j'ai une question a propos de ce nouveau type de moteur .
ca concerne son utilisatin plutot que son fonctionnement si je ne m'abuse , le moteur envoie des ions , ce qui créer une poussé. un truc du genre
Spoiler :
ca marche avec des duracell ? |
bon , la , la missions smart1 arrivera a son terme quand la sonde frappera la surface lunaire. ca fait donc 1 ans et demi que cette sonde a été mise en orbite.
vous allez voir que ma question est subtile , je pense. en fait , ce type de moteur n'a pas de grosse poussé. donc , on peut pas faire de rectifs de traj aussi souplement qu'avec un moteur fusé.
ensuite, imaginont que l objet est mis en orbite pour un lanceur , comment arrive t on a l'ejecter de l'orbite terrestre, de maniere assez precise pour que son perigé soit un point de la lune?
ca pose pas un probleme ? la faible poussé induira un elargissement de la trajectoire orbital continue , mais comme il n'y a jamais de franche poussé, comment "l'ejecter vers" la lune ? on peut pas ?!
donc , le cercle l'ellipse orbitale ne fera que s'agrandire , la sattelite fait s'eloigné tres fortement de la terre , mais sera toujorus en orbite ??? et finallement , apres ce balet demeusuré , la traj du sattelite croisera celle de la lune ...?
c est ca ?
donc , honnetment ne pensez vous pas que pour ce genre de missions , il vaut mieux des fusées conventionnel ? ce genre de moteur ne va servir qu'a acceleré rectilignement les sonde ?
ce serait donc uniquement pour ca qu'il a été concut ?
je comprends qu on ai envie d'aller plus loin , plus vite, mais honnetement je ne serai deja plus de ce monde . ce serait cool que la nasa nous developpe une nouvelle navette avec des super reacteur , ca changerai de leur concept chelou . ca aurait plus de jus
bon j'attends vos reponse avec impatience
Message édité par juilletiste le 21-07-2006 à 03:29:01