Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Physique inside]Helium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Physique inside]Helium

n°1355269
Ren'
Posté le 19-10-2003 à 13:37:16  profilanswer
 

J'ai pensé à un truc étrange cette nuit,j'ai reflechi à ce qu'il se passait si l'on met de l'helium dans les pneus d'une voiture à la place de l'air habituel...
 
La voiture s'envolerait? Elle serait plus légère au sol ...??
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 13:37:16  profilanswer
 

n°1355276
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 19-10-2003 à 13:39:12  profilanswer
 

donc elle adhererait moins a la route :/

n°1355287
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 19-10-2003 à 13:41:00  profilanswer
 

Ren' a écrit :

J'ai pensé à un truc étrange cette nuit,j'ai reflechi à ce qu'il se passait si l'on met de l'helium dans les pneus d'une voiture à la place de l'air habituel...
 
La voiture s'envolerait? Elle serait plus légère au sol ...??
 
 :jap:  


 
Vu le poids de la voiture... :heink:

n°1355321
Ren'
Posté le 19-10-2003 à 13:48:22  profilanswer
 

ElfiK a écrit :


 
Vu le poids de la voiture... :heink:  


 
la premiere solution est impensable c'est vrai...mais je sais pas si elle adhererai moins a la route  :??:

n°1355324
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2003 à 13:48:40  profilanswer
 

ca ne jourai pour rien du tout...

n°1355329
Atigrou
Posté le 19-10-2003 à 13:50:29  profilanswer
 

Ren' a écrit :

J'ai pensé à un truc étrange cette nuit,j'ai reflechi à ce qu'il se passait si l'on met de l'helium dans les pneus d'une voiture à la place de l'air habituel...
 
La voiture s'envolerait? Elle serait plus légère au sol ...??
 
 :jap:  

[:rofl]  
 
ca me rappel les reebok pump pour l'athlé qu'on gonflait a l'aide d'une bombe

n°1355335
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 19-10-2003 à 13:52:09  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

ca ne jourai pour rien du tout...


 
Faudrait juste voir les caractéristique de l'atome d'hélium face à l'élévation de température  :??: Tvap etc...

n°1355339
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 19-10-2003 à 13:52:57  profilanswer
 

atigrou a écrit :

[:rofl]  
 
ca me rappel les reebok pump pour l'athlé qu'on gonflait a l'aide d'une bombe  


 
Le ballon de basket sur les languettes?  [:youpi]

n°1355358
Ren'
Posté le 19-10-2003 à 13:56:59  profilanswer
 

atigrou a écrit :

[:rofl]  
 
ca me rappel les reebok pump pour l'athlé qu'on gonflait a l'aide d'une bombe  


 
[:rofl]
 
Ca me rappelle mon cousin ya de ça une dizaine d'années il frimait avec  :lol:

n°1355370
Atigrou
Posté le 19-10-2003 à 14:00:55  profilanswer
 

ElfiK a écrit :


 
Le ballon de basket sur les languettes?  [:youpi]  

non ct des chaussure d'athelé avec des recharge d'helium

mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 14:00:55  profilanswer
 

n°1355400
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 19-10-2003 à 14:09:31  profilanswer
 

Ren' a écrit :


 
[:rofl]
 
Ca me rappelle mon cousin ya de ça une dizaine d'années il frimait avec  :lol:  


 
Va te faire voir chez les grecs j'en ai eu moi aussi :D

n°1355422
Ren'
Posté le 19-10-2003 à 14:15:25  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :


 
Va te faire voir chez les grecs j'en ai eu moi aussi :D


 
Moi c'était les L.A Gear tu peut te rattraper la dessus  :lol:  :lol:

n°1355427
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-10-2003 à 14:16:42  profilanswer
 

Les pneus se dégonfleraient plus vite.

n°1355433
Atigrou
Posté le 19-10-2003 à 14:17:29  profilanswer
 

Ren' a écrit :


 
Moi c'était les L.A Gear tu peut te rattraper la dessus  :lol:  :lol:  

ceux ki font de la lumiere kan tu marche ?


---------------
Troll2jeux
n°1355441
Ren'
Posté le 19-10-2003 à 14:18:41  profilanswer
 

atigrou a écrit :

ceux ki font de la lumiere kan tu marche ?  


 
Oui  :jap:  :D

n°1355483
Atigrou
Posté le 19-10-2003 à 14:27:45  profilanswer
 

Ren' a écrit :


 
Oui  :jap:  :D  

effectivement ca c la honte :/


---------------
Troll2jeux
n°1355506
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-10-2003 à 14:34:59  profilanswer
 

faudrait proposer ça à airbus et boeing [:ddr555]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1355606
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 19-10-2003 à 14:57:02  profilanswer
 

gonfler ses pneus à l'He, c'est la garantie qu'ils soient dégonflés en qq jours... :lol:


---------------
Le topic des topics !
n°1359677
GregTtr
Posté le 20-10-2003 à 11:07:55  profilanswer
 

Ren' a écrit :

J'ai pensé à un truc étrange cette nuit,j'ai reflechi à ce qu'il se passait si l'on met de l'helium dans les pneus d'une voiture à la place de l'air habituel...
 
La voiture s'envolerait? Elle serait plus légère au sol ...??
 
 :jap:  


Rappelle-toi (ou sache) que l'helium n'est en aucun cas un anti-gravitant.
Le seul truc qui fait monter un ballon d'helium est le fait qu'il est plus leger que l'air.
Ce qui signifie que quoi que tu mettes dans ton pneu, y compris de l'helium, ca ne fera jamais plus d'effet d'allegement que situ mettais du vide.
 
C'est-a-dire que tout ce que tu peux gagner, c'est le poids de l'air contenu dans tes roues.
Donc si tu mets de l'helium dans tes pneus, ca veut juste dire que ta voiture aura la meme masse, moins une partie de la masse d'air contenu dans les pneus.
 
Apres, a toi de voir si tu penses que le poids de l'air dans les pneus est une part importante du poids de ta voiture ;)

n°1359858
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-10-2003 à 11:37:11  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Rappelle-toi (ou sache) que l'helium n'est en aucun cas un anti-gravitant.
Le seul truc qui fait monter un ballon d'helium est le fait qu'il est plus leger que l'air.
Ce qui signifie que quoi que tu mettes dans ton pneu, y compris de l'helium, ca ne fera jamais plus d'effet d'allegement que situ mettais du vide.
 
C'est-a-dire que tout ce que tu peux gagner, c'est le poids de l'air contenu dans tes roues.
Donc si tu mets de l'helium dans tes pneus, ca veut juste dire que ta voiture aura la meme masse, moins une partie de la masse d'air contenu dans les pneus.
 
Apres, a toi de voir si tu penses que le poids de l'air dans les pneus est une part importante du poids de ta voiture ;)


(Désolé pour les poids vs. masses, spa le sujet alors je dis poids)
 
Pour être encore plus binaire:
le poids de la voiture (qui va diminuer si on remplace l'air des pneus par de l'azote mais ce sera plus lourd avec de l'hélium que sans, OK) et le poids de la voiture par rapport à l'air sont 2 choses différentes  :jap:  
 
La Terre étant dotée d'une atmosphère, tout objet moins dense que l'air va vouloir se placer au-dessus donc s'élever en altitude (comme l'eau chaude moins dense se place au-dessus de l'eau froide, idem pour l'air)
 
Si on accroche un ballon-sonde par roue, la voiture finira ptêtre par s'élever s'ils sont suffisamment énormes pour emporter une charge utile de + d'1T.
Ca réinvente le dirigeable ou la montgolfière, très pratique pour les créneaux.

n°1359889
GregTtr
Posté le 20-10-2003 à 11:43:37  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Pour être encore plus binaire:
le poids de la voiture (qui va diminuer si on remplace l'air des pneus par de l'azote mais ce sera plus lourd avec de l'hélium que sans, OK) et le poids de la voiture par rapport à l'air sont 2 choses différentes  :jap:  


Tout a fait, mais ce que je dis, c'est que pour une voiture qui baigne dans l'air, tout ce que tu peux gagner comme poids relatif est ce que tu gagnerais en masse a vider les pneus de leur air (sans changer leur volume).
 
Mais on est d'accord.
 
Si tu as 10g d'air dans les pneux, en mettant de l'helium dans tes pneus, tu allegeras ta voiture d'au maximum 10g.

n°1360338
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-10-2003 à 13:11:20  profilanswer
 

les pneus [:aloy]
ou les peuneux dans le Sud-Ouest [:ddr555]

n°1360358
ddr555
Posté le 20-10-2003 à 13:14:21  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

les pneus [:aloy]
ou les peuneux dans le Sud-Ouest [:ddr555]

le sud-est aussi  :o

n°1360433
lokilefour​be
Posté le 20-10-2003 à 13:27:43  profilanswer
 

Le gaz est sous pression dans les pneus.
 
Pour avoir la même pression avec de l'He que de l'air, il faudra en mettre plus, donc au final le poids reste le même mais on a plus d'atome d'He.
 
Non?

n°1360450
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-10-2003 à 13:31:11  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Les pneus se dégonfleraient plus vite.


Oui, de toute façon, il reste ce problème: l'hélium est tellement petit qu'il passe à travers un peu tout (les ballons qu'on avait étant gosse se dégonflaient en qqes jours, n'est-ce pas).
Le pneu étant un polymère (hévéa, caoutchouc, adduits), l'hélium passe sans aucun problème donc à moins de regonfler tous les ... 2 jours ou 2 semaines [:meganne]

n°1360521
GregTtr
Posté le 20-10-2003 à 13:48:11  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :

Le gaz est sous pression dans les pneus.
 
Pour avoir la même pression avec de l'He que de l'air, il faudra en mettre plus, donc au final le poids reste le même mais on a plus d'atome d'He.
 
Non?


Non, sinon ce serait le meme probleme avec unballon, il te faudrait plus d'He pour prendre le meme volume, et le balloon helium aurait le meme poids que l'air et donc ne monterait pas.
C'est exactement comme un ballon, le phenomene est donc comprehensible sans avoir fait de physique.
 
Et si tu en as fait un peu, rappelle toi que le volume d'un gaz depend de son nombre de mole (donc de son nombre de molecules) et pas de sa masse, pour une meme pression.

n°1363255
lokilefour​be
Posté le 20-10-2003 à 20:15:53  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Non, sinon ce serait le meme probleme avec unballon, il te faudrait plus d'He pour prendre le meme volume, et le balloon helium aurait le meme poids que l'air et donc ne monterait pas.
C'est exactement comme un ballon, le phenomene est donc comprehensible sans avoir fait de physique.
 
Et si tu en as fait un peu, rappelle toi que le volume d'un gaz depend de son nombre de mole (donc de son nombre de molecules) et pas de sa masse, pour une meme pression.


 
Bah oui mais ton ballon on a pas de contrainte de pression.
La pression de ton ballon de baudruche va uniquement dépendre de la resistance de la membrane (donc faible) et quand c'est gonflé (volume désiré par le chiard qui pleure pour avoir sa baudruche) on se fout que le ballon soit tout mou.
Mais dans le cas d'un pneu, si on veut 4 bars de pression, c'est 4 bars, pas juste le minimun de pression pour remplir la chambre d'hélium.
Mais bon j'ai ptet tord. :)
 
Edit : et non j'ai pas fait des masses de physique, ceci explique peut être celà  [:ddr555]


Message édité par lokilefourbe le 20-10-2003 à 20:17:15
n°1364961
GregTtr
Posté le 21-10-2003 à 09:54:29  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Bah oui mais ton ballon on a pas de contrainte de pression.
La pression de ton ballon de baudruche va uniquement dépendre de la resistance de la membrane (donc faible) et quand c'est gonflé (volume désiré par le chiard qui pleure pour avoir sa baudruche) on se fout que le ballon soit tout mou.
Mais dans le cas d'un pneu, si on veut 4 bars de pression, c'est 4 bars, pas juste le minimun de pression pour remplir la chambre d'hélium.
Mais bon j'ai ptet tord. :)
 
Edit : et non j'ai pas fait des masses de physique, ceci explique peut être celà  [:ddr555]  

Effectivement, tu as tort. ;)
Ton ballon, s'il est un tout petit peu gonfle, c'est qu'il regne minimum un bar de pression dedans, car sinon il serait comprime par l'exterieur jusqu'a ce qu'il regne un bar a l'interieur.
Donc, ca correspond bien a ce que je disais. Dans un ballon, il y a au moins autant de pression qu'a l'exterieur. Cette pression ne depend pas de la masse de gaz dedans mais de sa quantite de molecules. Sinon, 1bar ou plus dans le ballon gonfle d'Helium=>au moins autant de masse que le poids de l'air dans le meme volume=>le ballon d'helium ne monte pas, il tombe. C'est absurde car contredit par les faits.
Donc, il est impossible que la pression soit proportionnelle a la masse de gaz.
 
Ca tombe bien, puisque ce raisonnement logique et experimental est confirme par les equations (le PV=nRT et autres).
 
Bref, tout ca pour le redire: peu importe la pression, en gonflant un pneu a l'helium, on gagnera au maximum la masse d'air qu'il y avait dans les pneus.


Message édité par GregTtr le 21-10-2003 à 09:55:12
n°1365902
lokilefour​be
Posté le 21-10-2003 à 12:17:14  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Effectivement, tu as tort. ;)
Ton ballon, s'il est un tout petit peu gonfle, c'est qu'il regne minimum un bar de pression dedans, car sinon il serait comprime par l'exterieur jusqu'a ce qu'il regne un bar a l'interieur.
Donc, ca correspond bien a ce que je disais. Dans un ballon, il y a au moins autant de pression qu'a l'exterieur. Cette pression ne depend pas de la masse de gaz dedans mais de sa quantite de molecules. Sinon, 1bar ou plus dans le ballon gonfle d'Helium=>au moins autant de masse que le poids de l'air dans le meme volume=>le ballon d'helium ne monte pas, il tombe. C'est absurde car contredit par les faits.
Donc, il est impossible que la pression soit proportionnelle a la masse de gaz.
 
Ca tombe bien, puisque ce raisonnement logique et experimental est confirme par les equations (le PV=nRT et autres).
 
Bref, tout ca pour le redire: peu importe la pression, en gonflant un pneu a l'helium, on gagnera au maximum la masse d'air qu'il y avait dans les pneus.


 
Bien maitre  :jap:    [:ddr555]  
 
Donc a volume égal, la pression d'un gaz, n'influe pas sur le poid relativement à un autre gaz.
1 litre d'air à 10 bars sera plus lourd qu'1 litre d'he à 10 bars.
Celà reste t'il vrai également lors d'un changement d'état, cad, 1 litre d'He liquide est plus léger qu'un litre d'air liquide (là c'est pour ma culture perso :D ).

n°1366590
GregTtr
Posté le 21-10-2003 à 14:25:29  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Bien maitre  :jap:    [:ddr555]  
 
Donc a volume égal, la pression d'un gaz, n'influe pas sur le poid relativement à un autre gaz.
1 litre d'air à 10 bars sera plus lourd qu'1 litre d'he à 10 bars.


Oui, et meme, il y a autant de molecules d'air, a tres peu pres, dans un litre d'air a 10 bars que de molecules d'He dans un litre d'He a 10 bars.
Donc si tu connais le masse d'une molecule de di-helium, et la masse moyenne des molecules d'air (N2, O2, CO2, etc, moyenne sur les proportions), alors tu sais calculer le rapport des masses.
 

Citation :


Celà reste t'il vrai également lors d'un changement d'état, cad, 1 litre d'He liquide est plus léger qu'un litre d'air liquide (là c'est pour ma culture perso :D ).


Pour les liquides, il n'y a pas de regles.
La difference, et la raison, est la suivante:
Un gaz, en premiere approximation, c'est un ensemble de molecules qui n'interagissent pas entre elles. Elles prennent a elles toutes un certain volume (je passe sur les libre parcours moyen et tout ca) qui determine la pression. Ce qui compte, ce sont les molecules qui cognent sur les parois (ou sur ton visage). Que tu aies une molecule d'oxygene ou d'helium, elle se comporte independamment de ses voisines quand elles ne se cognent pas.
 
Par contre, pour un liquide, ce n'est plus pareil. Les molecules sont tres tassees, proches les unes des autres. Du coup, elles agissent les unes sur les autres.
Ces interactions ont une incidence sur le volume: si tu as des molecules qui ont tendance a ne pas s'aimer, elles vont se repousser, et occuper un plus grand volume pour un meme nombre de molecules, ou autrement dit pour une pression donnee, il y aura moins de molecules.
D'une certaine maniere, tu peux te dire que si tu mets un litre d'un liquide dont les molecules s'aiment bien, et un autre d'un liquide dont les molecules ne s'aiment pas, l'effet ne sera pas le meme:
soit le second litre imposera une plus grande pression (les molecules poussent plus fort pour s'eloigner), soit si la pression est egale, cela signifiera qu'il y a moins de molecules dans le second litre (elles sont moins nombreuses pour mettre la meme pression).
 
Ces proprietes dependent des molecules elles-memes, comment elles se copmortent ensemble, alors que pour un gaz, elles sont tellement separees qu'elles n'interagissent pas et que leur type n'a donc pas d'importance.
Du coup, pour un liquide, on ne peut rien dire d'avance.
 
Prend l'huile et l'eau: en tant que gaz, c'est facile: comme toujours, a meme pression, tu as autant de molecules. Une molecule d'eau est plus legere qu'une "molecule d'huile" (un triglyceride quelconque pour les puristes), donc un litre de gaz huile pese plus lourd qu'un litre de gaz eau.
 
Par contre, tu sais que l'huile flotte sur l'eau.
Comme les molecules d'huile s'aiment peu (et l'eau s'aime bien...), a pression ambiante, l'huile prend bcp de place, donc est legere par rapport a l'eau.
Ca ne peut pas se prevoir aussi facilement que por le gaz:
un gaz, tu regardes la masse de la molecule, et tu sais ce qui se passe.
Un liquide, il faut que tu connaisses la structure des molecules et que tu comprennes comment elles vont s'organiser pour savoir si ca va etre lourd ou leger.

n°1368045
sburmate
Elément 51
Posté le 21-10-2003 à 18:40:30  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Oui, et meme, il y a autant de molecules d'air, a tres peu pres, dans un litre d'air a 10 bars que de molecules d'He dans un litre d'He a 10 bars.
Donc si tu connais le masse d'une molecule de di-helium  :pfff: , et la masse moyenne des molecules d'air (N2, O2, CO2, etc, moyenne sur les proportions), alors tu sais calculer le rapport des masses.


A très peu près, euh non. Exactement pour être juste.
 
Enfin, à titre d'information, l'hélium est un gaz rare donc sous forme mono-atomique, toujours. Donc, le jour où tu observes une "molécule de di-hélium", publies, la science t'en sera reconnaissante.

n°1368077
Ciler
Posté le 21-10-2003 à 18:45:28  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Oui, de toute façon, il reste ce problème: l'hélium est tellement petit qu'il passe à travers un peu tout (les ballons qu'on avait étant gosse se dégonflaient en qqes jours, n'est-ce pas).
Le pneu étant un polymère (hévéa, caoutchouc, adduits), l'hélium passe sans aucun problème donc à moins de regonfler tous les ... 2 jours ou 2 semaines [:meganne]


 
Ne sous estimes pas les polymere chlores  :o  
Voyons, ou j'ai stocke mon TIPE sur le caoutchouc moi ? Celui ou justement il est explique que les bombonnes d'He sont tapissees a caoutchouc chlore pour les rendre etanche.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1368158
lokilefour​be
Posté le 21-10-2003 à 18:57:19  profilanswer
 

Merci a tous pour ces précisions instructives. :)

n°1368232
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-10-2003 à 19:10:09  profilanswer
 

sburmate a écrit :


A très peu près, euh non. Exactement pour être juste.
 
Enfin, à titre d'information, l'hélium est un gaz rare donc sous forme mono-atomique, toujours. Donc, le jour où tu observes une "molécule de di-hélium", publies, la science t'en sera reconnaissante.


lol, pas vu passer celle-là  [:ddr555] en plus je voulais le reprendre sur "un gaz, en premiere approximation, c'est un ensemble de molecules qui n'interagissent pas entre elles" pour préciser que c'est uniquement le gaz parfait mais que les gaz rares en sont les meilleurs modèles donc c'est bon en 1ère approximation ...
Pour info, avec le xénon, il y a des minima locaux qui font que 2 ou 4-5 atomes peuvent s'attirer mais la diff. d'énergie doit être tellement faible que bon, vaut mieux pas trop compter dessus à température ambiante  :whistle: (forces de London ou assimilé)

n°1368257
sburmate
Elément 51
Posté le 21-10-2003 à 19:14:41  profilanswer
 

Et dans des conditions spéciales, on peut même obtenir un condensat de Bose-Einstein, mais bon, c'est plutôt loin des CNTP... :D

n°1368278
Ren'
Posté le 21-10-2003 à 19:18:06  profilanswer
 

sburmate a écrit :


A très peu près, euh non. Exactement pour être juste.
 
Enfin, à titre d'information, l'hélium est un gaz rare donc sous forme mono-atomique, toujours. Donc, le jour où tu observes une "molécule de di-hélium", publies, la science t'en sera reconnaissante.


 
De toute façon il a sa couche externe complète, donc il n'ira jamais avec un autre atome ...

n°1368346
sburmate
Elément 51
Posté le 21-10-2003 à 19:30:14  profilanswer
 

Vi, c'est ce quoi que j'ai dit dans un français plutôt moyen, je le concède :D

n°1368546
lokilefour​be
Posté le 21-10-2003 à 19:53:56  profilanswer
 

Je pense que gregtr a simplifié sa réponse et n'est pas rentré dans le détail, parce que tout votre "charabia" physico-chimique çà m'avance pas à grand chose, j'en suis au stade de la vulgarisation moi [:ddr555].

n°1369594
Ciler
Posté le 21-10-2003 à 23:14:56  profilanswer
 

sburmate a écrit :

Et dans des conditions spéciales, on peut même obtenir un condensat de Bose-Einstein, mais bon, c'est plutôt loin des CNTP... :D


Effectivement, spa les CNTP [:meganne]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1370285
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 08:43:00  profilanswer
 

sburmate a écrit :


A très peu près, euh non. Exactement pour être juste.
 
Enfin, à titre d'information, l'hélium est un gaz rare donc sous forme mono-atomique, toujours. Donc, le jour où tu observes une "molécule de di-hélium", publies, la science t'en sera reconnaissante.


Ouais, autant pour moi sur le dihelium, il y a des trucs qui sont un peu lointains.
Par contre, certainement pas exactement non. Il ne faut pas confondre la theorie des gaz parfaits avec la realite.
PV=nRT, c'est faux, c'eest une approximation, et d'un point de vue physique, c'est logique puisque tu as quand meme des interactions, quelqu'eloignees que soit les molecules. Tu as une decomposition en developpements limites qui te donne des ordres superieurs et montre que non, vraiument, c'est approximatif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Physique inside]Helium

 

Sujets relatifs
[image degoutante inside]fake ou pas fake ?Faire de la physique avec Star Wars, Superman, Godzilla ...
[Question bête inside] Comment font les pirates pour Canalsat'?[je raconte inside] La fois où vous vous êtes chiés dessus ...
[M16 Like]Captial M6 Reportage [Video Inside][Fortress 2 Inside] Qu'est ce qui fait qu'un film est bon.
La chanson cachée de jeanne calment ... [rires & consternation inside][Music] Connaissez vous cette chanson ?? (File Inside)
[topic unik] Usual Suspect [spoiler inside]Nokia N-Gage: épreuves minables inside [:mlc]
Plus de sujets relatifs à : [Physique inside]Helium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR