|
Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
---|
fredo3 | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 22-06-2015 à 22:43:56 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur | Sur le principe évidemment ça fonctionne.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kronoob | Vi, je vois pas trop la nouveauté en fait.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Techniquement une alimentation linéaire régulée lambda c'est déjà de l'hybride puisque le redresseur travaille en commutation. Sauf qu'à 50Hz faut se coltiner un transfo lourd et des capas de filtrage énormes pour avoir une ondulation pas trop catastrophique, et ça nécessite de prendre des marges importantes sur la tension d'entrée du régulateur linéaire pour être sur de ne jamais sortir de son domaine de régulation, donc rendement pourri.
Message édité par Natopsi le 23-06-2015 à 10:34:51 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Wo0chY | Bonjour a tous,
--------------- 1 an en isolement |
TotalRecall Modérateur | Pour du petit signal y a bcp mieux que les relais mécaniques, sous forme de circuits intégrés. Apres faut juste trouver les bonnes caractéristiques d'isolation, et la bonne configuration entrées/sorties. Message édité par TotalRecall le 23-06-2015 à 11:41:07 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Brancher 4 matchbox sur un générateur RF?
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
TotalRecall Modérateur | Pas bien compris les tensions en jeu moi. Même si le fabricant ne vous file aucune info sur le protocole, vous pouvez toujours y brancher un oscillo et voir les amplitudes réelles. Natopsi > ça va faire un beau bordel si les 15 lignes sont réellement utilisées Message édité par TotalRecall le 23-06-2015 à 11:47:35 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Wo0chY |
![]() Publicité | Posté le 23-06-2015 à 11:46:17 ![]() ![]() |
Wo0chY |
TotalRecall Modérateur | Y a rien à reverser, tu colles un multimetre rms/oscillo sur le truc et tu vois ce qui passe Message édité par TotalRecall le 23-06-2015 à 11:49:13 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
fredo3 | @Digaboy, TotalRecall, kronoob, Natopsi Oui c'est ce que je m'étais dit aussi De toute façon je comptais mettre des ferrite bead en entrée en sortie de chaque régulateur, au moins pour me débarrasser de la composante haute fréquence, et en entrée des IC en plus de la capa habituelle de découplage.
D'ailleurs je suis tombé sur ce filtre pour HDD pour audiophile (et pleins d'autres cartes, purée ils sont barges Je pensais que trop de capa différentes c'était mauvais (oscillation tout ca...)??? Message édité par fredo3 le 23-06-2015 à 12:04:09 |
Wo0chY |
TotalRecall Modérateur | Les Je ne pense pas qu'il y ait d'inconvénients aux ferrites à part qu'au bout d'un moment ça ne sert plus à rien Le moteur ne crée pas tant de parasites électriques que ça, surtout avec une alim à découpage au cul qui en crée elle même plus, faut arrêter avec ce genre de délires. Le mieux c'est de vérifier à l'oscillo, s'il est assez sensible. Message édité par TotalRecall le 23-06-2015 à 12:03:42 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
BenFromLA |
|
kronoob |
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 23-06-2015 à 17:29:12 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | En tout petit au dessus de la puce de mémoire cache Winbond tu as un régulateur à découpage qui doit servir à alimenter la partie numérique du merdier. Le chip SMOOTH gère le pilotage du moteur ainsi que de la "voice coil" de la tête de lecture Après pour la partie tête t'as encore un ampli situé au plus proche de celles ci dans la partie hermétique et celui ci doit posséder ses propres étages d'alimentation en interne, vu que c'est quasiment de l'ASIC l'intégration peut être poussée très très loin. Message édité par Natopsi le 23-06-2015 à 13:34:50 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
kronoob | Ca serait pas plutôt le compilo qui optimise et passe le cœur en standby ? --------------- Achat - Ventes/Feedback |
fredo3 | Bizarre avec ChibiOS ca passe. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Alors en fait j'ai compris le soucis : j'ai du freertos qui tourne.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
zeql_ |
|
TotalRecall Modérateur | Rien compris à la question. 1) Tu cites des trucs, mets au minimum les liens ! 2) pour les câbles sans connaître la section ni connaitre le montage (courant consommé par ta résistance chauffante ?) on ne risque pas de répondre. Je me bornerai à dire qu'une prise 3) Ton "fil du milieu" est (je présume) du fil résistif, conçu pour chauffer selon sa résistance et sa section. Les pinces crocos ont une résistance extrêmement faible, elles ne chauffent pas (effet Joule, etc, renseigne toi), sauf au point de contact où la résistance est plus élevée. Elles chaufferont aussi par conduction de la chaleur venant du fil résistif évidemment. Message édité par TotalRecall le 24-06-2015 à 09:14:40 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kronoob |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
the_warrior in soviet ... | Si c'est neuf pourquoi s'embêter |
garath_ |
zeql_ | C'est un fil type coax, donc si t'arrive à souder l'âme, plus le blindage par dessus... |
flat4power |
|
M-Trdk |
--------------- A mwin danzeureu |
404 Not Found | Essaie de brancher l'antenne restante sur l'autre connecteur antenne de la carte wifi |
M-Trdk |
Message édité par M-Trdk le 30-06-2015 à 14:38:17 --------------- A mwin danzeureu |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |