Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  big crunch et temps??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

big crunch et temps??

n°2727593
Bl@sTeR
Posté le 16-05-2004 à 20:03:22  profilanswer
 

si le big crunch existe, tout ce qui est dans l'univer reviendrai a l'etat du big bang mais cela voudrai dire que le temps lui aussi reviendrai a son etat de depart? cela voudrai dire que le temps sera inversé et que durant le big crunch au lieu d'aller vers le futur, on irai vers le passé? :heink:  
 
quelque hypothese ou fait réelle s'il y en a parce que ca m'intrigue beaucoup :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 20:03:22  profilanswer
 

n°2729879
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 17-05-2004 à 07:36:08  profilanswer
 

Premièrement le big crunch n'aura jamais lieu, en tout cas d'après les observations c'est plutôt mal parti :D
Lors d'une phase de type big crunch, a l'instar des trous noirs, une formidable quantité de matière se trouvera "comprimée" dans une "boule" d'énergie, d'une densité dépassant tout entendement (plusieurs milliads de tonnes au cm3). A partir d'un certain moment (le moment où la masse de de l'ensemble depassera environ 5 fois la masse du soleil), la gravité sera telle que l'ensemble s'effondrera, créant un trou dans l'espace temps, d'où rien ne pourra s'échapper.
A partir de là, le temps ne s'écoulera plus de la même façon pour un observateur se trouvant près du trou noir (ou dedans) et un observateur se trouvant hors de portée. Le temps absolu s'écoulera de la même façon, mais relativement il s'arrêtera quasimment pour l'observateur se trouvant à portée du trou noir.
Bien sûr, tout ceci n'est que pure théorie, impossile malheureusement à vérifier en pratique... :sweat:
Donc, pour répondre à ta question, non, le temps ne s'écoulera pas en sens inverse... A la fin d'un big crunch, il ne reste plus rien... Pas même le temps...
Enfin, je crois bien que c'est comme cela que ça fonctionne. Dites moi si j'ai fait une erreur :D

n°2849051
snooky
Posté le 01-06-2004 à 18:15:09  profilanswer
 

A mon avie, la premiére question a se poser serai:
 
Vus que le big crunch c'est la compretion de matiére, on doit d'abord se demander comment c'est possible, étant donner que tou porte a croire que l'univers est infinie, on peut se demander quand finira le big crunch pour a nouveau faire un big bang.  
 
Je pence personnellement que le Big Crunch, C'est un truc de science fiction!!! :whistle:  
 
 
Voilà, en éspérant que vous comprendrer quelque chose a mon explication! :p


---------------
Qui cherche trouve........Mais on sais pas au bout de combien de temps.
n°2849069
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-06-2004 à 18:16:42  profilanswer
 

Une hypothèse scientifique, pas de la science-fiction.
 
Car des équations décrivent très bien le phénomène du big crunch et prédisent son existence.
Ce qui manque, c'est de pouvoir vérifier ces équations [:joce]

n°2849112
jeunejedi
Posté le 01-06-2004 à 18:20:28  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  big crunch et temps??

 

Sujets relatifs
Saint lazare -> place d'italie en roller combien de temps ?topic sur les fans d'à la recherche du temps perdu de marcel proust.
Cherche titre livre SF - Voyage dans le tempsquel est votre top 3 des meilleurs chansons de tout les temps !?
prisonniers du temps, vous l'avez vu ?Les pires chansons de tout les temps
Peut on avoir l'APL pr la location de deux appartements en meme temps?L'info en temps réel 24h/24, chronique
Question sur le temps"Pendant ce temps là, à Vera Cruz ..." d'où vient cette phrase?
Plus de sujets relatifs à : big crunch et temps??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR