Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

L?informatique est-elle un science exact ?

n°210153
eszterlu
Posté le 09-03-2003 à 22:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
tout çà vient de la logique et des mathématiques pures

l'informatique met en application tout çà...la science est en amont, les informaticiens ne font que valider le fruit de la recherche effectuée ... mais pour ne pas les vexer, si on admet que toute science est ce qui peut faire avancer le "progrés", alors oui, c'est une science, pourquoi pas ?   :)  

mood
Publicité
Posté le 09-03-2003 à 22:41:15  profilanswer

n°210181
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-03-2003 à 22:45:02  profilanswer

Stilgars a écrit :

N'importe quoi, tu confonds le codage/programmation (qui est 1 savoir faire) et la science des algorithmes aussi rigoureuse que des maths.

ça me fait penser à un projet sur lequel je bossais très récemment...  
Je devais coder un algo assez complexe (imbitable dirons les puristes :D ) et au final, quand je l'ai testé, ça foirait... J'ai passé des heures à chercher où j'avais pu foirer (par défaut je faisais confiance à l'algo vu qu'il est utilisé depuis des années). Ben c'était bien l'algo qui était foireux [:twixy]  
Ils n'avaient pas été aussi vicieux que moi dans leurs tests :lol:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°210184
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 09-03-2003 à 22:46:21  profilanswer

Kalipok a écrit :

ça me fait penser à un projet sur lequel je bossais très récemment...  
Je devais coder un algo assez complexe (imbitable dirons les puristes :D ) et au final, quand je l'ai testé, ça foirait... J'ai passé des heures à chercher où j'avais pu foirer (par défaut je faisais confiance à l'algo vu qu'il est utilisé depuis des années). Ben c'était bien l'algo qui était foireux [:twixy]  
Ils n'avaient pas été aussi vicieux que moi dans leurs tests :lol:  

Ben ouais, y a des feignasses partout :/

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°210217
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-03-2003 à 22:52:51  profilanswer

cvb a écrit :

L?informatique est-elle un science exact ? C?est la questions que je me pose depuis quelques mois, maintenant ? A prendre la définition, je me retrouve finalement avec deux réponses.

Sciences exact : Elle est exact  si ont reste dans le cadre du matériel. Reconnaissons ce qui est les cartes mères, les disques durs, d?une manière général ne cèdent qu?après des vieillissements, des mal traitements, et des heures de fonctionnements?  

Sciences inexact : Elle est inexact, dans le cadre des applications. Les applications qui nous sont proposés, sont bien basés sur des algorithmes. Maintenant à moins que je me trompe, ils sont bien conçu, par la main de l?Homme. Je ne pense pas que l?Homme, soit parfait, je me trompe peut-être ?

Définition de l?informatique : Science du traitement informatique et rationel de l?information en tant que support des connaissances et des communications ; ensemble des sciences mettant en ?uvre des matériel et des logiciels.

Voilà, quel est donc votre avis sur la questions ? Si vous pouvez apportez des arguments, et faire vivre ce message, je vous remercie.

:jap:  :hello:  

avec toi, c'est l'orthographe qui n'est pas une science exacte !
 :whistle:

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°210230
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-03-2003 à 22:54:27  profilanswer

SBAM a écrit :

Ben ouais, y a des feignasses partout :/

J'dirais pas ça comme ça : l'algo était bien balaise... C'est ma non connaissance du domaine d'application de celui-ci qui m'a fait tester des trucs qui "dans les conditions d'utilisation normales" n'apparaissent que très rarement avec bcp de malchance...

---------------
n°210307
Ricco
Retour au pays
Posté le 09-03-2003 à 23:01:42  profilanswer

cvb a écrit :

C'est pas parqu'un algortime fonctionne, qu'il est exact ! c'est ce que je me tue à te dire. On ne peut pas tout prévoir. Au bout de plusieurs passés sur une application, t'auras un maginifique "bug"...pourquoi, on sait pas  ? on passe des jours entier à le chercher et voilà...

Maintenant si tu connais un dévellopeur parfait qui arrive à tout prévoir, même la panne la plus anodine, je te dirais, "oui", c'est une science exact.

:) Je crois que le pblm reste la perception de l'informatique par les gens, et même par les "informaticiens" eux-même ...
On est passé par une phase ou les codeurs boutonneux tenait les rennes. Je ne sais pas si c'est fini ou si ça va durer encore longtemps, mais ce n'est sûrement ce côté là de l'informatique qu'on peut associer à une science. Reste encore le mythe des crackers magicien, qui arrivent à casser l'incassable ... en passant par des failles grosse comme le cul des administrateur réseaux. On commence à prouver pas mal de truc maintenant, avec les machine de turing, l'algo des graphes ( oh putain g un contrôle après demain :'( ) ou le B(pn)².  
Les algorithmes sont exacts ! Et c'est pas la façon dont ils sont implanter qui peut remettre ça en question ... C pas parce que tu ne sais pas resoudre un systeme que toute les math sont bancal.  
Un peu comme la cryptologie. Tout le monde pense qu'on pourra toujours tout cracker ... En même tps on arrive à trouver des algorithmes pour lesquels il faudrait utiliser tout les atomes de l'univers pendant des centaines d'années pour les casser. Ca devient physiquement impossible. Ca n'empêche tjrs pas les gens de prendre toto sur 512bits comme mdp mais si on fait ça serieusement, en prouvant le compilateur, ça commence à complique sensiblement le cassage ! :)    

n°210359
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-03-2003 à 23:07:57  profilanswer

ricco a écrit :

... Reste encore le mythe des crackers magicien, qui arrivent à casser l'incassable ...  

Les fameux crackers Belin[:tilleul] ...

Ca n'empêche tjrs pas les gens de prendre toto sur 512bits comme mdp ...

C'est tellement vrai  [:rofl]  

Message édité par Kalipok le 09-03-2003 à 23:08:08

---------------
n°210419
Ricco
Retour au pays
Posté le 09-03-2003 à 23:16:30  profilanswer

udok a écrit :

http://linuxfr.org/2003/03/08/11648.html
l'histoire du bug à travers les âges :D

:lol:  :lol:  mega lol .... au fait

n°210488
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-03-2003 à 23:25:46  profilanswer

ricco a écrit :

:lol:  :lol:  mega lol .... au fait

:D

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°210538
udok
Posté le 09-03-2003 à 23:33:21  profilanswer

[:rofl]
dans le film de TF1 en ce moment :

- il est pourrit ton camescope, il a qu'une seule puce ccd :o
- bah je comprends pas, le mec qui m'a vendu ça est celui qui a installé le réseau informatique dans ma boite :??:  
-  :heink: windows NT ?
- non, juste windows ...
- lol

[:sygus]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 09-03-2003 à 23:33:21  profilanswer

n°210563
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-03-2003 à 23:36:34  profilanswer

udok a écrit :

http://linuxfr.org/2003/03/08/11648.html
l'histoire du bug à travers les âges :D

[:rofl]

---------------
n°210598
pinguin007
a npe error
Posté le 09-03-2003 à 23:40:54  profilanswer

noldor a écrit :

c'est les 2
y a des chercheurs en informatique

y a des chercheur d emplois aussi  [:tilleul]  [:chokiller]  

( je me suis arreter a la 1ere page pour l instant ;) )

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°210605
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-03-2003 à 23:42:01  profilanswer

pinguin007 a écrit :

y a des chercheur d emplois aussi  [:tilleul]  [:chokiller]  

( je me suis arreter a la 1ere page pour l instant ;) )

:lol:  
bon c'est pas drôle

Coucou à tous ceux qui galèrent à chercher du taff  :hello:

---------------
http://runnerstats.net
n°210978
udok
Posté le 10-03-2003 à 02:15:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Films de Science Fiction...on peut acheter du matos informatique sur internet quand on a 16 ans?
Pourquoi on dit tous amen a tout ce que la science dit et prouve?[Science Insolite] Les Lifters : Vous connaissez ce truc de fou ???
[help] taille exact d une pochette cd?20 min et l'informatique...
:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!Informatique "de confiance": TCPA ,Palladium, DMCA, EUCD
Science-Fiction 
Plus de sujets relatifs à : L?informatique est-elle un science exact ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)