| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

De l'inutilite pour un non-scientifique de s'essayer a l'epistemologie| Auteur | Sujet : De l'inutilite pour un non-scientifique de s'essayer a l'epistemologie |
|---|---|
lebidibule | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par lebidibule le 11-11-2005 à 01:07:19 |
Publicité | Posté le 11-11-2005 à 01:06:31 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2005 à 03:41:12 ![]() pas mal ce topic.
|
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! | faudrais aussi que je fasse un topic : "de l'inutilité d'utiliser "de" au début d'un titre pour le rendre plus crédible"
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
glorb | Enfin, en même temps, l'épistémologie, ça ne représente pas grand chose en terme de trucs à lire et de concepts abordés. Ca peut être résumé en une dizaine de pages.
Message cité 1 fois Message édité par glorb le 11-11-2005 à 13:38:59 |
grosbin OR die; |
Drapal + Up pour ce taupik prometteur --------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
GregTtr |
|
lokilefourbe |
--------------- |
GregTtr |
|
GregTtr |
|
Publicité | Posté le 14-11-2005 à 10:38:48 ![]() ![]() |
GregTtr |
|
lebidibule |
|
SBAM Best recording of rach 3. | Epistemologie, economie, meme combat. C'est d'un fumeux |
Coxwell |
|
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | Tu peux toujours participer au topic Blagues, c'est moins chiant.
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lokilefourbe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2005 à 14:36:27 ![]()
|
Coxwell | Il y a néanmoins un intérêt à ce qu'un scientifique étudie une matière qui n'est pas sienne, non sur elle-même, mais sur la relation avec son producteur, sur l'environnement de création. C'est ce qu'a fait BRuno Latour par ex. Message cité 1 fois Message édité par Coxwell le 14-11-2005 à 14:47:55 |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2005 à 14:42:38 ![]()
|
Coxwell |
|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2005 à 14:47:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2005 à 14:48:50 ![]()
|
Coxwell | Oui. C'est sans doute le bouquin sur l'épistémo qui m'a le plus bouleversé. Message cité 1 fois Message édité par Coxwell le 14-11-2005 à 15:17:16 |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2005 à 14:53:01 ![]()
|
panzemeyer The torture never stops |
Voilà qui a le mérite de donner de la matière à un topic qui en a bien besoin j'en ai peur. |
Coxwell |
|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2005 à 15:01:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2005 à 15:03:16 ![]()
|
lebidibule |
|
GregTtr | merci -tac- coxwell et bidibule pour votre analyse informee.
|
GregTtr | Hehe, en fait je suis meme d'accord avec BriseParpaing (les posts precedents, pas trop le dernier), je dois commencer a me faire vieux... |
Coxwell |
|
clementdousset | Quand on considère la circonspection, la pondération et le sérieux (décider par exemple du sens du mot métaphysique à partir d'une notion erronée de son étymologie) dont font preuve certains scientifiques dans leurs jugements, on est un peu ennuyé de leur réserver le soin exclusif de juger de tout. De la science dont ils seraient à la fois juge et partie. Du sens et et des valeurs dont tous les philosophes ont admis que c'était à la métaphysique de décider en dernière analyse. |
Prozac Tout va bien | Je pense que la signature de -Tac- résume toute la réponse à la remarque de GregTtr.
|
GregTtr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

De l'inutilite pour un non-scientifique de s'essayer a l'epistemologie| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Recherche titre ancienne émission TV scientifique | Fallait essayer !! |
| dogme vaccinal fondé sur un déterminisme scientifique contestable ? | [hydroponie] Avez vous déjà essayé ? |
| Un archaisme scientifique | [Fumeurs] Les raisons pour ne pas essayer d'arreter? |
| orientation/scientifique | Comment les marques de cigarettes vont essayer de nous seduire? |
| Ecrire en notation scientifique... | Je cherche le nom scientifique de la peur du noir ! |
| Plus de sujets relatifs à : De l'inutilite pour un non-scientifique de s'essayer a l'epistemologie | |