Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le phénomème de "se sentir observé".

n°3681893
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-09-2004 à 11:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
ya aussi le coup du telephone : quand on souhaite appeller quelqu'un et que cette derniere appelle dans els secondes qui suivent :o
ya aussi la version "tiens je sens que untel va m'appeller" et autres "ça sonne... ça doit etre untel"

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 11:19:33  profilanswer

n°3684541
eraser17
Posté le 07-09-2004 à 15:31:06  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ya aussi le coup du telephone : quand on souhaite appeller quelqu'un et que cette derniere appelle dans els secondes qui suivent :o
ya aussi la version "tiens je sens que untel va m'appeller" et autres "ça sonne... ça doit etre untel"

ouai alors encore mieux qu'on s'appel tout les deux a la meme seonde de façon a ce que les deux telephone sonne occupé.

et j'ai meme deja fait mieux, j'appel quelqun et la sonnerie s'arete direct, j'ectoue et j'entend qu'on compose un numero, elle avait decroché avant meme la premiere sonnerie et etait en train de composé mon numero alors que gt deja en ligne  :pt1cable:

n°3684651
godbout
Génial.
Posté le 07-09-2004 à 15:40:42  profilanswer

pseudomonas a écrit :

Qui n'a pas déjà testé une fois dans sa vie cette exprérience?

-Vous vous mettez à votre fenêtre(si possible placée en hauteur pour dominer la rue par exemple) ou bien vous vous placer derrière une personne, et vous la fixer derrière (il faut bien entendu qu'elle ne vous voit pas). Dans 70% des cas, cette personne se retournera (après quelques secondes à quelques minutes) vers vous comme si elle avait ressenti votre regard se poser sur elle.

Comment expliquer ce phénomène.?

C'est souvent le "Oh putain t'es trop bonne toi" qui les fait se retourner.

n°3686150
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 07-09-2004 à 17:46:44  profilanswer

Godbout a écrit :

C'est souvent le "Oh putain t'es trop bonne toi" qui les fait se retourner.

:lol:

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3689176
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 07-09-2004 à 22:57:52  profilanswer

Pentier a écrit :

ce qui est marrant chez moi, c'est que dès que j'arrive en face de ma maison, il y en a toujours un chat à la fenêtre. Etrange :o

En ce qui me concerne c'est toujours un chien...surtout quand je distribuais des circulaires de porte à porte...une fois j'ai lancé mes circulaires en l'air tout en courant...le chien s'est arrété à la limite de son territoire...oufffff!!!!!

n°3689392
Slay
Posté le 07-09-2004 à 23:13:45  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ca c'est de la connerie.
les chiens entendent 50 fois mieux que nous, les chats pareil d'ailleur.
C'est pas plus compliqué.

euh tu va pas me dire qu'un chien entend un gars se retourné et marché vers la maison à 5 km de la , avec tout les autres bruits et autres gens qui marchent autour ?  :o

n°3691236
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 08-09-2004 à 08:59:29  profilanswer

Slay a écrit :

euh tu va pas me dire qu'un chien entend un gars se retourné et marché vers la maison à 5 km de la , avec tout les autres bruits et autres gens qui marchent autour ?  :o

5 km, je ne sais pas.
50 fois mieux qu'un homme, ça fait combien de kilometres?
De ce que j'ai pu tester, à 30 metres en parlant doucement le chien entend ce que tu lui dis.
Pour les chats tu peux tester toi meme quand tu vois passer un chat dans la rue, meme très loin il entend ton chuchotement.

Et pour ce qui est des bruits alentour, n'oublie pas que la majorité ont des oreilles directives qui permettent de privilégier une direction et d'eliminer ainsi les bruits environents contrairement à nous.

Pour ce qui est de reconaitre le bruit d'une voiture, un humain peux le faire à 100 metres, alors un chien doit bien y arriver à 5 km.

Message édité par kroll33 le 08-09-2004 à 09:04:16

---------------
n°3691555
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-09-2004 à 10:26:27  profilanswer

pseudomonas a écrit :

le hasard ... ou bien la télépathie ... ça ne m'est arrivé qu'une fois

n°3692298
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-09-2004 à 11:44:46  profilanswer

I want Believed !!

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3692318
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-09-2004 à 11:46:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

I want Believed !!

I want to learn english

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 11:46:32  profilanswer

n°3692563
-neon-
Illuminé
Posté le 08-09-2004 à 12:09:33  profilanswer

noldor a écrit :

I want to learn english

:lol:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3692684
Wendigo
Posté le 08-09-2004 à 12:26:24  profilanswer

Yes Aie vante tou léarneu anglish !!

Enfin la je me suis senti observé du post :p

---------------
n°3695295
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2004 à 16:24:05  answer

RootSayen a écrit :

Toute facon la science actuelle expliquera jamais ce genre de truc vu son état, mais c'est du HS, désolé.

Ben si : le hasard. La "science actuelle" en l'état est assez fûtée pour se demander si un phénomène existe avant de chercher à l'expliquer :D

n°3700677
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 09-09-2004 à 01:05:41  profilanswer

Stephen a écrit :

Ben si : le hasard. La "science actuelle" en l'état est assez fûtée pour se demander si un phénomène existe avant de chercher à l'expliquer :D

Je vais dire de HS mais bon :

La science actuelle, surtout en France, c'est un peu du c*c* ...
Fin je parle pas de tout ce qui est pharmaceutique, tout ca, c'est ok.
Mais dès qu'on part vers un truc pas connu ou inexpliquable, alors là, c'est le hasard, ou on vous rit au nez, ou on avance une inexpliquation mega compliqué...encore + invraisemblable...

Fin l'attitude d'un mec comme Hubert Curien,qui a dirigé le Cnrs, puis le Cnes, et à fini au Ministre de la Recherche, résume bien la "courte vue" de la "science" francaise concernant les phénomènes dit étranges...

Fin du HS, *dossier Ovni*, bonsoir..

n°3700696
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2004 à 01:14:43  answer

inconsciemment on entend les bruits d'une présence, mais comme on ne les percoit pas consciemment ca crée un malaise, une sensation d'étre observé .

Ca n'est rien d'autre qu'une résurgence de millions d'années de survie dans un milieu hostile qui nous permet de survivre depuis ce temps là .

- se sentir observé par des gens à plus de 50 m, j'y croit pas, soit notre champ d'observation les as vus et transmit a notre inconscient mais pas à notre conscient, soit c'est une sensation qui n'a rien à voir.

- et combien de fois on se sent observé alors qu'il n'y a personne ????

[:niktounet]

n°3701005
MUKKO
Posté le 09-09-2004 à 06:15:32  profilanswer

En fait plus souvent qu'autrement se sentir observé est subjectif pour la raison que le fait de se sentir relève de nos impressions d'être épier que nos sentiments suggèrent. Reste à savoir d'où viennent ces impressions et ces sentiments. C'est pas comme dire je sais que je suis observé d'où le phénomème de la présomption. Même si cette présomption s'avère exacte elle n'en demeure pas moin une présomption.

Message édité par MUKKO le 09-09-2004 à 06:16:41
n°3701011
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 09-09-2004 à 06:30:56  profilanswer

Je pensais que ce topic porterait sur le sujet des parano qui s'imaginent que des organismes secrets nous espionne jusque dans nos toilettes et qu'on est sur écoute au téléphone et partout ou ont va  :lol:

n°3701073
TNTb
Posté le 09-09-2004 à 07:55:20  profilanswer

J'ai une théorie la dessus :

imaginez, vous marchez derrière quelqu'un, sans spécialement l'observer. Cette personne se retourne : on a tendance à la regarder. Donc elle se dit, la personne derrière moi m'observe.

Bon ya quoi d'autre comme mystère ?

n°3701272
GBo
Posté le 09-09-2004 à 09:10:40  profilanswer

Stephen a écrit :

Je plusse Stephen.
Lire le bouquin de Charpak/Broch "devenez sorcier devenez savant", une lecture saine en vente libre (chez Odile Jacob poche, pas trop cher donc).  
Ils expliquent très bien en quoi la méconnaissance que l'on peut avoir des probabilités joue des tours à notre intuition.
Ceux qui VEULENT croire en l'étrange préfèreront d'autres bouquins, en vente libre aussi.

cdlt,
GBo.

n°3701412
MUKKO
Posté le 09-09-2004 à 09:46:17  profilanswer

En fait , même ici nous sommes sous haute surveillance, ....par les Modos  :D

Message édité par MUKKO le 09-09-2004 à 09:48:02
n°3701919
Troglodyth
La Vie, y'a qu'ça d'vrai !!
Posté le 09-09-2004 à 11:03:50  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Encore un truc que les gens prennent pour quelques chose d'extraordinaire.

J'ai lu une excellente démonstration (dans "Devenez sorcier, devenez savant" de Charpak http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 6-0848956) dans le sens ou, en considérant un interval de temps de 5 minutes (donc, un appel reçu et: Ho, je pensais à toi y'a moins de 5 minutes !), ben ça nous arrivera à tous au moins une fois dans notre vie, ça n'a rien de bien "transcendant", il suffit d'appliquer les probabilité.

Pour les accros de ces petites sois-disant événement incroyable très banale, je conseille le livre, il est très fun à lire, ça vaut le détour.

Troglo

n°3703008
Wendigo
Posté le 09-09-2004 à 12:42:21  profilanswer

Evite les pub qd même... Citer le nom c normal, mais un lien vers un site de vente  :heink:  

Sinon bon un livre pour les blazés koi nan ?

---------------
n°3703037
Troglodyth
La Vie, y'a qu'ça d'vrai !!
Posté le 09-09-2004 à 12:45:27  profilanswer

Le but, c'est pas de la pub du tout, mais quand on croit que ce genre d'événement c'est exceptionnel, ben on devrait vraiment lire ce livre.

Le lien, c'est que je suis aller vérifier le nom, alors, je me suis dit, allez hop, mettons le lien, ça permet de voir que le livre est pas un max cher.

Désolé pour ceux qui le prenne pour de la pub, je n'ai aucun intérêt comemrcial dans ce livre ;-)

Troglo

n°3708624
GBo
Posté le 09-09-2004 à 21:54:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

(...)
Sinon bon un livre pour les blazés koi nan ?

Nan.

n°3708713
leraptor
Posté le 09-09-2004 à 22:01:50  profilanswer

Moi je peux voir derrière moi en marchant.

n°3708784
MUKKO
Posté le 09-09-2004 à 22:08:29  profilanswer

LeRaptor a écrit :

Moi je peux voir derrière moi en marchant.

Comme les hiboux qui peuvent tordre leur cou à 270°

n°3708830
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2004 à 22:12:12  answer

Kronos66 a écrit :

ca m'arrive tout le temp :

chez moi on est 6 donc on recoit pas mal de coup de telephone donc les miens ne reprédsentent que une toute petite partie (genre 5 % )

et ils m'arrivent souvent quand le telephone sonne de me dire tiens ca ca va être untel et les trois quarts du temps c'est en effet untelm , il faut quand même avouer que c'est TRES troublant :o

n°3709193
GBo
Posté le 09-09-2004 à 22:41:24  profilanswer

"je suis troublé" (J. Pradel)

n°3709316
janotleter​rible
Posté le 09-09-2004 à 22:53:26  profilanswer

pseudomonas a écrit :

Qui n'a pas déjà testé une fois dans sa vie cette exprérience?

-Vous vous mettez à votre fenêtre(si possible placée en hauteur pour dominer la rue par exemple) ou bien vous vous placer derrière une personne, et vous la fixer derrière (il faut bien entendu qu'elle ne vous voit pas). Dans 70% des cas, cette personne se retournera (après quelques secondes à quelques minutes) vers vous comme si elle avait ressenti votre regard se poser sur elle.

oui j'ai remaequé ça aussi avec le filles qui vous regardent!

par exemple je suis plutot beau gosse et pas mal de filles me mattent sans arrét,et je sais pas mais quand elles le font je le sens,et je léve la téte et que vois je? une fille qui me matte,je la grille direct,je sais pas à quoi c'est dù?

n°3709703
@chewie
Posté le 09-09-2004 à 23:34:24  profilanswer

janotleterrible a écrit :

oui j'ai remaequé ça aussi avec le filles qui vous regardent!

par exemple je suis plutot beau gosse et pas mal de filles me mattent sans arrét,et je sais pas mais quand elles le font je le sens,et je léve la téte et que vois je? une fille qui me matte,je la grille direct,je sais pas à quoi c'est dù?

c'est parcequ'elle sont étonnées de voir un nabot :o

n°3710203
fils_de_la​_lumiere
Posté le 10-09-2004 à 00:54:52  profilanswer

Je me suis déjà "amusé" à jouer à ce "jeu" dans le bus (bah ouais qu'est ce qu'on peut sfaire chier dans le bus... :d ). Assis au carreau, prenez quelqu'un au hazard dans une foule (pas un gros costeau sinon il peut y'avoir des problèmes :d) qui ne peut pas vous voir d'ou il est, fixez le, et c'est vrai que souvent il a tendance à se retourner et croiser notre regard, après hazard ou pas j'en sais rien :/

n°3710533
herbesahne
Posté le 10-09-2004 à 02:46:53  profilanswer

Citation :

et ils m'arrivent souvent quand le telephone sonne de me dire tiens ca ca va être untel et les trois quarts du temps c'est en effet untelm , il faut quand même avouer que c'est TRES troublant

si les trois quart du temps c'est untel qui t'appelles, à force tu te dis que le prochain coup c'est encore lui  :o  

Citation :

Je me suis déjà "amusé" à jouer à ce "jeu" dans le bus (bah ouais qu'est ce qu'on peut sfaire chier dans le bus... :d ). Assis au carreau, prenez quelqu'un au hazard dans une foule (pas un gros costeau sinon il peut y'avoir des problèmes :d) qui ne peut pas vous voir d'ou il est, fixez le, et c'est vrai que souvent il a tendance à se retourner et croiser notre regard, après hazard ou pas j'en sais rien :/

'se serait ptet retourné même si tu l'avais pas regardé ..  :pt1cable:

n°3710581
Chewbye
Posté le 10-09-2004 à 03:40:08  profilanswer

J'expliquerais plus le phenomene du mec qui se retourne parce que qq'un derriere l'observe par un phenomene de "foule":
Si on obseve fixement quelqu'un c'est une attitude plus ou moins bizarre et les gars venant dans le sens inverse vont te remarquer plus ou moins consciement, et le gars en question que t'observe il va les remarquer eux, qui semblent toujours regarder qq chose derriere lui, donc reflexe il se retourne.

Apres quand on regarde qq un par la fenetre et qu'il fini par te voir, si t dans son champ de vision ca peut s expliquer par le fait qu'il te remarque...
Apres je pense pas que si tu observes quelqu'un qui est de dos par la fenetre il se retourne et te vois  :o  (sinon ca invalide ma theorie)

Message édité par Chewbye le 10-09-2004 à 04:59:13
n°3710846
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 10-09-2004 à 08:35:43  profilanswer

Chewbye a écrit :

J'expliquerais plus le phenomene du mec qui se retourne parce que qq'un derriere l'observe par un phenomene de "foule":

C'est pas qu'il se retourne parceque tu l'observes.
C'est que tu le voit se retourner uniquement parceque tu l'observe, sinon il se serait retourné sans que tu le vois et sans que quelqu'un l'observe.

---------------
n°3710880
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 10-09-2004 à 08:47:09  profilanswer

moi je pense que lorsqu'on tourne le regard, ce qu'on distingue le mieux, et ce qui ressort, ce sont les deux yeux qui vous regardent et le visage qui se tourne vers vous.

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3717911
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-09-2004 à 22:14:38  profilanswer

C'est aussi l'immobilité de la tête du sujet qui observe qui intrigue :)

n°3781772
pazzap
Posté le 19-09-2004 à 14:13:20  profilanswer

Sur le fait de "se sentir observé", notamment lorsque l'observateur est derrière l'observé, et donc non visible de lui :

Dans les années cinquante-soixante, on pariait sur l'existence d'un rayonnement émis par l'oeil de l'observateur et qui aurait été  capté par l'hypophyse de la personne observée. A cette époque, rien n'avait été démontré, ni aucun rayonnement mesuré. J'ignore si, notre technologie ayant nettement progressé, des expériences ont de nouveau été tentées depuis, mais la piste semblait intéressante.

n°3781822
n0x
lux
Posté le 19-09-2004 à 14:26:48  profilanswer

Ce sujet m'intéresse aussi. Je suis fasciné par le cerveau moi aussi. Comme le disait quelqu'un sur ce sujet (désolé, j'ai lu vite fait les deux pages), il se passe des choses bizarres, des sortes de prémonitions.

Moi le plus flagrant c'était en colonie de vacances, j'avais 16 ans, je déconnais tout le temps sauf une journée ou j'étais maussade sans savoir pourquoi (forme physique bonne, soleil, etc...). J'ai appris à mon retour que ce jour la mon grand-père avait rendu l'âme...

Hasard ? peut-être oui. Toujours est-il qu'il est prouvé que nous utilisons que 10 voir 15% de notre potentiel cérébral...
A quoi servent les 85 autres???

[:shurik_tt_bis] hmmm ca fait peur tout ça

n°3782597
eraser17
Posté le 19-09-2004 à 17:51:33  profilanswer

n0x a écrit :

Ce sujet m'intéresse aussi. Je suis fasciné par le cerveau moi aussi. Comme le disait quelqu'un sur ce sujet (désolé, j'ai lu vite fait les deux pages), il se passe des choses bizarres, des sortes de prémonitions.

Moi le plus flagrant c'était en colonie de vacances, j'avais 16 ans, je déconnais tout le temps sauf une journée ou j'étais maussade sans savoir pourquoi (forme physique bonne, soleil, etc...). J'ai appris à mon retour que ce jour la mon grand-père avait rendu l'âme...

Hasard ? peut-être oui. Toujours est-il qu'il est prouvé que nous utilisons que 10 voir 15% de notre potentiel cérébral...
A quoi servent les 85 autres???

[:shurik_tt_bis] hmmm ca fait peur tout ça

legende urbaine  [:eraser17]

n°3782929
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-09-2004 à 19:00:28  profilanswer

Légendre urbaine , oui et non.

Oui, car c'est faux, dans le sens où tous et toutes nous utilisons presque "tout" de notre cerveau (pas en meme temps hein).
Non, car nous le faisons la plupart du temps de manière involontaire. Certaines personnes arrivent à utiliser "a volonté" des parties du cerveau que les gens normaux utilisent inconciement. (Medium&co)

C'est ce que j'ai cru comprendre en gros, en lisant des articles sur le cerveau à droite à gauche, apres...

n°3784807
GBo
Posté le 19-09-2004 à 23:24:21  profilanswer

Citation :

Hasard ? peut-être oui (...)

Note que si à ton retour, tu avais appris que tes parents avaient demandé le divorce (voir l'exemple plus haut), ton chien écrasé, un membre de ta famille gravement malade, un ami accidenté, etc... tu aurais fait également le rapprochement avec ta journée maussade (puisque tu ne savais pas pourquoi), et tu aurais dit ici la même chose. En plus le décès d'une personne agée n'est malheureusement pas l'évènement le plus improbable de la liste.
Bref, la probabilité conjugée de ne pas avoir le moral un jour loin des siens et que n'IMPORTE LEQUEL des évènements cités au-dessus arrive dans la même semaine est loin d'être négligeable au cours de sa vie!  Rien de bien étrange là-dedans [:spamafote]
cdlt,
GBo.

Message édité par GBo le 19-09-2004 à 23:31:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ça commence pas un peu à sentir le mort StarWars ?Se sentir bête !!!
Feu de bois : comment ne pas sentirKand vous pété au lit, vous vous mettez sous les draps pour sentir ???
Se sentir coupable alors qu'on est innocent ? 
Plus de sujets relatifs à : Le phénomème de "se sentir observé".

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)