Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

question sur l'eau

n°1172040
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2003 à 02:05:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en general quand un mec va sur la luneil prend de l'eau avec lui histoire de boire pendant le voyage  :D

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 02:05:17  profilanswer
 

n°1172055
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2003 à 02:19:14  profilanswer
 

tu a jamais vu des films ou on voit des mecs faires les con avec de l'eau en apesanteur ?  :D

n°1172409
GregTtr
Posté le 15-09-2003 à 10:04:33  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
dans l ex l air entre la surface de l eau et le haut de la bassine n a pas le meme volume si l eau est en glace donc plus haut, donc moins de place pour l air. Moins d air, moins de masse d air, moins de masse dans la bassine.
 
Mais bon c est ex est completement bidon :/


 
Non, en fait MrBebert a raison, en tres faible partie:
la masse d'air qu'il n'y a plus puisque la glace a pris la glace influe bien.
Le poids de la bassine diminue.
En effet, tu as la pousse d'Archimede: la bassine est plongee dans l'air, l'air exerce sur celle ci une poussee dirigee vers le haut egale a la masse de l'air deplace. Donc si le volume de la bassine+eau augmente, le poids sur la balance diminue de la valeur de la masse d'air correspondant au survolume.
 
Bien entendu, on est d'accord a la fois sur le fait que la masse ne change pas et sur le fait que meme sur une balance, le phenomene est negligeable. Si je me rappelle bien de mes valeurs de masse volumique de l'air, ca doit quand meme avoisiner les 1/2000eme de difference sur la balance.

n°1172938
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-09-2003 à 12:07:41  profilanswer
 

caedes a écrit :


ben en changeant l'altitude...[:ddr555]


 
ou de planète


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur une chanson qui passe sur le Mouvquestion a propos de la musculation
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[question con] Monsters, Inc.
question conRedevance Tele, question !
[Question Existentielle] Comment construit-on une grue ???Question sur les videoclubs ?
[Help] Question appareil électrique d'asiequestion assurance
Plus de sujets relatifs à : question sur l'eau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR