Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi ces 3 affirmations sont fausses ?

n°6505645
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-09-2005 à 20:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

:non:  
1kbit=1000bit
1Kibit=1024bit [:aloy]

expression jamais usitée, pas meme par windows ni aucun soft.  [:spamafote]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 20:08:28  profilanswer

n°6505660
Elmoricq
Posté le 08-09-2005 à 20:09:47  profilanswer

Koko90 a écrit :

PS : D'ailleurs quel est le mot anglais pour octet ? Ne me répondez pas byte, puisque l'octet fait FORCEMENT 8 bits, ce qui n'est pas le cas du byte.

Octet en anglais, ça donne... octet.
http://dictionary.reference.com/search?q=octet

Message édité par Elmoricq le 08-09-2005 à 20:10:42
n°6505683
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-09-2005 à 20:12:23  profilanswer

et les vieux livres traitant de l'informatqiue que j'ai survolé utilisaient le terme "mot" pour designer le "byte". Le mot octet était précisé, mais pas systematqieuement privilegié.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6505781
Elmoricq
Posté le 08-09-2005 à 20:28:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

et les vieux livres traitant de l'informatqiue que j'ai survolé utilisaient le terme "mot" pour designer le "byte". Le mot octet était précisé, mais pas systematqieuement privilegié.

Oui, je pense que cette généralisation "byte != octet" vient de ce que le x86 s'est énormément démocratisé. Et les raccourcis se font donc facilement. :/

D'ailleurs je ne le savais pas non plus il n'y a pas si longtemps, et je suis développeur C. Je me suis fait reprendre, me suis documenté, et voila que je suis maintenant apte à étaler ma science. [:jar jar]

n°6505784
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2005 à 20:29:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

expression jamais usitée, pas meme par windows ni aucun soft.  [:spamafote]

Je crois bien que pour linux, on a bien 1kbit=1000bit  ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6505807
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-09-2005 à 20:34:42  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Oui, je pense que cette généralisation "byte != octet" vient de ce que le x86 s'est énormément démocratisé. Et les raccourcis se font donc facilement. :/

D'ailleurs je ne le savais pas non plus il n'y a pas si longtemps, et je suis développeur C. Je me suis fait reprendre, me suis documenté, et voila que je suis maintenant apte à étaler ma science. [:jar jar]

Sur 68k, Z80 et PPC aussi la plus petite unité adressable reste l'octet.

n°6505920
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-09-2005 à 20:52:56  profilanswer

Koko90 a écrit :

Sur 68k, Z80 et PPC aussi la plus petite unité adressable reste l'octet.

les mots de 16 et 32 bits sont surtout utilisé parmis les gros calculateurs/supercalculateurs je crois, mais je n'ose pas trop m'avancer  [:spamafote]

---------------
n°6505931
Elmoricq
Posté le 08-09-2005 à 20:55:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

les mots de 16 et 32 bits sont surtout utilisé parmis les gros calculateurs/supercalculateurs je crois, mais je n'ose pas trop m'avancer  [:spamafote]

Attention avec l'emploi du mot "mot". Un "mot" (WORD) sur x86, c'est 16 bits. :o

Je précise "x86" mais c'est valable sur d'autres plateformes. Ca l'était en tout cas sur UltraSPARC, PA-RISC, et surement sur des tas d'autres. ;)

Message édité par Elmoricq le 08-09-2005 à 20:58:28
n°6505972
Blue Apple
Posté le 08-09-2005 à 21:02:27  profilanswer

Citation :

comme déja dit, un byte peut être constitué de n'importe quelle puissance de 2 bits.

Non, un nombre entier. 9 était assez courant sur les machines 36 bits, mais 6 ou 7 ont existé.

n°6506057
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-09-2005 à 21:18:56  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Non, un nombre entier. 9 était assez courant sur les machines 36 bits, mais 6 ou 7 ont existé.

[:opus dei]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 21:18:56  profilanswer

n°6506122
Elmoricq
Posté le 08-09-2005 à 21:30:53  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/PDP-10  
http://www.36bit.org  

[:dawa]

Message édité par Elmoricq le 08-09-2005 à 21:32:18
n°6508860
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 09-09-2005 à 11:18:24  profilanswer

En encore, vous avez rien vu. Les russes avaient pondu une machine trinaire (par opposition à binaire) qui devait être un vrai cauchemar pour les programmeurs (surtout qu'en 1958 on avais pas des langages avec un haut niveau d'abstraction).

http://www.icfcst.kiev.ua/museum/Brusentsov.html

http://www.icfcst.kiev.ua/museum/PHOTOS/Setun-1.jpg

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°6509010
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-09-2005 à 11:36:48  profilanswer

Koko90 a écrit :

En encore, vous avez rien vu. Les russes avaient pondu une machine trinaire (par opposition à binaire) qui devait être un vrai cauchemar pour les programmeurs (surtout qu'en 1958 on avais pas des langages avec un haut niveau d'abstraction).

http://www.icfcst.kiev.ua/museum/Brusentsov.html

http://www.icfcst.kiev.ua/museum/PHOTOS/Setun-1.jpg

après les Bits, des Tits...  :sweat:

---------------
n°6509045
scholl is ​back
Rien ne lave plus à fond ...
Posté le 09-09-2005 à 11:41:50  profilanswer

Dites, y aurait pas eu genre une page de HS à cause de la définition de bit là?? :whistle:  

Ceci dit j'ai appris des trucs :D  

Euh, sinon, toujours pas la réponse aux trois affirmations??

---------------
... que le bore en fusion :D
n°6509103
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 09-09-2005 à 11:49:53  profilanswer

Citation :

1. ma mère a un chiffre d affaires de 200 000$

On réalise un chiffre d'affaires, on ne le possède pas. Et je veux un lien pour un scan de sa feuille de paye (c'est facile de frimer).

Citation :

2. 850 230 000 est un grand chiffre

C'est pas un chiffre. Et en plus c'est tout petit comparé à 2^65536.

Citation :

3. 13 est un chiffre malchanceux

C'est pas un chiffre (c'est un nombre) et en plus il n'est pas malchanceux (un chiffre n'a pas de chance ou de malchance). Tout au plus il porte malheur ce qui n'est pas pareil. Qui plus est ce n'est certainement pas vrai scientifiquement parlant.

PS : Et en plus le dollar se met au début pas à la fin. On dit $10, pas 10$.

Message édité par Koko90 le 09-09-2005 à 11:57:15

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°6509123
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 09-09-2005 à 11:52:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

après les Bits, des Tits...  :sweat:

Le jeu de mot est volontaire ?  :whistle:

n°6509124
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-09-2005 à 11:52:59  profilanswer

scholl is back a écrit :

Dites, y aurait pas eu genre une page de HS à cause de la définition de bit là?? :whistle:  

Ceci dit j'ai appris des trucs :D  

Euh, sinon, toujours pas la réponse aux trois affirmations??

déjà répondues...

stevenj a écrit :

2. 850 230 000 est un grand chiffre
3. 13 est un chiffre malchanceux

1. Une personne réalise un chiffre d'affaire, elle ne le possède pas [:spamafote]  
2. 850 230 000 est un nombre, composé de 9 chiffres (de là vien le "hs" a propos des bases de décompte dont le bit fais partie)
3. Un chiffre peut difficilement ne pas avoir de chance, ce n'est qu'un symbole. Il porte malchance a la rigueur, mais il ne peu l'être. Et je le repette, 13 est un nombre, et non un chiffre.

et si ce ne sont pas les réponses attendues, eh bien l'auteur de ce topic ferais mieu de retourner en primaire pour apprendre la france

---------------
n°6509138
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-09-2005 à 11:54:57  profilanswer

Koko90 a écrit :

PS : Et en plus le dollar se met au début pas à la fin. On dit $10, pas 10$.

+1  :jap:  

Cepandant j'ai déjà parlé avec un americain, et il semblait utiliser la symbolique a la fin, tendence ou exception...  [:spamafote]  

leFab a écrit :

Le jeu de mot est volontaire ?  :whistle:

sans le jeu de mot le post n'aurais pas de raison d'être  [:caedes]  

---------------
n°6509169
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 09-09-2005 à 11:58:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

+1  :jap:  

sans le jeu de mot le post n'aurais pas de raison d'être  [:caedes]

Je voulais confirmation... non, parce que c'est très mauvais qd même comme jeu de mots :o :D

n°6509254
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-09-2005 à 12:12:02  profilanswer

leFab a écrit :

Je voulais confirmation... non, parce que c'est très mauvais qd même comme jeu de mots :o :D

le spontané est rarement génial :o

---------------
n°6509272
scholl is ​back
Rien ne lave plus à fond ...
Posté le 09-09-2005 à 12:15:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

déjà répondues...

1. Une personne réalise un chiffre d'affaire, elle ne le possède pas [:spamafote]  
2. 850 230 000 est un nombre, composé de 9 chiffres (de là vien le "hs" a propos des bases de décompte dont le bit fais partie)
3. Un chiffre peut difficilement ne pas avoir de chance, ce n'est qu'un symbole. Il porte malchance a la rigueur, mais il ne peu l'être. Et je le repette, 13 est un nombre, et non un chiffre.

et si ce ne sont pas les réponses attendues, eh bien l'auteur de ce topic ferais mieu de retourner en primaire pour apprendre la france

Voui j'ai lu le topik.... Mais je voulais juste savoir si c'était bien ca :D  

+1 pour ta dernière remarque [:aztechxx]

---------------
... que le bore en fusion :D
n°6510705
Slimounet
Posté le 09-09-2005 à 15:30:15  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mis a part la premiere phrase, il n'y a absolument rien de condescendant. Ce que j'ai trouvé moyen cepandant c'est que tu vienne faire ce que l'on appelais dans ma profonde jeunesse "ramener sa science", alors que pour le coup le sujet n'était absolument pas en rapport avec un cours informatique.

Et du reste je n'ai jamais prétendu avoir de grandes connaissances informatiques [:joce]

Mais la première phrase donne un ton qui résonne le long de tes remarques, que tu le veuilles ou non. De toute façon c'est très agressif et très dissuasif lorsqu'il s'agit de tenter d'apporter un surplus d'information à la communauté.
Tu as estimé que je voulais "ramener ma science" ?
Je voulais partager du savoir. Imprécis et relativement erroné certes, mais pas dénué d'intérêt il me semble, même si le topic initial n'avait pas de rapport direct.

Si je t'écoute, il faudrait s'en tenir stricto sensu aux informations directement pertinentes avec un sujet sans faire d'écart.

Eh bien après tes nombreuses remarques, corrections et interventions sur le thème du bit/byte, octet, x86, etc, tu me sembles plus adepte du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais..."

Bref, fin de la polémique pour moi. Tu t'es probablement soulagé sur moi. Pas très sympa, mais ça arrive. La prochaine fois que tu es dans les parages, je m'abstiendrai d'apporter des précisions supplémentaires sur un sujet, comme ça tu n'auras pas à te plaindre que je tente de "ramener ma science". Mais tu devras t'en prendre à quelqu'un d'autre.

Bonne continuation.

n°6510951
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-09-2005 à 15:56:44  profilanswer

Slimounet a écrit :

Mais la première phrase donne un ton qui résonne le long de tes remarques, que tu le veuilles ou non. De toute façon c'est très agressif et très dissuasif lorsqu'il s'agit de tenter d'apporter un surplus d'information à la communauté.
Tu as estimé que je voulais "ramener ma science" ?
Je voulais partager du savoir. Imprécis et relativement erroné certes, mais pas dénué d'intérêt il me semble, même si le topic initial n'avait pas de rapport direct.

prendre tout au mot est un grand mal de ce monde  :o  

Citation :

Si je t'écoute, il faudrait s'en tenir stricto sensu aux informations directement pertinentes avec un sujet sans faire d'écart.

prétendre vouloir appliquer ça est un troll en soi  [:spamafote]  

Citation :

Eh bien après tes nombreuses remarques, corrections et interventions sur le thème du bit/byte, octet, x86, etc, tu me sembles plus adepte du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais..."

Bah oui, on est sur un lieu de loisir que je sache  :D  

Citation :

Bref, fin de la polémique pour moi. Tu t'es probablement soulagé sur moi. Pas très sympa, mais ça arrive. La prochaine fois que tu es dans les parages, je m'abstiendrai d'apporter des précisions supplémentaires sur un sujet, comme ça tu n'auras pas à te plaindre que je tente de "ramener ma science". Mais tu devras t'en prendre à quelqu'un d'autre.

Victimisation: jaigagnai  :sol:  

Spoiler :

du second degré se loge dans ce post, vers la fin, au cas où...  [:disq8]

---------------
n°6510993
Slimounet
Posté le 09-09-2005 à 16:00:48  profilanswer

Oui tu as effectivement gagné !

Et je te propose après ce dernier post (pour moi sur ce topic) d'avoir le mot de la fin si tu le veux bien...

n°6511046
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-09-2005 à 16:05:26  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Les deux derniers sont des nombres et non des chiffres.

Vu la définition de "chiffre", c'est discutable.

Certes, le sens premier est celui du caractère pour représenter un nombre, mais ce n'est pas le seul usage. En fonction du contexte, 13 ou 201 peuvent être qualifiés de chiffres.

non.

en décimal, il y a 10 chiffres, et ils sont 1 - 2 - 3 - 4 -5 - 6 - 7- 8 -  9 - 0 .

13 et 201 sont des nombres. Et meme si la majorité des gens confondent les chiffres et les nombres, c'est pas une raison suffisante pour dire chiffres = nombre .

tout comme 200.000.On parle de chiffre d'affaire, mais "chiffre est usurpé" : on devrait dire "nombre d'affaire" :p

edit: archi grillaid mais bon spa grave :o

Message édité par Gurumeditation le 09-09-2005 à 16:10:11
n°6511506
Blue Apple
Posté le 09-09-2005 à 17:00:31  profilanswer

Citation :

non.  

en décimal, il y a 10 chiffres, et ils sont 1 - 2 - 3 - 4 -5 - 6 - 7- 8 -  9 - 0 .  

13 et 201 sont des nombres. Et meme si la majorité des gens confondent les chiffres et les nombres, c'est pas une raison suffisante pour dire chiffres = nombre .  

tout comme 200.000.On parle de chiffre d'affaire, mais "chiffre est usurpé" : on devrait dire "nombre d'affaire"  

Merci du blabla, mais quand je veux la définition et l'usage correct d'un terme, je préfère le dictionnaire à un anonyme sur un forum.

CHIFFRE, subst. masc.
Signe graphique servant à marquer, à représenter une chose à l'intention d'un lecteur.
I. [Sans idée de secret]
A. [Ce qui est marqué est un nombre]
1. [Le chiffre est en réf. simple avec un nombre donné] Caractère servant à représenter un nombre. Chiffres arabes, romains; colonne de chiffres; aligner des chiffres. Il inscrivait des comptes en chiffres démotiques à l'aide d'un roseau (T. GAUTIER, Le Roman de la momie, 1858, p. 263). Des années dont il faudrait des millions de chiffres pour écrire le nombre (H. POINCARÉ, La Valeur de la sc., 1905, p. 183) :

1. Les jours insignifiants sont comme les zéros, qui ne sont rien par eux-mêmes, mais prennent leur valeur du chiffre qui les précède.
KARR, Sous les tilleuls, 1832, p. 107.

P. ext. Nombre représenté par le ou les chiffres :

2. Le chiffre treize lui portait malheur! À treize ans elle avait fait une chute, son père était mort un treize février,  le petit garçon mourait à treize mois!
QUEFFÉLEC, Un Recteur de l'île de Sein, 1944, p. 120.

2. Vieilli. [Le chiffre indique un numéro dans une série] Citer vingt fois le chiffre d'une page (LAMARTINE, Les Confidences, 1849, p. 123) :

3. Je vous envoie une intercalation, la pièce Tu peux comme il te plaît me faire jeune ou vieux, qui entre dans le livre II sous le numéro VIII et rejette au chiffre IX la pièce En écoutant les oiseaux. Modifier les chiffres d'ordre suivants en conséquence.
HUGO, Correspondance, 1855, p. 211.

P. ext., littér. Signe assignant une place dans un ensemble :

4. [L'âne :]
L'homme est un numéro dans l'infini [pour certains politiques]
(...)
Vain, fuyant, coudoyé par d'autres chiffres vagues
(...)
HUGO, L'Âne, 1880, p. 331.

3. [Le nombre indique l'aboutissement, le résultat d'un calcul]
a) Chiffre correspondant à un nombre représentant une somme, un total. Chiffre des dépenses, d'une fortune, de la population; atteindre, dépasser un chiffre. Diminuer le chiffre du déficit (BALZAC, Eugénie Grandet, 1834, p. 181) :

5. Vous savez que le froid au sortir du bal tue chaque année, à Paris, onze cents jeunes femmes. J'ai vu le chiffre officiel.
STENDHAL, Souvenirs d'égotisme, 1832, p. 115.

b) P. méton. Somme, total. Le nombre des maladies épouvante encore plus que le chiffre des étoiles (E. et J. DE GONCOURT, Journal, 1866, p. 270). Un petit trésor, de l'or et des billets de banque, dont il ne connaissait jamais le chiffre exact (ZOLA, Le Docteur Pascal, 1893, p. 44).
 Spéc. [En parlant d'une somme d'argent] :

6. La religion du nombre  du nombre des spectateurs et du chiffre des recettes  dominait la pensée artistique de cette démocratie mercantilisée.
R. ROLLAND, Jean-Christophe, La Foire sur la place, 1908, p. 723.

En chiffres ronds. En arrondissant la somme (au nombre supérieur ou inférieur). L'intérêt (...) s'élève maintant à 498 francs. Nous mettrons 490 en chiffres ronds (G. DUHAMEL, Chronique des Pasquier, Le Désert de Bièvres, 1937, p. 80).
 [Dans un tour exclamatif] Somme importante. Dame, trente-cinq millions, c'est un chiffre (PROUST, Sodome et Gomorrhe, 1922, p. 880).
 COMM. Chiffre d'affaires. Montant des ventes, des prestations de services, etc., effectuées par une entreprise pendant un exercice. Impôt, taxe sur le chiffre d'affaires (cf. affaire, ex. 29).
4. P. méton. Calcul aboutissant à la somme en question; p. ext., opération de comptabilité.
a) Au sing. coll., vieilli. Se condamner aux travaux du chiffre, où le calcul « tuera » l'illusion (VIGNY, Chatterton, 1835, p. 236).
 Loc. (C'est) un zéro* en chiffre.
 [En constr. d'appos.] Homme(-)chiffre. Comptable; p. ext., homme d'affaires ne connaissant que l'aspect comptable d'une entreprise :

7. Gundermann, plein du mépris de la passion, exagérait encore son flegme de joueur mathématique, d'une obstination froide d'homme chiffre, vendant toujours malgré la hausse continue.
ZOLA, L'Argent, 1891, p. 286.

8. Cocon est l'homme-chiffre. Il a l'amour, l'avarice de la documentation précise. À propos de tout, il fouine pour trouver des statistiques qu'il amasse avec une patience d'insecte, et sert à qui veut l'entendre.
BARBUSSE, Le Feu, 1916, p. 25.

b) Au plur. L'esprit de chiffres et d'administration (FROMENTIN, Dominique, 1863, p. 19). Le méridional, apte à faire des chefs-d'œuvre et des lois, ne l'est pas aux chiffres (J. PÉLADAN, Le Vice suprême, 1884, p. 104).

Message édité par Blue Apple le 09-09-2005 à 17:01:48
n°6511550
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-09-2005 à 17:06:28  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

non.  

tout comme 200.000.On parle de chiffre d'affaire, mais "chiffre est usurpé" : on devrait dire "nombre d'affaire"  

Merci du blabla, mais quand je veux la définition et l'usage correct d'un terme, je préfère le dictionnaire à un anonyme sur un forum.

Effectivement, mais si tu vceux bien, on va prendre le dico de l'académie française et pas l'atilf, qui sont un peu large sur les définitions et bien souvent trop souples (bien qu'ils soient également souvent juste)
et on a:

Citation :

(1)CHIFFRE n. m. XIIIe siècle, cifre. Emprunté du latin médiéval cifra, transcription de l'arabe sifr, « zéro ».
1. Caractère utilisé pour représenter un nombre. Un nombre de quatre chiffres. Une colonne de chiffres. Une longue série de chiffres. Écrire une date en chiffres. Chiffres arabes, ceux qu'on utilise couramment (voir Arabe). Chiffres romains, figurés par des lettres capitales ayant une valeur numérique, comme dans CL (cent cinquante), IX (neuf). 2. Le nombre que figurent les chiffres ; le montant total. Le chiffre de la population d'un pays, le nombre de ses habitants. Ses dépenses se montent à un chiffre très élevé. COMMERCE. Chiffre d'affaires, montant des recettes d'un exercice annuel. La taxe sur le chiffre d'affaires. Augmenter son chiffre d'affaires. 3. Manière secrète d'écrire au moyen de caractères, de signes conventionnels. Écrire en chiffres, à l'aide d'un code. Changer de chiffre. Par méton. Le code indiquant cette manière d'écrire. Le secret du chiffre. La clef du chiffre, voir Clef. Spécialt. Bureau du chiffre. Le service du chiffre ou, ellipt., le chiffre, dans l'armée, la diplomatie, bureau chargé de transmettre et de recevoir les dépêches secrètes. Un officier du chiffre. Être attaché au chiffre, être affecté à ce service. Par anal. Le chiffre d'une serrure, l'ensemble des caractères, des nombres convenus qui permettent à ceux qui en ont connaissance de faire fonctionner cette serrure. 4. Combinaison artistement dessinée des lettres initiales du nom d'une personne. Faire dessiner son chiffre sur un service de porcelaine. Faire graver son chiffre sur sa chevalière. Faire broder son chiffre. 5. MUS. Caractère numérique utilisé pour indiquer la mesure, certains doigtés, à l'usage des instrumentistes ou, anciennt., les accords que doivent porter les notes de la basse (voir Basse).

5 définitions, aucune n'allant dans ton sens.
(Guru -> Chiffre d'affaire est tout à fait correct ;))

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6511715
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-09-2005 à 17:25:16  profilanswer

l'expression "chiffre d'affaire" est correcte ca je le sais, mais sémantiquement parlant c'est un abus de langage, il aurait fallu l'appeler "nombre d'affaire". Je pense que c'est pour ca que l'affirmation est fausse, étant donné que c'est un point commun entre les 3 :)

n°6515476
stevenj
Posté le 10-09-2005 à 01:19:33  profilanswer

Bon finalement les 3 affirmations sont fausses car elles contiennent tout simplement des nombres et non des chiffres. Bravo pour ceux qui ont trouvé les bonnes réponses.

n°6519485
Tanynep
Posté le 10-09-2005 à 19:47:57  profilanswer

sposalizio a écrit :

Les deux derniers sont des nombres et non des chiffres.

Je dirais même plus que, même si on est superstitieux, ce n'est pas le chiffre qui est malchanceux mais soi-même :D
Pour le chiffre d'affaires tu dirais "nombre d'affaires" ? :D

Message édité par Tanynep le 10-09-2005 à 19:49:11
n°6522745
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-09-2005 à 11:11:17  profilanswer

stevenj a écrit :

ou CA s'applique à une "société"..

ou ta mère pratique "l'amour tarifé"...  [:jp03]  

n°6738401
Le Liberat​eur
Posté le 11-10-2005 à 19:21:59  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

il y a 10 chiffres:
0-1-2-3-4-5-6-7-8-9
et avec ces chiffres on construit les nombres.

comme les 26 lettres avec lesquelles on construit les mots :)

exactement ne pas confondre chiffre et nombre

n°6738433
Le Liberat​eur
Posté le 11-10-2005 à 19:27:20  profilanswer

Slimounet a écrit :

Si on pinaille, un chiffre est simplement l'un des représentants simples d'une base; en ce sens, le nombre de chiffres d'une base dépend... de la base (allez soyons plus clairs...)

En base décimale (du latin deca = dix) on dispose de 10 chiffres et tout nombre est une composition (addition, soustraction, multiplication, division) de ces 10 chiffres.

En base héxadécimale (hexa = seize), on dispose de 16 chiffres

En base binaire (bi = deux), on dispose de 2 chiffres

En base octale (octa = huit), on dispose de 8 chiffres

etc...

:sleep: non mon cher en base héxadécimal on dispose de 10 chiffres et 6 lettres (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F)
octale c un nouveau mot que ta inventé???? :pt1cable:

n°6739035
Elmoricq
Posté le 11-10-2005 à 20:50:25  profilanswer

n°6786235
Le Liberat​eur
Posté le 18-10-2005 à 18:59:28  profilanswer

:hello:

justement g vu dans une chaine payante dont je ne citerais pas le nom où ils montraient que l'on pouvait changer la définition comme on veut.

n°6787321
Elmoricq
Posté le 18-10-2005 à 20:42:48  profilanswer

Le Liberateur a écrit :

:hello:  

justement g vu dans une chaine payante dont je ne citerais pas le nom où ils montraient que l'on pouvait changer la définition comme on veut.

C'est quoi le rapport ? [:mlc]

Je manie l'octal quasiment tous les jours (chmod old-school :o), alors oui ça existe. [:mlc]

n°6794132
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-10-2005 à 17:36:34  profilanswer

Le Liberateur a écrit :

:sleep: non mon cher en base héxadécimal on dispose de 10 chiffres et 6 lettres (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F)

Un chiffre designe un symbole numerique quelquonque. Une lettre appliquée comme valeur numerique est un chiffre, car simple symbole representant un chiffre que la numerotation arabe ne permet pas. N'importe que symbole designant une quantitée numerique est appellée chiffre, donc il y a bien 16 chiffres en hexadécimal. J'ai raison, tu as tord.

Citation :

octale c un nouveau mot que ta inventé???? :pt1cable:

Non, c'est une base utilisée courement. tu ne crois pas wikipedia? menu demarrer -> programmes -> accessoire -> calculatrice; Passes en mode scientifique et admire la bas "oct"(ale), si tuée entre "dec"(imale), et "bin"(aire), aux cotés de "hex"(adécimal). voir plus haut.

bon, pour le plaisir...

Citation :

justement j'ai vu dans sur une chaine payante dont je ne citerais pas le nom où ils montraient que l'on pouvait changer la définition comme on le veut.

[:eraser17]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-10-2005 à 17:38:36

---------------
n°6815634
coheix63
Posté le 23-10-2005 à 01:24:11  profilanswer

13 vient de la dérive du vendredi 13, la nuit ou la vatican a fait tué tous les templiers

n°6816254
Elmoricq
Posté le 23-10-2005 à 10:15:51  profilanswer

coheix63 a écrit :

13 vient de la dérive du vendredi 13, la nuit ou la vatican a fait tué tous les templiers

Euh c'est un roi français, Philippe IV, qui a ordonné qu'on les arrête et tue (pour hérésie), et les raisons étaient probablement politiques et financières (un ordre militaire qui ne répond qu'au Pape, et plutôt riches notamment en places fortes, ça inquiète).
Donc pas le vatican, déjà parce qu'il n'existait pas à l'époque (fondé en 1929 hein), ensuite parce que je crois que c'était à Avignon que le pape résidait à cette époque.

Ceci dit c'était bien un 13, le jour, le 13 octobre 1307. Possible que ça vienne de là en effet. :)

Par contre faudrait que je fasse une recherche, mais me semble que c'est le 13 octobre... du calendrier julien. On est passé au calendrier grégorien en 1582, et on est passé directement du 4 au 15 octobre à cette occasion.
A partir de ça j'ai plusieurs possibilités en tête (la date ne change pas, ou alors c'est le 24 octobre de notre calendrier, ou alors le calcul est plus compliqué que ça), je laisse le soin à des gens qui savent mieux que moi de poursuivre. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les fausses bonnes idées des encyclopédies participativesFausses Pubs !!!
[Cherche magazin; Paris] T-shirts avec des fausses PubsUn générateur de fausses infos pris (trop) au sérieux
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi ces 3 affirmations sont fausses ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)