Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

rêves et prémonitions

n°69338
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 01-02-2003 à 02:27:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SirJeannot a écrit :

venant de finir mes partiels, je viens de repenser à cette sensation que j'ai eu l'année derniere, en passant d'autres partiels
 
il me semblait en effet déjà avoir vécu cette situation (mêmes couleurs, même éclairage, même position dans l'amphi, ...) dans un rêve, il y a qq années ... [:wam]
 
ca vous est déjà arrivé ce genre de sensation? :??:


 
C pas une histoire de ralentissement du cerveau ?


---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 02:27:30  profilanswer
 

n°112071
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2003 à 18:19:59  answer
 

Lagoon42 a écrit :


 
C pas une histoire de ralentissement du cerveau ?

sous l'adrénaline je ne pense pas [:ddr555]

n°116144
omega2
Posté le 13-02-2003 à 17:05:42  profilanswer
 

Moi ca arrive souvent.
Quand j'entends plus rien au téléphone pendant un petit moment, je sais que je vais bientôt entendre les bip bip bip anonciateur d'une coupure de la laison téléphonique.
De même quand word ne rafraichit plus son affichage pendant quelques disaines de secondes sans avoir d'autre logiciels lancé à côté, et ben bizarement, j'ai droit à un flash info éclair et je sais que je vais voir apparaitre une erreur entrainant la fermeture du logiciel.
 
Je devins, moi, je vous le dis. ;)
 
Bon, plus sérieusements, c'est logique que le cerveau arrive à prévoir certains évènements quelques secondes avant que ca arrive. Par exemple, dans un couloir, tu vois deux personnes qui arrivent l'une en face de l'autre, s'ils sont chacun de leur ôté du couloir mais trop vers le milieu pour ne pas ce cogner, il y a de fortes chance qu'ils se décalent avant que ca arrive, et le côté vers lequel ils vont se décaler est prévisible, de plus, le cerveau est capable d'analyser tout un tas de détails ce qui fait que non seulement il saura vers quel côté ils vont se décalé, mais il saura également lequel des deux va pivoter sur son axe pour éviter la colision. Consciemment, on a alors une impression de déjà vu alors que c'est juste le cerveau qui a fait une analyse juste à partir des éléments transmis par les yeux (tels que les mouvements de chaque partie du corp des deux protagoniste)
C'est le même mécanisme pour les paroles des gens, pendant une discution, au bout de quelques minutes, certaines répliques ont statistiquement beaucoup plus de chance d'être dites que d'autre. Du coup, le cerveau peut très bien arriver à prévoir sans erreur les prochaines phrases sans avoir fait d'erreur (ou une erreur trop infime pour éviter la sensation de déjà vécus)
 
Bien sur, d'autres fois, ca peut être simplement le fait que le cerveau va faire la relation entre l'évènement en court et d'autres évènement stocké dans la mémoire à long terme ou a des souvenirs (ou un mémlange des deux ;) ) ce qui donera l'impression de déjà vu.
 
Il reste enfin (comme ca a déjà été dit plus haut) les cas où c'est juste les infos qui ont pas transité dans le cerveau de la manière habituelle, du coup, on a une impression de déjà vu éroné. (séries d'informations qui prennent deux routes diférentes dans le cerveaux et du coup, quand les infos qui ont pris le cheminement le plus long arrivent à destination, le cerveau trouve une autre série d'évènements analogue à la nouvelle (normal vu que c'est la même) en l'attribuant à un stockage plus ancien. (la chronologie des enregistrements étant alors altéré afin de garder une certaine logique dans le déroulement des évènement les plus récents. Le cerveau ce protège contre ses propres erreurs mais pas en déclanchant les bons mécanismes de sécurités.)
 
 
Bon, ce sont juste des possibilité et pour le dernier point, c'est que mon interprétation de comment ca peut se passer. ;)
C'est d'ailleur pour ça qu'elle ressemble autant à la description de comment ca risquerait de ce passer sur un réseau informatique dont les protocoles seraient défectueux, en remplacant la mémoire par l'espace de stockage d'un ordi, les entrées (liaisons entre le cerveau et les yeux, oreilles, sensations transmise par la peau, ... ) par un autre ordi et le reste du cerveau par internet. ;)

n°120385
OniZu_GtO
GreAttt!
Posté le 14-02-2003 à 19:56:11  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Les "prémonitions" sont statistiquement possibles... pas paranormalement.
Un "coup du hasard" qui fait que tu penses à ta cousine Germaine, pas vue depuis 6 mois, et que 3 minutes plus tard tu lui rentres dedans en tournant au coin de la rue.
 
Ca m'arrive régulièrement de penser à une scène de film, et le nom de ce dernier m'échappe. Rhaaa zut! Je cherche, je me souviens de 2/3 trucs...
Et PAN, le lendemain soir, justement, ce film passe à la télé...
 
Statistiquement, vu le nombre de films que j'ai vu, et le nombre de chaines télés, ce genre de "coïncidences troublantes" a beaucoup plus de chances d'arriver que de gagner au loto.
 
Et encore, là je ne parle que pour UN film... Mettons bout à bout tous les films pour lequel ça pourrait arriver, tout les "déjà vu", tous les coups de hasard comme tomber sur la cousine germaine, et il est quasi IMPOSSIBLE de passer un mois sans que se produisent ces "phénomènes étranges"...
 
C'est ne _jamais_ avoir pensé à un évènement 10 secondes avant qu'il se produise qui serait statistiquement surprenant.


 
J'aime pas ca, les gars ki se borne a la science, faut faire travailler sno imagination un peu aussi, la vie c un reve, a force de vouloir mettre des calculs sur tout, on finit par saisir le sens de la vie...

n°123511
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 15-02-2003 à 23:34:21  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

venant de finir mes partiels, je viens de repenser à cette sensation que j'ai eu l'année derniere, en passant d'autres partiels
 
il me semblait en effet déjà avoir vécu cette situation (mêmes couleurs, même éclairage, même position dans l'amphi, ...) dans un rêve, il y a qq années ... [:wam]
 
ca vous est déjà arrivé ce genre de sensation? :??:


 
je crois ke ca arivea tous le monde ca , c aussi ce k'on appele je crois bien le 6eme sens

n°123528
d750
Posté le 15-02-2003 à 23:37:20  profilanswer
 

ca m arrive souvent les sensations de deja vu, mais bon c est expliqué parait il par une erreur du cerveau qui met les infos percu il y a quelque seconde dans la memoire long terme qui donne l impression d avoir vecu ca il y a des années

n°142135
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2003 à 18:34:03  answer
 

moi aussi ca m'arrive ces sensation de deja vu !!!
 
Par ex en TP physique, j'ai eu une impression de deux seconde de deja vu, en regardant par la fenetre !!! Et en meme temps je me suis rapeller que j'ai deja regarder par la fenêtre avant et vu LES MEME chose il y a quelque semaine avant !!
 
Donc dans la vie plusieurs MEME évènements peuvent se produirent plusieurs fois  :pt1cable:  Et quelque fois le cerveau enregistre un de ces évènements et plutard si un de ces MEME évènements se reproduit on aura une sensation de deja vu !!!

n°146156
LaGoupille
Posté le 21-02-2003 à 19:31:25  profilanswer
 

Et en ce qui concerne le type qui a rêvé toutes les nuits pendant 7-8 jours qu'un DC-10 d'American Airlines à Chicago (je crois) allait se crasher et que juste apres cette période y'a effectivement eu un crash exactement dans les mêmes conditions (même avion, même compagnie, même aéroport). Un psy a même enregistré son témoignage avant l'accident (donc 3-4 jours apres le début de ses rêves). Ca aussi c'est statistique ?
Il a aussi essayé de prévenir la compagnie qu'il allait y avoir un crash : "Bonjour Madame, je vous appelle pour vous dire que dans quelques jours un de vos avions va se crasher ... allo !? alloooo !?" :D
 
Ca fait peut-être partie d'une capacité du cerveau qu'on sait pas maitriser [:gigli]

n°146187
Seal99
------------------------------
Posté le 21-02-2003 à 19:40:15  profilanswer
 

LaGoupille a écrit :

Et en ce qui concerne le type qui a rêvé toutes les nuits pendant 7-8 jours qu'un DC-10 d'American Airlines à Chicago (je crois) allait se crasher et que juste apres cette période y'a effectivement eu un crash exactement dans les mêmes conditions (même avion, même compagnie, même aéroport). Un psy a même enregistré son témoignage avant l'accident (donc 3-4 jours apres le début de ses rêves). Ca aussi c'est statistique ?
Il a aussi essayé de prévenir la compagnie qu'il allait y avoir un crash : "Bonjour Madame, je vous appelle pour vous dire que dans quelques jours un de vos avions va se crasher ... allo !? alloooo !?" :D
 
Ca fait peut-être partie d'une capacité du cerveau qu'on sait pas maitriser [:gigli]  


 
 
calcule le % de gens qui font un cauchemard chaque nuit
puis le % de gens qui revent qu'un avion s'ecrase
Puis le % qui le reve plusieurs fois de suite
 
 
Oui oui, il reste bien des gens qui ont prévu cet accident, comme toute l'anée d'ailleurs

n°146201
godbout
Génial.
Posté le 21-02-2003 à 19:43:32  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

des gens que j'ai l'impression de connaître, d'avoir déjà vu alors que non (ou j'ai vraiment une mémoire subconsciente de ouf! :o )

Ca m'est deja arrive aussi. Mais apparemment c'est ton cerveau qui deraille. T'as un bloc memoire instantane, et un bloc memoire 'memoire', qui se souvient bien. Et des fois les trucs qui doivent etre ecrit dans la memoire instantanee sont ecrit dans la memoire 'memoire' (superbe explication :D), et t'as l'impression de deja-vu/ressenti.
 
Bon l'explication vaut ce qu'elle vaut mais voila :D
 
Y a pas mal d'experiences assez marrante sur le sujet.
 
edit: Ceci dit, quand ca m'arrive, j'ai souvent l'impression que je peux rien faire pour changer ce qu'il se passe. Par exemple je veux dire que j'ai deja vu ca, que quelque chose va tomber, etc..., mais c'est comme si ma bouche voulait pas s'ouvrir :crazy:
C'est geniale comme sensation :D


Message édité par godbout le 21-02-2003 à 19:45:01

---------------
Super.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 19:43:32  profilanswer
 

n°146216
franckyman​ia
Posté le 21-02-2003 à 19:46:41  profilanswer
 

J'ai pas lu le topic.
 
Perso, les rêves prémonitoires, ca m'arrive tellement souvent que j'y crois. Je change même certaines choses de ma vie à cause de ça. De manière générale, quand je fais un rêve avec des situations plausibles, et que je me souviens du rêve en me réveillant, j'analyse le contenu du rêve et j'essaie de modifier le cours des choses 48H après.
 
Pourquoi ? Il m'est arrivé plusieurs fois (entre 5 et 10 depuis 3-4 ans) de faire des rêves de situations et que ces situations se produisent exactement comme dans le rêve, 48H après !
 
Exemple : un jour (enfin, une nuit), j'ai rêvé qu'on me braquait ma bagnole ... Ca m'est arrivé 48H après ! Ce genre de "coincidence" s'est produit plusieurs fois et depuis, dès que je me réveille et que je me souviens de mes rêves qui correspondent à une situation donnée, je modifie le cours des choses 48H après. Depuis le jour où j'ai rêvé que j'avais un accident d'avion en étant assis contre le hublot droit, je ne me suis plus jamais assis contre le hublot droit !!
 
Etc etc
 
A noter que dernièrement, un mec à la TV (Sharpak je crois, prix nobel de physique) a dit que ces reves prémonitoires n'étaient que des situation inventées par le cerveau lorsqu'on était angoissé par quelque chose. Il est vrai que je suis angoissé de me faire piquer ma voiture et que j'ai une peur panique de l'avion. Ca n'empêche que moi, je crois aux rêves prémonitoires.

n°146225
godbout
Génial.
Posté le 21-02-2003 à 19:49:13  profilanswer
 

Seal99 a écrit :


Oui oui, il reste bien des gens qui ont prévu cet accident, comme toute l'anée d'ailleurs


En parlant d'accident y a deux trucs assez zarbs qui me sont arrives.
Un coup en bagnole, soir de noel, je rentre, et je sais pas pkoi mais je sens qu'il va se passer quelque chose, je decide de foutre mon clignotant bien a l'avance (juste apres avoir depasser une rue justement pour pas qu'on confonde), 150 metres plus loin on me grille un cedez le passage, bagnole explosee.
 
Un an et demi plus tard j'ai exactement la meme impression. J'arrive dans un rond point, y a personne, je decide quand meme d'attendre 10 secondes avant d'entrer dans le rond point. Une bagnole passe, je rentre dans le rond point, je la suis, quelques metres plus loin une caisse grille un stop et l'eclate. J'aurais pas attendu c'est moi qui me la prenait.
 
edit: merde je raconte ma vie je vais etre banni :(


Message édité par godbout le 21-02-2003 à 19:52:05

---------------
Super.
n°146232
Seal99
------------------------------
Posté le 21-02-2003 à 19:51:29  profilanswer
 

ce genre de choses m'est deja arrivé

n°146240
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2003 à 19:54:33  profilanswer
 

OniZu_GtO a écrit :


 
J'aime pas ca, les gars ki se borne a la science, faut faire travailler sno imagination un peu aussi, la vie c un reve, a force de vouloir mettre des calculs sur tout, on finit par saisir le sens de la vie...


Voui voui voui... [:meganne]
 
Gaffe t'as un lutin sur l'épaule! [:jofission]


Message édité par Leg9 le 21-02-2003 à 19:54:55

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°146244
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2003 à 19:56:16  profilanswer
 

franckymania a écrit :

J'ai pas lu le topic.


Bon, ben je crois que je ne vais pas te lire non plus alors... :sleep:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°146754
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-02-2003 à 22:27:53  profilanswer
 

J'ai rêvé trois nuits de suite avant le 21 avril que Le Pen était au second tour :sweat:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°146781
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 21-02-2003 à 22:35:22  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

venant de finir mes partiels, je viens de repenser à cette sensation que j'ai eu l'année derniere, en passant d'autres partiels
 
il me semblait en effet déjà avoir vécu cette situation (mêmes couleurs, même éclairage, même position dans l'amphi, ...) dans un rêve, il y a qq années ... [:wam]
 
ca vous est déjà arrivé ce genre de sensation? :??:

souvent, en gnal dans des situations anodines (dialogue entre potes, etc ...) on se rends compte a ce moment la qu'il est impossible de faire ou dire autre chose que ce qu'on a "révé" ... conditionnement par le reve ou reelles prémonitions ...  :??:
 
edit: je ne pretends rien "prevoir", je me rends compte au moment ou elle se passe, que j'ai révé cette situation, et bizarrement, ce sont les seuls reves dont je me souviennes
La plupart du tps, ca se limite a croiser qqun ds la rue, ou parler  min avec des potes, ...
et ca m'arrive assez rarement (4-5 fois par ans a la louche)
Je précise que les situations se passent plusieurs mois aprés les reves correspondant (voire meme presk un an parfois)
Je précise aussi que je ressens ca depuis l'adolescence (meêm un peu avt), que je ne crois en rien (dieux, puissances invisibles, voyance, ... etc etc), que je suis plutot rationnel et scientifique


Message édité par slackerbitch le 21-02-2003 à 22:40:28

---------------
chezouam
n°146879
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-02-2003 à 23:14:18  profilanswer
 

Moi j'ai revé que GWB allait appuyer sur le gros bouton rouge.

n°146898
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-02-2003 à 23:21:46  profilanswer
 

je vient de lire le topic, qui a legerement derivé [:ddr555] et j'ai aussi tres souvent des impressiosn de deja vu, c'est zarb, mais je met ca sur le compte d'une tres tres grosse fatigue
 
 
 
(+1 mega deguised  :whistle: )


---------------
.
n°146942
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 21-02-2003 à 23:46:15  profilanswer
 

Moi j'ai eut deux occasions d'avoir des visions (mais sans penser que c était des visions):
 
 
une fois je parlais avec un pote qu'être cambrioleur devait être assez exitant: la nuit même notre boite se fait cambrioler. (pas par moi, bien entendu)
 
 
un autre cas: je parlais avec un pote sur icq et je lui disais que j'avais l'impréssion que j'allais avoir un accident de bagnole sous peu. Le jour même, je m'arrête pour laisser passer une vielle a un passage piétion, et un mec me rentre dedans. (sans aucune gravité de toute façon).
 
 
 
Pour le premiere cas je plaide le pur hasard, dans le second y'a beaucoup plus que ça.
 
En même temps je suis carrément contre tout ce que est voyance, mais à moindre échelle, je dis que certaines vision persos peuvent se révéler exactes. (destin??)

n°149116
zeus17
Posté le 22-02-2003 à 19:50:08  profilanswer
 

Shooter a écrit :

J'ai horreur des déjà-vus.....
 
Cette impression de savoir ce qu'il va se passer.... et tout faire pour que ça se passe autrement pour ne pas avoir raison !!!
 
RAAAAAAHHHHHH §!!!!!!!!!!!!!!


 
 
 
kler

n°150352
diomio
ça sent le sapin
Posté le 23-02-2003 à 03:04:04  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

venant de finir mes partiels, je viens de repenser à cette sensation que j'ai eu l'année derniere, en passant d'autres partiels
 
il me semblait en effet déjà avoir vécu cette situation (mêmes couleurs, même éclairage, même position dans l'amphi, ...) dans un rêve, il y a qq années ... [:wam]
 
ca vous est déjà arrivé ce genre de sensation? :??:


 
Un sentiment de déjà-vu ...
Ca me fait penser à mon regretté enseignent de Biologie et Sciences naturelles de mon anciens lycée (il est mort un an après m'avoir enseigné cela).
Il nous expliqué comment fonctionne se sentiment de déjà-vu qui est en fait effectiviment un déjà-vu. En effet, notre cerveau reçoit des images, la plupart sont mémorisées et analysées par le subconscient (dans le sommeil, d'ailleurs le rève n'est rien d'autre que l'interruption de cette analyse des informations de la journées au réveil (ce qui explique qu'un rève ne dure en réalité que kks secondes, et son contenu parait parfois totalement irrationel)) et d'autres restent "en surface". Et vient un jour où une situation se reproduit, pas forcémenet à l'identique, et l'image est alors directement corrélée avec celle restée en surface ... ce qui produit un sentiment de déjà-vu. A vous alors de chercher quels sont les facteurs de se sentiements car il y en a immanquablement.
 
Bon je n'ai pas la fibre enseignente de mon professeur de lycée donc je me suis certainement mal fait comprendre !!
Mais sachez que depuis ce cours, j'ai pu m'expliquer chaque sentiment de déjà-vu, en cogitant bien !  
Il ne faut pas se dire que c'est impossible ou magique. C'est tout à fait explicable.
 
Pier

n°150401
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-02-2003 à 06:00:46  profilanswer
 

déja arrivé aussi :) j'en faisait pas mal y'a quelques années, nettement moins maintenant .
 
Cela dit, les derniers étaient assez long, un échange de 5 / 6 phrases, nottament le dernier qui m'a méchament frustré ... j'ai tout fait pour pas que ca se produise et ca s'est quand meme produit :(
 
une discuss a propo des reves prémonitoires justement . Au moment ou il a prononcé les premiers mots de sa phrase j'ai eu direct en tete la suite . Je l'ai entendu dire la suite en me disant que je l'avais déja vécu ... Et j'ai essayé de stopper en lui disant que j'avais déja vécu cette scene ! Et il a répondu la meme chose que ce que j'avais "prévu" :fou:
 
un autre qui m'est arrivé y'a plus longtemps, un accident en mobylette . Quand je suis arrivé a 100m d'un carrefour j'ai eu un énorme coup de chaud : j'ai "reconnu" la voiture, les condition d'éclairage (entre chien et loup) et je me suis completement bloqué. J'étais tétanisé, je savais pas quoi faire ...
Ca a pas raté, arrivé a 1 metre du stop, la voiture qui démarre. 6 mois de béquille en bonus ... c'est un peu a cause de ca que j'essaie le plus possible de les "modifier" :/
d'ailleur y'a des fois ca marche :D Le coup de la voiture au stop on me l'a refait, sauf que cette fois ci j'ai pilé ! bon d'accord, peut etre un reste de post traumatique cette fois... m'enfin c'est pas le seul qui s'est pas passé exactement comme je pensais qu'il se passerai . Des modifs a la con, du style "tiens, si je tourne a droite ici et que je ralentis je tombe sur un autostoppeur qui va vouloir monter. Je vais aller tout droit. Ah ben ouais, y'avais bien un auto stoppeur accoudé au mur  :sol: )
 
cela dit ca m'embeterai de classer ca comme reves prémonitoires, ca voudrai dire que ma vie est toute tracée, et c'est un concept que je me refuse a admettre :D

n°150429
ParadoX
Posté le 23-02-2003 à 09:48:34  profilanswer
 

j'ai pas tout lu (dsl :/), juste survolé ... si ça n'a pas encore été dit, on appelle ça des réminiscences... D'apres des légendes urbaines on dit que c'est peut etre qqch qu'on vit ds un monde parallele (?)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°150447
stanzinoid
Rappelle toi de ton futur !!!
Posté le 23-02-2003 à 10:24:06  profilanswer
 

Moi j'ai une opinion toutes simple a ce sujet.
l'impression de déja vu.
J'ai lu que lorsque nous avons ces impressions c'est en fait notre cerveau qui s'arrete de fonctionner pendant un milliéme de seconde (et oui ca arrive),lorsque il se "réveille"
les 5 sens ke nous utilisont pour nous "reperer" nous donnent  une information k'ils ont déja percus 1 millieme de seconde auparavant.
Notre cerveau en conclut k'il a déja vu cette scéne "ds ces rêves" ce ki n'est pas totalement faut puisque il a peine 2 s il etait endormi.


Message édité par stanzinoid le 23-02-2003 à 10:30:00
n°175784
pinguin007
a npe error
Posté le 01-03-2003 à 01:58:57  profilanswer
 

une foi j ai eu un truc relativment assez premonitoire : j ai "reve" que qqun allait se blesser et ca a pas manque c est arrive le ledemin soir sachant que la personne qui s etait blesse n aurais jamais du se trouver la ou elle etait donc c etait pas previsible...
 
 
sinon les impression de deja vu ben ca m arive souvent mais ca me fait chier parceque j en ai assez regulierement  dailleur il serait temp d aller au dodo avant de derailler  :sleep:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°190316
neige
Posté le 05-03-2003 à 10:46:27  profilanswer
 

franckymania a écrit :

J'ai pas lu le topic.
 
Perso, les rêves prémonitoires, ca m'arrive tellement souvent que j'y crois. Je change même certaines choses de ma vie à cause de ça. De manière générale, quand je fais un rêve avec des situations plausibles, et que je me souviens du rêve en me réveillant, j'analyse le contenu du rêve et j'essaie de modifier le cours des choses 48H après.
 
Pourquoi ? Il m'est arrivé plusieurs fois (entre 5 et 10 depuis 3-4 ans) de faire des rêves de situations et que ces situations se produisent exactement comme dans le rêve, 48H après !
 
Exemple : un jour (enfin, une nuit), j'ai rêvé qu'on me braquait ma bagnole ... Ca m'est arrivé 48H après ! Ce genre de "coincidence" s'est produit plusieurs fois et depuis, dès que je me réveille et que je me souviens de mes rêves qui correspondent à une situation donnée, je modifie le cours des choses 48H après. Depuis le jour où j'ai rêvé que j'avais un accident d'avion en étant assis contre le hublot droit, je ne me suis plus jamais assis contre le hublot droit !!
 
 
Etc etc
 
A noter que dernièrement, un mec à la TV (Sharpak je crois, prix nobel de physique) a dit que ces reves prémonitoires n'étaient que des situation inventées par le cerveau lorsqu'on était angoissé par quelque chose. Il est vrai que je suis angoissé de me faire piquer ma voiture et que j'ai une peur panique de l'avion. Ca n'empêche que moi, je crois aux rêves prémonitoires.


 
On peut prévoir l'avenir par déduction logique. Je me suis fait flasher hier soir -> Je vais bientôt recevoir une contravention. Le cerveau peut analyser certain details qui nous ont échapés et construire un rêve "prémonitoire". Le hasard ou plutôt, la coincidence explique, à mon avis, la plupart des rêves "prémonitoire". On se souviendra de ceux là mais pas des autres.
Voir le futur serait supposé qu'il existe déjà.toute les théories sur la causalité et non causalité seraient à revoir. Pouvoir  modifier le futur,implique l'existance d'un nombre infini de futur. Je trouve ça entropiquement pas réalisable(mais je n'ai pas de théorie). Enfin si on suppose que l'on ne voit pas dans futur mais que l'on fabrique sa "prémonition" a partir du présent. Je trouve ça louche aussi car il faudrait intégrer un nombre impressionnant de paramètres, y avoir acces d'ailleur... Pour créer un futur possible à 48h il faudrait que je cerveau soit un super-calculteur de folie.

n°207970
franckyman​ia
Posté le 09-03-2003 à 15:00:02  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

une foi j ai eu un truc relativment assez premonitoire : j ai "reve" que qqun allait se blesser et ca a pas manque c est arrive le ledemin soir [...]


48H plus tard environ ... comme moi

n°207987
franckyman​ia
Posté le 09-03-2003 à 15:04:21  profilanswer
 

Neige a écrit :


 
On peut prévoir l'avenir par déduction logique. Je me suis fait flasher hier soir -> Je vais bientôt recevoir une contravention. Le cerveau peut analyser certain details qui nous ont échapés et construire un rêve "prémonitoire". Le hasard ou plutôt, la coincidence explique, à mon avis, la plupart des rêves "prémonitoire". On se souviendra de ceux là mais pas des autres.
Voir le futur serait supposé qu'il existe déjà.toute les théories sur la causalité et non causalité seraient à revoir. Pouvoir  modifier le futur,implique l'existance d'un nombre infini de futur. Je trouve ça entropiquement pas réalisable(mais je n'ai pas de théorie). Enfin si on suppose que l'on ne voit pas dans futur mais que l'on fabrique sa "prémonition" a partir du présent. Je trouve ça louche aussi car il faudrait intégrer un nombre impressionnant de paramètres, y avoir acces d'ailleur... Pour créer un futur possible à 48h il faudrait que je cerveau soit un super-calculteur de folie.  

Ta première phrase est super intéressante et me fait réfléchir. Effectivement, comme on est angoissée par kk chose (comme le disait Sharpak), on rêve de situations, et des fois ca se produit.
Par contre, tout ce que tu dis ensuite, je ne suis pas d'accord. On ne parle pas de "prévisions du futur" mais de choses auxquelles on a rêvées et qui se sont effectivement produites et souvent les images du résultat correspondent à des flash que l'on a eu lors du rêve.

n°208035
pascal75
Posté le 09-03-2003 à 15:19:08  profilanswer
 

Bergson a écrit sur le sentiment de "déjà-vu" un chapitre de son bouquin "matière et mémoire", intitulé "mouvements et souvenirs", que je trouve très convaincant mais un peu long à résumer :) faut lire ça pour ceux que ça intéresse.
Edit :  
Il a repris cette idée dans "l'énergie spirituelle" dans le chapitre intitulé "le souvenir du présent et la fausse reconnaissance".


Message édité par pascal75 le 09-03-2003 à 15:24:56
n°208168
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 09-03-2003 à 16:07:17  profilanswer
 

La conscience humaine est ainsi faite qu'elle ne se souvient que des cas où les rêves collent, par hasard, à la réalité. Jamais quand (dans 99.9% des cas) les rêves n'ont rien à voir [:spamafote]
 
De là, tous les délires sur les rêves prémonitoires.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°208178
kiki
Posté le 09-03-2003 à 16:11:53  profilanswer
 

Il y a 3 ans j'avais rêvé de moi en train de tirer un sujet a un oral, et bien évidemment j'ai revécu cela une fois a l'oral, et j'ai tiré le même sujet.
J'ai eu 17  :o  
Donc oui les rêves prémonitoires j'y crois a fond, d'autant que les sensations de déja vu je les vois arriver en avance en général, genre "houla, attention... ahyaaaaa j'ai déja fait ça"
Moi qui suis très rationnel j'avoue que cela me décontenance pas mal  :o

n°208199
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 09-03-2003 à 16:18:36  profilanswer
 

kiki a écrit :

Il y a 3 ans j'avais rêvé de moi en train de tirer un sujet a un oral, et bien évidemment j'ai revécu cela une fois a l'oral, et j'ai tiré le même sujet.
J'ai eu 17  :o  
Donc oui les rêves prémonitoires j'y crois a fond, d'autant que les sensations de déja vu je les vois arriver en avance en général, genre "houla, attention... ahyaaaaa j'ai déja fait ça"
Moi qui suis très rationnel j'avoue que cela me décontenance pas mal  :o  


 
Et pourquoi ne retiens-tu pas toutes les fois où tu as fait un rêve et que ça ne s'est jamais réalisé ? :D C'est ça, un esprit rationnel... :sarcastic:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°208202
kiki
Posté le 09-03-2003 à 16:19:45  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Et pourquoi ne retiens-tu pas toutes les fois où tu as fait un rêve et que ça ne s'est jamais réalisé ? :D C'est ça, un esprit rationnel... :sarcastic:  


Parce que ts les autres rêves que je fais sont totalement délirants  :o

n°208212
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 09-03-2003 à 16:23:23  profilanswer
 

ca doit arriver a tout le monde ce genre de truc  [:aras qui rit] et bien plus souvent qu on le croit !!  :o


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°208228
kiki
Posté le 09-03-2003 à 16:26:25  profilanswer
 

D'ailleurs cette nuit j'ai "rêvé" qu'on me vomissait dessus, espérons que ce ne soit pas un rêve prémonitoire  :D

n°208231
franckyman​ia
Posté le 09-03-2003 à 16:26:36  profilanswer
 

kiki a écrit :

Il y a 3 ans j'avais rêvé de moi en train de tirer un sujet a un oral, et bien évidemment j'ai revécu cela une fois a l'oral, et j'ai tiré le même sujet.
J'ai eu 17  :o  
Donc oui les rêves prémonitoires j'y crois a fond, d'autant que les sensations de déja vu je les vois arriver en avance en général, genre "houla, attention... ahyaaaaa j'ai déja fait ça"
Moi qui suis très rationnel j'avoue que cela me décontenance pas mal  :o  

Quoiqu'en disent les autres, je pense comme toi.
 
Par contre, c'est vrai que tous mes autres reves ne se realisent pas (dommage, certains sont vraiment tres interessants  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D ).  
Ce n'est pas le fait que 0.01% se réalisent qui me fait croire au reve prémonitoire. c'est le fait que des situations se retrouvent EXACTEMENT comme dans mon reve.

n°208245
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-03-2003 à 16:30:12  profilanswer
 

kiki a écrit :

Il y a 3 ans j'avais rêvé de moi en train de tirer un sujet a un oral, et bien évidemment j'ai revécu cela une fois a l'oral, et j'ai tiré le même sujet.
J'ai eu 17  :o  
Donc oui les rêves prémonitoires j'y crois a fond, d'autant que les sensations de déja vu je les vois arriver en avance en général, genre "houla, attention... ahyaaaaa j'ai déja fait ça"
Moi qui suis très rationnel j'avoue que cela me décontenance pas mal  :o  


 [:yamusha]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°208248
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 09-03-2003 à 16:30:25  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :

ca doit arriver a tout le monde ce genre de truc  [:aras qui rit] et bien plus souvent qu on le croit !!  :o  


 
 :jap: Ouaip, mais on ne se souvient que des cas où ça se rapproche de la réalité. Sur les tonnes de rêves qu'on fait, il est statistiquement probable qu'un rêve finisse par coller à la réalité.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°209000
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 09-03-2003 à 19:29:24  profilanswer
 

J'ai pas lu les 3 pages du topic... je voulais juste dre ceci:
 
Ca m'arrive svt ce genre de "flash" de "deja vu"  mais j'ai été decu d'apprendre que c'etait une sorte de "court cicuitage" du cerveau qui ferait passer l'information actuelel (vision audition etc) par un partie memoire avant la partie "analyse" => impression qu'on a deja vu ca.
 
Encore un mythe qui tombe :(
lol
Dreamer

n°209014
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 09-03-2003 à 19:32:11  profilanswer
 

Dreamerboy a écrit :

J'ai pas lu les 3 pages du topic... je voulais juste dre ceci:
 
Ca m'arrive svt ce genre de "flash" de "deja vu"  mais j'ai été decu d'apprendre que c'etait une sorte de "court cicuitage" du cerveau qui ferait passer l'information actuelel (vision audition etc) par un partie memoire avant la partie "analyse" => impression qu'on a deja vu ca.
 
Encore un mythe qui tombe :(
lol
Dreamer


 
ca serait donc le cerveau qui merde a ce moment la et c ca qui ferait que l ont a l impression d un deja vue ???  :??:  :??:  
t as des sources ???  :heink:


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : rêves et prémonitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR