Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Physique inside]Helium

n°1370285
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 08:43:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sburmate a écrit :


A très peu près, euh non. Exactement pour être juste.
 
Enfin, à titre d'information, l'hélium est un gaz rare donc sous forme mono-atomique, toujours. Donc, le jour où tu observes une "molécule de di-hélium", publies, la science t'en sera reconnaissante.


Ouais, autant pour moi sur le dihelium, il y a des trucs qui sont un peu lointains.
Par contre, certainement pas exactement non. Il ne faut pas confondre la theorie des gaz parfaits avec la realite.
PV=nRT, c'est faux, c'eest une approximation, et d'un point de vue physique, c'est logique puisque tu as quand meme des interactions, quelqu'eloignees que soit les molecules. Tu as une decomposition en developpements limites qui te donne des ordres superieurs et montre que non, vraiument, c'est approximatif.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 08:43:00  profilanswer
 

n°1370291
sburmate
Elément 51
Posté le 22-10-2003 à 08:47:40  profilanswer
 

C'est vrai :jap:

n°1370296
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 08:49:09  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


lol, pas vu passer celle-là  [:ddr555] en plus je voulais le reprendre sur "un gaz, en premiere approximation, c'est un ensemble de molecules qui n'interagissent pas entre elles" pour préciser que c'est uniquement le gaz parfait mais que les gaz rares en sont les meilleurs modèles donc c'est bon en 1ère approximation ...
Pour info, avec le xénon, il y a des minima locaux qui font que 2 ou 4-5 atomes peuvent s'attirer mais la diff. d'énergie doit être tellement faible que bon, vaut mieux pas trop compter dessus à température ambiante  :whistle: (forces de London ou assimilé)


Ne me reprend pas sur les "molecules qui n'interqgissent pqs entre elles", je sais que c'est pour les gaz parfaits, c'est pour ca que j'ai parle d'approximation.
Par ailleurs, si l'helium en est un bon representant, ce n'est pas le cas de "l'air".
Dans tous les cas, je maintiens donc le "a tres peu pres" et conteste totalement le "exactement" de sburmate.
 
Et comme dit LOKI, j'ai fait dans la simplification pour vulgariser, alors ne me tenez pas rigueur de ne pas citer les lois etc, sinon a ce compte, il faudrait aussi mettre le deuxieme terme du nRT-...
(par contre, sur l'He2, OK, j'ai dit une conneriej'aurais du verifier mon Mendeleiev avant de poster cette connerie)

n°1370302
sburmate
Elément 51
Posté le 22-10-2003 à 08:50:59  profilanswer
 

J'ai reconnu mon erreur !!!

n°1370315
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 08:56:09  profilanswer
 

sburmate a écrit :

J'ai reconnu mon erreur !!!


J'avais pas vu, desole. On avait passe de page et je n'ai pas fait gaffe :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[image degoutante inside]fake ou pas fake ?Faire de la physique avec Star Wars, Superman, Godzilla ...
[Question bête inside] Comment font les pirates pour Canalsat'?[je raconte inside] La fois où vous vous êtes chiés dessus ...
[M16 Like]Captial M6 Reportage [Video Inside][Fortress 2 Inside] Qu'est ce qui fait qu'un film est bon.
La chanson cachée de jeanne calment ... [rires & consternation inside][Music] Connaissez vous cette chanson ?? (File Inside)
[topic unik] Usual Suspect [spoiler inside]Nokia N-Gage: épreuves minables inside [:mlc]
Plus de sujets relatifs à : [Physique inside]Helium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR