Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

peut-on charger un panneau photovoltaique avec lumiere artificielle?

n°7697591
kamal
Posté le 18-02-2006 à 15:04:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Ce qui est un peu absurde, c'est que de tout façon, si tu n'as pas accés au réseau, il y a peu de chance qu'il y ait un lampadaire prés de chez toi :/


 
logique  :pt1cable:  pour ça que j'avais du mal à comprendre...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 15:04:57  profilanswer
 

n°7697876
moi124
Posté le 18-02-2006 à 15:29:40  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu cherches des lampes dont le spectre est proche de celui du soleil (5000-6000K, et non 3100K), alors il y a plusieurs possibilites:
- lampes a arc court au xenon (type Osram-XBO)
- lampes aux iodures metalliques a arc court (types Osram HMI, Philips MSR)
- lampes aux iodures metalliques a arc long (type Osram HQI-BT 400/D)
- tube fluorescent lumiere du jour ( ex: Osram Lumilux 36W/865)  
- lampe halogene filtree
 
 
Source http://forums.futura-sciences.com/thread46623.html

n°7698213
kamal
Posté le 18-02-2006 à 16:18:19  profilanswer
 

??? merci, mais je crois que tu t'es trompé de post...

n°13282009
crusade
Posté le 16-11-2007 à 16:43:12  profilanswer
 

j ai egalemment une question, disons qu un abat jour incruste de PV recoit la lumiere de son ampoule. L energie degagee serait elle suffisante pour s auto alimenter?

n°13282706
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-11-2007 à 18:00:43  profilanswer
 

crusade a écrit :

j ai egalemment une question, disons qu un abat jour incruste de PV recoit la lumiere de son ampoule. L energie degagee serait elle suffisante pour s auto alimenter?


 
Mais bien sûr, tu viens de trouver la lampe perpétuelle, je te conseille de breveter ton invention en russie et de revenir faire un topic  [:herbert de vaucanson]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13302337
charlie 13
Posté le 19-11-2007 à 10:24:18  profilanswer
 

Par contre, en mettant de côté la question de l'achat du panneau, on pourrait s'éclairer (et autres usages electriques) chez soi avec un panneau placé dehors sous un lampadaire public, d'ou electricité gratos, sans qu'on puisse etre accusé de vol comme avec un branchement sauvage.

n°14126318
artamin
Posté le 21-02-2008 à 19:37:04  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
faut rappeler qu'au dessus d'une certaine longueur d'onde les rayons n'ont pas assez d'énergie pour arracher des e-. Et donc production électrique nulle.  [:spamafote]


 
Messieurs, j'arrive pour la première fois sur votre forum et en effet charger un panneau solaire avec la lumière artificielle m'interesse au plus haut point mais surtout au niveau du rendement donc de la lumière artificielle utilisée.
 
La situation est que je produis de l'hydrau électricité environ 5kWh ce qui est plus de la nano hydraulique que de la micro hydraulique. Toujours est il que se raccorder à edf avec cette puissance s'est ridicule quand le coup de raccordement est de plus de 700 euros annuel et qu'un prix moyen du kWh hydrau pourrait etre de 7 cts. Donc l'idée de produire ces 5 kwH pour éclairer les panneaux photovoltaiques à 12% de rendement et 57 cts du kWh n'est plus du tout hilarant.
 
Donc quelle type de lumière artificielle et quel type de rendement peut on espérer optimiser pour cet anachronisme de nos lois....
 
On pourrait etendre cette réflexion à la production micro ou nano eolienne!?!?!?
A+
 
Emmanuel

n°14126418
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 21-02-2008 à 19:49:10  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
Bordel, ca me donne une idée ça !
 
Si on met des cellules photovotaïques dans une voitures, éclairées par les phares, on crée de l'électricité, qui sert à faire avancer la voiture et à recharger la baterie ce qui permet de continuer à éclairer les cellules photovoltaïques indéfiniment et on n'a plus de problème de pét AAArgh, Saletés d'américains, ils m'ont repéré, ils veulent me faire taire, mais ça ne marchera pas, je m'en vais rejoindre la résistance, adieu !


 [:albounet]

n°14126437
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 21-02-2008 à 19:51:31  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
ah mais la, moi je suis malin : je vais a pied en foret et je le balance dans le premier talus venu. Moins d'energie consommé, c'est l'environnement qui respire !


 
 [:albounet]  bis

n°14128017
artamin
Posté le 21-02-2008 à 21:56:31  profilanswer
 

si tu me trouves un moyen de valoriser mon hydrau electricité à 11 cts le kWh à raison de 120kWh/jour sur l'année je suis preneur...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 21:56:31  profilanswer
 

n°14129709
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-02-2008 à 23:50:54  profilanswer
 

Et il y en a qui ont eut le courage de remonter ce topic  :lol: .


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°14131220
artamin
Posté le 22-02-2008 à 09:36:28  profilanswer
 

Eh oui c'est cela la vulgarisation, il y en a toujours qui arrive de la dernière pluie, alors si tu peux m'envoyer sur des infos qui me donnent tous les tenants et aboutissants. C'est à dire rendement panneau solaire et type de lumière artificielle cela m'interesse.
Dans tous les cas je préferrais brancher directement ma génératrice sur le réseau à 57 cts mais ... ce n'est pas prévu par nos politiques

n°14178370
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 27-02-2008 à 09:20:17  profilanswer
 

de toute facon:
 
1- si tu mettais un panneau assez pres du lampadiare pour avoir un peu d'energie a recuperer, le panneau n'etant pas transparent, derriere, ca eclairerait plus. Deja que sous ces eclairages, on y voit pas super ...
 
2-Y'a une clause quelque part qui decrete que tu peux pas produire en france plus de 1500h par an en solaire ( j'ai pas le texte exact sous les yeux) si tu veux debiter sur le reseau.

n°20256958
mrpochpoch
Posté le 20-10-2009 à 14:22:47  profilanswer
 

salut à tous,
 
je vais remonter ce topic qui date un peu pour tenter de trouver une solution à mon probleme :
 
J'ai un garage ( box ) en sous-sol de la copropriété, qui ne dispose pas d'électricité.
C'est un box en enfilade long de 10metres dépourvu de toute luminosité, à part un neon positionné presque en face du box dans l'allée.
Il est apparemment hors de question de tirer des cables electriques depuis chez moi par les parties communes, et hors de question de faire poser un second compteur edf juste pour le garage !!
 
Je cherche donc une solution pour éclairer mon garage, sans arrivée électrique extérieur !
 
Je penche pour une solution d'éclairage avec des réglettes de leds 12v reliés à une batterie de voiture 12v.
Le but n'est pas de travailler dans le garage, mais simplement de pouvoir y voir confortablement... Je n'ai donc pas besoin d'un éclairage tres puissant.
 
Le hic dans ce systeme, c'est le question de la recharge de la batterie !
 
J'en viens à ma question : Un panneau voltaique positionné sur ma porte de garage face au néon, pourrait t'il générer assez d'électricité pour recharger la batterie ? en sachant que ce néon fonctionne 24/24 !
 
merci de vos réponses...
 
 

n°28340984
jeje7857
Posté le 10-11-2011 à 14:26:41  profilanswer
 

salut!
 
je confirme, je ne pense pas qu'un néon recharge un panneau photovoltaique. pcq il faut que la lumière soit quand même assez puissante!
 
par contre, tu n'as pas une zone de courant d'air dans ton garage ? si la porte de ton garage est mal isolée par exemple...tu pourrais peut-être mettre une petite éolienne?

n°28341379
shamatoo
Posté le 10-11-2011 à 14:58:18  profilanswer
 

Tu achètes une lampe à tubes fluorescents rechargeable sur secteur, tu la charges chez toi, et tu l'emménes dans le garage quand tu y vas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\PPE, ajouter batterie panneau solaire sur portail
Lumiere noire pour disco mobilePanneau solaire rotatif
La lumière c'est quoi exactement....[photophobie]lumiere artificielle?
cellule photovoltaiquesource de lumiere et UV
déplacement de la lumière 
Plus de sujets relatifs à : peut-on charger un panneau photovoltaique avec lumiere artificielle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR