| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Science&Vie => 20 tests pour tromper le cerveau |
Publicité | Posté le 28-08-2004 à 12:13:21 ![]() ![]() |
MaxoOo Panem et circenses... | 2 enfants, 4 possibilités :
|
snafu99 B4rb4rie | moi, ça me dépasse, la proba, c'est pas mon fort...
|
push /dev/random | Rasthor> j'aurais dis 1/2 aussi, 2/3 ? Message édité par push le 28-08-2004 à 13:02:02 |
Caedes |
Oui, a chaque enfant elle a une proba 50% de g 50% de f mais toute l'astuce dans la question est de ne pas dire si c'est l'aîné ou non... |
Spy-master from Belgium | P (F \ G) Message édité par Spy-master le 28-08-2004 à 13:17:14 |
Publicité | Posté le 28-08-2004 à 13:08:30 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Rasthor |
Non, pour moi c'est clair, la question ne précise pas d'ordre séquentiel. Donc c'est 1/2.
|
Rasthor |
Mais si on ne tient pas compte de l'ordre, fille-garçon et garçon-fille sont une même condition. |
Herr Doktor Kilikil Pan |
il y a forcément une notion d'ordre, Fille/Garçon et Garçon/Fille, ce n'est pas le même évènement d'un point de vue probabiliste Message édité par Herr Doktor Kilikil le 28-08-2004 à 13:55:41 --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
wave |
Message édité par wave le 28-08-2004 à 14:04:48 |
J'aime pas S&V, mais sur ce coup-là, ils ont raison, d'un point de vue mathématique, la question c'est "quelle est la probabilité qu'une mère de deux enfants ait une fille sachant que l'un des enfants est un garçon". Et la réponse c'est 2/3 --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
hectoras | je n'ai jamais fait de proba mais ça parait normal quand même.
|
Herr Doktor Kilikil Pan | oui --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
Rasthor | En fait, le probleme est de savoir si l'ordre compte, ou pas. Message édité par Rasthor le 28-08-2004 à 14:11:20 |
Caedes |
tiburs1 |
D'un point de vue probabiliste, il y a un ordre, je répète que Fille/Garçon ou Garçon/Fille consituent deux évènements distincts --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
hectoras |
|
Caedes |
|
tiburs1 | Les test ci dessus est faux, la probabilité est bien 1/2 |
Probabilité conditionnelle : tu sais qu'il y a un garçon, c'est un évènement qui n'a pas à être pris en compte --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
tiburs1 |
|
Je recommence : Garçon-Fille et Fille-Garçon sont les deux évènements où tu trouves une fille parmi les trois évènements où tu trouves au moins un garçon, ils sont équiprobables, donc 2/3 --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
hectoras |
|
tiburs1 |
|
wave |
|
GBo |
Message édité par GBo le 28-08-2004 à 14:35:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |