Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Recherche d'un acide pour enlever un scellement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'un acide pour enlever un scellement

n°13275154
le paragon
Posté le 15-11-2007 à 20:50:57  profilanswer
 

salut,
je suis à la recherche d'un acide ou mélange d'acides en vente libre qui serait capable de ronger un scellement souffre voir ciment/béton capable aussi de ronger du metal sans pour autant alterer du verre
En résumé je dois recuperer du verre précieux à mes yeux scellé dans diverses colles beton voir meme anciens scellements au souffre et le tout enveloppé dans des metaux..
d'habitude je fais cela à l'acide chlorhydrique mais là vu le scellement et la fragilité du verre j'ai vraiment besoin de vous...

Message cité 2 fois
Message édité par le paragon le 15-11-2007 à 20:56:05
mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 20:50:57  profilanswer
 

n°13293008
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 17-11-2007 à 22:50:42  profilanswer
 

Le d'habitude n'a pas la place dans ce contexte. (Non je rigole c'est juste que ça m'a surpris). Je peux pas trop t'aider mais tente ta chance sur le forum Chimie de futura-sciences, tu auras plus de réponses pertinentes qu'ici.

n°13293031
barnabe
Posté le 17-11-2007 à 22:52:37  profilanswer
 

De la bave d'Alien devrait faire l'affaire [:prodigy]

n°13293228
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 23:11:50  answer
 

barnabe a écrit :

De la bave d'Alien devrait faire l'affaire [:prodigy]


 
Mais nan faut pas abimer le verre, rhô t'as rien compriiiis

n°13293510
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-11-2007 à 23:50:51  profilanswer
 

L'eau régale!   [:klem3i1]  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_r%C3%A9gale
 
si avec ça ça marche pas, t'as plus qu'a essayer au burin...
 


---------------
drugs designer
n°13294725
le paragon
Posté le 18-11-2007 à 11:20:51  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

L'eau régale!   [:klem3i1]  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_r%C3%A9gale
 
si avec ça ça marche pas, t'as plus qu'a essayer au burin...
 


 
Cela me semble pas mal du tout ! :)
merci je vais chercher de l'acide nitrique

n°13294831
le paragon
Posté le 18-11-2007 à 11:47:50  profilanswer
 

Pour l'acide nitrique ce n'est pas le bon plan car apparement c'est illegal de s'en procurer et bien sur ce n'est pas en vente libre ( pour le particulier il va de soi ) :(

n°13294886
pikachu_or
Posté le 18-11-2007 à 12:00:04  profilanswer
 

le paragon a écrit :

salut,
je suis à la recherche d'un acide ou mélange d'acides en vente libre qui serait capable de ronger un scellement souffre voir ciment/béton capable aussi de ronger du metal sans pour autant alterer du verre
En résumé je dois recuperer du verre précieux à mes yeux scellé dans diverses colles beton voir meme anciens scellements au souffre et le tout enveloppé dans des metaux..
d'habitude je fais cela à l'acide chlorhydrique mais là vu le scellement et la fragilité du verre j'ai vraiment besoin de vous...


 
ciment/béton = mur
métal = coffre-fort
verre = les pierres précieuses
 
Je t'ai démasqué, je veux la moitié de la vente de ces pierres contre mon silence  :o


---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°13295226
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-11-2007 à 12:55:38  profilanswer
 

le paragon a écrit :

Pour l'acide nitrique ce n'est pas le bon plan car apparement c'est illegal de s'en procurer et bien sur ce n'est pas en vente libre ( pour le particulier il va de soi ) :(


 
Oui j'imagine que c'est parce que ça permet aussi de faire des explosifs! Faut trouver quelqu'un qui bosse dans un labo... Ou voir si tu peux pas obtenir une autorisation speciale.  Sinon essaye alors avec de l'acide chlorhydrique 37% à chaud s'il faut, normalement pour le béton sa devrait jouer aussi!
 
Par contre pour le métal rien ne vaut l'acide nitrique!
 
Event teste l'acide sulphurique si t'arrive à en trouver du concentré...


Message édité par Amaniak le 18-11-2007 à 12:57:42

---------------
drugs designer
n°13333061
el_boucher
Posté le 22-11-2007 à 08:34:25  profilanswer
 

pour commencer "soft", prend de l'acide formique (ça attaque déjà a peu près n'importe quelle colle et la plupart des métaux sauf or, argent, et autres métaux nobles)
 
après passe à l'acide chlorydrique, et enfin à l'eau régale (acide chlorydrique + nitrique) ...


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 08:34:25  profilanswer
 

n°13343482
le paragon
Posté le 23-11-2007 à 12:30:19  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

pour commencer "soft", prend de l'acide formique (ça attaque déjà a peu près n'importe quelle colle et la plupart des métaux sauf or, argent, et autres métaux nobles)
 
après passe à l'acide chlorydrique, et enfin à l'eau régale (acide chlorydrique + nitrique) ...


 
Vu que l'acide formique commence à être dangereux à partir de 20° jene suis pas sur tout comme l'acide nitrique qu'il soit en vente libre au particulier

n°13343543
Ciler
Posté le 23-11-2007 à 12:37:56  profilanswer
 

le paragon a écrit :

salut,
je suis à la recherche d'un acide ou mélange d'acides en vente libre qui serait capable de ronger un scellement souffre voir ciment/béton capable aussi de ronger du metal sans pour autant alterer du verre
En résumé je dois recuperer du verre précieux à mes yeux scellé dans diverses colles beton voir meme anciens scellements au souffre et le tout enveloppé dans des metaux..
d'habitude je fais cela à l'acide chlorhydrique mais là vu le scellement et la fragilité du verre j'ai vraiment besoin de vous...


Photo du truc.
 
Sinon tu as tout un tas d'acides en vente en supermarche (en general au meme rayon que les debouche chiottes).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13357327
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-11-2007 à 01:05:27  profilanswer
 

le paragon a écrit :


 
Vu que l'acide formique commence à être dangereux à partir de 20° jene suis pas sur tout comme l'acide nitrique qu'il soit en vente libre au particulier


 
dangereux?! bof pas vraiment!
 
ceci dit je doute que ce soit très efficace pour dissoudre du béton et du métal!  [:prodigy]


---------------
drugs designer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Recherche d'un acide pour enlever un scellement

 

Sujets relatifs
Recherche un groupe déséspérement pour changer lolhelp je recherche un son
recherche ancienne seriesRecherche une personne bilingue Anglais/Francais
Recherche opérationnelle : la vittesseAcide Sulfurique Belgitude
Recherche le titre d'une musiqueRecherche bon chirurgien esthétique Rhino région Sud est
[Volley] Recherche club ParisRecherche d'une musique (reprise de Right on time - Syndicate Of Law)
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un acide pour enlever un scellement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR