Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  redressage des quilles au bowling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

redressage des quilles au bowling

n°6831309
mp3490
Posté le 25-10-2005 à 14:40:42  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais savoir comment fonctionne la machine qui redresse les quilles dans un bowling, j'ai cherché sur internet mais sans succés.
J'aurais egalement aimé savoir comment l'ordinateur sait le nombre de quilles restante (systeme de faisceau laser, capteur?)
 
Merci d'avance
@+

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 14:40:42  profilanswer
 

n°6831387
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 25-10-2005 à 14:49:11  profilanswer
 

Tout à fait, c'est grâce à des faisceaux lasers bioniques au cryptonium qu'on peut dire combien de quille il reste.
 
Quand au redressage de quille, on utilise un moteur à anti-matière qui créé un champs gravitationnel accompagné d'un électro-aimant girostationnaire pour placer les quilles à la bonne place  :)

n°6831498
Nighty_the​_frog
Croac !
Posté le 25-10-2005 à 15:05:39  profilanswer
 

en fait ca les redresse pas . ca pose un set de quilles a chaque fois .
meme si tu en fais tombé qu'une il les enleve toutes a la fin de ton tour.
(enfin il existe peu etre d'autre systeme)
ensuite pour faire les sets , bah les quilles arrivent sur des tapis roulant qui les alignent etc...
pour savoir combien tu en as fais tombé il compte combien il en reste en fait apres ton premier lancé.
 

n°6831601
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 25-10-2005 à 15:18:26  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Tout à fait, c'est grâce à des faisceaux lasers bioniques au cryptonium qu'on peut dire combien de quille il reste.
 
Quand au redressage de quille, on utilise un moteur à anti-matière qui créé un champs gravitationnel accompagné d'un électro-aimant girostationnaire pour placer les quilles à la bonne place  :)


 
Je ne vois pas ce qu'il y aurait de bien extraordinaire à ce que la détection se fasse par laser  :heink:  
 
Ca n'est pas de la SF les lasers, ça existe vraiment hein, et c'est utilisé dans plein de domaines...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6831651
Romn
Posté le 25-10-2005 à 15:25:38  profilanswer
 

Dans ce que j'ai peu observer, y a une machine qui descend s'enquiller sur les quilles encore  debouts, donc les compte avec des capteurs, puis les enleve, et les jette par derriere. Ca balaye le sol et met un set neuf.

n°6833290
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 25-10-2005 à 19:42:56  profilanswer
 

dire que j'ai toujours cru que c'etait un nain qui etait cacher. PFFFF un reve se brise

n°6833329
kzimir
-
Posté le 25-10-2005 à 19:49:52  profilanswer
 

demarque toi a écrit :

dire que j'ai toujours cru que c'etait un nain qui etait cacher. PFFFF un reve se brise


 
Trop d'accidents avec les nains :/


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6833441
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 25-10-2005 à 20:07:03  profilanswer
 

Romn a écrit :

Dans ce que j'ai peu observer, y a une machine qui descend s'enquiller sur les quilles encore  debouts, donc les compte avec des capteurs, puis les enleve, et les jette par derriere. Ca balaye le sol et met un set neuf.


 
J'ai déjà eu le coup où une quille vacille mais retombe à sa place, le truc d'en haut la prend avec les autres et la replace après avoir évacué les cadavres
 
Hors la quille en question était considérée comme tombée.


---------------
oui oui
n°10111439
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 08-12-2006 à 02:49:00  profilanswer
 

ouais suffit que la quille bouge un poile et ça compte le point. Par contre des fois j'en faisais tombé et le truc les comptait pas :s  
Genre au 2ème coup j'en dégomme 2 et il en compte qu'une.
 
Par contre une fois j'ai fais fort, quand y a un espace trop grand entre 2 quille le score du 1er lancé est mis en rouge ou entourré pour dire que c'est impossible de faire un spare, pourtant j'avais réussi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  redressage des quilles au bowling

 

Sujets relatifs
bowlingbande originale de Bowling for columbine
Boule de Bowlingbowling for columbine
Bowling for columbine > vos impressions ![Topic Unique] Le Bowling
[Documentaire] Bowling for ColumbineLa musique de fin de Bowling for columbine
Plus de sujets relatifs à : redressage des quilles au bowling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR