Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [META] Avant le Big Bang - Historique d'une contestation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[META] Avant le Big Bang - Historique d'une contestation

n°4213528
catherinev
Posté le 18-11-2004 à 10:55:08  profilanswer
 

N'en déplaise à certains, nous ne sommes pas encore parvenus à "la fin de l'affaire Bogdanoff". Puisque la réponse tant attendue à YBM est toujours en voie de construction, je vous offre un en-cas pour calmer la faim, en l'occurence une "autre" page consacrée à la polémique.
 
Elle commence ainsi:  
 
Cet été, j’ai découvert simultanément les frères Bogdanov et l’affaire du même nom. J’ai lu et apprécié « Avant le Big Bang » et mon intérêt aurait dû en rester là. C’était compter sans l’attrait fascinant des débats virtuels. Ma curiosité piquée, j’ai passé des heures à retracer une polémique qui m’assurait, en des termes allant des plus doctes au plus grossiers, que j’avais tort de prêter l’oreille aux idées bogdanoviennes. Très vite, un fil conducteur se dessine au gré des fils de discussion et le débat, comme un fleuve en crue, déborde largement de ses rives scientifiques. Ma curiosité devient méfiance et stupéfaction. Le doute s’installe et, ce faisant, suscite une réaction intellectuelle que la confiance aveugle ne permet pas. Je me mets au défi de comprendre.  
 
Plus de 2000 articles sur les newsgroups de Usenet, près de 6000 répliques sur HFR, un petit millier sur Futura Sciences. Sans compter les pages personnelles et d’autres forums moins populaires. Une épopée, un vaudeville où les personnages ont un attrait presque romanesque.  
 
la suite:  
users.skynet.be/catherinev/albb_historique.htm
 
Cette page ne s’adresse pas à ceux dont l’opinion, au sujet de l’affaire Bogdanov, est désormais irrévocable. Elle s’adresse plutôt à ceux qui doutent et se posent toujours des questions.  
 
Catherine

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 10:55:08  profilanswer
 

n°4213540
jeunejedi
Posté le 18-11-2004 à 10:57:09  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1
 
On a fait le tour je crois là


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [META] Avant le Big Bang - Historique d'une contestation

 

Sujets relatifs
Meta-Sujet ? - Vers une construction ?Big fish : je m'interroge
Réfutation scientifique et historique de l'IslamMerci à "Avant le Big Bang"
creamfields?????? ==>big festival techno apparemmentAu secours !!!! contestation de PV
[RCH] site avec un historique des températures en FranceContestation de pv - pb
big crunch et temps?? 
Plus de sujets relatifs à : [META] Avant le Big Bang - Historique d'une contestation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR