce n'est pas moi qui l'ai donnée, j'ai traduit la question du 1er post en formulation probabiliste, rien de plus Message édité par Herr Doktor Kilikil le 28-08-2004 à 14:46:34 --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2004 à 14:47:48 ![]()
|
En toute sincérité, non, c'est le principe des probas de savoir traduire correctement une question en français en termes mathématiques --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
wave |
|
Je répète qu'en toute sincérité, il n'y a aucune confusion possible si on ne se jette pas tête baissée et qu'on prend le temps de bien comprendre ce dont on dispose et ce qui est demandé. Pour aller un peu plus loin, c'est un énoncé de base quand tu abordes les probabilités conditionnelles, rien à voir donc avec une quelconque mystification du cerveau, ce qui pose problème c'est seulement la précipitation de certains Message édité par Herr Doktor Kilikil le 28-08-2004 à 15:03:31 --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
GBo | Wave, ils ont raison |
wave |
|
Ils s'adressent aux gens dans leur langue, c'est du français --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
wave |
|
GBo | Disons que ceux qui croient aux martingales (pas le cas ici) continueront d'y croire... |
Rasthor |
J'ai retranscris tel quelle la question. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |