Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

L?informatique est-elle un science exact ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°208349
cvb
Posté le 09-03-2003 à 16:55:10  profilanswer

L?informatique est-elle un science exact ? C?est la questions que je me pose depuis quelques mois, maintenant ? A prendre la définition, je me retrouve finalement avec deux réponses.

Sciences exact : Elle est exact  si ont reste dans le cadre du matériel. Reconnaissons ce qui est les cartes mères, les disques durs, d?une manière général ne cèdent qu?après des vieillissements, des mal traitements, et des heures de fonctionnements?  

Sciences inexact : Elle est inexact, dans le cadre des applications. Les applications qui nous sont proposés, sont bien basés sur des algorithmes. Maintenant à moins que je me trompe, ils sont bien conçu, par la main de l?Homme. Je ne pense pas que l?Homme, soit parfait, je me trompe peut-être ?

Définition de l?informatique : Science du traitement informatique et rationel de l?information en tant que support des connaissances et des communications ; ensemble des sciences mettant en ?uvre des matériel et des logiciels.

Voilà, quel est donc votre avis sur la questions ? Si vous pouvez apportez des arguments, et faire vivre ce message, je vous remercie.

:jap:  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 09-03-2003 à 16:55:10  profilanswer

n°208359
javinian
30 years of fail
Posté le 09-03-2003 à 16:58:03  profilanswer

Dès que t'apprends à coder des nombres réels, tu te rends compte que l'informatique, c'est parfois plus approximatif qu'on peut le penser.

l'nformatique spa une science  :non:

n°208361
tree
That's all in your head.
Posté le 09-03-2003 à 16:58:42  profilanswer

c'est pas une science

n°208363
javinian
30 years of fail
Posté le 09-03-2003 à 16:59:18  profilanswer

griyaide

n°208375
cvb
Posté le 09-03-2003 à 17:03:13  profilanswer

javinian a écrit :

Dès que t'apprends à coder des nombres réels, tu te rends compte que l'informatique, c'est parfois plus approximatif qu'on peut le penser.

l'nformatique spa une science  :non:  

comme tu l'apellerais donc ?

n°208379
eraser17
Posté le 09-03-2003 à 17:04:38  profilanswer

cvb a écrit :

un art  :love:

n°208380
yaisseloul​ou
Elle m'éneeeeeeerve !
Posté le 09-03-2003 à 17:04:59  profilanswer

cvb a écrit :

une discipline

n°208384
javinian
30 years of fail
Posté le 09-03-2003 à 17:05:57  profilanswer

YaisseLouLou a écrit :

une discipline  

+1

n°208433
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-03-2003 à 17:16:08  profilanswer

au sens large, on peut dire que c'est la science de l'information :/

mais vu que c'est relativement récent, ya tout un tas de "puriste" qui gueulent dés qu'on en parle et qui sont à même de convaincre assez facilement les gens comme moi qui y connaissent que dalle :D

n°208460
cvb
Posté le 09-03-2003 à 17:20:06  profilanswer

trueslash a écrit :

au sens large, on peut dire que c'est la science de l'information :/

mais vu que c'est relativement récent, ya tout un tas de "puriste" qui gueulent dés qu'on en parle et qui sont à même de convaincre assez facilement les gens comme moi qui y connaissent que dalle :D

Récent, je ne sais pas ce que tu appele, récent ? Les premiers ordinateurs datent des années 1945. Si on remonte et que l'on fait des recherches, les Egyptiens, avaient inventés, des mécanisme qui s'apparentaient au ordinateur. Maintenant, si on associe l'ordinateur à l'informatique, sa ne date pas d'aujourd'hui...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2003 à 17:20:06  profilanswer

n°208467
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-03-2003 à 17:21:29  profilanswer

cvb a écrit :

Récent, je ne sais pas ce que tu appele, récent ? Les premiers ordinateurs datent des années 1945. Si on remonte et que l'on fait des recherches, les Egyptiens, avaient inventés, des mécanisme qui s'apparentaient au ordinateur. Maintenant, si on associe l'ordinateur à l'informatique, sa ne date pas d'aujourd'hui...

entre 1945 et les débuts d'autres sciences, ya un gouffre quand même (astrologie, physique :/)

n°208472
kaloskagat​os
Posté le 09-03-2003 à 17:22:31  profilanswer

comment on dit informatique en anglais?...

>> computer science

donc y'a des chances pour que ce soit une science :hello:

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°208484
cvb
Posté le 09-03-2003 à 17:25:06  profilanswer

trueslash a écrit :

entre 1945 et les débuts d'autres sciences, ya un gouffre quand même (astrologie, physique :/)

Je crois qu'il faut arrêtter de penser que nous sommes avons découvert, toutes les sciences - je parle pas pour toi - comme la physique,ect...Je suis en ce moment, entrain de faire un sîte internet, sur l'Egypte ancienne. Toutes ses sciences existaient déjà il y a des milliers d'années. Aprés pourquoi elles ont été perdus, c'est une autre questions ?

Message édité par cvb le 09-03-2003 à 17:40:09
n°208493
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-03-2003 à 17:26:47  profilanswer

cvb a écrit :

Je crois qu'il faut arrêtter de penser que nous sommes avons découvert, toutes les sciences - je parle pas pour toi - comme l'astrologie, la physique,ect...Je suis en ce moment, entrain de faire un sîte internet, sur l'Egypte ancienne. Toutes ses sciences existaient déjà il y a des milliers d'années. Aprés pourquoi elles ont été perdus, c'est une autre questions ?

chuis curieux de savoir ce que les egyptiens avaient à voir avec l'informatique :)
tu peux dvlper un peu stp ?

n°208500
MickeyNox
chui plus là
Posté le 09-03-2003 à 17:28:52  profilanswer

trueslash a écrit :

chuis curieux de savoir ce que les egyptiens avaient à voir avec l'informatique :)

encore il parlerait de Pascale ...

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°208504
cvb
Posté le 09-03-2003 à 17:30:37  profilanswer

trueslash a écrit :

parler d'informatique, serait grotesque. Ils auraient inventé une sorte de technologie, qui pourrait être le lointain ancêtre de l'ordinateur. J'avais vu ça, sur une encyclopédie, Encarta, il y a trois ans maintenant. J'en étais personellement, resté en 1945, donc le coup de vieux que j'ai pris, en le voyant à été impressionnant...

je te donne un lien :
http://www.google.fr/search?q=egyp [...] DcountryFR

Message édité par cvb le 09-03-2003 à 17:30:56
n°208508
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 09-03-2003 à 17:32:44  profilanswer

trueslash a écrit :

+1
je comprend pas du tout le raprochement entre egyptien et l informatique

peu etre qu ils avait deja des ordinateur a cette epoque ??  :??:  :D  [:ministry]

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°208509
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-03-2003 à 17:32:57  profilanswer

ça concerne surtout des appareils de mesure non :??:

n°208512
cvb
Posté le 09-03-2003 à 17:33:44  profilanswer

narkotik2 a écrit :

+1

peu etre qu ils avait deja des ordinateur a cette epoque ??  :??:  :D  [:ministry]  

Si tu entends, ordinateur, l'écran et le clavier,je pense que t'es à coté de la plaque : http://www.google.fr/search?q=egyp [...] DcountryFR

n°208514
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 09-03-2003 à 17:34:12  profilanswer

cvb a écrit :

parler d'informatique, serait grotesque. Ils auraient inventé une sorte de technologie, qui pourrait être le lointain ancêtre de l'ordinateur. J'avais vu ça, sur une encyclopédie, Encarta, il y a trois ans maintenant. J'en étais personellement, resté en 1945, donc le coup de vieux que j'ai pris, en le voyant à été impressionnant...

je te donne un lien :
http://www.google.fr/search?q=egyp [...] DcountryFR

je ne sais pas si on peu apeller ca de l informatique !!!  :o  :o

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°208516
MickeyNox
chui plus là
Posté le 09-03-2003 à 17:34:21  profilanswer

narkotik2 a écrit :

+1

ils mettaint leur face(ade) de coté ...

je sors c nul !

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°208519
cvb
Posté le 09-03-2003 à 17:35:32  profilanswer

trueslash a écrit :

ça concerne surtout des appareils de mesure non :??:

Ils avaient l'air d'apellé çà, des ordinateurs, si on va par là, les appareils de mesure, sont bien des ordinateurs, si on sort du cadre du clavier et de l'écran !

n°208524
cvb
Posté le 09-03-2003 à 17:36:36  profilanswer

narkotik2 a écrit :

je ne sais pas si on peu apeller ca de l informatique !!!  :o  :o  

il ne faut pas confondre, informatique et ordinateur !

n°208526
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 09-03-2003 à 17:37:04  profilanswer

cvb a écrit :

Je crois qu'il faut arrêtter de penser que nous sommes avons découvert, toutes les sciences - je parle pas pour toi - comme l'astrologie, la physique,ect...Je suis en ce moment, entrain de faire un sîte internet, sur l'Egypte ancienne. Toutes ses sciences existaient déjà il y a des milliers d'années. Aprés pourquoi elles ont été perdus, c'est une autre questions ?

:pfff:  
si tu pouvais éviter de mettre l'astrologie dans les sciences, on pourrait discuter calmement

n°208530
MickeyNox
chui plus là
Posté le 09-03-2003 à 17:37:34  profilanswer

cvb a écrit :

Ils avaient l'air d'apellé çà, des ordinateurs, si on va par là, les appareils de mesure, sont bien des ordinateurs, si on sort du cadre du clavier et de l'écran !  

j'pensais ke c'était des (l'unité de mesure ) + mètre ,  

exemple thermomètre  :pt1cable:  :??:  :whistle:

---------------
n°208533
cvb
Posté le 09-03-2003 à 17:39:18  profilanswer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

:pfff:  
si tu pouvais éviter de mettre l'astrologie dans les sciences, on pourrait discuter calmement

:lol: je n'ai fais que répondre, à la questions, d'un forumeur, je vais même l'enlever, car c'est vrai, c'est pas juste...

n°208560
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-03-2003 à 17:47:26  profilanswer

et le system binaire peut il être inexact ? ... :ange:

n°208574
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-03-2003 à 17:51:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'informatique, c'est pas une science, c'est une technologie.

Ne mélangeons pas tout  [:ddr555]  

c'est les 2
y a des chercheurs en informatique

---------------
http://runnerstats.net
n°208580
cvb
Posté le 09-03-2003 à 17:53:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'informatique, c'est pas une science, c'est une technologie.

Ne mélangeons pas tout  [:ddr555]  

technologie : Ensemble des savoirs et de pratiques, fondé sur des principes scientifiques, dans un domaine technique.

Je ne sais si on n'est plus avancé avec ça, mais si la technologie est basé sur une science, je pense que ta thèse tombe à l'eau...

n°208587
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-03-2003 à 17:55:11  profilanswer

noldor a écrit :

c'est les 2
y a des chercheurs en informatique

c'est un peu sommaire

n°208592
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-03-2003 à 17:55:44  profilanswer

f@bek a écrit :

c'est un peu sommaire

ben non pourquoi ? Ca montre bien que c'est aussi une science

---------------
http://runnerstats.net
n°208594
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-03-2003 à 17:56:19  profilanswer

trueslash a écrit :

Faut pas croire tout ce que dit la sorbonne [:tilleul]

n°208618
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 09-03-2003 à 18:01:01  profilanswer

cvb a écrit :

technologie : Ensemble des savoirs et de pratiques, fondé sur des principes scientifiques, dans un domaine technique.

Je ne sais si on n'est plus avancé avec ça, mais si la technologie est basé sur une science, je pense que ta thèse tombe à l'eau...

L'informatique est bien une technologie. C'est une mise en pratique de principes scientiques.

n°208619
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 09-03-2003 à 18:01:01  profilanswer

Anathema a écrit :

ah merde je l'avais loupée celle-là, ça me désole qu'on ose coller l'étiquette "science" à l'astrologie :pfff:

n°208625
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-03-2003 à 18:02:20  profilanswer

Anathema a écrit :

:jap:

ça fait deux fois qu'on fait la remarque alors j'édite pas

n°208626
cvb
Posté le 09-03-2003 à 18:02:34  profilanswer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

ah merde je l'avais loupée celle-là, ça me désole qu'on ose coller l'étiquette "science" à l'astrologie :pfff:  

si tu entends "astrologie", par les signes "astrologique", sa se comprend. Dans l'étude, des astres, des étoiles, n'est ce pas une science ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Sujets relatifs
Films de Science Fiction...on peut acheter du matos informatique sur internet quand on a 16 ans?
Pourquoi on dit tous amen a tout ce que la science dit et prouve?[Science Insolite] Les Lifters : Vous connaissez ce truc de fou ???
[help] taille exact d une pochette cd?20 min et l'informatique...
:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!Informatique "de confiance": TCPA ,Palladium, DMCA, EUCD
Science-Fiction 
Plus de sujets relatifs à : L?informatique est-elle un science exact ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)