Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Roue et selection naturelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Roue et selection naturelle

n°24963838
philippe06
Posté le 20-12-2010 à 13:50:22  profilanswer
 

La roue est une invention extraordinaire, qui permet à l'homme de se mouvoir 3 à 4 fois plus efficacement en vélo qu'à pieds.

 

Pourtant, je serais bien incapable de citer le nom d'une espèce d'animal employant des roues pour se mouvoir. Alors que logiquement, la sélection naturelle aurait du selon moi aboutir à l'émergence d'animaux muent par roues.

 

Qu'en pensez vous?

 

Remarque: ca n'est pas un débat pro/anti-evolutionisme

Message cité 6 fois
Message édité par philippe06 le 20-12-2010 à 13:55:55

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 13:50:22  profilanswer
 

n°24963910
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-12-2010 à 13:56:47  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

La roue est une invention extraordinaire, qui permet à l'homme de se mouvoir 3 à 4 fois plus efficacement en vélo qu'à pieds.
 
Pourtant, je serais bien incapable de citer le nom d'une espèce d'animal employant des roues pour se mouvoir. Alors que logiquement, la sélection naturelle aurait du selon moi aboutir à l'émergence d'animaux muent par roues.
 
Qu'en pensez vous?


 
J'en pense que la roue est le moyen pour l'homme de compenser son épouvantable lenteur si on le compare à certains animaux qui battent des records. Si je prends l'exemple de la sterne arctique qui peut faire 20 000 kilomètres avec un apport en calorie ridicule et qu'on compare cela aux avions même les plus économiques en carburant, on en arrive à la conclusion que l'homme est encore très loin de la nature.
Les objets qu'il  construit sont des trucs rudimentaires comparé à ce que la nature peut faire.


---------------
Expert en expertises
n°24963920
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-12-2010 à 13:57:58  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

La roue est une invention extraordinaire, qui permet à l'homme de se mouvoir 3 à 4 fois plus efficacement en vélo qu'à pieds.
 
Pourtant, je serais bien incapable de citer le nom d'une espèce d'animal employant des roues pour se mouvoir. Alors que logiquement, la sélection naturelle aurait du selon moi aboutir à l'émergence d'animaux muent par roues.
 
Qu'en pensez vous?
 
Remarque: ca n'est pas un débat pro/anti-evolutionisme


 
On voit déjà des chats rouler par terre [:cosmoschtroumpf]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24963956
fatah
Posté le 20-12-2010 à 14:01:35  profilanswer
 

Et les roux qui ont des roues :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24963958
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-12-2010 à 14:01:44  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
On voit déjà des chats rouler par terre [:cosmoschtroumpf]


 
rol-cat


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24963993
Mine anti-​personnel
Posté le 20-12-2010 à 14:05:01  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

La roue est une invention extraordinaire, qui permet à l'homme de se mouvoir 3 à 4 fois plus efficacement en vélo qu'à pieds.
 
Pourtant, je serais bien incapable de citer le nom d'une espèce d'animal employant des roues pour se mouvoir. Alors que logiquement, la sélection naturelle aurait du selon moi aboutir à l'émergence d'animaux muent par roues.
 
Qu'en pensez vous?
 
Remarque: ca n'est pas un débat pro/anti-evolutionisme


J'avais lu, dans un ouvrage de vulgarisation de la biologie, un passage qui traitait précisément de cette question. Je ne me souviens plus très bien de l'argumentation mais la raison essentielle est que le roue pose un problème de câblage (vaisseaux sanguins surtout) entre la partie tournante et le reste.
A noter que la nature connaît la sphère: certains insectes ont le pouvoir de se mettre en boule pour s'enfuir en roulant.
Par contre, la nature a bien inventé les armes à feu: un insecte sécrète deux substances, qui, mises en contact, produisent une explosion.

n°24964394
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2010 à 14:48:59  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

La roue est une invention extraordinaire, qui permet à l'homme de se mouvoir 3 à 4 fois plus efficacement en vélo qu'à pieds.

 

Pourtant, je serais bien incapable de citer le nom d'une espèce d'animal employant des roues pour se mouvoir. Alors que logiquement, la sélection naturelle aurait du selon moi aboutir à l'émergence d'animaux muent par roues.

 

Qu'en pensez vous?

 

Remarque: ca n'est pas un débat pro/anti-evolutionisme


La roue sans moteur, qu'il soit biologique ou mécanique, ne sert à rien. La roue ne rend pas le déplacement plus rapide :
- voiture > c'est le moteur qui rend la voiture rapide
- roulotte > le cheval... etc

 

Pour le cas du vélo, ce qui le rend efficace c'est la transmission (chaine, dérailleur, pédale) et la démultiplication par le fait des engrenages.

 

Avec un vélo, tu peut pédaler dans la semoule et tu ne sera pas plus efficace que la marche ou la course a pied.

 


La démultiplication elle par contre fait bien partie du monde vivant, par des effets de levier au niveau des muscles du squelette.

 

Sans compter que la roue est loin d'etre tout terrain... et est d'une efficacité moindre, a part rouler et tourner elle fait rien d'autre.

 

2 ou 4 pattes > sauts, déplacement latéral, mouvements complexes, s'agriper,...

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 20-12-2010 à 15:25:36

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°24966854
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 20-12-2010 à 18:39:52  profilanswer
 

"Si on naissait avec des roues à la place des pieds, on n'aurait pas besoin de voitures."
GTA DS
 
C'est peut etre se qui attend l'homme (ultra) moderne du futur, soit par selection naturelle soit par modification génétique volontaire


---------------

n°24967294
tonx2vg
Posté le 20-12-2010 à 19:29:44  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :


A noter que la nature connaît la sphère: certains insectes ont le pouvoir de se mettre en boule pour s'enfuir en roulant.
.


 
http://video.google.com/videoplay? [...] 931356642#
La roue, c'est bien mais pour rouler correctement, il faut soit une taille de roue suffisament grande, soit un sol sufisament lisse et sans obstacle.  
Ca limite pas mal je trouve.

n°24968311
Eifersucht​91
Posté le 20-12-2010 à 21:16:51  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :


J'avais lu, dans un ouvrage de vulgarisation de la biologie, un passage qui traitait précisément de cette question. Je ne me souviens plus très bien de l'argumentation mais la raison essentielle est que le roue pose un problème de câblage (vaisseaux sanguins surtout) entre la partie tournante et le reste.
A noter que la nature connaît la sphère: certains insectes ont le pouvoir de se mettre en boule pour s'enfuir en roulant.
Par contre, la nature a bien inventé les armes à feu: un insecte sécrète deux substances, qui, mises en contact, produisent une explosion.


 
Dans Mais qui mange les guêpes sans doute

mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 21:16:51  profilanswer
 

n°24968427
Mine anti-​personnel
Posté le 20-12-2010 à 21:29:00  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
Dans Mais qui mange les guêpes sans doute


Non, pas lu.

n°24968592
philippe06
Posté le 20-12-2010 à 21:48:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
J'en pense que la roue est le moyen pour l'homme de compenser son épouvantable lenteur si on le compare à certains animaux qui battent des records. Si je prends l'exemple de la sterne arctique qui peut faire 20 000 kilomètres avec un apport en calorie ridicule et qu'on compare cela aux avions même les plus économiques en carburant, on en arrive à la conclusion que l'homme est encore très loin de la nature.
Les objets qu'il  construit sont des trucs rudimentaires comparé à ce que la nature peut faire.


On peut probablement faire beaucoup mieux en termes de rendement avec des avions avec voilures beaucoup plus importantes.
 

rz1 a écrit :


La roue sans moteur, qu'il soit biologique ou mécanique, ne sert à rien. La roue ne rend pas le déplacement plus rapide :
- voiture > c'est le moteur qui rend la voiture rapide
- roulotte > le cheval... etc
 
Pour le cas du vélo, ce qui le rend efficace c'est la transmission (chaine, dérailleur, pédale) et la démultiplication par le fait des engrenages.
 
Avec un vélo, tu peut pédaler dans la semoule et tu ne sera pas plus efficace que la marche ou la course a pied.
 
 
La démultiplication elle par contre fait bien partie du monde vivant, par des effets de levier au niveau des muscles du squelette.
 
Sans compter que la roue est loin d'etre tout terrain... et est d'une efficacité moindre, a part rouler et tourner elle fait rien d'autre.
 
2 ou 4 pattes > sauts, déplacement latéral, mouvements complexes, s'agriper,...


c'est partiellement vrai, à énergie consommée identique un vélo permet d'avancer plus. La transmission, ça permet juste de répartir différemment une puissance entre le couple et la vitesse angulaire.
 

tonx2vg a écrit :


 
http://video.google.com/videoplay? [...] 931356642#
La roue, c'est bien mais pour rouler correctement, il faut soit une taille de roue suffisament grande, soit un sol sufisament lisse et sans obstacle.  
Ca limite pas mal je trouve.


Ca limite. Mais il y aussi des plaines ... et des 4x4.

Mine anti-personnel a écrit :


J'avais lu, dans un ouvrage de vulgarisation de la biologie, un passage qui traitait précisément de cette question. Je ne me souviens plus très bien de l'argumentation mais la raison essentielle est que le roue pose un problème de câblage (vaisseaux sanguins surtout) entre la partie tournante et le reste.
A noter que la nature connaît la sphère: certains insectes ont le pouvoir de se mettre en boule pour s'enfuir en roulant.
Par contre, la nature a bien inventé les armes à feu: un insecte sécrète deux substances, qui, mises en contact, produisent une explosion.


c'est un problème, effectivement.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°24969471
tonx2vg
Posté le 20-12-2010 à 23:05:08  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


Ca limite. Mais il y aussi des plaines ... et des 4x4.


 
En fait, ma remarque était par rapport au régne animal et non pas aux 'inventions' humaines.
Pour pouvoir rouler correctement, même en plaine, quelle taille de roue faut-il envisager?
En terme de biodiversité, il y a peu d'animaux qui font plus de 30cm.
Donc ça ne laisse pas tant que ça de candidats pour "rouler en plaine"
Si tu prends comme référence de taille un 4X4,  
le nombre d'espéces se réduit à une peau de chagrin.

n°24969550
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 20-12-2010 à 23:15:03  profilanswer
 

Elle est peut etre trop complexe pour se mettre en place par hasard de manière pleinement fonctionnelle d'un coup, la roue.  
 
Dans la nature que se passerait il alors ? j pense que la roue serait apparue progressivement en vrais.
 
Donc elle apparait progréssivement et donc au début ta des roues oui mais elles ne tournent pas encore donc elles ne servent à rien et t'empêche de te mouvoir, tandis que tes congenaires on des jambes pleinement fonctionnelles mais toi tu reste là comme un con avec tes roues qui tournent pas ou tes jambes en forme de roue qui tournent pas. Donc tu crève avant de t'être reproduit (et des roues qui tournent pas c'est vachement plus inutiles que des jambes qui courent même si elles vont pas vites ou si t'en à qu'une ou si tu en as des toutes petites de rien du tout). Alors que l'apparition des jambes s'explique mieux parce qu'au début t'as des jambes de rien du tout et tu te déplace pas vite mais tu te déplace quand même. Alors qu'une roue qui tourne pas ça ne sers absolument à rien.  
 
Il est donc impossible d'avoir naturellement des roues pour cette raison [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 20-12-2010 à 23:15:27

---------------

n°24969668
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2010 à 23:27:44  profilanswer
 

J'ai trouvé deux espèces avec des roues !

Spoiler :

http://pagani.nipox.com/blog/pagani.nipox.com/picture/minis/minis_31-05-2007_06-34-55.jpg


Spoiler :

http://popmovies.blog.free.fr/public/15288__professor_l.jpg



Message édité par rz1 le 20-12-2010 à 23:28:33

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°24969796
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 20-12-2010 à 23:44:09  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

La roue est une invention extraordinaire, qui permet à l'homme de se mouvoir 3 à 4 fois plus efficacement en vélo qu'à pieds.
 
Pourtant, je serais bien incapable de citer le nom d'une espèce d'animal employant des roues pour se mouvoir. Alors que logiquement, la sélection naturelle aurait du selon moi aboutir à l'émergence d'animaux muent par roues.
 
Qu'en pensez vous?
 
Remarque: ca n'est pas un débat pro/anti-evolutionisme


La sélection naturelle c'est d'abord la descendance avec modifications. Chaque animal porte des caractères qui lui viennent de ses plus lointains ancêtres, et qui se retrouvent chez ses lointains cousins. C'est pourquoi tes bras par exemple (mes excuses si jamais tu es manchot) présentent exactement la même structure mécanique que les pattes avant d'un chien, les ailes d'un oiseau, les nageoires d'un phoque (bras, coude, avant-bras, poignet, main, doigts) avec des proportions différentes des os qui les composent.
Et de même pour le crâne, la cage thoracique, les jambes.
Donc qu'un jour une espèce évolue et aient des roues à la place des jambes, spa potib' naturellement (je crois par exemple que les Monstroplantes sont des créatures artificielles)
Enfin là je parle surtout des vertébrés, si la nature produisait un jour la roue, ça viendrait des mollusques marins (si ça se trouve ça existe déjà d'ailleurs, je connais mal les mollusques marins)


Message édité par maurice chevallier le 20-12-2010 à 23:44:59
n°24970165
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 00:32:13  answer
 

-cas- a écrit :

Elle est peut etre trop complexe pour se mettre en place par hasard de manière pleinement fonctionnelle d'un coup, la roue.


Alors qu'un oeil, c'est simple comme tout  [:xenusion:1]

n°24970328
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-12-2010 à 00:57:45  profilanswer
 

Surtout qu'un axe qui tourne, ça implique une partie du corps "désolidarisée" du reste du corps, mais tout de même alimentée en oxygène, nutriments, et connectée à tous les différents services du corps. En effet, comment tu fais, dans l'architecture des bestioles classiques, pour que la partie "roue qui tourne indéfiniment", soit connectée au reste du corps via les muscles qui la meuvent, via le système sanguin, lymphatique, nerveux, sans que tout ça fasse une grosse torsade au bout de seulement deux ou trois tours ?

 

Ok, on pourrait inventer des roues qui ne font que trois tours, se relèvent, se désenroulent, puis se reposent... ainsi de suite. Mais du coup, on est proche du concept de la patte, et tout laisse à penser qu'un truc comme ça va vite fait évoluer en patte plutôt que de rester en "roue qui sait faire 3 tours et puis s'en va".

 

Après, on pourrait imaginer une vraie roue. Complètement désolidarisée. Genre on perce un trou à la place de la cheville, on cautérise, on insère un axe, on y fout des roues, et roulezzz. Bref, un genre d'animal dont les roues ne sont pas organiques, mais qui s'ajoute des roues par instinct à partir d'éléments de son environnement en les fabricant, les entretenant, etc... Un peu comme fait le bernard l'hermite avec le coquillage ou l'abri quelconque qu'il squatte.

 

Encore plou fort (ou plou con) maintenant [:kunks], pourquoi pas une roue, mais vraiment organique cette fois (capable de faire autant de tours qu'on veut). Même concept : un trou à la place de la cheville, un axe en os dedans (qui tourne autant qu'on veut), os recouvert de chair et de peau, histoire de... Le trou de la cheville doit secréter en permanence un lubrifiant (un trou qui lubrifie tout seul, la nature sait bien faire). Et pour l'alimenter en nutriments et tout ça ? Bah un genre de dard attaché à la jambe qui vient régulièrement piquer dans la roue (quand elle est arrêtée) pour faire les échanges qui vont bien.

 

Voilà, je vous laisse choisir le truc le plus probable, ainsi que ce qui est plus efficace/simple entre un truc comme ça et des bêtes pattes à la con [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-12-2010 à 01:01:48

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24970398
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 21-12-2010 à 01:04:20  profilanswer
 

ca peut se faire au fur et a mesure je présume. Genre les premier voyait presque rien (donc oeil rudimentaire) etc il a évolué. Alors qu'une roue rudimentaire, elle tourne pas donc elle ne sers a rien. Sinon il faudrait que la nature prévois un minimum de complexité pour qu'elle soit fonctionnelle, une compléxité trop importante d'un coup.  
 
Mais j'y connais rien en évolution


---------------

n°24970497
Krismu
Posté le 21-12-2010 à 01:14:32  profilanswer
 

Ou une symbiose entre une bête qui est la roue et une autre qui contient l'axe.

n°24970658
quieto
Demon Called Deception
Posté le 21-12-2010 à 01:38:10  profilanswer
 

Dans la trilogie "A la croisée des mondes", de Philip Pullman, il y'a des bestioles à roues. En fait, elle possedent un os qui sort perpendiculairement à leur "cheville", et utilisent un fruit 'une noix", naturellement lubrifié, et avec un trou, comme roue. Elles ont les pattes en losange, une devant, une derrière avec les roues, et une de chaque coté pour la propulsion.

n°24970790
big e
Posté le 21-12-2010 à 02:06:47  profilanswer
 

Pics? [:klemton]

n°24971028
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 03:19:39  answer
 

It didn't happen. [:icon3]

n°24971682
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 21-12-2010 à 09:32:48  profilanswer
 

Et un animal qui aurait lui même la forme d'une roue ?
 
Ou encore du genre :
http://3.bp.blogspot.com/_OPadtzuTB9Y/SHkGkDO_4hI/AAAAAAAAAqs/4oJie1Zfdno/s400/Ouroboros.jpg
 
D'ailleurs voici le Cordylus Cataphractus
http://www.lilela.net/wp-content/uploads/ouroboros_lezard_tatou.jpg
Mais il ne se déplace pas de cette manière :o


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°24971710
roger21
Posté le 21-12-2010 à 09:37:42  profilanswer
 

le bousier utilise la roue (la boule) certaines bestioles se déplacent en roulant sur des pentes (des araignées en positionnant leur pattes pour former un roue/boule) des plantes aussi utile la roue/boule pour se disséminer


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°24972801
lndic
Posté le 21-12-2010 à 11:13:22  profilanswer
 

J'avais vu à la téloche qu'un insecte était doté naturellement de ce qui pouvait être comparé à une roue.
 
J'arrive plus à mettre la main dessus  :o

n°24972924
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-12-2010 à 11:25:29  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Voilà, je vous laisse choisir le truc le plus probable, ainsi que ce qui est plus efficace/simple entre un truc comme ça et des bêtes pattes à la con [:dao]


Non mais faut pas imaginer un truc osseux  :o  
Plutôt un truc gluant et visqueux qui "roulerait" avec une forme de roue prise sur un axe déformable. Je pense à ces micro-champignons qui se déplacent (les myxomycètes me dit google).
On pourrait imaginer à la suite d'un cataclysme nucléaire des myxomycètes évoluant en taille et en complexité et des centaines de millions d'années après on a des Monstroplantes  :o

n°24973493
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-12-2010 à 12:16:56  profilanswer
 

Non mais ton axe déformable, il peut être aussi mou que tu veux, le machin aura du mal a faire plus de 10 tours à moins d'inventer un palliatif complètement improbable comme ce dont je parlais plus haut :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-12-2010 à 12:17:37

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24973515
justelebla​nc
Posté le 21-12-2010 à 12:19:28  profilanswer
 

même question avec un GPS !
ah mais y'a des oiseaux avec des boussoles...

n°24973567
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-12-2010 à 12:26:49  profilanswer
 

Hum si, ça ça existe presque : les insectes nocturnes se guident par rapport à la Lune pour voler droit et garder un cap, et les animaux migrateurs arrivent, d'une façon ou d'une autre (que ce soit avec ces histoire de boussole dans le cerveau ou pas) à se positionner plus ou moins globalement :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24973600
justelebla​nc
Posté le 21-12-2010 à 12:33:22  profilanswer
 

oui c'est ce que je dis :o

n°24973975
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-12-2010 à 13:22:56  profilanswer
 

Une voie alternative sinon :  
http://hfr-rehost.net/24.media.tumblr.com/tumblr_ldnh4k82ro1qb0xeuo1_500.jpg


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24974218
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 21-12-2010 à 13:46:57  profilanswer
 

'tout cas les hérissons ça roule.
Et vite en plus
http://www.captainwilliams.co.uk/sonic/sonic16bit/sonic/images/sonicroll.png


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°24974327
philippe06
Posté le 21-12-2010 à 13:56:31  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

même question avec un GPS !
ah mais y'a des oiseaux avec des boussoles...


Un GPS faut un satellite. Après des techniques de positionnement par triangulation, j'imagine que ca doit exister. Mais pas par satellite. Sans à imaginer un Alien en hibernation dans l'espace avec des antennes ... j'adore l'idée en tout cas  [:sonken]  Mais c'est plus touchy qu'une roue.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°24974500
Mikhail
Posté le 21-12-2010 à 14:13:15  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Pourtant, je serais bien incapable de citer le nom d'une espèce d'animal employant des roues pour se mouvoir.


Tu ne jamais étais au cirque?
 :D


Message édité par Mikhail le 21-12-2010 à 14:14:19

---------------

n°24976169
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 21-12-2010 à 16:30:36  profilanswer
 


http://www.youtube.com/watch?v=HmLS2WXZQxU  
 
Les salamandres ont adoré le tournage y parait [:bap2703]  

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 21-12-2010 à 16:35:42
n°24976225
justelebla​nc
Posté le 21-12-2010 à 16:35:11  profilanswer
 


c'est beau le mimétisme :d
maintenant on va leur apprendre le tango !

n°24976294
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 21-12-2010 à 16:40:55  profilanswer
 

T'as rien écouté, la nature a tout inventé, c'est à nous d'apprendre des salamandres => http://www.youtube.com/watch?v=avx [...] re=related

n°24976345
justelebla​nc
Posté le 21-12-2010 à 16:45:42  profilanswer
 

oui j'avais compris hein :d

n°24976413
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 21-12-2010 à 16:53:15  profilanswer
 

m'doute ben, c'était histoire de caser cette vidéo moisie :o


Message édité par rfv le 21-12-2010 à 16:54:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Roue et selection naturelle

 

Sujets relatifs
La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologiqueMa selection de livres amusants à offrir à Noël
Comment ouvrir un cadenas à 3 chiffres sur une même roue ?[help] voiture qui n'accelere plus -> très embetant
four à convection naturelle étuvéeChanger une roue de velo....
Un bon site de selection de programme TV ?nom candidat gagnant roue de la fortune mercredi 17/10/07 TF1
Vélo : pneu et chambre à air 26 pouces sur une roue de 650 ??? 
Plus de sujets relatifs à : Roue et selection naturelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR