Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ou est le point initial du big bang ?

n°426567
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 29-04-2003 à 12:57:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

phosphorus68 a écrit :

Il est situé à t = 0 (temps = 0)
Avant il n'y avait "rien" et pile-poil au moment du big-bang il n'y a pas encore d'espace (puisque c'est le big-bang qui le créé cet espace - bien vu leFab)
 
Puisque le big-bang créé l'Univers et que l'Univers c'est "tout ce qui existe", difficile d'imaginer ce qu'est "le reste", le truc dans lequel se crée l'Univers. "le reste" c'est "rien" ou un truc qu'on ne peut pas appréhender. Déroutant n'est-il pas!  :D  
 
L'analogie avec le ballon debaudruche est bieng mais comme l'Univers est tout entier dans ce ballon de baudruche, il n'y a rien à l'extérieur par définition ... :pt1cable:  
On se demande pquoi certains astrophysiciens plongent dans le métaphysique plus que la moyenne!


 
Bah justement, tu aurais du regarder l'emmission sur la 5. Pour beaucoup de physiciens, le big bang n'est pas t=0, le début de toute chose, mais un "accident" à une échelle plus grande.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 12:57:29  profilanswer
 

n°426639
Fraye
Je vole haut !
Posté le 29-04-2003 à 13:14:52  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Il est situé à t = 0 (temps = 0)
Avant il n'y avait "rien" et pile-poil au moment du big-bang il n'y a pas encore d'espace (puisque c'est le big-bang qui le créé cet espace - bien vu leFab)
 
Puisque le big-bang créé l'Univers et que l'Univers c'est "tout ce qui existe", difficile d'imaginer ce qu'est "le reste", le truc dans lequel se crée l'Univers. "le reste" c'est "rien" ou un truc qu'on ne peut pas appréhender. Déroutant n'est-il pas!  :D  
 
L'analogie avec le ballon debaudruche est bieng mais comme l'Univers est tout entier dans ce ballon de baudruche, il n'y a rien à l'extérieur par définition ... :pt1cable:  
On se demande pquoi certains astrophysiciens plongent dans le métaphysique plus que la moyenne!

difficile de croire que tout ce qui nous entoure est né comme ça de rien, ce n'est pas tres logique comme raisonnement..il y a forcément une explication..
malheureusement nous n'avons pas encore les moyens techniques de savoir ce qui c'est passé avant le temps 0.. [:ogmios]  
 
on n'a même pas encore mis la pattte sur Mars et on veut tout savoir sur l'univers.. [:w3c compliant]


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°426721
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 29-04-2003 à 13:32:21  profilanswer
 

Je ne sais pas si ca a été dit dans le topic, mais bon:
Avant le big-bang (si on peut le dire), rien n'existait, meme pas le temps. Donc l'explosion s'est propagé partout a la fois. Resque encore a voir ce qui c'est passé à l'instant 0, cad entre le rien et quelque chose...
Sinon, pour l'expension, elle signifie (je crois) que les ammas de matieres que l'on peut voir dans le ciel ont tendances a se dillater... Genre les ammas de galaxies s'agrandissent.
Et encore une chose: l'univers est daté par sa partie visible: on arrive a voir jusqu'a environ 14 millard d'années lumieres, on vois alors l'univers tel qu'il etait qd il avait qlq chose comme 300000 ans. On ne peut pas voir l'univers plus loin car il etait opaque avant un age de 300000 ans. Cependant, ca ne signifie pas que l'univers ai 14 milliard d'années de rayon: cette distance est juste notre sphere d'univers observable.

n°426995
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-04-2003 à 14:31:52  profilanswer
 

Fraye a écrit :

difficile de croire que tout ce qui nous entoure est né comme ça de rien, ce n'est pas tres logique comme raisonnement..il y a forcément une explication..
malheureusement nous n'avons pas encore les moyens techniques de savoir ce qui c'est passé avant le temps 0.. [:ogmios]  
 
on n'a même pas encore mis la pattte sur Mars et on veut tout savoir sur l'univers.. [:w3c compliant]  

rien à voir avec les moyens techniques
Il est physiquement impossible de savoir ce qui s'est passé avant 10^¯43 secondes après le big bang

n°427064
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-04-2003 à 14:46:16  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Il est situé à t = 0 (temps = 0)
Avant il n'y avait "rien" et pile-poil au moment du big-bang il n'y a pas encore d'espace (puisque c'est le big-bang qui le créé cet espace - bien vu leFab)
 
Puisque le big-bang créé l'Univers et que l'Univers c'est "tout ce qui existe", difficile d'imaginer ce qu'est "le reste", le truc dans lequel se crée l'Univers. "le reste" c'est "rien" ou un truc qu'on ne peut pas appréhender. Déroutant n'est-il pas!  :D  
 
L'analogie avec le ballon debaudruche est bieng mais comme l'Univers est tout entier dans ce ballon de baudruche, il n'y a rien à l'extérieur par définition ... :pt1cable:  
On se demande pquoi certains astrophysiciens plongent dans le métaphysique plus que la moyenne!


 
L'analogie part du principe que l'Univers n'est que la surface du ballon (on considère un Univers en 2D). L'intérieur du ballon et son extérieur sont hors de l'Univers car de dimension supérieure.  
 


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°427152
Fraye
Je vole haut !
Posté le 29-04-2003 à 15:04:01  profilanswer
 

noldor a écrit :

rien à voir avec les moyens techniques
Il est physiquement impossible de savoir ce qui s'est passé avant 10^¯43 secondes après le big bang

kess tu en sais du physiquement possible.. :heink:  
 
pour le moment ce n'est pas possible, mais dans 5000 ans, 1000000 années, qui pourrait dire ce qu'il sera physiquement possible ou pas de faire ?  :sarcastic:


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°427191
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-04-2003 à 15:09:28  profilanswer
 

Fraye a écrit :

kess tu en sais du physiquement possible.. :heink:  
 
pour le moment ce n'est pas possible, mais dans 5000 ans, 1000000 années, qui pourrait dire ce qu'il sera physiquement possible ou pas de faire ?  :sarcastic:  


 
Peut être qu'il est démontrable qu'il est physiquement impossible de savoir ce qui s'est passé au temps 0 tu crois pas [:dawa] ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°427196
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-04-2003 à 15:10:30  profilanswer
 

Fraye a écrit :

kess tu en sais du physiquement possible.. :heink:  
 
pour le moment ce n'est pas possible, mais dans 5000 ans, 1000000 années, qui pourrait dire ce qu'il sera physiquement possible ou pas de faire ?  :sarcastic:  

Ca n'a rien à voir avec nos avancées technologiques, je te dis. C'est physiquement, physiquement impossible !
On ne peut pas savoir ce qui s'est passé avant le temps de Planck

n°427214
Fraye
Je vole haut !
Posté le 29-04-2003 à 15:12:22  profilanswer
 

impossible n'est pas français.. :o


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°427223
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-04-2003 à 15:13:26  profilanswer
 

Fraye a écrit :

impossible n'est pas français.. :o  


 
[:ddr555] vivement qu'on aille à la vitesse c alors !


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 15:13:26  profilanswer
 

n°427226
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-04-2003 à 15:14:12  profilanswer
 

Fraye a écrit :

impossible n'est pas français.. :o  

Tu as raison, peut-être que dans 10000 ans, on prouvera aussi que 2+2=5

n°427241
Fraye
Je vole haut !
Posté le 29-04-2003 à 15:16:48  profilanswer
 

noldor a écrit :

Ca n'a rien à voir avec nos avancées technologiques, je te dis. C'est physiquement, physiquement impossible !
On ne peut pas savoir ce qui s'est passé avant le temps de Planck

c'est parce que tu crois que l'univers est né de rien.. la vérité c'est qu'on ne sait pas si il s'est passé quelque chose avant l'instant 0..
 


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°427251
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-04-2003 à 15:18:23  profilanswer
 

Fraye a écrit :

c'est parce que tu crois que l'univers est né de rien.. la vérité c'est qu'on ne sait pas si il s'est passé quelque chose avant l'instant 0..
 
 

moi je crois rien
je ne fais que répéter ce que dit la théorie la plus répandue

n°427256
Atigrou
Posté le 29-04-2003 à 15:19:14  profilanswer
 

Fraye a écrit :

c'est parce que tu crois que l'univers est né de rien.. la vérité c'est qu'on ne sait pas si il s'est passé quelque chose avant l'instant 0..
 
 

kelk'un ki pense comme moi sur ce sujet  :love:


---------------
Troll2jeux
n°427267
Fraye
Je vole haut !
Posté le 29-04-2003 à 15:20:34  profilanswer
 

noldor a écrit :

moi je crois rien
je ne fais que répéter ce que dit la théorie la plus répandue

il est si difficile de dire que pour le moment en n'en sait rien ?  :o


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°427269
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-04-2003 à 15:20:48  profilanswer
 

Fraye a écrit :

c'est parce que tu crois que l'univers est né de rien.. la vérité c'est qu'on ne sait pas si il s'est passé quelque chose avant l'instant 0..
 
 

Comment veux tu savoir ce qui s'est passé "avant", alors que le temps n'existait pas

n°427295
Atigrou
Posté le 29-04-2003 à 15:24:45  profilanswer
 

noldor a écrit :

Comment veux tu savoir ce qui s'est passé "avant", alors que le temps n'existait pas

:heink: le big bang c juste une invention d'un illuminé qui ne sachant pas comment est apparus l'univers a decider de marqué les esprits en disant : "il n'y avait rien puis big bang il y a quelque chose"


---------------
Troll2jeux
n°427317
Fraye
Je vole haut !
Posté le 29-04-2003 à 15:29:23  profilanswer
 

noldor a écrit :

Comment veux tu savoir ce qui s'est passé "avant", alors que le temps n'existait pas

le monde ne commence pas en l'an 0 avec le petit Jésus, il existait bien avant.. :o  
on dit que le temps commence avec le big bang, mais peut etre qu'il y avait un temps quelque part bien avant notre big bang..


Message édité par Fraye le 29-04-2003 à 15:30:39

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°427326
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-04-2003 à 15:32:49  profilanswer
 

Fraye a écrit :

le monde ne commence pas en l'an 0 avec le petit Jésus, il existait bien avant.. :o  
on dit que le temps commence avec le big bang, mais peut etre qu'il y avait un temps quelque part bien avant notre big bang..

prends un livre de cosmo
le temps n'existait pas avant le big-bang

n°427334
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 15:35:14  profilanswer
 

noldor a écrit :

prends un livre de cosmo
le temps n'existait pas avant le big-bang


 
le temps en tant que dimension de NOTRE univers, non.
 
Mais si y a qqchose avant, on n'en sait rien :/

n°427346
Atigrou
Posté le 29-04-2003 à 15:37:38  profilanswer
 

noldor a écrit :

prends un livre de cosmo
le temps n'existait pas avant le big-bang

le big bang n'existe pas


---------------
Troll2jeux
n°427359
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-04-2003 à 15:39:19  profilanswer
 

atigrou a écrit :

le big bang n'existe pas  

tu balances ça comme ça

n°427361
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-04-2003 à 15:39:41  profilanswer
 

atigrou a écrit :

le big bang n'existe pas  


 
Bah alors pourquoi tout le monde en parle ? Scomme Dieu ? [:dawa]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°427366
Atigrou
Posté le 29-04-2003 à 15:40:57  profilanswer
 


noldor a écrit :

tu balances ça comme ça


 
y a rien qui prouve l'existance du big bang  
 

morgoth1 a écrit :


 
Bah alors pourquoi tout le monde en parle ? Scomme Dieu ? [:dawa]  

 
 
tout a fait  :jap:


Message édité par Atigrou le 29-04-2003 à 15:43:11

---------------
Troll2jeux
n°427376
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-04-2003 à 15:42:37  profilanswer
 

atigrou a écrit :

y a rien qui prouve l'existance du big bang  


 
J'avais entendu parler d'un echo du big bang detecté par Hubble.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°427379
Fraye
Je vole haut !
Posté le 29-04-2003 à 15:43:54  profilanswer
 

noldor a écrit :

prends un livre de cosmo
le temps n'existait pas avant le big-bang

de quelle année ton livre ?  
 
dans la théorie quantique, ce n'est pas aussi simple..
on suppose qu'il y a plusieurs dimensions et plusieurs mondes..
un atome pourrait se trouver dans plusieurs endroits a la fois..et en agissant sur un atome on modifie l'atome qui se trouve dans une autre dimension, je crois qu'il y a une experience de ce genre qui a été faite avec succès
 
sans doute que l'univers a d'autres petits fréres quelque parts.. :heink:


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°427385
Atigrou
Posté le 29-04-2003 à 15:44:23  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
J'avais entendu parler d'un echo du big bang detecté par Hubble.
 

:heink: comme si hubble etait cappable de voir a 150 milliard d'années lumiere  :sarcastic:


---------------
Troll2jeux
n°427398
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2003 à 15:46:40  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Bah justement, tu aurais du regarder l'emmission sur la 5. Pour beaucoup de physiciens, le big bang n'est pas t=0, le début de toute chose, mais un "accident" à une échelle plus grande.


une collision entre 2 branes elementaires on  dit  :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°427406
Fraye
Je vole haut !
Posté le 29-04-2003 à 15:47:06  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
J'avais entendu parler d'un echo du big bang detecté par Hubble.
 

hubble c'est qu'une grosse loupe.


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°427409
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2003 à 15:47:37  profilanswer
 

atigrou a écrit :

:heink: comme si hubble etait cappable de voir a 150 milliard d'années lumiere  :sarcastic:  


c 15 milliard , et il peut pas voir avant 14.7 , puisque la premiere lumiere de l'univers s'echappe 300 000 ans apres le big bang


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°427413
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-04-2003 à 15:48:21  profilanswer
 

atigrou a écrit :

:heink: comme si hubble etait cappable de voir a 150 milliard d'années lumiere  :sarcastic:  


 
Ah je dis pas que j'ai mal compris, je dit que j'ai entendu un truc du genre.
 
Alors  :sarcastic: toi même  :fou:  :p


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°427414
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-04-2003 à 15:48:36  profilanswer
 

noldor a écrit :

Ca n'a rien à voir avec nos avancées technologiques, je te dis. C'est physiquement, physiquement impossible !
On ne peut pas savoir ce qui s'est passé avant le temps de Planck


 
 :jap:  
 
Combien d'enfants aviez vous entre le moment ou vous n'en aviez pas et l'instant ou vous en avez eu un ? La question n'a pas de sens... Si on part du principe que le temps est discontinu, alors parler du temps écoulé entre le pas 0 et le pas 1 n'a aucun sens. Essayez de chercher un nombre entier entre 0 et 1, vous n'en trouverez pas plus que de temps entre l'instant 0 et l'instant 1 : 10-43 s.
 
Mais bien sûr, c'est la théorie actuelle, peut être sera t'elle remise en cause. En tout cas, les gens ont souvent beaucoup de mal à conevoir que le temps puisse être discontinu et ce que ça implique...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°427415
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 29-04-2003 à 15:48:37  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Dans quel référentiel ?  :o  


 
Bah Espace/temps.  :)


---------------
Try to save myself but myself keep slipping away...
n°427459
Atigrou
Posté le 29-04-2003 à 15:55:13  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


c 15 milliard , et il peut pas voir avant 14.7 , puisque la premiere lumiere de l'univers s'echappe 300 000 ans apres le big bang

tjs une theorie et rien de concret


---------------
Troll2jeux
n°427482
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2003 à 15:58:27  profilanswer
 

atigrou a écrit :

tjs une theorie et rien de concret  


c de la physique ca restera tout le temps une theorie et ca
ne sera jamais concret , qu'est ce que tu croit , qu'on va te dire un jour " voila on sait que la verité c'est CA"
c'est contraire au fondement de la physique elle meme


Message édité par Magicpanda le 29-04-2003 à 15:59:10

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°427514
Atigrou
Posté le 29-04-2003 à 16:04:46  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


c de la physique ca restera tout le temps une theorie et ca
ne sera jamais concret , qu'est ce que tu croit , qu'on va te dire un jour " voila on sait que la verité c'est CA"
c'est contraire au fondement de la physique elle meme

c nouveau ca  :heink: ok qu'a une epoque ct plutot empirique mais ca a ete prouvé apres  
là d'ailleur il n'y a rien d'empirique puisqu'aucune experience le big bang est une theorie inventer a partir d'une non connaissance


---------------
Troll2jeux
n°427562
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 16:13:12  profilanswer
 

atigrou a écrit :

c nouveau ca  :heink: ok qu'a une epoque ct plutot empirique mais ca a ete prouvé apres  
là d'ailleur il n'y a rien d'empirique puisqu'aucune experience le big bang est une theorie inventer a partir d'une non connaissance  


 
j'aime bien les gens qui arrivent et disent que la théorie paraissant la plus probable à la majorité des physiciens (qui maitrisent quand même un minimum leur sujet) est fausse :sarcastic:  
 
on attend tes arguments :sarcastic:

n°427573
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2003 à 16:14:19  profilanswer
 

surtout les gens qui ne comprennent rien a l'ideologie de la recherche  :pfff:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°427593
Atigrou
Posté le 29-04-2003 à 16:17:44  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
j'aime bien les gens qui arrivent et disent que la théorie paraissant la plus probable à la majorité des physiciens (qui maitrisent quand même un minimum leur sujet) est fausse :sarcastic:  
 
on attend tes arguments :sarcastic:  

g pas dit c faux g dit c sans fondement  
 
keski te prouve que l'univers n'as pas connu un autre cycle avant le notre ou k'il ne serait pas plutot de creation divine ?  :heink:


---------------
Troll2jeux
n°427602
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2003 à 16:20:13  profilanswer
 

atigrou a écrit :

g pas dit c faux g dit c sans fondement  
 
keski te prouve que l'univers n'as pas connu un autre cycle avant le notre ou k'il ne serait pas plutot de creation divine ?  :heink:  

:heink:  
le but est d'etablir un modele physique vraisemblable , fondé sur des axiomes admis , pas le vrai
on tente de s'approcher de plus en plus pres de la reaite , mais on ne l'atteindra jamais c'est impossible
quand a la creation divine , plus le temps passe , plus ca semble etre discutable


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°427621
sylvaing
Posté le 29-04-2003 à 16:23:40  profilanswer
 

En tout cas si il y a un dieu, il doit bien se fendre la poire en nous voyant tous courir comme des cons pour trouver une reponse a son enigme....a la con aussi toute fois ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Point catalogue "La Redoute"...La théorie du big-bang : quelque chose m'échappe !!
L'irak est sur le point d'aboutir dans ses recherches sur la bombe HSFR point carré Rouge !!!!! Et vous?
Radiohead, Massive Attack, Cypress Hill, Dionysos: un point commun...un point de vue sur les ambitions de Georges W Bush
recherche paroles d'une chanson : Black Attack - Bang Bang[MECA] Cinématique d'un point
Enzan, tu peux expliquer un point de modération là ?Votre point de vue sur...
Plus de sujets relatifs à : Ou est le point initial du big bang ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR