Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le phénomème de "se sentir observé".

n°3810590
_ky_
Posté le 23-09-2004 à 13:11:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

Un peu HS mais ça reste dans le meme style quand meme...  

Expérience pratiquée sur une lapine (en Russie je crois). On lui a enlevé ses petits, on les a mis dans un sous-marin qui est parti à des miles de là et en profondeur... Et là ça devient gore  [:bozocarzu] ...

Ils ont tué les petits lapins un par un et à chaque "exécution" la lapine a réagi...

Alors si après ça vous trouvez qu'on ne peut pas percevoir / sentir que quelqu'un nous observe...  :heink:

c'est beau la science quand même ...

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 13:11:11  profilanswer

n°3810766
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-09-2004 à 13:37:14  profilanswer

Hommes de peu de foi...  :)  

J'ai trop fait l'expérience de ce genre de phénomène pour ne pas croire qu'il y a du vrai là-dedans. On est tous reliés d'une manière ou d'une autre. L'intuition n'est peut-être justement que la perception de la pensée de l'autre. Qu'en savez-vous.  :bounce:  

Ce n'est pas parce que la science n'a pas prouvé par A+B quelque chose que ça n'existe pas !  :pfff:  

Avant on croyait bien que la terre était plate, alors... Un peu d'humilité, on sait bien peu de choses !  :D

n°3810818
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-09-2004 à 13:44:32  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'ai trop fait l'expérience de ce genre de phénomène pour ne pas croire qu'il y a du vrai là-dedans. On est tous reliés d'une manière ou d'une autre. L'intuition n'est peut-être justement que la perception de la pensée de l'autre. Qu'en savez-vous.  :bounce:  

Ce n'est pas parce que la science n'a pas prouvé par A+B quelque chose que ça n'existe pas !  :pfff:  

Avant on croyait bien que la terre était plate, alors... Un peu d'humilité, on sait bien peu de choses !  :D

on sait peu de choses en effet, d'ailleurs les lapins télépathes sont un fléau très craint cet été en australie.

n°3810898
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-09-2004 à 13:54:11  profilanswer

J'imagine l'angoisse... Et que des dire des invasions de sauterelles télépathes...  [:bozocarzu]  

Plus sérieusement, je reste sur ma position que ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas prouvé scientifiquement que cela n'existe pas.  :ange:

n°3810919
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-09-2004 à 13:56:52  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'imagine l'angoisse... Et que des dire des invasions de sauterelles télépathes...  [:bozocarzu]  

Plus sérieusement, je reste sur ma position que ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas prouvé scientifiquement que cela n'existe pas.  :ange:

certes. cependant il y a une différence entre un fait non prouvé scientifiquement et un truc qui ne sait jamais produit avec des lapins siberiens ^^

Message édité par ese-aSH le 23-09-2004 à 13:57:09
n°3811072
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-09-2004 à 14:14:17  profilanswer

Il n'y a pas que les lapins sibériens   :)  

La science pourra sûrement expliquer pleins d'autres choses... un jour...  :ange:

n°3811168
push
/dev/random
Posté le 23-09-2004 à 14:23:21  profilanswer

oui elle expliquera encore et encore le pq et comment des superstitions et autres croyances bidon comme elle l'a déja fait  :sarcastic:  

Un livre qui correspond bien avec ce topic:  

Devenez sorcier, devenez savant

n°3811452
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-09-2004 à 14:57:18  profilanswer

De même que ce site consacré à la zététique...
http://www.observatoire-zetetique.org

n°3813781
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-09-2004 à 19:46:17  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mega +1 :)

n°3813821
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 23-09-2004 à 19:55:07  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

+2 :jap:  
Il suffit de voir le rejet de scientifiques concernant l'hypnose il y passé un siècle d'ici, alors qu'aujourd'hui elle est de plus en plus utilisée en psychothérapie.;)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 19:55:07  profilanswer

n°3813950
GBo
Posté le 23-09-2004 à 20:19:12  profilanswer

Expliquez-nous en quoi le fait que la science s'est trompé, se trompe et se trompera encore surement implique que la télépathie est une réalité???  :pt1cable:  

n°3814120
TriadPtale
Posté le 23-09-2004 à 20:42:15  profilanswer

alors  [:atari] ... on attend

n°3814154
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 23-09-2004 à 20:46:46  profilanswer

GBo a écrit :

Expliquez-nous en quoi le fait que la science s'est trompé, se trompe et se trompera encore surement implique que la télépathie est une réalité???  :pt1cable:

On n'a jamais dis que la science s'est trompée,d'ailleur j'ai également une formation scientifique mais elle a parfois tendance a faire abstraction sur certains sujets épineux qui peuvent déranger certains esprits matérialistes et cartésiens. Qui dit que le phénomène de télépathie n'est pas une réalité?...de plus en plus de chercheurs émettent des doutes quant à la non-existence de ce phénomène sans toutefois trouver une explication. La télépathie n'est pas une chose obligatoirement magique ou mystérieuse, mais peut-être un phénomène on ne peut plus naturel comme pourraient l'utiliser certains animaux...et peut-être que la télépathie n'existe pas, mais il faudrait aussi le prouver scientifiquement, ce qui est de loin le cas.
 Comme je l'ai déjà dit plus haut, l'hypnose était rejeté par certains  scientifiques( heureusement pas tous) du début du siècle passé considérant ce phénomème comme étant une supercherie de cirque. Le problème de la science est sa difficile remise en question...Il suffit par exemple de voir la difficulté que certains scientifiques ont eu face à la théorie de la relativité ou de la mécanique quantique qui ont boulversé leur manière de penser. Certains ont même rejetté ces théories nouvelles tant cela allait à l'encontre de leur idéologie.

n°3814198
GBo
Posté le 23-09-2004 à 20:52:08  profilanswer

Avant de théoriser scientifiquement la télépathie, il faudrait déjà pouvoir l'observer de façon rigoureuse tu crois pas?

n°3814267
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 23-09-2004 à 20:59:08  profilanswer

c'est drole ce topic,on ma raconter 2 choses.

1 si tu es poursuivi et que tu arrive a te cacher surtout n essaie pas de regarder tes poursuivant

2 dans une salle de classe que tout les eleve fixe la nuque du prof,il finiras par ce donner une claque a la nuque

peros j'ai deja marcher derrier des personne et les fixer pour divers raison les plus franche te demande ce que tu as a la regarder comme ca.

n°3814311
GBo
Posté le 23-09-2004 à 21:04:23  profilanswer

Bon y a pu qu'à théoriser scientifiquement alors.

n°3814318
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 23-09-2004 à 21:05:20  profilanswer

GBo a écrit :

Avant de théoriser scientifiquement la télépathie, il faudrait déjà pouvoir l'observer de façon rigoureuse tu crois pas?

C'est un fait, mais il est certain que ce phénomène (existant ou non) est considéré comme "tabou" dans le milieu scientifique car les intéressés penseront perdre une partie de leur crédibilité envers les autres membres, d'où la peur d'aborder ce secteur de recherche.

n°3814391
TriadPtale
Posté le 23-09-2004 à 21:16:50  profilanswer

Citation :

C'est un fait

la télépathie c'est un fait ?    :??:

Message édité par TriadPtale le 23-09-2004 à 21:17:17
n°3814402
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 23-09-2004 à 21:18:26  profilanswer

pseudomonas a écrit :

C'est un fait, mais il est certain que ce phénomène (existant ou non) [...]

Si c'est "existant ou non", ce n'est pas un fait.
Quant à mon opinion, c'est que ça reste grandement à démontrer...

EDIT: Ok, j'ai compris la tournure de la phrase, la première phrase de mon poste est donc inapropriée  ;)  
Mais ma deuxième phrase reste vraie: la télépathie, j'y crois pas (et rien à voir avec une quelconque honte que j'aurais à avouer que j'y crois vis-à-vis de mes confrères...).
RE-EDIT: et pendant que j'y suis, je fus grilled...

Message édité par mariocompiegne le 23-09-2004 à 21:21:28

---------------
Dorénavant Mario_
n°3814507
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 23-09-2004 à 21:28:50  profilanswer

TriadPtale a écrit :

Citation :

C'est un fait

la télépathie c'est un fait ?    :??:

Non, je veux dire que j'adhère en partie à ce que GBo raconte...je n'ai nullement voulu dire que la télépathie est un "fait"...Je me suis peut-être mal exprimé.;)

Message édité par pseudomonas le 23-09-2004 à 21:34:59
n°3814595
GBo
Posté le 23-09-2004 à 21:40:38  profilanswer

Oui mais l'argument des scientifiques qui perdrait leur réputation, bof bof, on en est pas DU TOUT là:  en petit a du grand 1, il faudrait pouvoir mettre en évidence le phenomène! Il ne s'agit pas d'expliquer le phénomène pour le moment, mais juste de le constater par une expérience qui est entourée des précautions d'usage (anti-triche, statistique vs hasard pur etc...).
cdlt,
GBo.

n°3814685
push
/dev/random
Posté le 23-09-2004 à 21:51:42  profilanswer

puis des test et expéricences pour observer le phénomène c'est pas se qui doit avoir manquer depuis le temp que certaines personnes se disent douer de ce don ... mais apparement aucun résultat significatif... alors évidemment à l'heure actuel recevoir des fonds pour encore faire des recherches dans ce domaine ca doit pas être aisé en effet...

faut arrêter de croire que les scientifiques cherchent à cacher des choses... argument déja vu sur le topic darwin, ils cherchent justent à décrirent se qui les entourent mais rigoureusement... et heureusement..

n°3815112
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 23-09-2004 à 22:43:24  profilanswer

push a écrit :

puis des test et expéricences pour observer le phénomène c'est pas se qui doit avoir manquer depuis le temp que certaines personnes se disent douer de ce don ... mais apparement aucun résultat significatif... alors évidemment à l'heure actuel recevoir des fonds pour encore faire des recherches dans ce domaine ca doit pas être aisé en effet...

Et puis, s'ils ont vraiment un don, qu'ils l'utilisent à des fins vraiment utiles plutot qu'à essayer de gagner de l'argent en passant à la tv : repérer ben laden, dire à Bush d'arrêter ses conneries, à Arafat et à Sharon de faire l'amour (mais pas en public, un communiqué suffira, merci), pas la guerre, faire en sorte que Cameron Diaz tombe amoureuse de moi,...

---------------
Dorénavant Mario_
n°3816195
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-09-2004 à 10:37:37  profilanswer

GBo a écrit :

Oui mais l'argument des scientifiques qui perdrait leur réputation, bof bof, on en est pas DU TOUT là:  en petit a du grand 1, il faudrait pouvoir mettre en évidence le phenomène! Il ne s'agit pas d'expliquer le phénomène pour le moment, mais juste de le constater par une expérience qui est entourée des précautions d'usage (anti-triche, statistique vs hasard pur etc...).
cdlt,
GBo.

Il y a des choses qu'on ne pas démontrer scientifiquement à l'heure actuelle, c'est tout.  

Une expérience de télépathie peut être probante ou non. C'est comme un sportif, parfois il va réussir une super performance, parfois non. Zidane ne marque pas à tous les coups !  :ange:  

Bah c'est pareil ! C'est pas du 100% gagnant. Et c'est pas pour ça que ça n'existe pas.  [:airforceone]

n°3816455
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-09-2004 à 11:11:34  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Il y a des choses qu'on ne pas démontrer scientifiquement à l'heure actuelle, c'est tout.  

Une expérience de télépathie peut être probante ou non. C'est comme un sportif, parfois il va réussir une super performance, parfois non. Zidane ne marque pas à tous les coups !  :ange:  

Bah c'est pareil ! C'est pas du 100% gagnant. Et c'est pas pour ça que ça n'existe pas.  [:airforceone]

tsais la science ca a cessé" d'etre le VRAI ou FAUX depuis pas mal de temp maintenant.
en physique quantiques on obtient des résultats bcp plus déroutant que des lapins télépathes. donc si le phénomène existait je pense qu'on le saurait (d'ailleurs dire qu'il n'y a jamais eut d'étude serieuse dessus est a mon avis faux, il y en a eut, mais sans résultat aucun puisque le phénomène n'existe pas)

n°3816536
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-09-2004 à 11:21:07  profilanswer

A chacun ses convictions...  :D  

Mes expériences personnelles me suffisent, j'ai pas besoin qu'un scientifique me démontre les choses par une formule mathématique pour savoir ce qui existe ou n'existe pas !  :bounce:

n°3816705
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-09-2004 à 11:40:48  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

A chacun ses convictions...  :D  

Mes expériences personnelles me suffisent, j'ai pas besoin qu'un scientifique me démontre les choses par une formule mathématique pour savoir ce qui existe ou n'existe pas !  :bounce:

jsuis ok, sauf que moi pour l'instant j'ai jamais rien vue d'extraordinaire =] et pour ce genre de choses dsl mais je croirai jamais les autres ^^

n°3816730
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-09-2004 à 11:43:25  profilanswer

Saint-Thomas ! Je ne crois que ce que je vois !!!!

Faut etre un un minimum réceptif pour vivre ce genre d'expériences ! Etre attentif à ses perceptions, à ses intuitions. Ne pas etre trop dans le mental. Lâcher prise... Bref, pas etre trop rationnel !  :)

n°3816746
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-09-2004 à 11:45:59  profilanswer

On est en train de revivre le topik des rebouteux sur "société"...
Et des tests sur la télépathie, y en a un maximum qui ont été faits. Et des tests simples en plus, genre on a cinq types de cartes avec un symbole différent sur chacune, un gars les regarde et se concentre dessus et un autre (celui qui revendique des pouvoirs télépathiques) essaye de deviner ce symbole... Ben jusqu'ici, personne n'a pu dépasser la proportion due au hasard. Alors on attend toujours, y a pas besoin de  millions de dollars pour la recherche non plus, un paquet de carte suffit.

n°3816753
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-09-2004 à 11:47:12  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Saint-Thomas ! Je ne crois que ce que je vois !!!!

Faut etre un un minimum réceptif pour vivre ce genre d'expériences ! Etre attentif à ses perceptions, à ses intuitions. Ne pas etre trop dans le mental. Lâcher prise... Bref, pas etre trop rationnel !  :)

Et donc la télépathie est incompatible avec la réflexion... Ben merde!

Edit: Un brave type ce St-Thomas...

Message édité par Cardelitre le 24-09-2004 à 11:56:00
n°3816756
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-09-2004 à 11:47:26  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On est en train de revivre le topik des rebouteux sur "société"...
Et des tests sur la télépathie, y en a un maximum qui ont été faits. Et des tests simples en plus, genre on a cinq types de cartes avec un symbole différent sur chacune, un gars les regarde et se concentre dessus et un autre (celui qui revendique des pouvoirs télépathiques) essaye de deviner ce symbole... Ben jusqu'ici, personne n'a pu dépasser la proportion due au hasard. Alors on attend toujours, y a pas besoin de  millions de dollars pour la recherche non plus, un paquet de carte suffit.

et encore tu peux meme restreindre le budget en n'achetant pas le paquert de carte et en te contentant de penser aux cartes =]

n°3816774
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-09-2004 à 11:50:42  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et encore tu peux meme restreindre le budget en n'achetant pas le paquert de carte et en te contentant de penser aux cartes =]

Ah ouais, mais là tu cours le risque que le télépathe t'insulte en disant que tu fausses volontairement les résultats parce que t'as un sale scientifique qui veut pas reconnaître que la télépathie existe paske ça foutrait en l'air  toutes tes théories... :sarcastic:  

n°3816796
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-09-2004 à 11:53:41  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah ouais, mais là tu cours le risque que le télépathe t'insulte en disant que tu fausses volontairement les résultats parce que t'as un sale scientifique qui veut pas reconnaître que la télépathie existe paske ça foutrait en l'air  toutes tes théories... :sarcastic:

a ué merde... ba de toutes facon c'est a cause des scientifiques si ce genre de phenomenes est non reconnu. j'ai bon ? =]

n°3816803
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-09-2004 à 11:54:25  profilanswer

Tout bon!  [:acherpy]

n°3817447
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-09-2004 à 13:23:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

oué mais la télépathie chez l'homme est pas assez developpée pour ca.
ca se limite a la transmission / reception de pensées simples.
par exemple tu pense a quelqu'un et il te telephone ou il arrive a ce moment là.
par contre l'empathie est un peu plus developpée :
on sais generalement quand nos proches on besoins d'aide et on a pas besoin de leur dire je t'aime pour qu'ils le sachent.
bon ca c'est pour la majorité des humains mais certains ont une empathie bien plus developpées ou ils peuvent percevoir tous les sentiments des gens. par contre des telepathes qui recoivent toutes les pensées des gens ca s'est encore jamais vu.

percevoir les sentiments ca n'as rien d'extraordinaire, les animaux y arrivent grace a leur odorat. il en est de meme pour certaines personnes plus ou moins consciement : elles ne sentent pas l'odeur, mais leur cerveau identifie qd meme l'information.
ensuite pour les trucs du style tu penses a quelqu'un et hop il t'appelles, ben c'est deja arrrivé a tout le monde, et rien a voir avec de la telepathie, c'est de la coincidences (si ca t'arrivait a chaque fois que tu penses a quelqu'un ton téléphone arreterait pas de sonner, mais on ne se souviens que des fois ou la coincidence s'est produite)

n°3817613
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-09-2004 à 13:42:09  profilanswer

L'empathie n'a absolument pas besoin d'une transmission de quoi que ce soit de cerveau à cerveau, il y a bien d'autres moyen pour détecter les sentiments d'une autre personne... Par contre, je mets n'importe qui au défi de détecter les sentiments d'une personne située derrière un paneau opaque et sans aucune communication orale...

n°3817638
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-09-2004 à 13:44:52  profilanswer

Cardelitre a écrit :

L'empathie n'a absolument pas besoin d'une transmission de quoi que ce soit de cerveau à cerveau, il y a bien d'autres moyen pour détecter les sentiments d'une autre personne... Par contre, je mets n'importe qui au défi de détecter les sentiments d'une personne située derrière un paneau opaque et sans aucune communication orale...

moi j'y arrive, j'ai un grand don de telepathie qui m'est loué par sfr =]

n°3817676
rogr
Posté le 24-09-2004 à 13:49:36  profilanswer

Cardelitre a écrit :

[:ddr555] [:ddr555] [:ddr555]

Spoiler :

tu oublies la présence de Gérard Majax pour déjouer toute supercherie :o

n°3817778
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-09-2004 à 14:00:47  profilanswer

Ah ben oui, Majax est incontournable...

n°3817833
rogr
Posté le 24-09-2004 à 14:06:01  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah ben oui, Majax est incontournable...

d'après certaines sources bien informées ceci serait très très relatif :o

n°3817900
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-09-2004 à 14:12:57  profilanswer

Sais pas, peu pas juger, suis pas magicien [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ça commence pas un peu à sentir le mort StarWars ?Se sentir bête !!!
Feu de bois : comment ne pas sentirKand vous pété au lit, vous vous mettez sous les draps pour sentir ???
Se sentir coupable alors qu'on est innocent ? 
Plus de sujets relatifs à : Le phénomème de "se sentir observé".

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)