Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Metal qui ne rouille pas ?

n°2837065
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 30-05-2004 à 22:49:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tentac a écrit :

alors ce n'est pas du tout de la corosion dont tu parles, c'est l'electrolyse.
En effet, au port, si jamais il y a un bateau voisin en acier, ou n'importe quelle pièce métallique dans le coin et une fuite de courant, on se retrouve avec de l'electrolyse, et pour finir de beau trous dans le coque. Mais bon ca a pas grand chose a voir avec la rouille/oxydation dont on parle dans le topic.
Et donc oui, on a des anodes, minimum 3, 5 si au port.


 
mates le lien, je t'assure que çà s'appelle corrosion et c assez grave et çà se dimensionne aussi en ambiance terrestre pour les charpentes métalliques par ex, pour les engins agricoles...
on se sert svt d'alu en construction mécanique car pas lourd (plutot) et que des progrès ont été fait ds le soudage de l'alu, et en général c'est couplé à de la fonte ou de l'acier sur des systèmes mécaniques


Message édité par demoniakkin le 30-05-2004 à 22:49:59

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 22:49:37  profilanswer
 

n°2837074
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 30-05-2004 à 22:50:27  profilanswer
 

ouaip, mais au final je pense pas que le monsieur si il met un bout d'alu dans sa voiture il va se retrouver avec le l'electrolyse dans les 3 jours...


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2837079
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 30-05-2004 à 22:50:52  profilanswer
 

bien entendu c plus cher que l'acier mais en fait c moins lourd que l'acierd'où le moins cher que j'ai laissé trainer par mégarde


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°2837087
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 30-05-2004 à 22:51:48  profilanswer
 

Tentac a écrit :

ouaip, mais au final je pense pas que le monsieur si il met un bout d'alu dans sa voiture il va se retrouver avec le l'electrolyse dans les 3 jours...


 
bah çà peut te faire des trous en pas un an suivant où tu te trouves, c clair qu'en plein sahara tu risques pas grand chose de coté sinon vaut mieux faire gaffe


Message édité par demoniakkin le 30-05-2004 à 22:54:22

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°2837094
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 30-05-2004 à 22:53:31  profilanswer
 

Solution = kit fibre de verre (ds les 15€) faut être un poil minutieux mais pas de pb de corrosion (il me semble je connais moins les matériaus composites, ou alors la dégradation est vraiment très lente et dc imperceptible même dans les pires conditions)
et c'est très résistant
 
edit: du mal avec le français ce soir


Message édité par demoniakkin le 30-05-2004 à 22:53:53

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°2838728
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-05-2004 à 03:14:38  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :

je t'assure que si, tu as une anode (pas sûr du terme là) en zinc je pense que tu changes régulièrement
 
Edit: c'est elle qui corrode à la place de l'alu, mais enlève là et mais une pièce de vingt centimes de francs (ou d'euros) contre la coque et çà te fera un beau trou

les coques en alu c'est bien sur papier mais en pratique c'est délicat et "chiant"
la moindre "fuite" électrique et ça se bouffe, une anode pas surveillée et ça commence
il suffit même d'une pièce en laiton ou en inox en contact pour que l'électrolyse commence même sans courant de fuite
à la limite même une soudure peut se bouffer
finalement faut tout peindre très soigneusement, comme du fer


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2838735
darxmurf
meow
Posté le 31-05-2004 à 03:18:12  profilanswer
 

Tentac a écrit :

ouaip, mais au final je pense pas que le monsieur si il met un bout d'alu dans sa voiture il va se retrouver avec le l'electrolyse dans les 3 jours...


 
Sauf erreur c'est lancia qui avait eu des problèmes avec ça, une pièce en ALU était boulonnée sur le chassis en acier et hop y a eu des problèmes ... c'est con quand même :)


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2838942
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 31-05-2004 à 10:10:29  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

Sauf erreur c'est lancia qui avait eu des problèmes avec ça, une pièce en ALU était boulonnée sur le chassis en acier et hop y a eu des problèmes ... c'est con quand même :)


 
tu sais sur quel modèle en particulier ?
 
 :hello:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2839100
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2004 à 11:18:17  answer
 

Galvanisation. :love:

n°2839241
darxmurf
meow
Posté le 31-05-2004 à 11:59:49  profilanswer
 

ne souviens plus ...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 11:59:49  profilanswer
 

n°50266052
freecomput​er
Boom
Posté le 06-07-2017 à 07:24:09  profilanswer
 

Tous les Métaux s'oxyde  sauf L'or

n°50266363
lefredo197​8
Posté le 06-07-2017 à 08:44:41  profilanswer
 

Tentac a écrit :

alors ce n'est pas du tout de la oxydation dont tu parles, c'est l'electrolyse.
En effet, au port, si jamais il y a un bateau voisin en acier, ou n'importe quelle pièce métallique dans le coin et une fuite de courant, on se retrouve avec de l'electrolyse, et pour finir de beau trous dans le coque. Mais bon ca a pas grand chose a voir avec la rouille/oxydation dont on parle dans le topic.
Et donc oui, on a des anodes, minimum 3, 5 si au port.


 
Pas besoin d'électricité, 2 métaux différents et la corrosion est en route.
J'ai vu un poteau de feu de signalisation tomber parce que son poteau, zingué, était tenu dans un tube de diamètre supérieur en acier. Ce tube servait de "guide" lors du coulage du bitume.  
Acier contre acier zingué, ca a corrodé exactement à la limite du sol ou s'arrêtait le tube guide. Méthode un peu lente, mais c'était assez propre ;)

n°50267770
shadaxx
Posté le 06-07-2017 à 11:02:40  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :


 
Pas besoin d'électricité, 2 métaux différents et la corrosion est en route.
J'ai vu un poteau de feu de signalisation tomber parce que son poteau, zingué, était tenu dans un tube de diamètre supérieur en acier. Ce tube servait de "guide" lors du coulage du bitume.  
Acier contre acier zingué, ca a corrodé exactement à la limite du sol ou s'arrêtait le tube guide. Méthode un peu lente, mais c'était assez propre ;)


Laisse tomber, le freecomputer nous a exhumé un topic de 2004, en guise de premier message. A laisser couler.

n°50268292
lefredo197​8
Posté le 06-07-2017 à 11:40:17  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Laisse tomber, le freecomputer nous a exhumé un topic de 2004, en guise de premier message. A laisser couler.


 
'tin j'avais même pas vu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mileu black/death metal[anime] Full Metal Alchemist - où trouver ça en dvd ?
Niagara is heavy metalAvis aux parisiens : recherche bistrot/pub avec tables metal...
Recherceh ou souhaite former un groupe neo metal sur bordeauxBallades metal
Pour ceux qui aime le metal progressifgroupes de metal
Meubles de jardin, qu'acheter ? Résine, bois, métal ???[Concert - 57] Metal Therapy Festival : 15h de metal non stop
Plus de sujets relatifs à : Metal qui ne rouille pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR