Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Question alim de Labo 12V Homemade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question alim de Labo 12V Homemade

n°42361358
SlenderGli​tch
La silhouette aux longs bras.
Posté le 23-06-2015 à 02:13:28  profilanswer
 

Bonsoir, avec les vidéos de Hihacks et de Experimentboy, j'ai décidé de me construire une petite alim de "Labo" délivrant 3,3 ; 5 et 12V.
Cela permet de brancher tous les montages dont on a besoin, sans vraiment se soucier du courant disponible, car une alimentation comme ça délivre beaucoup d'ampère.
Et c'est en parlant d'ampères qu'une question me vient à l'esprit : les câbles que l'ont utilise pour relier son système, par exemple des LEDs, à l'alimentation ; ne risquent-ils pas de bruler ?
Je m'explique : Hihacks montre dans une autre de ses vidéos comment faire chauffer un fil avec son alimentation, le truc c'est que ça peut très bien être les câbles qui brûlent, suivant le même procédé ...
Donc en fait ma question était de savoir si les cables RCA étaient résistants à la "chaleur", enfin est-ce qu'ils sont capables de brûler tels que je vous ai décrit la chose ?
Car mes cables sortant de l'alim, en 3,3V / 5V et 12V seront des cables RCA, pratiques car ils ont les 2 polarités incluses.
 
Je ne sais pas si cette question doit être postée sur cette sous-catégorie du forum, et même sur ce forum, mais j'ai vu beaucoup de question d'électronique donc je tente ma chance.
Merci en tout cas d'avance, je sais pas si c'est très clair mais merci ! :)


---------------
*Zalman Z11: i5 4670k - MSI GeForce GTX 760 OC 2go - Asus Z87-C
mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 02:13:28  profilanswer
 

n°42365026
SlenderGli​tch
La silhouette aux longs bras.
Posté le 23-06-2015 à 13:46:15  profilanswer
 

UP


---------------
*Zalman Z11: i5 4670k - MSI GeForce GTX 760 OC 2go - Asus Z87-C
n°42365522
maouuu
Posté le 23-06-2015 à 14:22:17  profilanswer
 

Tente ta question sur @silicium ;)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 67.htm#bas

n°42372570
SlenderGli​tch
La silhouette aux longs bras.
Posté le 24-06-2015 à 01:07:57  profilanswer
 

Merci ! J'avais pas remarqué ce topic :)


---------------
*Zalman Z11: i5 4670k - MSI GeForce GTX 760 OC 2go - Asus Z87-C

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Question alim de Labo 12V Homemade

 

Sujets relatifs
Question Paypal, comment récupérer un paiement envoyé à un procheQuestion assurance
Question concernant la Ford Puma svp ?Question sur la CAF
Petite question credit agricole chéqueQuestion chauffe eau électrique
Question sur l'intrication quantiqueQuestion du lien entre la réalité et les mathématiques
Question livret B 
Plus de sujets relatifs à : Question alim de Labo 12V Homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR