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Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°2658
fredo3
Posté le 22-06-2015 à 22:43:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.digikey.com/en/articles [...] -circuitry
 
Je suis tombé sur ça, c'est vrais cette histoire de régulateur linéaire qui réduit le bruit du régulateur à découpage???

mood
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Posté le 22-06-2015 à 22:43:56  profilanswer
 

n°2659
Digaboy
Posté le 22-06-2015 à 23:40:25  profilanswer
 

j'en parlais avec un collègue la semaine dernière et apparemment c'est bien efficace. Il me conseillait de mettre ça en sortie d'un module chinois pour lisser et filtrer le bruit.  
 
par contre ça prend plus de place et plus de coût donc sur une fab faut le justifier.  

n°2660
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-06-2015 à 10:10:54  profilanswer
 

Sur le principe évidemment ça fonctionne.
 
Mais le problème évident c'est la capacité en courant et les pertes thermiques forcément.  
Perso je trouve ça assez bizarre comme montage (assembler deux technos opposées en espérant profiter du meilleur des deux sans trop se taper les inconvénients).  
 
Par exemple faire du découpage forte puissance et derrière remettre une régul linéaire active pour la totalité du courant débitée c'est bizarre. Autant faire direct une alim à découpage propre et bien filtrée.
 
Après c'est une histoire de contexte. Par exemple si t'as une grosse alim à découpage pour un bazar et à l'intérieur un petit zigouigoui qui réclame peu de courant et une alim très stable, ben tu lui fais sa petite régulation locale derrière l'alim à découpage. Mais ça c'est juste ce qu'on fait depuis des décennies en fait.


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2661
kronoob
Posté le 23-06-2015 à 10:31:40  profilanswer
 

Vi, je vois pas trop la nouveauté en fait.
 
C'est principalement utilisée pour l'instrumentation et l'alimentation des DAC et AmpliOp sur la chaine de mesure/transmission. En général c'est de la faible puissance donc ca chauffe pas trop.


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Achat - Ventes/Feedback
n°2662
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-06-2015 à 10:31:44  profilanswer
 

Techniquement une alimentation linéaire régulée lambda c'est déjà de l'hybride puisque le redresseur travaille en commutation. Sauf qu'à 50Hz faut se coltiner un transfo lourd et des capas de filtrage énormes pour avoir une ondulation pas trop catastrophique, et ça nécessite de prendre des marges importantes sur la tension d'entrée du régulateur linéaire pour être sur de ne jamais sortir de son domaine de régulation, donc rendement pourri.
 
D'ailleurs c'est à cause de l'ondulation en sortie du redresseur qu'on a besoin de régulateurs linéaires  :D


Message édité par Natopsi le 23-06-2015 à 10:34:51

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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°2663
Wo0chY
Posté le 23-06-2015 à 11:24:25  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis pas super doué en électronique mais au boulot on souhaiterait faire un switch sur un connecteur SubD15 poles (1 entrée, 4 sorties) piloté par quelques signaux 24V. Le cable d'entrée est un cable de communication entre deux équipements (un générateur RF et la matchbox asociée).  
 
J'ai demandé au fabricant ce qui passait dans les câbles comme signaux mais il ne veulent pas communiquer dessus. La seule information que j'ai, c'est : "The connection has to be free of potential.".
Je suis obligé d'utiliser des relais mécanique ? Il existe des choses assez compacte ? vous connaissez des relais mécaniques avec une entrée et plusieurs sorties ? Vous avez une super solution toute faite ? Je laisse tombé et je vais me pendre ?
 
J'aimerais quand même que le switch occupe pas un volume énorme si possible...
 
Je sais pas quoi vous donner de plus comme infos...
 
Merci d'avance.


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1 an en isolement
n°2664
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-06-2015 à 11:40:12  profilanswer
 

Pour du petit signal y a bcp mieux que les relais mécaniques, sous forme de circuits intégrés.
Regarde sur "analog switch" par exemple.

 

Apres faut juste trouver les bonnes caractéristiques d'isolation, et la bonne configuration entrées/sorties.


Message édité par TotalRecall le 23-06-2015 à 11:41:07

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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2665
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-06-2015 à 11:42:38  profilanswer
 

Brancher 4 matchbox sur un générateur RF?
 
Déjà démonter le câble voir quels signaux sont réellement utilisés (ça sent la SubD15 pour faire passer 4 signaux) et utiliser des relais mécaniques pour relayer chaque signal. Avec des relais à contact repos et travail il t'en faudra au minimum 3 pour router les signaux.
 
http://fr.rs-online.com/web/p/rela [...] e/3949087/


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°2666
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-06-2015 à 11:46:07  profilanswer
 

Pas bien compris les tensions en jeu moi. Même si le fabricant ne vous file aucune info sur le protocole, vous pouvez toujours y brancher un oscillo et voir les amplitudes réelles.

 

Natopsi > ça va faire un beau bordel si les 15 lignes sont réellement utilisées :D.


Message édité par TotalRecall le 23-06-2015 à 11:47:35

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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2667
Wo0chY
Posté le 23-06-2015 à 11:46:17  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Brancher 4 matchbox sur un générateur RF?
 
Déjà démonter le câble voir quels signaux sont réellement utilisés (ça sent la SubD15 pour faire passer 4 signaux) et utiliser des relais mécaniques pour relayer chaque signal. Avec des relais à contact repos et travail il t'en faudra au minimum 3 pour router les signaux.
 
http://fr.rs-online.com/web/p/rela [...] e/3949087/


oui, mais elles sont jamais utilisés simultanément. C'est un système cluster ou on utilise le même générateur dans 4 endroits différents.


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1 an en isolement
mood
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Posté le 23-06-2015 à 11:46:17  profilanswer
 

n°2668
Wo0chY
Posté le 23-06-2015 à 11:47:13  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Pas bien compris les tensions en jeu moi. Même si le fabricant ne vous file aucune info sur le protocole, vous pouvez toujours y brancher un oscillo et voir les amplitudes réelles.


ouais, mais j'avoue avoir la flemme de faire du reverse engineering  [:tinostar]


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1 an en isolement
n°2669
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-06-2015 à 11:48:36  profilanswer
 

Y a rien à reverser, tu colles un multimetre rms/oscillo sur le truc et tu vois ce qui passe [:spamafote]. De toute façon à un moment donné faudra bien jeter un oeil aux câbles pour voir ce qui sert vraiment comme dit Natopsi.
Ca va vachement conditionner ce que tu peux utiliser.


Message édité par TotalRecall le 23-06-2015 à 11:49:13

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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2670
fredo3
Posté le 23-06-2015 à 11:52:49  profilanswer
 

@Digaboy, TotalRecall, kronoob, Natopsi

 

Oui c'est ce que je m'étais dit aussi
Résultat semble vraiment clean en tout cas.
www.linear.com/docs/11877

 

De toute façon je comptais mettre des ferrite bead en entrée en sortie de chaque régulateur, au moins pour me débarrasser de la composante haute fréquence, et en entrée des IC en plus de la capa habituelle de découplage.
Qu'en pensez-vous? C'est mauvais d'avoir trop de ferrite dans un circuit (je dirais non, vu qu'il est "transparent" en DC, mais bon je suis un noob aussi :D )?

 


Et aussi une deuxième question et je ne vous dérange plus aujourd'hui :jap:
Je veux l'alim la plus clean possible pour mes HDD.
On est d'accord, plus le signal est propre, plus la fiabilité est de l'HDD sera meilleur?
(HDD 2.5", qui fonctionne en 5V).
Tiens autre question, le moteur d'un HDD va-t-il "polluer" la qualité du signal de mon rail 5V (malgré 2-3 capa de découplage sur le connecteur bien bien)?

 

D'ailleurs je suis tombé sur ce filtre pour HDD pour audiophile (et pleins d'autres cartes, purée ils sont barges :D )
SOtM MKIII
http://www.sotm.sonore.us/SOtM-SATA-MKIIIs.png

 

Je pensais que trop de capa différentes c'était mauvais (oscillation tout ca...)???


Message édité par fredo3 le 23-06-2015 à 12:04:09
n°2671
Wo0chY
Posté le 23-06-2015 à 12:02:39  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Y a rien à reverser, tu colles un multimetre rms/oscillo sur le truc et tu vois ce qui passe [:spamafote]. De toute façon à un moment donné faudra bien jeter un oeil aux câbles pour voir ce qui sert vraiment comme dit Natopsi.
Ca va vachement conditionner ce que tu peux utiliser.


le truc c'est que pour voir ce qui passe vraiment, je suis obligé d'intercaler l'oscillo entre le générateur et la matchbox pendant l'utilisation.Mais en effet, je vois pas trop comment faire autrement donc je vais me faire un petit montage pour regarder ce qu'il se passe :o


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1 an en isolement
n°2672
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-06-2015 à 12:02:48  profilanswer
 

Les idiophiles audiophiles sont des maniaques prêts à vendre n'importe quoi perfectionnistes, tout ce qui se fait dans ce domaine ne correspond pas à une réalité technique.

 

Je ne pense pas qu'il y ait d'inconvénients aux ferrites à part qu'au bout d'un moment ça ne sert plus à rien :D. Pour les capacités et inductances par contre il y a des limites raisonnables (par exemple faut pas oublier qu'un condensateur = un court circuit le temps du chargement, donc éviter de mettre un 10000µF en sortie d'une alim anémique en croyant que ça aidera  [:yanhoupa])

 

Le moteur ne crée pas tant de parasites électriques que ça, surtout avec une alim à découpage au cul qui en crée elle même plus, faut arrêter avec ce genre de délires. Le mieux c'est de vérifier à l'oscillo, s'il est assez sensible.


Message édité par TotalRecall le 23-06-2015 à 12:03:42

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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2673
rosco
Posté le 23-06-2015 à 12:04:34  profilanswer
 

Il ne sert à rien de vouloir un 5 V absolument lisse, ça ne changera rien. Effectivement, tout système branché sur le rail va polluer ce rail irrémédiablement et tu peux limiter ceci via une capa au plus près du disque (dans le connecteur) si ça te chante. Ne pas mettre trop de capa non plus, ça occasionnera des gros pics de courant au démarrage pour charger tout ça. Le filtre HDD c'est de l'idiophilie pure, vendu 70 $ pour 3 $ de composants à tout casser...

n°2674
BenFromLA
Posté le 23-06-2015 à 12:18:10  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Qu'en pensez-vous? C'est mauvais d'avoir trop de ferrite dans un circuit (je dirais non, vu qu'il est "transparent" en DC, mais bon je suis un noob aussi :D )?


 
Jeter des ferrites sur un circuit sans avoir idée de ce que tu veux atténuer ni pouvoir en vérifier l'efficacité, c'est totalement useless  :D

n°2675
kronoob
Posté le 23-06-2015 à 12:25:59  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

@Digaboy, TotalRecall, kronoob, Natopsi
 
Oui c'est ce que je m'étais dit aussi
Résultat semble vraiment clean en tout cas.
www.linear.com/docs/11877
 
De toute façon je comptais mettre des ferrite bead en entrée en sortie de chaque régulateur, au moins pour me débarrasser de la composante haute fréquence, et en entrée des IC en plus de la capa habituelle de découplage.
Qu'en pensez-vous? C'est mauvais d'avoir trop de ferrite dans un circuit (je dirais non, vu qu'il est "transparent" en DC, mais bon je suis un noob aussi :D )?
 
 
Et aussi une deuxième question et je ne vous dérange plus aujourd'hui :jap:
Je veux l'alim la plus clean possible pour mes HDD.
On est d'accord, plus le signal est propre, plus la fiabilité est de l'HDD sera meilleur?
(HDD 2.5", qui fonctionne en 5V).
Tiens autre question, le moteur d'un HDD va-t-il "polluer" la qualité du signal de mon rail 5V (malgré 2-3 capa de découplage sur le connecteur bien bien)?
 
D'ailleurs je suis tombé sur ce filtre pour HDD pour audiophile (et pleins d'autres cartes, purée ils sont barges :D )  
SOtM MKIII
http://www.sotm.sonore.us/SOtM-SATA-MKIIIs.png
 
Je pensais que trop de capa différentes c'était mauvais (oscillation tout ca...)???


 
Comme l'ont dit les autres, coller des ferrites de partout est inutile. Tu en mets là où tu as une forte source d'oscillation, typiquement après le hacheur et c'est suffisant.
Tu pourrais en mettre proche du connecteur d'alimentation SATA des disques dur mais à mon avis, il y a déjà ce qu'il faut sur la carte du disque. Pareil pour les condensateurs.
Je suis pas spécialiste des disques dur, mais ils ont très certainement leurs propres régulateurs pour la partie mesure des têtes de lectures et un obligatoirement un régulateur pour le moteurs d'entrainement (vu que ce sont des moteurs sans balais).
 
La carte que tu nous liste est une arnaque complète. :o


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Achat - Ventes/Feedback
n°2676
fredo3
Posté le 23-06-2015 à 12:57:38  profilanswer
 

kronoob a écrit :


Je suis pas spécialiste des disques dur, mais ils ont très certainement leurs propres régulateurs pour la partie mesure des têtes de lectures et un obligatoirement un régulateur pour le moteurs d'entrainement (vu que ce sont des moteurs sans balais).


ouep un 3 phases on dirait même pour le moteur:
http://www.storagereview.com/images/StorageReview-Samsung-Spinpoint-M9T-Circuit-Board.jpg
 
Ah oui, là que tu le dis, on dirait un ferrite juste à côté (droite) de la diode TVS pas loin de la puce RAM/connecteur d'alim.


Message édité par fredo3 le 23-06-2015 à 17:29:12
n°2677
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-06-2015 à 13:33:49  profilanswer
 

En tout petit au dessus de la puce de mémoire cache Winbond tu as un régulateur à découpage qui doit servir à alimenter la partie numérique du merdier.

 

Le chip SMOOTH gère le pilotage du moteur ainsi que de la "voice coil" de la tête de lecture :o

 

Après pour la partie tête t'as encore un ampli situé au plus proche de celles ci dans la partie hermétique et celui ci doit posséder ses propres étages d'alimentation en interne, vu que c'est quasiment de l'ASIC l'intégration peut être poussée très très loin.


Message édité par Natopsi le 23-06-2015 à 13:34:50

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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°2678
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-06-2015 à 22:05:45  profilanswer
 

Tain le STM32 qui se met en hard fault dès que je fout un truc style while(true)  :fou:  
Pourtant me semble pas que le watchdog soit actif pis en théorie ce con ferai un reset  :fou:


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°2679
kronoob
Posté le 23-06-2015 à 22:15:11  profilanswer
 

Ca serait pas plutôt le compilo qui optimise et passe le cœur en standby ?


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Achat - Ventes/Feedback
n°2680
fredo3
Posté le 23-06-2015 à 22:16:50  profilanswer
 

Bizarre avec ChibiOS ca passe.

n°2681
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-06-2015 à 22:29:34  profilanswer
 

Alors en fait j'ai compris le soucis : j'ai du freertos qui tourne.
 
Du coup en gros je faisait

SysTick_Config(SystemCoreClock / 1000);
for(;;)
vTaskStartScheduler();


Or ce SysTick_Config est de trop vu que le vecteur d'interruption correspondant à un systick n'est pas initialisé avant que vTaskStartScheduler(); fasse le boulot proprement.
 
Donc je pouvait foutre des instructions à la con entre les deux tant qu'il met moins d'1ms à s’exécuter rien ne se passe. Mais si ça traine trop alors la le cpu tombe sur une interruption pas initialisée proprement et devient grognon :o


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°2682
SlenderGli​tch
La silhouette aux longs bras.
Posté le 24-06-2015 à 01:10:25  profilanswer
 

Salut !
Je compte me créer une petite alim de labo avec une alim PC, comme l'a fait Experimentboy, Hihacks par exemple.
J'ai néanmoins une question :
si on fait passer du 3 ampères dans des cables RCA, ceux-là vont-ils résister ? Car Experimentboy répète sans cesse de bien relier tous les cables 12V ensemble pour éviter que ça fasse "grille pain", mais il n'a pas dit ce qu'il en était des cables que l'on branche sur l'alim ...
 
Pour mieux expliquer : je compte faire chauffer un fil à rouge avec l'alim, pour tester des découpages, le truc c'est que les cables avec les pinces crocodile (entre les quelles je mets le fil à faire chauffer), risquent eux aussi de chauffer non ? C'est ça que je comprends pas ...
Est-ce que seul le cable du milieu chauffe ? Merci !


---------------
*Zalman Z11: i5 4670k - MSI GeForce GTX 760 OC 2go - Asus Z87-C
n°2683
zeql_
Posté le 24-06-2015 à 01:26:53  profilanswer
 

SlenderGlitch a écrit :

Salut !
Je compte me créer une petite alim de labo avec une alim PC, comme l'a fait Experimentboy, Hihacks par exemple.
J'ai néanmoins une question :
si on fait passer du 3 ampères dans des cables RCA, ceux-là vont-ils résister ? Car Experimentboy répète sans cesse de bien relier tous les cables 12V ensemble pour éviter que ça fasse "grille pain", mais il n'a pas dit ce qu'il en était des cables que l'on branche sur l'alim ...
 
Pour mieux expliquer : je compte faire chauffer un fil à rouge avec l'alim, pour tester des découpages, le truc c'est que les cables avec les pinces crocodile (entre les quelles je mets le fil à faire chauffer), risquent eux aussi de chauffer non ? C'est ça que je comprends pas ...
Est-ce que seul le cable du milieu chauffe ? Merci !


 
Des découpages... d'alims ?  [:chapi]
 
Pour ton problème de câble RCA, "difficile" d'y répondre puisque RCA c'est un connecteur, le fil utilisé est à la discrétion du fabricant. :D
 
A priori c'est des cables qui supportent du 60V je pense, le truc classique. Mais pour l'intensité que ça débite c'est surtout le diamètre qui importe, mais pour 3A normalement y a pas trop de risques.
 
Si tu prends ce calculateur : http://www.axon-cable.com/en/06_cu [...] index.aspx
Avec un cable de 0.75mm² et une isolation PVC (80°C) tu peux tenir 11A avec une température ambiante de 50°C (à cause de l'élévation de température).

n°2684
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-06-2015 à 09:13:54  profilanswer
 

Rien compris à la question.

 

1) Tu cites des trucs, mets au minimum les liens !

 

2) pour les câbles sans connaître la section ni connaitre le montage (courant consommé par ta résistance chauffante ?) on ne risque pas de répondre. Je me bornerai à dire qu'une prise RCA Cinch c'est costaud, mais pourquoi utiliser ça en fait ?
Le fil lui même ça dépend, comme dit zeqL_.

 

3) Ton "fil du milieu" est (je présume) du fil résistif, conçu pour chauffer selon sa résistance et sa section. Les pinces crocos ont une résistance extrêmement faible, elles ne chauffent pas (effet Joule, etc, renseigne toi), sauf au point de contact où la résistance est plus élevée. Elles chaufferont aussi par conduction de la chaleur venant du fil résistif évidemment.

 



Message édité par TotalRecall le 24-06-2015 à 09:14:40

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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2685
kronoob
Posté le 24-06-2015 à 12:28:00  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Alors en fait j'ai compris le soucis : j'ai du freertos qui tourne.
 
Du coup en gros je faisait

SysTick_Config(SystemCoreClock / 1000);
for(;;)
vTaskStartScheduler();


Or ce SysTick_Config est de trop vu que le vecteur d'interruption correspondant à un systick n'est pas initialisé avant que vTaskStartScheduler(); fasse le boulot proprement.
 
Donc je pouvait foutre des instructions à la con entre les deux tant qu'il met moins d'1ms à s’exécuter rien ne se passe. Mais si ça traine trop alors la le cpu tombe sur une interruption pas initialisée proprement et devient grognon :o


 
Si tu codes comme un pied aussi...  [:cosmoschtroumpf]  [:ruxx]


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Achat - Ventes/Feedback
n°2686
fredo3
Posté le 25-06-2015 à 19:28:05  profilanswer
 

Nouvelle question du jour  [:dr_doak]

 

:D

 


Ca existe une puce I2C GPIO qui garde en mémoire l'état des I/O??? En d'autres termes, si le courant est coupé, et remis sous tension, l'état des IO repassent immédiatement à leur état avant extinction.

 


Il y a bien les DIP Switch de Nxp qui font plus ou moins ca, mais bizarrement je ne trouve pas d'alternative.


Message édité par fredo3 le 25-06-2015 à 19:30:53
n°2687
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-06-2015 à 21:20:54  profilanswer
 

Oui, ça s'appelle un micro-contrôleur programmé pour :o
 
Sinon j'ai récupéré quelques modules IGBT de bourrin, apparemment ils sont pas morts il doit y avoir moyen de s'amuser  :o


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°2688
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 28-06-2015 à 05:53:48  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


 
Sinon j'ai récupéré quelques modules LGBT de bourrin


 
Tu penseras à les rapporter après utilisation.
http://reho.st/www.ambushmag.com/is1205/images/sherwoods1.jpg
 
 
Wait  [:transparency]


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°2689
M-Trdk
Posté le 28-06-2015 à 21:50:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je remet sur le tapis mon problème d'antenne wifi dans mon ultrabook tout neuf :(
 
Un des cables s'est détaché du connecteur UFL, le deuxième est toujours branché mais le wifi fonctionne à 20cm pas plus :  
http://reho.st/self/aecee857d6905126f6aa71306d9944bf7523cc0b.jpg
 
Dans les précédents post vous m'aviez dit qu'on peut pas ressouder ce câble car c'est de la RF et vous m'avez suggéré de remplacer le câble ou l'antenne.
Je ne peux pas démonter la machine car perte de garantie et trop compliqué de démonter l'écran pour accéder aux antennes :/ Donc je ne peux pas remplacer les câbles ou l'antenne.
 
Du coup je cherche une solution de substitution (c'est l'ordinateur de ma copine [:tinostar]) , pour l'instant j'utilise une clé usb wifi d-link dwa-121
http://reho.st/thumb/self/0fca1304abc0d1aa62fa82e22123c7e50a52b1ef.jpg
 
La carte en question est une Intel Dual Band Wireless-AC 7260, en format half mini card
http://reho.st/thumb/self/81717cdf5ce0050de5038cd7a2224eefbd1a1636.jpg
 
Du coup j'ai regardé sur la carte mère si y'avait pas un truc à faire. Malheureusement il n'y a que le port mini-pcie que je pourrais exploiter. Du coup j'ai regardé si il existe pas une carte wifi mini pcie sans antenne, (style avec un circuit comme le dlink dwa-121 même si c'est lent, tant pis) et on dirait que ça n'existe pas.
 
Donc du coup je pensais à trouver un truc du style convertisseur mini pcie -> usb :  
http://reho.st/thumb/self/58d906d92b7a372c5bda37eb0a89c5efb7211146.jpg
 
et si c'est pas trop épais rajouter la clé dwa-121, ou bien démonter la clé wifi pour que ça prenne moins de hauteur... je ne sais pas
 
Qu'est ce que vous en pensez, en tant qu'électroniciens vous avez un autre point de vue ?  
 
Merci pour vos retours  :jap:  
 


---------------
A mwin danzeureu
n°2690
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-06-2015 à 21:58:43  profilanswer
 

Chope une antenne de remplacement et met la ou tu trouve de la place dans une zone non blindée


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°2691
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-06-2015 à 22:01:12  profilanswer
 

Si c'est neuf pourquoi s'embêter :??:
Tu renvoies au SAV picétoute :o

n°2692
garath_
Posté le 28-06-2015 à 23:07:56  profilanswer
 

Moi je tenterai la soudure.
Perdu pour perdu...


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SFBA Report - HFR Links Preview
n°2693
zeql_
Posté le 28-06-2015 à 23:09:32  profilanswer
 

C'est un fil type coax, donc si t'arrive à souder l'âme, plus le blindage par dessus...  
 
Et sans blindage ça va rayonner de partout au niveau CEM, pas tip top.

n°2694
fredo3
Posté le 28-06-2015 à 23:32:15  profilanswer
 

Non mais, ta carte wifi a 2 antennes, une est fichu, il en reste une.

 


Et tu veux la remplacer par un clé wifi merdique, à coup sûr limité à une unique antenne vu la taille, en plus mal placé car elle ne pourra pas être déporté.

 

Non mais tu ne vas rien y gagner.


Message édité par fredo3 le 28-06-2015 à 23:33:12
n°2695
flat4power
Posté le 29-06-2015 à 08:50:23  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Si c'est neuf pourquoi s'embêter :??:
Tu renvoies au SAV picétoute :o


+1
surtout que tu dis ne pas vouloir plus demonter pour pas perdre la garantie
pourquoi ne pas utiliser cette garantie ?

n°2696
M-Trdk
Posté le 29-06-2015 à 09:20:05  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Chope une antenne de remplacement et met la ou tu trouve de la place dans une zone non blindée


 

The_warrior a écrit :

Si c'est neuf pourquoi s'embêter :??:
Tu renvoies au SAV picétoute :o


 

garath_ a écrit :

Moi je tenterai la soudure.  
Perdu pour perdu...


 

zeql_ a écrit :

C'est un fil type coax, donc si t'arrive à souder l'âme, plus le blindage par dessus...  
 
Et sans blindage ça va rayonner de partout au niveau CEM, pas tip top.


 

fredo3 a écrit :

Non mais, ta carte wifi a 2 antennes, une est fichu, il en reste une.
 
 
Et tu veux la remplacer par un clé wifi merdique, à coup sûr limité à une unique antenne vu la taille, en plus mal placé car elle ne pourra pas être déporté.
 
Non mais tu ne vas rien y gagner.


 

flat4power a écrit :


+1
surtout que tu dis ne pas vouloir plus demonter pour pas perdre la garantie
pourquoi ne pas utiliser cette garantie ?


 
Salut, merci pour vos réponses !
 
En fait c'est moi qui ai pété le cable en refermant le capot, je vois pas comment on peut péter un tel cable sans ouvrir la machine, du coup je sais pas si ça sera accepté en garantie  :??: .
 
La carte wifi avec une seule antenne ne marche absoluement pas, à moins d'être à 20cm du routeur. Comme la clé d-link fonctionne plutôt bien, je pense que c'est toujours ça de mieux.
 
Je vais pas tenter la soudure pour les raisons évoqués..
 
Je pourrais essayer de rajouter une antenne et de la placer n'importe où, mais certains disent qu'ils faut que ça soit placé de la bonne manière etc.  
 
Donc bon, soit j'envois en garantie au risque de me prendre un rateau et de payer des frais, soit je tente le coup de l'antenne placée n'importe où, soit je continue à dormir dans le canapé [:tinostar]
 
 
 


---------------
A mwin danzeureu
n°2697
404 Not Fo​und
Posté le 29-06-2015 à 11:01:27  profilanswer
 

Essaie de brancher l'antenne restante sur l'autre connecteur antenne de la carte wifi :)

n°2698
M-Trdk
Posté le 30-06-2015 à 14:37:37  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :

Essaie de brancher l'antenne restante sur l'autre connecteur antenne de la carte wifi :)


 
 
Oui pourquoi n'y ai-je pas pensé ! Je vais essayer ça et je vous tiens informés, merci


Message édité par M-Trdk le 30-06-2015 à 14:38:17

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A mwin danzeureu
mood
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